FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Argentine - Page 10 Decoup12RechercherFAQMembresLe Mouvement en Argentine - Page 10 Decoup12Le Mouvement en Argentine - Page 10 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Argentine - Page 10 Decoup12GroupesLe Mouvement en Argentine - Page 10 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Argentine - Page 10 Decoup12Connexion

Partagez
 

 Le Mouvement en Argentine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
garde la vielle

garde la vielle

Nombre de messages : 178
Club : st é
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:58

kant a écrit:
Sinon, 2 petites questions, qd j'ai été voir Gimnasia La Plata, on m'a bcp parlé du Loco Fierro (rip). D'ailleurs la barra s'appelle La Barra de Fierro 22. Est-ce que sa réputation dépasse le cadre del Lobo. Je crois avoir compris qu'il était rentré seul (ou quasi) ds la tribune des gallinas... (?)


Alors oui el Loco Fierro est un personnage important de l'histoire des barras argentines, puisqu'il a dirigé une des barras les plus redoutés (celle du gimnasia des 80's début 90's) pendant une dizaine d'année.
l'histoire dont tu parles, jamais entendu parler, mais vu le bonhomme pourquoi pas ... entre autres anecdotes, une des plus connues, au début des années 90, match après match la barra du gimnasia chantait qu'ils allaient bruler la bombonera, et le jour du déplacement à la Boca, ils se sont fais arreter avec un stock de cocktail molotov, des armes à feux et autres ustensiles. Après certains diront que ça n'a rien à voir avec le mouvement, mais à l'époque fallait quand même oser se pointer (même avec un arsenal) et défier la doce del abuelo à boca...( c'est d'ailleurs reconnu par des gens de tout club qui ont un peu de vécu ...) en tout cas Boca trouvait ses rares oppositions de l'époque en voyageant à la plata contre le gimnasia, et contre l'independiente à avellaneda (avec el gallego ...)
sinon sa banda sera la première à enmener une voile à la bombonera (pareil à l'époque où elle était à son apogée) en 1991 (River ne le fera que en 1994) ..
Sa mort aussi est célèbre, puisque assasiné par la putain de police canalla de Rosario (central ...) après un soit disant braquage d'une bijouterie en marge d'un R.Central - Gimnasia. les flics ont invoqué la légitime défense (19 balles dans le dos quand même ...).
Pour la petite histoire ses cendres ont été dispersés dans l'ancien stade du gimnasia devant la tribune de la Banda ...

Merci d'avoir remis un peu d'ordre dans mon cerveau...
Je ne connaissais pas l'histoire de la bijouterie ( police rosario) ,
bon post Le Mouvement en Argentine - Page 10 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kant



Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Kriek Paris
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:11

Bon alors ça y est Racing a perdu son dernier match hier contre Colon (2500 hinchas ont fais le déplacement malgré les barrages sur les routes à cause de la grève des producteurs agricoles... places vendues en seulement 2h à avellaneda) et jouera donc la Promocion.
Match aller retour Mercredi et Dimanche,
Union - Gimnasia (Jujuy)
Belgrano - Racing
(chacarita s'est effondré en toute fin de championnat ...)
en cas d'égalité de points et de buts, c'est Racing et Gimnasia qui restent en A grace à la règle de "l'avantage sportif" ...

sinon dans les barrages entre le Nacional B et la Primera B, Los andes a gagné le premier match contre Nueva Chicago, qui reçoit pour le match retour ...

Autre nouvelles, les barras de 27 club différents se sont rencontré au siège du club de Platense, pour lancer un appel à l'arret des violences dans le football argentin. Ils ont annoncé leur intention de s'occuper eux même de la sécurité dans les stades, vu que l'état ne s'en occupe plus.
Une manière pour eux de réclamer le retour des visiteurs dans toutes les catégories et surtout de conserver leur pouvoir au sein des clubs.
Voilà une liste des barras présentes:
Independiente, Huracán, Gimnasia y Esgrima La Plata, Banfield, Estudiantes, Central, Newell's, Lanús, Tigre, Arsenal, Chicago, All Boys, Unión, Platense, Chacarita, Almirante Brown, Deportivo Morón, Defensores de Belgrano, San Miguel, Excursionistas, Español, Temperley, Barracas Central, Claypole, San Telmo, Dock Sud, Quilmes et Midland.
A noter que les barras ne se sont pas mélangé loin de là, et c'est le capo de l'independiente Bebote qui a fait le lien, et été le principal orateur.
Il manquait aussi les barras de Boca (leur leader a été arreté le jour de la réunion), de River, San Lorenzo, Racing (mais qui ont apporté leur soutien à l'initiative), et Velez ...
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kant



Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Kriek Paris
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:58

Racing s'est sauvé contre Belgrano, ambiance assez folle vu de la télé, arrivée tardive des mecs de Cordoba (à cause de la neige)...
Autre évenement, la descente de Chicago en primera B metro, et la montée de Los Andes en B nacional ...
esperons que l'an prochain les hinchadas pourront se déplacer dans les divisions inférieures ...

quelques vidéos ...

Lanus - RIVER (sans capos ni bombos !!)
http://fr.youtube.com/watch?v=-tOHmBbpOTg

Lanus - CENTRAL
http://fr.youtube.com/watch?v=W6mWjTar_K8

ÑULS - argentinos
http://fr.youtube.com/watch?v=y0lYHY0BHZ4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kant



Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Kriek Paris
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:18

lu sur un autre forum, un ancien de la barra del Rojo qui raconte l'histoire des baches volées et de la rivalité racing-rojo au début des 80's ...



1. A la fin de l’année 82, 20 barras du Racing, entre dans le stade. (celui de ‘l’independiente) . Un jour où il n’y avait pas de matchs. Ils tapent le gardien qui était un vieux, et volent les drapeaux, bâches et les tambours qu’il y avait dans la remise.
2. Aussitôt certains gars de la barra apprennent que les bâches et tambours ont été volés mais ils ne savent pas par qui. A ce moment ils spéculent sur les équipes qui ont pu passer par là, ils pensent à boca qui a été à la plata, à Ferro et à je ne sais quelle équipe encore.
3 Un jour au siège de la Juventud Peronista Avellaneda où des mecs de la barra de l’independiente avait leurs habitudes, ils reçoivent un coup de fil. Somisa, un barra de Racing leur révèle que c’est eux qui ont fais le coup.
4 Immédiatement ils appellent Cacho Ciuadela (leader de la Guardia Imperial) qui répond qu’ils n’ont rien à voir avec ça. Quelques temps plus tard, quand il se renseigne il apprend que c’est une 20 aines de gamins de sa barra qui avec quelques uns de Lanus qui ont fais le coup.
5 La barra del Rojo lui dit que les baches ne se volent pas comme ça, ce à quoi répond cacho qu’il ne peut plus les rendre au risque de passer pour un lâche. El rojo propose alors un 10vs10 dans un champ à mains nues. Celui qui gagne part avec les baches, mais Racing refuse.
6 Après ça, Racing disparaît littéralement d’Avellaneda. Ils arrêtent de fréquenter les bars et endroits habituels.
7 les rumeurs sur l’endroit où sont gardés les baches commencent. Miles et un endroits sont fouillés mais toujours rien.
8 Pendant ce temps, Racing ne joue plus à Avellaneda pour cause de stade fermé.( il me semble que c’était pour cause de travaux, le stade avait été fermé pour les risques d’accidents.) Ils jouent à la boca, à velez ou à huracan. Endroits où la barra del rojo a été les cherchés. Selon mes souvenirs, à la boca ils rangèrent leur bâche très vite, parce que courrait la rumeur que el rojo arrivait.
9 Un jour les barras del rojo sont allés fouillé un club de quartier de ciudadela (banlieue ouest de B.A où se trouve le fameux Fuerte Apache) .Le buffet est tenu par un vieux du racing et après lui avoir mis la pression, ils se rendent compte que le matos n’est pas là. Les rumeurs continuent et avec le temps les choses se tassent.
10 Jusqu’au jour où parait un gamin qui dit que le matos est dans un bar près du stade du Racing. Personne ne le croit, néanmoins 5 mecs de la barra vont vérifier et demande au bar où est le matos. Celui qui les reçoit est un employé qui n’a rien à voir avec la barra du racing. Les mecs del Rojo ouvrent une porte et trouvent leurs baches et les baches du Racing dont la fameuse Guardia Imperial. Ils allèrent chercher une camionnette et prirent tout ce qu’ils purent.
11 En apprenant ça ceux du Racing entrèrent dans la maison de Lagarto (barra del rojo) et alors qu’il était avec sa femme et son bébé, lui volèrent une bâche longue qu’il gardait chez lui.
12 Comme vous vous en doutez, la situation dégénère, et surtout débute une répression féroce de part de la police. Beaucoup de Barra del Rojo sont arrêtés à chaque match, et à cause de ça la barra ne pourra être présente à quelques matchs.
13 Nous sommes désormais en 84, période de Libertadores. Independiente joue contre la U catolica à Avellaneda et met les baches du Racing au stade. Tout le monde les voit à la télévision pendant que résonne des chants pour les chambrer.
14 En voyant ça, Racing fait une double tentative pour essayer de récupérer la bâche guardia impérial la bâche symbole qu’ils voulaient le plus. Au cours d’un match de la libertadores contre le nacional de Montevideo quelques uns s’infiltrent dans la tribune visiteur. À la mi temps ils rentrent sur le terrain, ils courent le long du terrain et détachent la bâche de la Guardia Imperial. La barra del rojo, en coursive est averti par un ancien et el gallego et deux autres entrent à leur tour sur le terrain. Ceux du Racing se sauvent à l’exception d’un, qui fait face, la bâche à la main. Il se prend un coup de poing, tombe KO et el gallego récupère la bâche.
15 Ça se savait que les mecs du Racing traînaient autour du stade, de sources sures on savait qu’ils s’étaient réunis à Avellaneda pour manger un barbecue et essayer quelque chose ensuite. Mais en dehors du stade, personne n’imaginait qu’ils allaient rentrer sur la pelouse.
16 et encore moins qu’ils allaient rentrer dans la visera (la populaire), on ne sait pas comment ils ont fais mais après le succès sur la pelouse ils arrivent à rentrer à 50 et commencent un bordel comme jamais. Ils rentrent en jettant des pierres et des bouteilles comme des fous, mais comme il se doit ils reçurent la branlée de leur vie. (en plus c’était barra contre barra, à cette époque la gente normal de se mettait pas des ces histoires, ils ne les comprenaient même pas. Si ça arrivait aujourd’hui ça serait 8.000 vs 50). Grâce à l’intervention de la police, il n’y eu pas de mort, mais deux mecs du racing resteront sur le carreau et finiront en thérapie intensive.
Après le match les embrouilles continuent dehors.
17 à la lumière de ces événements, le commissaire d’Avellaneda met en prison une quinzaine de la barra del Rojo. Et exigent que les baches soient rendues.
18 les mecs del rojo encore dehors pensent alors brûler la bâche de la guardia impérial et rendrent les autres mais au final ils abandonnèrent l’idée.
19 au cours d’un match contre central (amis du Racing à l’époque), dans la zone vide entre les deux publics, se fait l’échange, bâche par bâche. Les baches les plus représentatives et grandes revinrent à leurs propriétaires même si c’est possible que certaines petites soient resté d’un coté ou de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafswb



Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:28

kant a écrit:
lu sur un autre forum, un ancien de la barra del Rojo qui raconte l'histoire des baches volées et de la rivalité racing-rojo au début des 80's ...



1. A la fin de l’année 82, 20 barras du Racing, entre dans le stade. (celui de ‘l’independiente) . Un jour où il n’y avait pas de matchs. Ils tapent le gardien qui était un vieux, et volent les drapeaux, bâches et les tambours qu’il y avait dans la remise.
2. Aussitôt certains gars de la barra apprennent que les bâches et tambours ont été volés mais ils ne savent pas par qui. A ce moment ils spéculent sur les équipes qui ont pu passer par là, ils pensent à boca qui a été à la plata, à Ferro et à je ne sais quelle équipe encore.
3 Un jour au siège de la Juventud Peronista Avellaneda où des mecs de la barra de l’independiente avait leurs habitudes, ils reçoivent un coup de fil. Somisa, un barra de Racing leur révèle que c’est eux qui ont fais le coup.
4 Immédiatement ils appellent Cacho Ciuadela (leader de la Guardia Imperial) qui répond qu’ils n’ont rien à voir avec ça. Quelques temps plus tard, quand il se renseigne il apprend que c’est une 20 aines de gamins de sa barra qui avec quelques uns de Lanus qui ont fais le coup.
5 La barra del Rojo lui dit que les baches ne se volent pas comme ça, ce à quoi répond cacho qu’il ne peut plus les rendre au risque de passer pour un lâche. El rojo propose alors un 10vs10 dans un champ à mains nues. Celui qui gagne part avec les baches, mais Racing refuse.
6 Après ça, Racing disparaît littéralement d’Avellaneda. Ils arrêtent de fréquenter les bars et endroits habituels.
7 les rumeurs sur l’endroit où sont gardés les baches commencent. Miles et un endroits sont fouillés mais toujours rien.
8 Pendant ce temps, Racing ne joue plus à Avellaneda pour cause de stade fermé.( il me semble que c’était pour cause de travaux, le stade avait été fermé pour les risques d’accidents.) Ils jouent à la boca, à velez ou à huracan. Endroits où la barra del rojo a été les cherchés. Selon mes souvenirs, à la boca ils rangèrent leur bâche très vite, parce que courrait la rumeur que el rojo arrivait.
9 Un jour les barras del rojo sont allés fouillé un club de quartier de ciudadela (banlieue ouest de B.A où se trouve le fameux Fuerte Apache) .Le buffet est tenu par un vieux du racing et après lui avoir mis la pression, ils se rendent compte que le matos n’est pas là. Les rumeurs continuent et avec le temps les choses se tassent.
10 Jusqu’au jour où parait un gamin qui dit que le matos est dans un bar près du stade du Racing. Personne ne le croit, néanmoins 5 mecs de la barra vont vérifier et demande au bar où est le matos. Celui qui les reçoit est un employé qui n’a rien à voir avec la barra du racing. Les mecs del Rojo ouvrent une porte et trouvent leurs baches et les baches du Racing dont la fameuse Guardia Imperial. Ils allèrent chercher une camionnette et prirent tout ce qu’ils purent.
11 En apprenant ça ceux du Racing entrèrent dans la maison de Lagarto (barra del rojo) et alors qu’il était avec sa femme et son bébé, lui volèrent une bâche longue qu’il gardait chez lui.
12 Comme vous vous en doutez, la situation dégénère, et surtout débute une répression féroce de part de la police. Beaucoup de Barra del Rojo sont arrêtés à chaque match, et à cause de ça la barra ne pourra être présente à quelques matchs.
13 Nous sommes désormais en 84, période de Libertadores. Independiente joue contre la U catolica à Avellaneda et met les baches du Racing au stade. Tout le monde les voit à la télévision pendant que résonne des chants pour les chambrer.
14 En voyant ça, Racing fait une double tentative pour essayer de récupérer la bâche guardia impérial la bâche symbole qu’ils voulaient le plus. Au cours d’un match de la libertadores contre le nacional de Montevideo quelques uns s’infiltrent dans la tribune visiteur. À la mi temps ils rentrent sur le terrain, ils courent le long du terrain et détachent la bâche de la Guardia Imperial. La barra del rojo, en coursive est averti par un ancien et el gallego et deux autres entrent à leur tour sur le terrain. Ceux du Racing se sauvent à l’exception d’un, qui fait face, la bâche à la main. Il se prend un coup de poing, tombe KO et el gallego récupère la bâche.
15 Ça se savait que les mecs du Racing traînaient autour du stade, de sources sures on savait qu’ils s’étaient réunis à Avellaneda pour manger un barbecue et essayer quelque chose ensuite. Mais en dehors du stade, personne n’imaginait qu’ils allaient rentrer sur la pelouse.
16 et encore moins qu’ils allaient rentrer dans la visera (la populaire), on ne sait pas comment ils ont fais mais après le succès sur la pelouse ils arrivent à rentrer à 50 et commencent un bordel comme jamais. Ils rentrent en jettant des pierres et des bouteilles comme des fous, mais comme il se doit ils reçurent la branlée de leur vie. (en plus c’était barra contre barra, à cette époque la gente normal de se mettait pas des ces histoires, ils ne les comprenaient même pas. Si ça arrivait aujourd’hui ça serait 8.000 vs 50). Grâce à l’intervention de la police, il n’y eu pas de mort, mais deux mecs du racing resteront sur le carreau et finiront en thérapie intensive.
Après le match les embrouilles continuent dehors.
17 à la lumière de ces événements, le commissaire d’Avellaneda met en prison une quinzaine de la barra del Rojo. Et exigent que les baches soient rendues.
18 les mecs del rojo encore dehors pensent alors brûler la bâche de la guardia impérial et rendrent les autres mais au final ils abandonnèrent l’idée.
19 au cours d’un match contre central (amis du Racing à l’époque), dans la zone vide entre les deux publics, se fait l’échange, bâche par bâche. Les baches les plus représentatives et grandes revinrent à leurs propriétaires même si c’est possible que certaines petites soient resté d’un coté ou de l’autre.

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Biggthum Bien cool ces petits morceaux d'histoires croustillantes.
Sinon, tu sais s'il y'a des relations entre groupe de rock nacional et publics (voire barras) de club de foot. J'ai vu notamment bcp de drapeaux avec La Renga aux couleurs des clubs. Les chanteurs (espagnols ou catalans Le Mouvement en Argentine - Page 10 Hein43-1 ) Serrat et Sabina on fait une chanson sur la 12 je pense.
Fuerte Apache, c'est la villa (bidonville) d'où provient Carlito Tevez. Il finance d'ailleurs le gpe de cumbia villera de son frère..

Sans transition, t'as déjà entendu parler d'Huracan Las Heras. Il joue en d3 ou d4 mais c'est le public le plus chaud (et le plus villero) de Mendoza. Sur le peu de temps où j'étais là-bas, plusieurs grosses bastons (notamment ctre San Rafael), saccages de magasins,.... Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller voir un de leurs matchs..

A Mendoza, encore, je crois en 06, y'avait (je ne sais plus quel match car ts les gros matchs même d'inférieurs se jouent au Malvinas) du grabuge en tribune. Les flics se mettent à tirer ds la tribune (platea pas la popu) aux balles de caoutchouc mais il se trouve qu'ils tirent en direction des parents des joueurs. Un joueur vient s'interposer et se prend une balle ds la poitrine à bout portant. Le joueur s'en sortira après des mois d'hospitalisation et je pense qu'il a gagné son procès ctre les flics...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supapol



Nombre de messages : 50
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Sud
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:58

Belgrano Racing

http://fr.youtube.com/watch?v=prwSJm-O8lU&feature=related

Racing Belgrano :

http://fr.youtube.com/watch?v=sJk5zVLxLbQ
http://fr.youtube.com/watch?v=l_rM419-nEY&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=qJ7X2HZ0bYE&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ABDFkkXjM48&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kant



Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Kriek Paris
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:37

à ma connaissance à part des chanteurs qui sympathisent pour telle ou telle équipe il n'y a pas de groupe réellement lié avec un club en particulier. De plus les gens étant tellement partagés il est rare de trouver un groupe où tout le monde milite pour le même club. à la rigueur p'tet los redondos de ricota, qui sont p'tet tous pour le gimnasia et encore ... sinon pour la renga, a77aque et les aut' tu les retrouves sur les drapeau de toutes les bandas, au même titre que bob marley ...
et puisqu'on parle de Rock Nacional, ce qui est interessant c'est comment le folklore rockero comporte de nombreuses similitudes avec celui des tribunes. A savoir que dans les concerts, les mecs craquent des torches, il y a des voiles, les mêmes airs que dans les stades pour soutenir les chanteurs ... un des meilleurs groupes de cette mouvance restera pour moi Callejeros (avec une très belle chanson sur un hincha de San Lorenzo qui ne peut plus aller au stade, Callejeros de boedo) même s'ils ont duré peu de temps (à cause de cromañon en partie) ... et pour se faire plaisir, leur retour sur scène après l'incendie http://fr.youtube.com/watch?v=XQY8d8x_WNQ&feature=related invités par los jovenes pordioseros (qui au passage sont aussi excellent ...)
(pour ceux qui veulent télécharger, on rajoute intoxicados, soda stereo, babasonicos, etc )

pour Mendoza je n'y ai jamais mis les pieds, parce que même si c'est parait il très sympa, faut quand même connaitre quelqu'un pour se retrouver là bas ... Las Heras j'connaissais de nom c'est tout, j'savais pas que c'était le club agité de la zone. et sinon pour l'histoire du joueur c'était pas carrément un joueur de godoy ? ça me dit quelque chose en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafswb



Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 3:59

En tout cas, si t'as l'occasion de t'y rendre, ça vaut la peine, ne serait-ce que pcque Mendoza est "la terre du soleil et du bon vin", et puis y'a le rafting ds la pré-cordillère, l'Aconcagua... (déso pr le hs)

Sinon, suis en train de mater Gimnasia LP-Huracán et apparemment ça ne se joue pas au stade commun des 2 équipes de La Plata. Retour à l'ancien stade (Bosque).

N.B:On surnomme tous les clubs argentins qui comportent "Gimnasia y Esgrima" par Lobo, alors que Gimnasia y Esgrima La Plata est appelé à l'origine Lobo= loup pour la situation de l'ancien stade ds le Bosque (bois).. (j'espère qu'on comprend mon charabia)
(Et pour les mars' Gimnasia LP, c'est l'ancien club de Civelli)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KroKo_DeaL



Nombre de messages : 17
Club : Stade Brestois
Groupe/Tribune : CU01 - RDK
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:45

Si vous voulez, il y a eu un épisode de "Hooligans FC" sur le mouv' en argentine. Vous pourrez le trouver sur dailymotion ou autre youtube Le Mouvement en Argentine - Page 10 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafswb



Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:47

Retour de la bâche des Borrachos à Arsenal dimanche (ou bien avait-elle déjà fait son retour avant Le Mouvement en Argentine - Page 10 Hein43-1 ) avec un portrait de Gonzaloi Acro au-dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafachango

rafachango

Nombre de messages : 311
Club : HAVRE A.C. 1872
Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993
Date d'inscription : 04/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:31

2 vidéos de Boca pleines de ferveur comme on l'aime et on la recherche dans nos tribunes...

https://www.youtube.com/watch?v=dRDttLrZvg4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=t6g7HnyGhcM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom_X__



Nombre de messages : 23
Club : Wydad Al Ouma
Groupe/Tribune : Winners
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:14

apres demain boca river Le Mouvement en Argentine - Page 10 Mdr-1211 sa promet Le Mouvement en Argentine - Page 10 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berserk



Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:57

Banfield-River Plate
Le Mouvement en Argentine - Page 10 Z-river-banfield-apertura-2008
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-aa-hinchada-river-banfield-apertura-2008
Le Mouvement en Argentine - Page 10 300-globos~0

River Plate-San Lorenzo
Le Mouvement en Argentine - Page 10 Z-500-riversan-lorenzo-apertura-2008
Le Mouvement en Argentine - Page 10 200-bengalahumo

Arsenal-River Plate
Le Mouvement en Argentine - Page 10 090-popular
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-bengala

San Martín de Tucumán - River Plate
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-sanmartin-river%20%286%29
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-sanmartin-river%20%2811%29

River Plate vs Racing Club
Le Mouvement en Argentine - Page 10 Z-HINCHADA
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-hinchada05

Gimnasia - River Plate
Le Mouvement en Argentine - Page 10 999-a-hinchada-en-la-plata
Le Mouvement en Argentine - Page 10 050-a-hinchada-en-la-plata
Le Mouvement en Argentine - Page 10 110-hinchada-llegando

River Plate-San Lorenzo copa libertadores
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-panoramica-recibimiento
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-formacion~6
Le Mouvement en Argentine - Page 10 150-bengalas02
Le Mouvement en Argentine - Page 10 200-humo-sivori-baja
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-salida-river-sl
Le Mouvement en Argentine - Page 10 300-sivori-baja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francky



Nombre de messages : 34
Club : gwengamp
Groupe/Tribune : nsg03
Date d'inscription : 15/01/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:44

D ailleurs si quelqu un avait un lien pour voir le superclassico de dimanche... en streaming
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgile

virgile

Nombre de messages : 61
Age : 42
Club : RC Strasbourg
Groupe/Tribune : QVNO sans assiduité
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:48

Normalement ici tu devrais trouver ton bonheur.
Plusieurs chaines proposent le match.
Maintenant faudra voir la qualité.
Début des hostilité 12h20 heure française!

http://fr.justin.tv/directory/sports/soccer?kind=live&order=hot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francky



Nombre de messages : 34
Club : gwengamp
Groupe/Tribune : nsg03
Date d'inscription : 15/01/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:51

virgile a écrit:
Normalement ici tu devrais trouver ton bonheur.
Plusieurs chaines proposent le match.
Maintenant faudra voir la qualité.
Début des hostilité 12h20 heure française!

http://fr.justin.tv/directory/sports/soccer?kind=live&order=hot

Merci plus que 30 mn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardiles



Nombre de messages : 14
Club : PSG
Groupe/Tribune : BB85
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:47

euh, le match a lieur à 16h20 heure Argentine, il y a 5 heures de moins la-bas donc ça devrait être à 21h20 heure de France

http://ar.sports.yahoo.com/futbol/arg/partidos/41878
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgile

virgile

Nombre de messages : 61
Age : 42
Club : RC Strasbourg
Groupe/Tribune : QVNO sans assiduité
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:33

Tout à fait.
Je me suis lamentablement planté Le Mouvement en Argentine - Page 10 Biggthum .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom_X__



Nombre de messages : 23
Club : Wydad Al Ouma
Groupe/Tribune : Winners
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:20

si je me trompe pas , en france c'est GMT+2 , alors sa serai 20.20 et non 21.20

20:10 River Plate -- : -- Boca Juniors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francky



Nombre de messages : 34
Club : gwengamp
Groupe/Tribune : nsg03
Date d'inscription : 15/01/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:36

j etais quand meme comme un con entrain d attendre devant mon pc... Le Mouvement en Argentine - Page 10 Nux en tout cas j ai pas le net dans mon apart donc pas de match pour moi Le Mouvement en Argentine - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metz1932

metz1932

Nombre de messages : 98
Club : f.c metz
Groupe/Tribune : generation grenat
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:31

Des photos du super classico river plate-boca juniors???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berserk



Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:04

River Plate - Boca Juniors
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-fhinchada
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-panoramica
Le Mouvement en Argentine - Page 10 500-tiras-sanmartin
Le Mouvement en Argentine - Page 10 400-recibimiento
Le Mouvement en Argentine - Page 10 100-hinchada-riverboca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aloisio11

aloisio11

Nombre de messages : 494
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:12

J'aurais aimé avoir l'année de création des "3 grands groupes" d'Argentine, à savoir :
- "La Doce" (Boca Juniors)
- "Los Borrachos Del Tablon" (River Plate)
- "Los Guerreros" (Rosario Central)

Je sais juste que les LBDT c'est dans les années 70 mais je n'ai pas la date précise.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultras-tifos.com
Everton Santos



Nombre de messages : 27
Club : PSG
Groupe/Tribune : un peu partout
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:07

Petit CR pour le superclassico

J'arrive 45 minutes avant le coup d'envoi dans la popular de River avec une place normalement reservée aux socios payée 100 pesos (un peu moins de 30 euros) achetée sur internet. Temps splendide y faisait assez chaud.
L'ambiance dans les travées est déja énorme. Les chants partent spontanément. Grosse poussée quand la 12 fait son entrée de l'autre coté.
Boca se fait entendre.
Alors aue les joueurs s'appretent a sortir du tunnel los borrachos del tablon font leur entrée ( tambours et apres les drapeaux et les parapluies).
Le match commence l'ambiance monte encore d'un cran.Chants continues pendant la premiere mitant. Entendu Boca une ou deux fois alors que la popular etait pas pleine a cause embrouilles parce que Boca veut pas donner plus de places a River quand le classico a la bombonera. Officiellement 2400 bosteros en verite surment un peu plus Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_mrg .
La 2e mitant reprend sur les memes bases avec une enorme pluie de papelitos apres une distribution generale de journaux avant pour toute la popular.
Apres le but les chants continuent pendant 2 minutes comme si rien c'etait passé. Pendant ce temps-la c'est l'explosion de l'autre cote du stade. les millonarios qui disaient aux bosteros de monter le volume en reference a l'histoire des parlantes vont pas etre decus Le Mouvement en Argentine - Page 10 Hinhin
Apres le but grosses poussées suivies de trous a River de l'autre cote y en peuvent plus Le Mouvement en Argentine - Page 10 Mdr-1211 . Les sups de Boca laisseront un bandrole en partant " Otra vez sera" qui ne laissra pas le reste du stade indifferent Le Mouvement en Argentine - Page 10 Mdr-2148
Apres leur match pitoyable les joueurs de river se font siffler comme il se doit.
A noter apres le match ena ttendant de pouvoir sortir les gens les moins abattus continueront a chanter qui vont bruler la boca et a la fin enorme poussée spontanée tout le stade se prononce por le retour d'Ortega

Voila pour mon petit CR Soyez indulgents c'est mon premier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everton Santos



Nombre de messages : 27
Club : PSG
Groupe/Tribune : un peu partout
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:18

Citation :
J'aurais aimé avoir l'année de création des "3 grands groupes" d'Argentine, à savoir :
- "La Doce" (Boca Juniors)
- "Los Borrachos Del Tablon" (River Plate)
- "Los Guerreros" (Rosario Central)

J'ai pas trouvé pour celles-la mais la Guardia Imperial du Racing c'est 1958 c'est la seule pour lquelle j'ai trouvé une date exacte.

J'en profite par hasard quelqu'un sait ou mater om-psg a Buenos Aires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le Mouvement en Argentine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Argentine   Le Mouvement en Argentine - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Argentine
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement de grève - Mardi 15 Juin
» petit mouvement en cerceau:
» feu stop à détecteur de mouvement
» mouvement ultra
» [0910] Mouvement : Recrutement et Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: AMSUD-
Sauter vers: