| L1 : Lyon - Le Havre | |
|
+57Other garagna74 beppe tardini cycoseb SkullFucker Charge psycho teletubbies_lads gone ville DUBH93 LYON.1950 SaintCyrien mif-ncy Romain_bynight LéHon raph_kir MONTANA76 Peace 1872 Mahone Charden WS DaDa` jack-daniels cut killer guillaume fanny rafachango Melhor Paintkillers gone2lyon CAMPANO Tromaxxx le-g0ne greguslyon MARCO76 jonjon Shifty Le Grand Nain Porte Quoi FDM LA PAVOULE septentrion capsule Florian-nemausus30 kamikaz13 Mark Renton bad blue boy *ducky* Leo *Jo* jfbh93 wook dede29 Calouis sirhill Yves Remort Team MU 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanny
Nombre de messages : 7 Club : Olympique de Marseille Since 1984 Groupe/Tribune : Vieille Garde Virage Sud Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 17:32 | |
| - *ducky* a écrit:
-
- Citation :
- "Dès l'échauffement, des supporteurs du Havre ont proféré des insultes racistes envers John Mensah mais aussi Kader Keita, Frédéric Piquionne ou encore Karim Benzema", a expliqué le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, devant la presse. "John a très mal pris la chose. Cela a continué durant la rencontre. Cela l'a amené à avoir une attitude de rébellion", a précisé le président de l'OL, alors que John Mensah a été exclu à la 71e minute du match. "Nous avons sans doute fait une erreur au niveau du club de ne pas avoir prévenu les délégués et l'arbitre de ce qui se passait. Nous avons fait un certain nombre d'annonces dans le stade. La police a décidé d'interpeller les auteurs de ces cris de singes. Il s'agit essentiellement d'un supporteur du Havre", a ajouté Jean-Michel Aulas, qui a quitté la tribune présidentielle avant le terme de la rencontre.
http://www.europe1.fr JMA devrait regarder dans ses tribunes du stade de gerland avant d'accusé les supporters adverses de quoi que ce soit....... Il es toujours là pour la ramener ce gros con Todos los fachos fuera de mi bario | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 28 Age : 50 Club : Olympique Lyonnais Groupe/Tribune : ancien du virage nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 17:36 | |
| tu veux pas aller rouler une pelle à Marius et nous foutre la paix stp ?? | |
|
| |
cut killer
Nombre de messages : 103 Club : OL Groupe/Tribune : un peu partout a gerland Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 17:39 | |
| - fanny a écrit:
- *ducky* a écrit:
-
- Citation :
- "Dès l'échauffement, des supporteurs du Havre ont proféré des insultes racistes envers John Mensah mais aussi Kader Keita, Frédéric Piquionne ou encore Karim Benzema", a expliqué le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, devant la presse. "John a très mal pris la chose. Cela a continué durant la rencontre. Cela l'a amené à avoir une attitude de rébellion", a précisé le président de l'OL, alors que John Mensah a été exclu à la 71e minute du match. "Nous avons sans doute fait une erreur au niveau du club de ne pas avoir prévenu les délégués et l'arbitre de ce qui se passait. Nous avons fait un certain nombre d'annonces dans le stade. La police a décidé d'interpeller les auteurs de ces cris de singes. Il s'agit essentiellement d'un supporteur du Havre", a ajouté Jean-Michel Aulas, qui a quitté la tribune présidentielle avant le terme de la rencontre.
http://www.europe1.fr JMA devrait regarder dans ses tribunes du stade de gerland avant d'accusé les supporters adverses de quoi que ce soit....... Il es toujours là pour la ramener ce gros con Todos los fachos fuera de mi bario les modos ont demandé clairement que ce soit les lyonnais et havrais qui participe occupe toi de ton club avant de critiquer JMA il ne fait que son travail | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 17:41 | |
| Ah ben on avait clairement demandé… mais visiblement, ça n'a pas été clairement compris.
Bye bye fanny ! C'est quand même dingue d'être aussi bête. | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 7 Club : Olympique de Marseille Since 1984 Groupe/Tribune : Vieille Garde Virage Sud Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Tromaxxx
Nombre de messages : 165 Club : Olympik Lioné / SC Bachtia Groupe/Tribune : Runaway... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 17:56 | |
| En même temps fanny, seuls les présent savent.....JMA était présent, pas toi! Un journaliste lui demande son avis, il le donne, faut arreter de voir le mal partout. | |
|
| |
Tromaxxx
Nombre de messages : 165 Club : Olympik Lioné / SC Bachtia Groupe/Tribune : Runaway... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 19:41 | |
| source france football.fr
Mensah «n'est pas bien» selon son avocat 17/02/2009 16:30
Mardi matin, John Mensah et son avocat se sont longuement entretenus avec le directeur administratif de l'OL à ola suite des injures racistes dont le Ghanéen a été victime lors du match contre Le Havre samedi dernier. «Il ne va pas bien mais le club l'entoure, ses coéquipiers sont là donc je crois que tout le monde a pris la mesure de la gravité de la chose», a affirmé Me Jakubowicz à l'issue de cette réunion. Mensah, le visage fermé, ne s'est pas exprimé, rapporte le site du club. «John n'est pas bien, a poursuivi l'homme de loi. Parce que John est un type solide, vraiment un sacré gaillard, on ne prend pas la mesure de la gravité d'une telle chose mais les failles intérieures sont incommensurables. John a un moment imaginé quitter Lyon, quitter la France, retourner au Ghana et arrêter sa carrière. On peine à imaginer le séisme que ça représente pour ce jeune garçon dans son histoire personnelle.» Revenant sur les faits, il explique : «John Mensah n'a certes pas tout vu ni tout entendu, mais il a ressenti ça au plus profond de lui-même. John a ressenti ces actes avec une violence inouïe.» Quant au supporter havrais interpellé, l'avocat souhaite une peine exemplaire : «Ce garçon va être mis en examen par un juge d'instruction dans la journée. Il va y avoir une enquête, il va y avoir un procès. Il va bien-sûr être condamné puisqu'il reconnaît les faits. Aujourd'hui il est certes présumé innocent. L plus important ce n'est pas d'envoyer ce genre de garçon en prison mais c'est de sensibiliser autour du phénomène du racisme dans le football et surtout de lui interdire l'accès au stade pendant un certain délai.»
A la lecture de cette article, je dois dire que je reste sur le cul à propos de la réaction de Mensah, 2 jours aprés les faits!!! Ok il a été choqué et c'est tout a fait normal, mais merde, c'est pas un gosse quand même, il sait que les cons existe et qu'il y en a de partout !!! De la à dire qu'il veut retourné au Ghana , arreter sa carrière et qu'il lui sera dur de finir la saison...j'avoue que je suis sidéré, un joueur pro payé une fortune qui est incapable de faire la part des choses !!! C'est comme si moi je voulais tout plaquer à chaque fois que j'ai eu un client trop con ! Bref, je suis curieux de savoir se que mes collègues lyonnais pensent de ces déclarations qui me semblent clairement éxagérées... | |
|
| |
jack-daniels
Nombre de messages : 41 Club : LYON Groupe/Tribune : virage nord Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 19:47 | |
| apercu un etandard a.c.a.b dans le blok e a l'échauffement et a lentré des joueur .si quelqun a une photo je lui en serai reconnaisant | |
|
| |
DaDa`
Nombre de messages : 234 Age : 38 Club : SM Caen Groupe/Tribune : MNK96/Pop B Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 19:51 | |
| Mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. L'exagération existe aussi, tout est fait pour enfoncé le coupable ! | |
|
| |
Melhor
Nombre de messages : 37 Club : Lyon Groupe/Tribune : ** Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 19:52 | |
| - Tromaxxx a écrit:
- source france football.fr
Mardi matin, John Mensah et son avocat se sont longuement entretenus avec le directeur administratif de l'OL à ola suite des injures racistes dont le Ghanéen a été victime lors du match contre Le Havre samedi dernier. «Il ne va pas bien mais le club l'entoure, ses coéquipiers sont là donc je crois que tout le monde a pris la mesure de la gravité de la chose», a affirmé Me Jakubowicz à l'issue de cette réunion. Mensah, le visage fermé, ne s'est pas exprimé, rapporte le site du club. «John n'est pas bien, a poursuivi l'homme de loi. Parce que John est un type solide, vraiment un sacré gaillard, on ne prend pas la mesure de la gravité d'une telle chose mais les failles intérieures sont incommensurables. John a un moment imaginé quitter Lyon, quitter la France, retourner au Ghana et arrêter sa carrière. On peine à imaginer le séisme que ça représente pour ce jeune garçon dans son histoire personnelle.» Revenant sur les faits, il explique : «John Mensah n'a certes pas tout vu ni tout entendu, mais il a ressenti ça au plus profond de lui-même. John a ressenti ces actes avec une violence inouïe.» Quant au supporter havrais interpellé, l'avocat souhaite une peine exemplaire : «Ce garçon va être mis en examen par un juge d'instruction dans la journée. Il va y avoir une enquête, il va y avoir un procès. Il va bien-sûr être condamné puisqu'il reconnaît les faits. Aujourd'hui il est certes présumé innocent. L plus important ce n'est pas d'envoyer ce genre de garçon en prison mais c'est de sensibiliser autour du phénomène du racisme dans le football et surtout de lui interdire l'accès au stade pendant un certain délai.»
A la lecture de cette article, je dois dire que je reste sur le cul à propos de la réaction de Mensah, 2 jours aprés les faits!!! Ok il a été choqué et c'est tout a fait normal, mais merde, c'est pas un gosse quand même, il sait que les cons existe et qu'il y en a de partout !!! De la à dire qu'il veut retourné au Ghana , arreter sa carrière et qu'il lui sera dur de finir la saison...j'avoue que je suis sidéré, un joueur pro payé une fortune qui est incapable de faire la part des choses !!! C'est comme si moi je voulais tout plaquer à chaque fois que j'ai eu un client trop con ! Bref, je suis curieux de savoir se que mes collègues lyonnais pensent de ces déclarations qui me semblent clairement éxagérées... C'est complétement exagéré en effet...et ce n'est pas fait au hasard cette petite mise en scène à mon avis. | |
|
| |
WS
Nombre de messages : 11 Club : Lyon Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 20:33 | |
| - Tromaxxx a écrit:
- source france football.fr
Il aurait tord de pas surfer sur la vague. Tifo "touche pas à mon john" au prochain match. | |
|
| |
Charden
Nombre de messages : 161 Club : sainté Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 20:49 | |
| http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=12369 Désolé de ne pas intervenir sur mon CR les modos. | |
|
| |
Mahone
Nombre de messages : 53 Club : Aucun Groupe/Tribune : Visiteur Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 21:53 | |
| COMMUNIQUE DES BARBARIANS HAVRAIS 1993
Mardi 17 février 2009
Lors de la rencontre Lyon – Le Havre du dimanche 15 février 2009, un supporter havrais a été interpellé par les forces de l’ordre. Ce supporter a été entendu par la justice qui lui reproche d’avoir proféré des insultes à caractère raciste envers certains joueurs lyonnais.
A cette heure, ce supporter est sorti de garde à vue et est en route pour regagner son foyer. Selon nos informations, lors de son audience en début d’après-midi, il est revenu sur ses précédents aveux et a précisé qu’aucun propos à caractère raciste n’avait été proféré.
En l’état actuel des choses, nous attendons donc le dénouement des enquêtes de la justice sur l’ensemble des faits et sur les zones d’ombre qui existent encore pour prendre des mesures fermes et radicales s’il y a lieu envers la ou les personnes qui seraient éventuellement reconnues coupable de ces agissements.
Les supporters havrais sont particulièrement touchés par ces évènements diamétralement opposés aux valeurs défendues depuis toujours dans notre milieu associatif, au sein du H.A.C. et dans notre ville.
Ces évènements nuisent profondément à notre association et nous ne pouvons pas tolérer la généralisation à l’ensemble des membres des Barbarians Havrais.
De ce fait, et pour répondre aux propos de Monsieur Saccomano proférés le lundi 16 février 2009 à l’antenne de RTL dans l’émission « on refait le match » où l’association Barbarians Havrais a été qualifiée de « groupe de fachos », nous avons ce jour déposé plainte pour diffamation.
Nous ne pouvons pas tolérer de tels amalgames qui ne reflètent en rien la réalité et qui jettent le discrédit sur l’ensemble des supporters havrais.
Dans tous les cas, la Fédération des Supporters du HAC, regroupant le Kop Ciel & Marine et les Barbarians Havrais condamne unanimement et fermement tout propos ou attitude à caractère raciste.
Depuis seize années d’existence, notre association prône des vertus d’apolitisme total et nous ne saurons remettre en cause cette ligne directrice fondamentale.
BARBARIANS HAVRAIS 1993 | |
|
| |
1872
Nombre de messages : 3 Club : Le Havre Groupe/Tribune : BH93 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mar 17 Fév 2009 - 23:39 | |
| http://www.rtl.fr/fiche/3457545/affaire-mensah-exclu-rtl-l-auteur-des-insultes-racistes-revient-sur-ses-aveux.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 0:13 | |
| http://www.rtl.fr/emission/24331/on-refait-le-match.html pourquoi il dit que les barbarians est un groupe noir et rouge??? juste avant que boucle d'or fasse une tete moisi pour demontrer son degout |
|
| |
Peace
Nombre de messages : 131 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 0:27 | |
| En référence à la croix gammée je présume? Saccomano est vraiment allé trop loin sur ce coup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 0:43 | |
| - Peace a écrit:
- En référence à la croix gammée je présume?
Saccomano est vraiment allé trop loin sur ce coup ! ouai enfin de la facon dont il le dit on dirait vraiment qu'il en a vu une.... C'est dur pour les barbarians.... |
|
| |
MONTANA76
Nombre de messages : 15 Club : HAC Groupe/Tribune : KOP Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 1:06 | |
| vraiment une sous-merde ce saccomano moi qui vais souvent dans la meme tribune ou se trouve leur groupe je peut dire qu il n ont jamais fait parler d eux pour des problemes de racisme courage a vous et j espere que cette histoire ne vous pauseras pas de probleme pour la suite | |
|
| |
raph_kir
Nombre de messages : 36 Club : FCRouen Groupe/Tribune : KIR Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 1:30 | |
| | |
|
| |
LéHon
Nombre de messages : 69 Age : 48 Club : LE HAVRE A.C. Groupe/Tribune : BH93 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 1:46 | |
| | |
|
| |
LéHon
Nombre de messages : 69 Age : 48 Club : LE HAVRE A.C. Groupe/Tribune : BH93 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 2:00 | |
| Source : site officiel du HAC
Le groupe de supporters du HAC "Barbarains" a annoncé ce soir par la voix de son Président à l’occasion d’une conférence de presse qu’il avait déposé une plainte à l’encontre du journaliste de RTL Eugène Saccomano après les propos tenus par ce dernier lundi sur RTL.
Eugène Saccomano, lors de son émission « on refait le match » a qualifié le groupe de supporters havrais de « groupe très noir & rouge » et de « groupe facho » ainsi que de « connards ».
Si à travers ces propos, ce sont tous les supporters Havrais qui se sentent insultés par Monsieur Saccomano, le HAC n’est pas en reste, le Président Jean-Pierre Louvel s’est dit également très choqué par les propos tenus par le journaliste, il annonce que le club apporte tout son soutien à l’action judiciaire entreprise par les "Barbarians". Le HAC a donc proposé aux "Barbarians" les services de son avocat pour mener à bien cette action judiciaire.
Dernière édition par LéHon le Jeu 19 Fév 2009 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Romain_bynight
Nombre de messages : 146 Club : AS Nancy Groupe/Tribune : Ici et là. Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
mif-ncy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Club : NANCY Groupe/Tribune : SFC Nancy / Chaudron Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 11:13 | |
| énorme "ooooooooooooooooooooooooooooooooon refait le match..." à la retraite le vieux ! désolé du HS | |
|
| |
SaintCyrien
Nombre de messages : 145 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Auteuil rouge Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre Mer 18 Fév 2009 - 13:17 | |
| Franchement ce Saccomano est clairement insupportable . Ca fait des années qu'il me tape sur le systeme , c'est pas un journaliste , il aime le sensationnel c'est tout . Mais traiter un groupe de facho comme ca , plus dire des trucs totalement faux (groupe rouge et noir ) il y va fort . Remarquez on y avait eu droit suite a l'assassinat de novembre 2006 ou il avait dit que les supporters parisiens meritaient presque tous ca . Bref soutien aux Barbarians bon courage et enfoncez le ce batard . Quand a John Mensah c'est tout aussi pathétique . Le mec est vraiment faible psychologiquement pour que ca l'ai autant marqué.... Pour le mec interpellé , il est revenu sur ses propos ... Que penser ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Le Havre | |
| |
|
| |
| L1 : Lyon - Le Havre | |
|