Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueilchesterfield FC Decoup12Dernières imagesRechercherchesterfield FC Decoup12chesterfield FC Decoup12Material ultraschesterfield FC Decoup12chesterfield FC Decoup12S'enregistrerchesterfield FC Decoup12Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chesterfield FC

Aller en bas 
AuteurMessage
klem67

klem67


Nombre de messages : 134
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 21/04/2009

chesterfield FC Empty
MessageSujet: chesterfield FC   chesterfield FC Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:46

EDIT MU : Merci de ne pas ouvrir un topic pour rien
=> "London is Burning"


Je vois qu'il y a bcp de fans de l'ambiance anglaise véritable,

J'ai eu la chance de travailler pendant 6 mois a Chesterfield (Derbyshire) juste au sud de Sheffield, et de me passionner pour le club local, le Chesterfield FC ou les Spireites si vous preferez. Malgrès la présence de deu gros clubs a Sheffield a coté, d'être a 1h de Manchester et trés proche de Derby et Notthingham, les Spireites restent trés populaires dans la ville!

Je me suis retrouvé avec des collègues ancien membre du CBS (Chesterfield Bastard Squads), groupe casuals réputés en Angleterre, surtout pour un petit club. J'ai vécu un déplacement a Milton Keynes, de plus de 1 000 spireites fans(alors que la moyenne a domicile ne depasse pas les 4 000!!) A part que Milton keynes est une ville pourrie tout comme son club, victoire des spireites 2 à 1, joli stade de plus de 20 000 places, et gros chambrage apres la victoire final, avant un retour a Chesterfield en 2h, et une long debreifing du match dans un pub a Chesterfield ....

Bref, j'ai pu voir la valeur des derbies de divisions inférieures, nottament le Chesterfield-Mansfield, trés rugueux, environ 15 miles de distance, mais Chesterfield c'est le Derbyshire et MAnsfield le Notthinghamshire, c'est a dire que dans les années 80 sous Thatcher, quand les ouvriers de Chesterfield était en grêve, ceux de Mansfield continuait a travailler et ont gardé leurs emplois! Vous pouvez imaginer la rivalité que ca a crée, et le surnom de "Scabs" qui apparement est trés insultant pour les fans de Mansfield.

A noter, rivalité tellement forte, que le match est avancé a 13h, tout les pubs de Chesterfield fermé a clé et n'ouvrait juste aux personnes qu'ils connaissaient...ambiance rivalité de l'angleterre profonde..je l'ai vécu dans le Kop de Saltergate, debout tout le match, et voir les Spireites triomphé 3 -1....Spireites till I die, I'm Spireites till I die, I say I am, I'm sure I am a Spireites till I die!!!!!

POur ceux qui aiment cette ambiance, et qui peut être qui connaissent Chesterfield FC, qui est le 3 eme plus vieux club du monde(1866) apres Sheffield FC et Notts County, et depuis un an et demi que je suis parti de la bas...une nostalgie me prend parfois d'un samedi dans un pub avant un match, d'un déplacement dans un autre stade, prenant la M1 et voyant les autres voitures ou cars de fans avec leurs écharpes sur la plage arriere, de tout ce pays qui se fascine pour plus de 90 equipes professionnelles tout les weekends

CEux qui aiment ça et on vécu ça sentiront l'emotion de tels moments!
Revenir en haut Aller en bas
 
chesterfield FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chesterfield FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: