Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilTonini cède le micro Decoup12Dernières imagesRechercherTonini cède le micro Decoup12Tonini cède le micro Decoup12Material ultrasTonini cède le micro Decoup12Tonini cède le micro Decoup12S'enregistrerTonini cède le micro Decoup12Connexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tonini cède le micro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stone-Island




Nombre de messages : 221
Age : 35
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 03/09/2007

Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:18

Tonini : "Je suis épuisé et déçu par l'équipe de l'OM"

À la tête des Yankees depuis 22ans, Lionel Tonini cède le micro

Lionel Tonini, leader des Yankees, n'animera plus le virage nord du Vélodrome mais il continuera à soutenir l'OM. Ce qu'il fait déjà depuis 22 ans.

L'ennui, la fatigue, la faiblesse du jeu. Il y a un peu de tout ça dans la décision de Lionel Tonini, 39 ans, plus "vieil" animateur d'un groupe de supporters au Stade Vélodrome, qui cède le micro à 'J.', un autre Yankee de 26 ans.

- Vous laissez le micro mais vous continuerez à aller encourager l'OM...
Lionel Tonini : Évidemment. J'arrête parce que j'en ai marre. C'est épuisant. Puis les résultats n'incitent pas vraiment à continuer. Je suis déçu par l'équipe. Mais j'irai au stade. Et je pourrai enfin regarder les matches. Parce que quand on anime, dos à la pelouse, on ne voit rien.

- Vous êtes là depuis 1987. L'ambiance a-t-elle changé par rapport au début ?
L. T. : Oui, c'est sûr. À l'époque, le stade était plus petit. On était moins nombreux. On se connaissait tous. Les supporters, ce n'était pas la peine de les bouger. Ils bougeaient seuls. Avec Tapie, ça a continué. Aujourd'hui, on est 5000. Tout le monde ne se connaît pas. L'ambiance n'est plus la même mais c'est un peu normal. Puis, il faut dire qu'on nous a construit un stade ouvert aux quatre vents, qui n'est pas un stade de foot. Il ne ressemble à rien.

- Votre plus beau souvenir...
L. T. : OM-Newcastle incontestablement. Puis, il y a eu la victoire contre Milan à Munich, le 26mai1993. Et le 26mai, c'est le jour de mon anniversaire...

- Avec l'affaire de la banderole parisienne insultante envers les Ch'tis, avez-vous souffert de contrôles plus stricts ?
L. T. : Oui, mais ça n'a finalement duré que 15jours. De toute façon, Quel est intérêt de nous contrôler ? Ici, il n'y a jamais eu de banderoles déplacées ou d'insultes racistes.

- Quelles sont vos relations avec les dirigeants de l'OM ?
L. T. : On s'entend bien avec tout le monde. Pape Diouf est un homme de dialogue, intelligent, qui aime l'OM. En revanche, je ne supporte pas Louis-Dreyfus. Il tue le club. Il est temps qu'il s'en aille.

- Et quelles sont vos relations avec les autres groupes de supporters ? L. T. : On dialogue. On a des réunions régulières. Il faut bien. Car à l'extérieur, on est toujours ensembledans le stade.

- Parlons de choses qui fâchent. Vous êtes propriétaires des abonnements. Si on vous les retirait ?
L. T. : Ils sont aux Yankees. On les paie. Et on ne les rendra pas. Il n'y a aucune raison.

- On dit que les supporters se sont enrichis avec l'OM...
L. T. : C'est n'importe quoi. Nous avons un commissaire aux comptes. Nous pouvons tout montrer. Notre budget est de 100 000€. Une fois qu'on a payé le loyer du local, qui nous revient 24 000€ à l'année, l'électricité, les tifos, les cars pour aller à l'extérieur, plus le salaire de notre secrétaire, il ne reste pas grand-chose. Je défie un dirigeant de groupe de dire qu'il s'enrichit. On ne se gave pas. Je vous le garantis.


Par Jean-Jacques Fiorito ( jjfiorito@laprovence-presse.fr )
Revenir en haut Aller en bas
Yves Remort

Yves Remort


Nombre de messages : 110
Club : LYON
Groupe/Tribune : LYON
Date d'inscription : 31/01/2007

Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Re: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:11

Stone-Island a écrit:

- Avec l'affaire de la banderole parisienne insultante envers les Ch'tis, avez-vous souffert de contrôles plus stricts ?
L. T. : Oui, mais ça n'a finalement duré que 15jours. De toute façon, Quel est intérêt de nous contrôler ? Ici, il n'y a jamais eu de banderoles déplacées ou d'insultes racistes.

Ben voyons :

Tonini cède le micro BANDEROLE-PSG-OM
Revenir en haut Aller en bas
guga




Nombre de messages : 27
Age : 36
Club : toulouse
Groupe/Tribune : Visca Tolosa
Date d'inscription : 13/04/2007

Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Re: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:04

Quelle triste nouvelle! Tonini cède le micro Gershout

Le mouvement à Marseille saura t-il s'en remettre? Tonini cède le micro Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Re: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:08

Le Pedo Sado Gay il a été sorti par le CU.
Les Yankes ça s'arrête au VNTTM.
EDIT MU
Revenir en haut Aller en bas
malibu




Nombre de messages : 19
Club : PARIS.SG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 10/02/2007

Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Re: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:56

Yves Remort a écrit:
Stone-Island a écrit:

- Avec l'affaire de la banderole parisienne insultante envers les Ch'tis, avez-vous souffert de contrôles plus stricts ?
L. T. : Oui, mais ça n'a finalement duré que 15jours. De toute façon, Quel est intérêt de nous contrôler ? Ici, il n'y a jamais eu de banderoles déplacées ou d'insultes racistes.

Ben voyons :

Tonini cède le micro BANDEROLE-PSG-OM

La question n'est pas de trouver une banderolle insultante, il y en a eu, comme dans tous les stades, mais bon... les sous entendu comme ca c'est pourri, c'est naze... c'est du tonini tout craché en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pelforth

Pelforth


Nombre de messages : 96
Club : Lyon
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 02/04/2009

Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Re: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:43

Edit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonini cède le micro Empty
MessageSujet: Re: Tonini cède le micro   Tonini cède le micro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonini cède le micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cède] maillot anti stef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Médiathèque Ultra :: Interviews-
Sauter vers: