FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilTifoserie française hors de nos frontières Decoup12RechercherTifoserie française hors de nos frontières Decoup12Tifoserie française hors de nos frontières Decoup12Material ultrasTifoserie française hors de nos frontières Decoup12Tifoserie française hors de nos frontières Decoup12S'enregistrerTifoserie française hors de nos frontières Decoup12Connexion

Partagez

Tifoserie française hors de nos frontières

AuteurMessage
jamaloun

Club : Paris Saint Germain Fc
Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran

Tifoserie française hors de nos frontières Empty
MessageSujet: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:22

D'après vous, ou d'après des discussions avec des ultras étrangers, que vaut le PUF aux yeux des européens ?
Revenir en haut Aller en bas
Original Kaos

Club : /
Groupe/Tribune : /

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:13

Marseille, Paris, Saint-Etienne sont les plus connus et respectés... normal tu me diras. Après d'autres doivent être aussi connu du fait des nombreuses amitiés avec les étrangers nottament en Italie.
Chipper

Chipper

Club : OM
Groupe/Tribune : CU84

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:06

Pour répondre à ta question, je pense que le PUF = Paysage des Ultras Français est assez bien perçu depuis ces dernières années, avec la régularité de l'olympique lyonnais en championnat et ligue des champions, donc, des tifos d'envergure du kop nord ainsi que du virage sud, la remontée des verts en ligue 1 n'a été que bénéfique pour améliorer le visage du puf français, et bien évidemment paris et marseille toujours au sommet, malgré la dissolution des boys qui a peut-être été un coup d'arrêt pour le puf français.
Mais je pense qu'au delà de nos frontières, commençons par l'espagne, l'affaire Santos a pu montrer tout l'engouement et l'attachement de toute une ville et ses supporters à un homme injustement condamné, et l'ensemble des messages de soutien et banderoles, l'espagne a vécu un véritable cauchemar avec ses multiples arrestations arbitraires comme peuvent le témoigner les ultras du RDV de madrid (bukaneros)....
En espagne, Marseille est en haut de l'affiche, notamment par cette affaire, mais aussi par les relations amicales, de groupes espagnoles ultras biris norte seville, bukaneros rdv madrid, riazor blues RCD la Corogna....que le puf est assez bien perçu du côté de nos amis ibériques.
En Italie, c'est un peu plus différent, ne m'ayant pas rendu ces derniers temps au pays pour y voir des rencontres ou manifestations sportives, je laisserai d'autre témoigner, mais je pense que les ultras Italiens pensent toujours avoir une longueur d'avance comparé à nous autres français sur le puf.
Ils nous perçoivent d'un oeil supèrieur, ne nous envient pas, mais ces jours derniers, ont fait de l'italie un pays meurtri par tant de répression abusive, délit et homicide, qui ont touché tout le pays, où il règne une athmosphère électrique, malgré ces évènements, les liens se sont resserés comme jamais en Italie....mais les rivalités et les haines sont toujours là...
Napoli reste quand même le club, la ville et les tifosi intouchables au niveau de leurs chorégraphies, motivation à se déplacer, invasion des parquages adverses, un des clubs les plus populaires de la botte.
CAMPANO

Club : **L*Y*O*N** e Napoli
Groupe/Tribune : Bloc B

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:45

Pour avoir 2 cousins ultras au Napoli (au Napule comme ils diraient = Naples en napolitain) et un autre au Palermo, c'est clair qu'ils pensent qu'ils sont en avance sur nous mais ont malgré tout une bonne image (mieux que celle sur l'Espagne). Je pense qu'ils seront toujours devant, ce sont eux les inventeurs du mouvement ultras, ça veut bien dire qu'il y a une prédisposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:07

Chipper a écrit:
Pour répondre à ta question, je pense que le PUF = Paysage des Ultras Français est assez bien perçu depuis ces dernières années, avec la régularité de l'olympique lyonnais en championnat et ligue des champions, donc, des tifos d'envergure du kop nord ainsi que du virage sud, la remontée des verts en ligue 1 n'a été que bénéfique pour améliorer le visage du puf français, et bien évidemment paris et marseille toujours au sommet, malgré la dissolution des boys qui a peut-être été un coup d'arrêt pour le puf français.
Mais je pense qu'au delà de nos frontières, commençons par l'espagne, l'affaire Santos a pu montrer tout l'engouement et l'attachement de toute une ville et ses supporters à un homme injustement condamné, et l'ensemble des messages de soutien et banderoles, l'espagne a vécu un véritable cauchemar avec ses multiples arrestations arbitraires comme peuvent le témoigner les ultras du RDV de madrid (bukaneros)....
En espagne, Marseille est en haut de l'affiche, notamment par cette affaire, mais aussi par les relations amicales, de groupes espagnoles ultras biris norte seville, bukaneros rdv madrid, riazor blues RCD la Corogna....que le puf est assez bien perçu du côté de nos amis ibériques.
En Italie, c'est un peu plus différent, ne m'ayant pas rendu ces derniers temps au pays pour y voir des rencontres ou manifestations sportives, je laisserai d'autre témoigner, mais je pense que les ultras Italiens pensent toujours avoir une longueur d'avance comparé à nous autres français sur le puf.
Ils nous perçoivent d'un oeil supèrieur, ne nous envient pas, mais ces jours derniers, ont fait de l'italie un pays meurtri par tant de répression abusive, délit et homicide, qui ont touché tout le pays, où il règne une athmosphère électrique, malgré ces évènements, les liens se sont resserés comme jamais en Italie....mais les rivalités et les haines sont toujours là...
Napoli reste quand même le club, la ville et les tifosi intouchables au niveau de leurs chorégraphies, motivation à se déplacer, invasion des parquages adverses, un des clubs les plus populaires de la botte.

Joli ramassi de conneries...
om_allez

Club : O.M
Groupe/Tribune : plus rien

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:13

Chipper a écrit:

Sleep
BB-ange

Club : Paris
Groupe/Tribune : Paris sg fans

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:40

Au lieu de faire les mec super bien placer pour parler du PUF à l'étranger expliquez-nous ce qu'on pense de nous à l'étranger au lieu de dénigrer un gars qui essaye??!! Impatient dz lire le prochaine poste de om_allez . . .
Penna

Penna

Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:02

Chipper a écrit:

Quelle fine analyse spigawou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:05

Je fais pas du tout le mec super bien placé pour parler du PUF, et pour te dire vrai je m'en branle, mais le post de Chipper est affligeant de débilité.

Pour s'en rendre compte, faut juste savoir qu'en 2009, un formidable outil de communication portant le nom d'internet, est disponible assez facilement, donc pas besoin que l'OL dispute la LDC depuis 8 ans pour que le monde entier puisse voir les chorégraphies de ces derniers, ni celles de Paris, Marseille, Sainté etc. d'ailleurs.

Il faut savoir aussi, qu'en Espagne y'a pas que les Bukaneros, la Biris et les Riazor Blues comme groupe ultras, donc c'est pas parce que le CU est proche d'eux que la tifoseria marseillaise est en haut de l'affiche là bas, loin de la même.

Pour parler de l'Italie, ils sont les premiers à reconnaitre qu'en terme d'animation visuelle, la France les a largement dépassé. Suffit de voir les photos, sortez moi 3 tifos réalisés de l'autre côté des Alpes, ces 3/4 dernières saisons, aussi techniques et imaginatifs que ce qu'on peut voir ici.
Après c'est normal qu'en terme de mentalité ils estiment avoir une longueur d'avance par rapport à nous, parce que deja c'est vrai ( Tifoserie française hors de nos frontières Hump ), et aussi pour un tas d'autres raisons, comme par exemple le fait qu'en France, au delà de la L2, on ne peut compter les groupes vraiment valables que sur la moitié des doigts d'une main...

Enfin pour conclure, le Napoli est très populaire à Naples, certes, mais surement pas dans le reste de la botte.
Penna

Penna

Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:07

Et pour savoir comment le PUF est perçu de l'extérieur ce ne serait pas mieux de laisser la parole aux nombreux fans étrangers qui trainent ici ?
Histoire d'avoir des réponses un peut plus censées...
jamaloun

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:43

Penna a écrit:
Et pour savoir comment le PUF est perçu de l'extérieur ce ne serait pas mieux de laisser la parole aux nombreux fans étrangers qui trainent ici ?

+1, ou meme si vous avez des contacts avec des fans etrangers, demandez leurs.
DUB incorporation

DUB incorporation

Club : sainté
Groupe/Tribune : pull-in

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:41

Penna a écrit:

C'est certainement la meilleure solution. Sinon l'avis de français vivant à l'étranger, ou ayant de sérieux contacts avec un étranger.
Ce sujet pourrait être fort intéressant mais démarrer en parlant du Napoli alors que le sujet est "comment est perçus le mouvement Français à l'étranger... autant ne rien dire!!!
steph01

Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Sud

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:11

En plus cette année les clubs français était représenté en coupe d'Europe par Sainté, Marseille, Paris, Lyon, Bordeaux donc on a surement plus marqué le coup que d'habitude ...
Chipper

Chipper

Club : OM
Groupe/Tribune : CU84

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:23

Juste pour revenir sur le post précédent de ma part, j'ai répondu en connaissance de cause puisque j'ai vécu en Italie pendant plus de deux ans et en Espagne 5 ans, à Naples et à Madrid...
Donc j'ai essayé d'apporter une précision, et un peu de mon expèrience vécu pour témoigner de ce que j'ai pu ressentir.
Maintenant je n'ai pas à me justifier, si vous déplaise mes posts, ne les lisez pas...
Quant au post de Spike Lee, tu n'as fait que paraphraser ce que je viens de dire avec ton argumentation...
retour au débat...
CAMPANO

Club : **L*Y*O*N** e Napoli
Groupe/Tribune : Bloc B

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:11

La même chose que le marseillais avant moi ! J'allais pas parler des ultras du Milan ou de la Roma si je n'ai aucun son de cloche...
ForzaMarseille

ForzaMarseille

Club : Marseille/Aix
Groupe/Tribune : VDP/AixPistols 05

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:35

Cette annee j'habite sur Manchester donc j'ai des echos des anglais sur notre mouvement, surtout apres le passage des parisiens contre city et des marseillais contre liverpool.

Pour eux, les ultras sont des voyous, des casseurs.

Faut dire que vu la politique de prix et la securite, les gens qui composent le "mythique" kop d'anfield ressemble clairement a ceux qu'ont trouve en Jean-Bouin...

Les marseillais ont tres mauvaise reputation, chanter pendant le YNWA, chahuter Gerrard sur les corners et faire des doigts, ca passe pas...

On m'a dit que les "bordelais" quand ils etaient venus, n'avait pas degrade Anfield et ne s'etait pas montre "irrespectueux".
Tromaxxx

Tromaxxx

Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:34

ForzaMarseille a écrit:
Cette annee j'habite sur Manchester donc j'ai des echos des anglais sur notre mouvement, surtout apres le passage des parisiens contre city et des marseillais contre liverpool.

Pour eux, les ultras sont des voyous, des casseurs.

Faut dire que vu la politique de prix et la securite, les gens qui composent le "mythique" kop d'anfield ressemble clairement a ceux qu'ont trouve en Jean-Bouin...

Les marseillais ont tres mauvaise reputation, chanter pendant le YNWA, chahuter Gerrard sur les corners et faire des doigts, ca passe pas...

On m'a dit que les "bordelais" quand ils etaient venus, n'avait pas degrade Anfield et ne s'etait pas montre "irrespectueux".

C'est marrant...la "populasse" française pense exactement la même choses des fans anglais...comme quoi, chacun transforme l'histoire comme il le veut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:37

Chipper a écrit:

Quant au post de Spike Lee, tu n'as fait que paraphraser ce que je viens de dire avec ton argumentation...
retour au débat...

Bah tu dis que la participation de Lyon à la LDC chaque saison expose plus ctte tifoseria en Europe, je te répond que non, parce qu'en 2009, suffit de surfer sur internet pour voir ce qui se fait ailleurs.

Tu dis que les ultras marseillais jouissent d'une forte popularité en Espagne, notamment en raison de leur amitié avec les Bukaneros, la Biris et les mecs du Depor, je te répond qu'il n'y a pas que 3 groupes ultras en Espagne.

Ensuite, tu parle de la soi-disante popularité du Napoli en Italie, franchement je vois pas où t'as vu/lu ça... Donc je te dis que c'est une grosse connerie.

En fait t'as tout faux, ou presque, dans ton post.
jamaloun

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:10

UP Tifoserie française hors de nos frontières Rolleyes
toki

toki

Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : expatrié ex indep VA

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:05

pour avoir eu quelque contact avec des ultras d hereeneven en hollande bien avant les confrontations franco -hollandaise de cette saison. c'etait nada inconnue . y connaissait aucune equipe francaise et encore moin un groupe ultra en particulier. en meme temps ce n'est qu'heereneven. pour avoir assister a quelque match ca vaut rien pau de balle.. Tifoserie française hors de nos frontières Zx11shoc
RSCL-LAD

Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Indép'

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:30

Nous, on a reçu plusieurs fois des équipes françaises en coupe d'europe (Auxerre, Strasbourg, Nantes, Bordeaux,...) et j'ai chaque fois été déçu... C'est peut-être pas le match de l'année de venir chez nous mais le contingent français était vraiment très faible (quelques dizaines) et pourtant, le déplacement est court à faire. Pas de chants, rien...
J'ai vu plus de français à Standard-Liverpool bizarrement (french scousers) Rolling Eyes
Du côté francophone du pays, tous les clubs français sont connus et respectés, avec bien sûr des préférences pour Paris, Marseille, éventuellement Sainté et Lyon... Côté néerlandophone, ils connaissent très peu... Le reste des équipes, je dirais que personne s'y intéresse vraiment car c'est du même accabit que chez nous.
Le mouvement ultra français est bien perçu, notamment grâce à quelques tifos d'anthologie que vous connaissez.
Merci d'éviter les MP d'insultes pour les frustrés hautains et grande g... trop bien connus ici, c'est mon avis. D'autres belges pourraient en donner des différents si ils le veulent...
poulain

poulain

Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:19

tu risque d'etre encore très deçu cette saison:hormis les marseillais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tifoserie française hors de nos frontières   Tifoserie française hors de nos frontières Icon_minitime

Tifoserie française hors de nos frontières
Page 1 sur 1