Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilUEFA: OM - Shaktar - Page 13 Decoup12RechercherUEFA: OM - Shaktar - Page 13 Decoup12UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Decoup12Material ultrasUEFA: OM - Shaktar - Page 13 Decoup12UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Decoup12S'enregistrerUEFA: OM - Shaktar - Page 13 Decoup12Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
974 € 1129 €
Voir le deal

 

 UEFA: OM - Shaktar

Aller en bas 
+126
funky touch
lonsdale13
Milite
1 fan
om_allez
Centenza
diego10maradona
Roots
lesoupeur
Bouloulou
Lejeun
crass99
brad
davmilano
OK_cowboy
kaotic--group
Enzo_Francescoli
Skillz
katoy
Le Passant
ile2france
Nadirinho
Adidas
babalouk
nyrod
DePassage
neza
katana
Vodkapomme
astre75
arshavin
uaglio
CAMPANO
Psi13
chupito
vamos
V
fana51
mt2p
tutilemani
BeN-33
le schtroumph
Chicano!
mastre13
Penna
Stone-Island
FreeMars
Karamba
Nobodyy
mars_fans
vanloc
Fred.
Le Mastre Du vel'
dje26mai
Smoke.it
exfan88
WinForUs
MentalitaMinot
MARSEILLE 1899
axis
Gab
youl
Mr.durden
ForzaMarseille
gnagnagna
[-Mars-]
TAG
guims
grems
companero
rems
parisien faché
nin
redbullcity
-good fellas-
pifpafpuf
GAZZA
Cagoulard
José Mendes
el dorado
marseille crew
Made in 13
MSK-Libertador
loloben
-Jo-
Spienza
gressot
oxley
S.F.F
PURPLE HAZE
South-Marseille
Timb.
casual prime
BleuAzur13
debreb
El Pichichi
Deep Pain
delire_ultras
vincenzo
th8
Ultras Mentality
patoche
tronche
bassotti
Paulo
lensoldschool
Pelforth
marsella_bella
DR_KITCH
kamikaz13
B.A.L
commando81
Reno Raines
SaintCyrien
RachidZézé
BossOne
azur et blanc
Mapom13
h2o
Le-Footix
j2m
La_D
Massilia Fans
Antifa
-UFE-
Team MU
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
azur et blanc

azur et blanc


Nombre de messages : 127
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Curva SuD
Date d'inscription : 17/02/2009

UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UEFA: OM - Shaktar   UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:44

WinForUs a écrit:
Y'a des phrases qui sont dites c'est tres graves.C'est vrai qu'a twente dehors le bar y'avait une majorite de fana,cu,cosa et les winners ils ete bien cachés dans le bar ,dehors face a l'ajax les 1er devant c'ete pa des winners,vous avez la memoire courte(ou la plupart vous n'y ete meme pas).
Mais a part parler comme des putes sur internet pour raconter de la merde vous faite quoi concretement?? A vous entendre parler le sw il a jamais rien fait par contre la cosa pas pareil sa c un vrai groupe. Mais putin mais quesqu'ils ont apporté la cosa depuis 10 ans au mouvement marseillais des mecs qui se font tarter depuis des annees,qui ouvrent leur geule et apres vont porter plainte au flics.
Et pour ce qui est du sw vous avez tous oublier ,sa y'est depuis quelques annees plus de faits d'armes face a d'autre groupes et sa se sent pousser des ailes,restez a parler sur internet vous etes bons qu'a sa.
Et oui les winners c'est pas qu'au stade,on est pas winners juste quand on pose un pied au virage sud,les mecs du groupe c'est pas juste des pote qu'on voit le week.Et si me bombarder pas de MP a part pour me dire que vous avez les couilles d'aller parler a rachid en face comme lorsque vous ouvrez vos geules sur internet (meme si la plupart d'entre vous ne le connaissent meme pas).Votre haine les mecs c'est notre fierté.

et oui !! et oui les winners c'est pas qu'au stade, c'est aussi du surnombre, des armes, des complicités avec les stadiers... UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Clap-1-2 elle est belle ta mentalité ! Et oui les winners c'est aussi des militants guévaristes qui vivent uniquement pour les profits ! Et oui ! Et oui... Et t'arrives à te regarder dans une glace ??
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UEFA: OM - Shaktar   UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:47

ON FERME...



Dernière édition par Team MU le Jeu 7 Mai 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UEFA: OM - Shaktar   UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:41

La Provence a écrit:
La rumeur parcourait Marseille depuis le soir même du match. Même s'ils avaient en leur possession les noms de ceux qui avaient mis "le feu" au virage sud du stade Vélodrome, le 16 avril dernier lors du match retour OM-Donetsk pour la coupe UEFA, en déclenchant une mémorable bagarre générale, les enquêteurs du groupe de violence urbaine (GVU) de la sûreté départementale, prudents, avaient préféré attendre l'expertise des bandes de vidéosurveillance.

Hier, estimant avoir récolté suffisamment de preuves, ils convoquaient six supporters, dont trois "figures" du stade Vélodrome. Rachid Zeroual, leader des Winners, Christophe Bourguignon, patron des Ultras, et David Poggi, à la tête de la Cosa Ultra, étaient placés en garde à vue et confrontés une grande partie de la journée pour tenter de savoir ce qui avait mis le feu aux poudres ce soir-là entre supporters du même club.

D'après les premières déclarations, et divers témoignages recueillis, le patron des Winners semble avoir un sérieux contentieux avec celui de la Cosa Ultra. Avant le début du match, les esprits étaient déjà bien échauffés en haut du virage. Christophe Bourguignon, leader des Ultras, aurait été averti par les Winners que les comptes allaient se régler pendant la rencontre. Il lui aurait également été vivement conseillé de "laisser faire"... D'où une probable poursuite pour "complicité" et "non-dénonciation de délit".

Alors que la première mi-temps était bien entamée, juste avant le premier but, pas moins de 150 individus envahissaient le bas du virage et tentaient d'arracher la bâche de la Cosa. Humiliation suprême pour un club de supporters! Face au déchaînement de violence, David Poggi s'était même réfugié un temps sur la pelouse avant d'en être expulsé par les stadiers.

"Il était personnellement visé, précise une source proche de l'enquête. Le conflit entre lui et Zeroual ne date pas d'hier." Lors de "l'assaut", qui a duré treize longues minutes, "du jamais vu à Marseille" selon un "habitué" du Vélodrome, deux personnes ont été grièvement blessées au niveau de la face, les os des pommettes fracturés en divers endroits. Une ITT de 21 jours leur a été délivrée.

Hier soir, Rachid Zeroual ainsi que deux proches, Christophe Bourguignon et David Poggi étaient toujours en garde à vue dans les locaux du GVU. Jacques Dallest, procureur de la République de Marseille, confiait hier qu'ils pourraient bien être déférés au parquet ce matin et présentés en comparution immédiate cet après-midi devant le tribunal correctionnel. Poursuivis pour "violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive", les trois leaders, outre une belle amende et une peine de prison, risquent fort de se voir exclus de stade à vie !

"Ils ont déjà été interdits temporairement de stade, souligne une source proche du dossier. En cas de récidive, l'interdiction peut être définitive." C'est aux magistrats qu'il reviendra aujourd'hui, si l'affaire est examinée au fond, de se prononcer sur cette possible peine complémentaire. Reste à éclairer les circonstances de la rixe, et notamment sa longueur volontiers qualifiée "d'anormale" par les enquêteurs.

"Qu'une bagarre allait éclater était un secret de Polichinelle", avoue un supporter présent ce soir-là. Mais ni les stadiers, ni la sécurité du club, privée de son directeur transporté aux urgences de Sainte-Marguerite en milieu d'après-midi, n'avaient, semble-t-il, jugé utile de prendre les précautions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UEFA: OM - Shaktar   UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:16

Citation :
Après la bagarre qui a éclaté lors d'OM - Donetsk, une information judiciaire a été ouverte, hier

Lors du quart de finale retour de la coupe UEFA face aux Ukrainiens du Shakthar Donetsk, un vieux contentieux entre les Winners et la Cosa Ultra a copieusement dégénéré.

Alors que le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, confiait, mercredi soir, que les supporters placés en garde à vue seraient présentés en comparution immédiate, une autre option a finalement été choisie, hier en milieu de journée.

Afin de clarifier toutes les circonstances de la bagarre générale qui avait éclaté dans le virage sud du stade Vélodrome le 16 avril dernier, lors du match OM-Donetsk en coupe UEFA, le parquet a jugé plus sage d'ouvrir une information judiciaire qui a été confiée à la juge d'instruction Laetitia Ugolini. Seuls Rachid Zeroual, son neveu Youssef, Philippe Desroches, tous les trois issus des Winners, ainsi que David Poggi, leader de la Cosa Ultra, lui ont été présentés.

Christophe Bourguignon, patron des Ultras, placé en garde à vue mercredi dans les locaux du Groupe de violences urbaines (GVU) de la sûreté départementale, a été remis en liberté à l'issue de son audition. "Il aurait été mis au courant de la bagarre, mais on lui aurait conseillé de ne pas intervenir", indique une source proche de l'enquête. Dans un communiqué, les Ultras précisent "qu'aucune suite judiciaire n'a été prévue à son encontre".

Il pourrait, cependant, être entendu comme simple témoin lors du procès qui pourrait se tenir ultérieurement devant le tribunal correctionnel. Hier soir, Rachid Zeroual, leader des Winners, a été mis en examen pour "violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive". Remis en liberté, il a néanmoins été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction de stade". Quant aux trois autres, leur audition devant le magistrat instructeur s'est poursuivie tard dans la soirée.

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est un "vieux contentieux" opposant les Winners à la Cosa Ultra qui aurait copieusement dégénéré ce soir-là. "C'est une guerre de territoire et de rapport de force", analyse un enquêteur. Du côté des Winners, on avance que le leader de la Cosa avait multiplié les provocations au micro dès le début de la rencontre. Ce qui avait entraîné des représailles... peut-être un peu démesurées aux yeux de la justice.

Alors que le leader des Winners, Rachid Zeroual, était désigné par les enquêteurs comme ayant participé à l'expédition punitive, des témoins affirmeraient qu'il tentait, au contraire, de calmer ses troupes. Un point que se chargera de clarifier l'information judiciaire, tout comme le rôle des stadiers, qui au goût de certains, ont un peu tardé à intervenir. "La bagarre a duré 13 minutes et 53 secondes, c'est énorme", souffle un enquêteur.

De son côté, Me Molina, conseil de l'une des deux victimes (voir ci-contre), attend la suite des investigations pour voir si d'autres responsabilités se dégagent. "Il est inadmissible qu'un tel déferlement de violences ait lieu dans un stade, martèle-t-il.Mon client est aujourd'hui à la recherche des causes de cette situation. Il est déterminé à les clarifier pour faire valoir ses droits."
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UEFA: OM - Shaktar   UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:45

Cinq supporters de l'Olympique de Marseille ont été mis en examen jeudi soir pour violences lors d'un match de Coupe d'Europe joué à domicile en avril et interdits de stade.

Rachid Zeroual, Youssef Zeroual, David Poggi, Pascal Navarro et Philippe Desroches, âgés de 23 à 36 ans, ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive.

Le dernier d'entre eux a été écroué, les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire et interdits de stade. Les cinq hommes, placés en garde à vue mercredi, devaient être présentés en comparution immédiate jeudi devant la 7e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, mais ont finalement été entendus par une juge d'instruction pour faire toute la lumière sur l'affaire.

Le 16 avril lors du quart de finale retour de Coupe de l'UEFA opposant l'Olympique de Marseille au club ukrainien de Shakhtar Donetsk, une bagarre avait éclaté dans le virage sud du Stade Vélodrome entre des membres de deux clubs de supporteurs olympiens, Cosa Ultra et les South Winners dont Rachid Zeroual est le leader. Elle avait duré près d'un quart d'heure et fait deux blessés.

Source : eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UEFA: OM - Shaktar   UEFA: OM - Shaktar - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UEFA: OM - Shaktar
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: