Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilL1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Decoup12L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Decoup12Material ultrasL1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Decoup12L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Decoup12S'enregistrerL1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L1 : Lyon - Le Havre

+57
Other
garagna74
beppe tardini
cycoseb
SkullFucker
Charge
psycho
teletubbies_lads
gone ville
DUBH93
LYON.1950
SaintCyrien
mif-ncy
Romain_bynight
LéHon
raph_kir
MONTANA76
Peace
1872
Mahone
Charden
WS
DaDa`
jack-daniels
cut killer
guillaume
fanny
rafachango
Melhor
Paintkillers
gone2lyon
CAMPANO
Tromaxxx
le-g0ne
greguslyon
MARCO76
jonjon
Shifty
Le Grand Nain Porte Quoi
FDM
LA PAVOULE
septentrion
capsule
Florian-nemausus30
kamikaz13
Mark Renton
bad blue boy
*ducky*
Leo
*Jo*
jfbh93
wook
dede29
Calouis
sirhill
Yves Remort
Team MU
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:55

cut killer a écrit:
bad blue boy a écrit:
fumiboy a écrit:
Ya un truc qui m'interpelle dans cette histoire... Et si John Mensah avait transformé la vérité ? Ca se trouve, il s'agissait d'insultes habituelles mais pas à caractère raciste, et dans l'énervement celui-ci a exagéré les choses.. Il me semblait qu'il y avait eu une affaire je ne sais plus où (à Nîmes peut-être ?) où des joueurs noirs avaient accusé un groupe d'avoir proféré des insultes racistes (les GN en l'occurence) et bien-sûr c'était tout à fait imaginaire, et pas du tout du style du groupe. Là je trouve ça louche quand-même, les BH ne sont pas connus pour de tels faits, de plus le témoignage d'Alassane confirme la chose (il dit n'avoir rien entendu de raciste). Alors peut-être est-ce une vengeance de Mensah énervé d'être victime d'insultes (non racistes)... Et enfin, pourquoi si les insultes ont duré tout le match, le supporter mis en cause n'a pas été sorti de la tribune avant la fin ? C'est dingue comme affaire ça, encore une occasion de blâmer les Ultras français, quand je vois les conneries proférées comme par exemple par ce bouffon de Saccomano, je suis vraiment révolté...

Voila un qui a compris L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Clap-1-2 .

mais tout a fait mensah a décidé detre joueur de foot pour emmerder les havrais c'est bien connu !
il a tout inventé c'est évident il a eu un coup de speed genre ' tien si je racontais des conneries en accusant un innocent ? ' L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Sifflott
d'autres témoignanes rejoignent celui de mensah sa s'arrete la
après si des preuves concrètes sont a l'appui ormis l'épisode de l'arrestation musclé .... L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Demon-10

Ben pas pour emmerder les havrais, ça aurait été un autre club ça aurait pu être la même je pense... Je voulais pas dire il a tout inventé comme ça, juste qu'il a déformé la réalité, exagéré si tu veux sous le coup de l'énervement, pas un truc planifié du genre "Tiens aujourd'hui je vais faire chier les havrais en racontant des conneries". De plus je ne vois pas pourquoi Alassane mentirait, c'est peut-être une preuve potentielle qu'insultes racistes il n'y a pas eu, après je peux me tromper je n'en sais rien je n'y étais pas et comme on dit toujours seuls les présents savent...
Revenir en haut Aller en bas
nd-lyon

Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : KVN

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:08

Citation :
mais tout a fait mensah a décidé detre joueur de foot pour emmerder les havrais c'est bien connu !
il a tout inventé c'est évident il a eu un coup de speed genre ' tien si je racontais des conneries en accusant un innocent ? '
après si des preuves concrètes sont a l'appui ormis l'épisode de l'arrestation musclé ....

Si le joueur, les instances de football, la justice et surtout les médias le disent, c'est que c'est vrai... hein? on sait tous que les médias disent que des trucs vrais sans démagogies
N'empêche que personne n'a rien entendu de raciste, notamment le joueur lui-même qui ne parle même pas français.
tu peux aimer ton club mais tu peux aussi être objectif...
Ahbon!

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:20

SkullFucker a écrit:
je n'ai rien contre les barbarians ni contre quelconque groupe ultra mais ce n'est pas nouveau de voir des fachos dans nos tribunes !!
J'ai plusieurs fois eu l'occasion de voir a l'oeuvre certains "ultras" havrais, surtout a l'exterieur, et OUI il y a des fachos chez eux comme dans tous les petits stades (Metz, Strasbourg, Nancy, Lille, Bastia et j'en passe ...)
Alors amis Barbarians pas d'ambiguite, nettoyez vos tribunes bordel et continuez de supporter votre equipe comme vous le faites, en animant ce pauvre stade deschaseaux mais n'acceptez pas dans vos rangs n'importe qui. 5 ans de fidelite de ce soit disant supporter n'excuse pas son comportement qui, a mon avis n'est pas nouveau. Il n'est pas raciste et injurieux que depuis une semaine!!!
Mais je tiens a le preciser je sais que les Barbarians n'est pas un groupe facho loin de la, mais a eux de faire passer certaines consignes pour eviter de tristes affaires comme celle dont a ete victime mensah.
bye

Nan mais pend-toi sérieusement!...
RSCL-LAD

Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Indép'

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:54

Le gars n'a-t-il pas reconnu devant les flics avoir poussé des cris de singe? C'est ce que j'ai lu quelque part. Maintenant, ca reste du média, donc à prendre avec modération...
rafachango

rafachango

Club : HAVRE A.C. 1872
Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:15

RSCL-LAD a écrit:
Le gars n'a-t-il pas reconnu devant les flics avoir poussé des cris de singe? C'est ce que j'ai lu quelque part. Maintenant, ca reste du média, donc à prendre avec modération...

Pour être tout à fait clair, il est revenu auprès du procureur sur l'ensemble de ses aveux immédiatement après sa sortie de GAV.
Il a réfuté tout propos ou insultes à caractère raciste.
Il a justifié les aveux par la contrainte exercée et par sa volonté de sortir de GAV et pouvoir rentrer chez lui.

Pour l'instant et pour information, la majorité des témoignages contredisent la version du joueur lyonnais.
L'instruction commence donc réellement maintenant.
85/42

Club : Sainté
Groupe/Tribune : No group just tourist

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:26

Ahbon! a écrit:
SkullFucker a écrit:
je n'ai rien contre les barbarians ni contre quelconque groupe ultra mais ce n'est pas nouveau de voir des fachos dans nos tribunes !!
J'ai plusieurs fois eu l'occasion de voir a l'oeuvre certains "ultras" havrais, surtout a l'exterieur, et OUI il y a des fachos chez eux comme dans tous les petits stades (Metz, Strasbourg, Nancy, Lille, Bastia et j'en passe ...)
Alors amis Barbarians pas d'ambiguite, nettoyez vos tribunes bordel et continuez de supporter votre equipe comme vous le faites, en animant ce pauvre stade deschaseaux mais n'acceptez pas dans vos rangs n'importe qui. 5 ans de fidelite de ce soit disant supporter n'excuse pas son comportement qui, a mon avis n'est pas nouveau. Il n'est pas raciste et injurieux que depuis une semaine!!!
Mais je tiens a le preciser je sais que les Barbarians n'est pas un groupe facho loin de la, mais a eux de faire passer certaines consignes pour eviter de tristes affaires comme celle dont a ete victime mensah.
bye

Nan mais pend-toi sérieusement!...

Pas de politique ok commence par viré le ché des virages L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Mdr-1211

Le nettoyage devrait commencé ici je pense avant nos tribunes
cycoseb

cycoseb

Club : Lyon
Groupe/Tribune : au Nord

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:39

85/42 a écrit:

Pas de politique ok commence par viré le ché des virages L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Mdr-1211

Le nettoyage devrait commencé ici je pense avant nos tribunes

+1
psycho

psycho

Club : PARIS
Groupe/Tribune : KOB

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:31

Tromaxxx a écrit:
psycho a écrit:
Moi ce qui me fait hurler de rire ce sont les réactions des dirigeants lyonnais.Genre Aulas qui monte sur son cheval blanc pour lutter contre ces actes odieux ...Par contre quand ce sont ses propres supporters , pas un mot .....Enfin on notera que selon que vous déployez une banderole ou votre bras droit les sanctions différent ....

Ah bon parce que tu trouves les réactions des autres dirigeants intelligentes...à chaque fois ils prennent leur cheval blanc pour s'insurger contre ce genre de pratiques, c'est d'ailleurs se qu'a fait le président du HAC qui à condamné se qui s'est passé..de même que les barbarians eux-même d'ailleurs ( voir le communiqué des BH ).
Les dirigeants du PSG voulait aussi lutter contre l'acte odieux de la banderolle anti-ch'tis, ainsi que Molinari contre le supp de metz qui avait insulté Ouadou...
Alors remballe ta rancoeur contre les lyonnais elle n'a pas sa place ici... L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Wavey_gi

Les exemples que tu cites ce sont des dirigeants dont les supporter sont attaqués et qui donc défendent l'image de leur club et de leur public en stigmatisant une frange de celui -ci et ainsi tenter de convaincre que tous leurs supporters ne sont pas racistes !!

Or oui en effet les dirigeants quand ils sentent leur club sali ou trainé dans la boue font preuve parfois de mauvaise foi.
Ce qui me fait rire en l'occurrence c'est que cette histoire concerne un supporter havrais et que Aulas trouve le moyen de se faire " mousser" et ça c'est beau ! Surtout pour nous dire "ouai le racisme c'est pas bien vous voyez faut lutter contre ça " mais pendant ce temps là dans son propre stade ben les petits nazillons continuent à lever leur bras droit ....
cut killer

cut killer

Club : OL
Groupe/Tribune : un peu partout a gerland

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:46

nd-lyon a écrit:
Citation :
il a tout inventé c'est évident il a eu un coup de speed genre ' tien si je racontais des conneries en accusant un innocent ? '
après si des preuves concrètes sont a l'appui ormis l'épisode de l'arrestation musclé ....

Si le joueur, les instances de football, la justice et surtout les médias le disent, c'est que c'est vrai... hein? on sait tous que les médias disent que des trucs vrais sans démagogies
N'empêche que personne n'a rien entendu de raciste, notamment le joueur lui-même qui ne parle même pas français.

je sais etre objectif quand il le faut mais voilà je demande simplement des preuves
fumiboy a exposé sa théorie , elle est juste mais voilà je pense qu'on ne saura jamais ce qui c'est réellement passé
meme si le supporter havrais interpelé a d'abord dis qu'il avait fait le raciste pour pouvoir vite rentré chez lui ( ce que je comprend ) il aurait du nier ces accusations car sa fiche un sacré bazar
L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Zx11shoc
cut killer

cut killer

Club : OL
Groupe/Tribune : un peu partout a gerland

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:47

cut killer a écrit:
nd-lyon a écrit:
Citation :

je sais etre objectif quand il le faut mais voilà je demande simplement des preuves
fumiboy a exposé sa théorie , elle est juste mais voilà je pense qu'on ne saura jamais ce qui c'est réellement passé
meme si le supporter havrais interpelé a d'abord dis qu'il avait fait le raciste pour pouvoir vite rentré chez lui ( ce que je comprend ) il aurait du nier ces accusations au lieu de revenir sur ces propos devant le procureur
L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Zx11shoc
LéHon

LéHon

Club : LE HAVRE A.C.
Groupe/Tribune : BH93

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:27

rafachango a écrit:
RSCL-LAD a écrit:

Pour être tout à fait clair, il est revenu auprès du procureur sur l'ensemble de ses aveux immédiatement après sa sortie de GAV.
Il a réfuté tout propos ou insultes à caractère raciste.
Il a justifié les aveux par la contrainte exercée et par sa volonté de sortir de GAV et pouvoir rentrer chez lui.

Pour l'instant et pour information, la majorité des témoignages contredisent la version du joueur lyonnais.
L'instruction commence donc réellement maintenant.

Pour être précis, c'était sa première GAV : la fatigue, l'envie de retourner rapidement chez lui, d'aller bosser... associées à la pression et voilà !

En outre on lui a dit que les preuves seraient apportées par la bande vidéo et son du stade... Etant certain de n'avoir rien à se reprocher, il s'est dit que ses aveux ne seraient pas pris en compte pour un jugement final, ignorant à ce moment là totalement que la machine médiatico-politique était en marche.

Pour ceux qui veulent d'autres versions que celle des Bh's (de lambdas ou d'autres membres de groupe y compris d'origine étrangère). C'est ici :

http://forum.infohac.com/index.php?page=forum&idf=5

Topic Lyon / HAC et communiqué officiel des BARBARIANS

Le black présent en parcage (visible sur la photo) a également témoigné en faveur de notre camarade...

Gros soutien au groupe aussi sur le forum du site officiel du HAC dont les intervenants ne nous épargent pourtant pas vraiment habituellement...

Soutien aussi de joueurs du HAC, certains nous ont demandé ce qu'ils pouvaient faire pour nous aider...

Et pour le moment, nos dirigeants ne condamnent pas ou plus le BH incriminé, attendant que la lumière soit faite sur cette histoire.

Merci enfin aux Ultras et supporters qui nous apportent leur soutien en cette période agitée.
LéHon

LéHon

Club : LE HAVRE A.C.
Groupe/Tribune : BH93

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:37

Je ne sais pas si ça a sa place ici... ou ailleurs...

Affaire Mensah: La LFP classe le dossier !
24/04/2009-[08:17] - Sports.fr

L’affaire avait fait grand bruit mi-février, elle s’achève provisoirement en eau de boudin. Victime d’insultes racistes de la part d’un supporter havrais lors du dernier Lyon-Le Havre (3-1) et expulsé par la suite pour un second carton jaune, John Mensah ne verra pas la Ligue de Football Professionnel donner suite à cette affaire : la commission de discipline, réunie jeudi, a en effet décidé de classer le dossier, faute de preuves. "En l’absence de témoignage probant, la Commission n’a pas pu établir la matérialité des injures à caractère raciste qu’aurait eu à subir M. John Mensah et classe le dossier. Le joueur n’a pas souhaité collaborer à la procédure disciplinaire de la Commission de Discipline, préférant s’en remettre à la justice pour traiter sa plainte actuellement en instruction." Ce sera donc à la justice de trancher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre   L1 : Lyon - Le Havre - Page 5 Icon_minitime

L1 : Lyon - Le Havre
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5