Nombre de messages : 68 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 11:45
Alors, même si cette discussion pourrait avoir lieu en interne dans les groupes, je pense que ça peut être intéressant d'en parler ici.
Le débat peut s'étendre sur tous les chants mais pour commencer je voulais juste faire remarquer que, en france, les chants envers les adversaires manquent incroyablement d'originalité. Mis à part les "..... on t'... "et les "qui ne saute pas est un ... " ça ne varie pas beaucoup.
Je trouve les "ultras" très sages sur ce terrain là.
Quand on prend par exemple les chants entendus en Italie (entre le nord et le sud notamment), même si ça peut froisser certaines oreilles, ça permet de varier un peu ....
fooootix
Nombre de messages : 74 Club : asse Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 14:24
marseillais va niquer ta mèreeee sur la caneee caneee caneebière
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 15:56
Il y en a plus qu'on le croit, il sont simplement peut connu pour la plupart. Exemple :
Oh les Niçois ( ou Stéphanois ou Lyonnais et j'en passe ) On nique ta mère Sur notre belle Canebière
Oh les Niçois On nique ton père A cout de bouteille de bière
OoooOOOoooo...
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 16:00
Quand on arrive dans votre ville,on est des fous furieux On se deplace partout en France et on vous met le feu O stéphanois vous etes des enculés Et votre stade de PD on va vous le bruler .... ooo o ooo oo ....
ancienne chanson envers nos amis ...
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 16:03
Sur un air de starmania si je ne m'abuse.
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 16:06
T'es con Penna !! Non vieille chanson campagnarde américaine (?)
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 16:10
Ah bon t'es sur ?
Muouahahah
scorpio
Nombre de messages : 50 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 17:12
Y'a aussi NISSA MERDA et le chant Lyonnais repris par les parisien cette année (Uniquement ? je me souviens plus) : Et tout le virage chante, Et tout le virage chante, Lyonnais Enculé.
soloParis
Nombre de messages : 68 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 17:15
Ces chants restent assez classiques quand même...
Quand les véronais demandent aux napolitains de prendre une douche au moins c'est original....
AnissaULTRA
Nombre de messages : 39 Club : Nice Groupe/Tribune : DTC Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 17:48
On est apprecié a ce que je vois...
Marseillais (steph,paris etc...) Ecoute la voix des niçois : ENCULEEEEE Marseillais (steph,paris etc...) Ecoute la voix des niçois : ENCULEEEEE Marseillais (steph,paris etc...) Ecoute la voix des niçois : ENCULEEEEE
Marseillais va te faire enculé, va te faire enculé, va te faire enculé**
La Pub Axe
Nombre de messages : 223 Club : US S. (93 - Seine Saint Denis) Groupe/Tribune : Celle toute à gauche. Date d'inscription : 19/09/2008
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 18:20
Tres bon sujet que je voulais d'ailleurs créer, mais manque de temps (et petite flemme de commencer) m'en a empêché. Mais ce sujet me trottait dans la tete depuis que j'avais vu un post d'un ancien du RSCL, un Hell Side 81. Qui justement disait que les UI96, c'est sympa, mais ils cassent un peu les couilles avec leur chants un peu merdique. Qu'il regrettait le temps où les chants n'étaient pas des "Lololo" ou des "Lalala" et tres franchement, c'est clairement ça ! Si on regarde bien, quasiment tout les chants c'est 4 mesures suivit de "Lololo" ou "Lalala" ou meme parfois suivit de rien du tout, donc 4 mesures répétés et encore répétés... et c'est tellement mauvais ! Tellement moche ! Mais j'ai surtout l'impression qu'en France on y croit pas. On prend (les leaders) un peu les gens pour des abrutis. D'ailleurs on pas le voir tres clairement avec la mode du Chant "Horto Magiko". Reprit tres largement par les Tifoseria Française pour en faire quoi ? De la merde. Trop rapide, mauvaise gestuelle, pas de paroles, tres court. Moche quoi. (D'ailleurs, la version Lyonnaise, avec un vraie Public serait dangereux..) Je me souviens justement d'un post de Violalex à se sujet qui disait (d'ailleurs je me demandes si c'était pas en rapport a ce chant) comme quoi, ils (les leaders) ne voulaient pas faire des chants avec trop de paroles sinon "les gens n'allaient pas suivrent". si on regarde la gueule du "Horto Magiko" "à la Parisienne" on peut s'apercevoir que c'est tres tres moche et qu'il s'épuise vite comme chant. Alors que je pense avec plus de paroles, des changements de rythme, il aurait pu etre une véritable bombe en parcage. Et je laisse certains imaginer le Bordel à Domicile sur tout un virage. D'ailleurs je pense pas me tromper en disant que "Ô ville Lumiere" est le meilleur chant Parisien et le mieux reprit, avec le gros effet. Que "Les gens veulent Savoir" des Niçois c'est pareil. Que le chant que le Fanatics continuent à chanter à la gloire de la Provence, c'est pareil. Les Corons des Lensois, de meme. Et pourtant, c'est pas des "Lolo ou Lalala" et c'est tres bien reprit. Vous savez, les gens sont pas débile, meme les personnes lambdas ils sont quasi tous allez à l'école au moins jusqu'a 15 ou 16 ans, donc y'a des chances qu'ils retiennent 5 ou 6 chants avec 8 mesures hein.. sisi j'vous assure. Surtout si ils le chantent toutes les 2 semaines.
Il me semble aussi qu'un moment les ATKS voulaient faire un "Sos Cagon" ( https://www.youtube.com/watch?v=gX-HP7V4aaw ou https://www.youtube.com/watch?v=WjiCoB1EqnY ). Comme chacun peut le constater, c'est un putain d'gros chant, les tambours c'est clairement pas compliqué, et le chant tient vraiment bien. Et pour l'Info, ce chant est pile dans le sujet du topic puisque c'est un Chant contre Boca, qu'ils accusent d'etre des baltringues protégés par la Police (en rappelant une anecdote justement) Alors je sais pas si les ATKS ont abandonnés cette idée, je connais pas. Mais une chose est sure, si ce chant a de bonnes paroles (pas bateaux genre "On t'aime Paris, On est là pour toi, on saute pour toi, lalala lalala" répétés comme des débiles) mais avec une anecdote sur une Fight ou un Match, avec des noyaux motivés à pas lacher l'affaire (les Dep's sont là pour ça) et un contexte propice à ça (pas le chanter quand il fait -5°C non plus..) il peut faire tres mal. Et c'est pareil pour tout les chants.
Tout ça pour dire que en France, j'ai vraiment l'impression (mais d'ailleurs il n'y a pas que dans l'Mouv' Ultra) qu'on aime bien reprendre les choses, mais pas allez au bout de celles-ci. Comme, je suis toujours étonné de voir (ou justement de ne pas entendre) plus de chants Anti-Police. A part le tres tres tres rare "et les condés c'est des pédés" bon.. bof bof. Pourtant je pense vraiment que ça irait parfaitement avec l'époque et ce s'rait d'ja une autre forme (plus direct) d'activisme contre la répression. Déja un peu plus que les Banderoles ou des "Alliot Marie Alliot Marie on t'encule" (surtout qu'a l'heure des matchs elle doit s'faire racler pour un autre que nous.. soit dit en passant..) D'ailleurs qu'elle surprise d'avoir entendu les LF91 lancer un chant en plein cortege contre la Police (je crois que ça donnait un truc comme "Pas de Justice, Pas d'Paix ; All Cops Are Bastards !). Bravo. Malheureusement pas suivit par les autres groupes (Supras, ATKS, Auteuil Rouge). Allé comprendre...
Pareil pour les rythmes. Comment se fait-il que les Italiens chantent sur l'air de la Marseillaise et qu'il n'y ait que les Lensois qui le fassent ?! La Marseillaise c'est un exemple parmis tant d'autres. Mais vous écoutez tous de la Musiques, des rythmes, il y en a, des milliers. Donc voila. Y'a pas de honte à vouloir créer un Chant. Ils ont tous eu leur début. Quand on lit l'ITW du Winners parlant du "Hissez les drapeaux" qui avait du mal à fonctionner et quand on voit ça donne quoi actuellement, voila. Comme quoi, tout les chants, meme les plus reprit on tous eu des débuts un peu étrange.
Alors je vois déja les critiques dire "On est ultra d'un club, pas contre quelque chose" je suis parfaitement d'accord. Mais un chant "contre" ou "anti" c'est pas forcement, "J'te baise, On t'encule, Niquez vos meres" et j'en passe et des plus poétique. Et puis on peut aussi faire les 2. Un chant Pro-son club avec quelques mesures "Anti-cela". ça me semble pas impossible. Le "Sos Cagon" ou "Tienen miedo de venir al Gallinero" ( https://www.youtube.com/watch?v=sfKOtkEh7KI ) voir meme "Horto Magiko" en sont des preuves. Et si ça peut vous convaincre, les Anglais le font tres souvent !
Comme il y a tres peu de chants à la gloire de sa ville. A sa culture. Pourtant mince, Vous vous considérez comme quoi ? Ultra d'un Club ou d'Une ville ? Autant Marseille ou Sainté (un peu moins quand meme) ça poserait un certain probleme un moment (mais ça en règlerait pas mal, je pense aussi.. mais ce n'est que mon avis) vu qu'il y a beaucoup de sections, et en plus composées de gens qui n'aiment pas forcement la ville du Club. Je pense pas me tromper en disant ça. Mais les autres villes, Je comprends pas pourquoi ?!
Le Mouvement Ultra en France à plus de 20 ans, pour certaines villes, mais on va dire à véritablement commencer il y a 10 ans. En 10 ans, je suis vraiment dépité voyant la médiocrité des chants, des actions et du manque de "grinta" de pas mal de groupes. La Pression de la Police, les petites magouilles, le Faible niveau des Clubs peut expliquer pas mal de choses, mais n'explique pas tout..
Et n'oubliez pas, le Stade c'est pas l'Armée non plus, donc la Spontanéité c'est pas Interdit. C'est bien de s'branler sur les Fans de l'Ajax qui chantent du Bob Marley en s'amusant ( https://www.youtube.com/watch?v=7ZAUqgxMgG4 ), mais eux, ils ont pas attendus la validation du délire par la communauté MU.com pour ça..
A bon lecteur, salut.
Peace, Unity, Love & Having' Fun !
PS : Pour le topic, j'ai "un peu" dévié. Mais c'est pas super grave. Et petite contribution, les Nicois on un chant sur les Ultra et la ville de Marseille. Un truc qui dit que les Marseillaises ont le Sida etc. Je les laisserais en parler.
Dernière édition par La Pub Axe le Ven 22 Mai 2009 - 18:36, édité 1 fois
stephexilé
Nombre de messages : 426 Club : ASSE Groupe/Tribune : KN Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 18:36
Le post ci dessus est assez pertinent, néanmoins je pense qu'au niveau des chants, il faut de tout: des "lalala" basiques comme des chants à paroles plus "compliqués". A Sainté, on a quelques longs chants, tels que "on est amoureux de Sainté", "pour cette équipe qu'on a tous dans le coeur" ou le tout simplement le fameux chant mythique, mais outre ce dernier, il faut admettre que ce genre de chant n'est pas des mieux repris ou s'effouffle vite. Faut dire qu'avec une tribune de 5.500 fans à faire brailler, ce n'est pas évident et desfois, il n'y a rien de tel qu'un chant simple sur un air entrainant à la base de "ohoho"pour faire bouger tout le monde. Ce n'est pas parce que les gens sont abrutis, cela n'a rien à voir. Enfin perso, je suis pour un mix des deux.
Pour revenir au sujet, dans les chants d'insultes, on a aussi "et si un jour je meurs à gerland, il y aura dix batards rouge et bleu morts à mes pieds" de notre côté, auquel les gones rétorquent la fameuse reprise de la chanson d'Aznavour... Sinon, c'est vrai qu'on fait globalement dans le basique à ce niveau là.
beppe tardini Modérateur
Nombre de messages : 741 Club : SC BASTIA Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 18:54
je rejoins la pub axe sur ce qu'il a dit, en rajoutant qu'il n'a fait que dépeindre le portrait du mouvement ultrà français: manque de spontanéité, ne va pas toujours au bout des choses, beaucoup de pompages, simplicité...
Maintenant tout n'est pas noir non plus comme je semble l'avoir dit!
A mon sens, c'est culturel, la culture ultrà française (au niveau des chants notamment) est celle dépeinte par la pub axe, ce qui fait "l'originalité" du mouvement français.
LEOD
Nombre de messages : 61 Club : ST ETIENNE Groupe/Tribune : NORD Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 19:05
stephexilé a écrit:
Le post ci dessus est assez pertinent, néanmoins je pense qu'au niveau des chants, il faut de tout: des "lalala" basiques comme des chants à paroles plus "compliqués". A Sainté, on a quelques longs chants, tels que "on est amoureux de Sainté", "pour cette équipe qu'on a tous dans le coeur" ou le tout simplement le fameux chant mythique, mais outre ce dernier, il faut admettre que ce genre de chant n'est pas des mieux repris ou s'effouffle vite. Faut dire qu'avec une tribune de 5.500 fans à faire brailler, ce n'est pas évident et desfois, il n'y a rien de tel qu'un chant simple sur un air entrainant à la base de "ohoho"pour faire bouger tout le monde. Ce n'est pas parce que les gens sont abrutis, cela n'a rien à voir. Enfin perso, je suis pour un mix des deux.
Pour revenir au sujet, dans les chants d'insultes, on a aussi "et si un jour je meurs à gerland, il y aura dix batards rouge et bleu morts à mes pieds" de notre côté, auquel les gones rétorquent la fameuse reprise de la chanson d'Aznavour... Sinon, c'est vrai qu'on fait globalement dans le basique à ce niveau là.
+1 sinon pour les chants d'insultes un peu originaux on peut rajouté "acroché la cheba à geoffroy, et frapper les baguettes des Ultras, et chanter avec leur méga, oh Ultras on t'encule tout droit", "la bonne mere, la canebiere marseille en flamme Marseille en flamme" et "Mort à Lyon ,mort aux lyonnais, nous les enfants d'Sainté on va tous vous niqués, pas de grace pas de pitié pour ses enfants de batards ses fils d'enulés"
stephexilé
Nombre de messages : 426 Club : ASSE Groupe/Tribune : KN Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 19:07
beppe tardini a écrit:
je rejoins la pub axe sur ce qu'il a dit, en rajoutant qu'il n'a fait que dépeindre le portrait du mouvement ultrà français: manque de spontanéité, ne va pas toujours au bout des choses, beaucoup de pompages, simplicité...
Maintenant tout n'est pas noir non plus comme je semble l'avoir dit!
A mon sens, c'est culturel, la culture ultrà française (au niveau des chants notamment) est celle dépeinte par la pub axe, ce qui fait "l'originalité" du mouvement français.
Ceci dit, excepté dans certains cas (Argentine, Grèce....), partout l'on peut voir que ce sont les chants basiques qui claquent le plus ou qui, tout du moins, sont en général (pas taper, je dis bien en général) les mieux repris. "Rom'alé" ou "juve alé"sur l'air d'Aïda, "ohé ohé ohé inter, inter", "milan !! milan", "chi no salta"... Dans la culture ultra de nos pays, ce sont souvent les mêmes airs qui reviennent et qui vont vibrer les stades. Je ne pense pas qu'il faille stigmatiser la France. Pour trouver, par chez nous, des chants plus "travaillés" qui te dressent les poils, c'est plutôt outre-manche qu'il faut chercher. "Fields of Anfield road", ça c'est du beau chant !
seb-KN
Nombre de messages : 213 Club : 1933 Groupe/Tribune : The Best Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 19:56
https://www.youtube.com/watch?v=t_3yeNQkz3c
Karamba
Nombre de messages : 79 Age : 37 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage / Depe Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 20:00
Les fanatics l'ont repris le sos cagon mais je trouve dommage que çe chant soit rarement voir jamais lancé
Rementa
Nombre de messages : 48 Age : 27 Club : Olympique Gymnaste Club De Nice Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 20:11
Penna a écrit:
Il y en a plus qu'on le croit, il sont simplement peut connu pour la plupart. Exemple :
Oh les Niçois ( ou Stéphanois ou Lyonnais et j'en passe ) On nique ta mère Sur notre belle Canebière
Oh les Niçois On nique ton père A cout de bouteille de bière
OoooOOOoooo...
Je savais pas que le marseillais etais gays tiens
TITI92170
Nombre de messages : 58 Club : Paris Saint-Germain Groupe/Tribune : KOP OF BOULOGNE Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 20:35
Pareil pour les rythmes. Comment se fait-il que les Italiens chantent sur l'air de la Marseillaise et qu'il n'y ait que les Lensois qui le fassent ?! La Marseillaise c'est un exemple parmis tant d'autres.
Oh ville lumière est chanté sur l'air de l'hymne écossais.
stephexilé
Nombre de messages : 426 Club : ASSE Groupe/Tribune : KN Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 20:41
TITI92170 a écrit:
Pareil pour les rythmes. Comment se fait-il que les Italiens chantent sur l'air de la Marseillaise et qu'il n'y ait que les Lensois qui le fassent ?! La Marseillaise c'est un exemple parmis tant d'autres.
Oh ville lumière est chanté sur l'air de l'hymne écossais.
https://www.youtube.com/watch?v=Egt7XGdQCr0
marie38
Nombre de messages : 80 Club : st etienne Groupe/Tribune : sud Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 20:47
Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi , en tout cas a sainté il n'y a en pas mal meme si c'est souvent les mêmes qui ressorte "lallala ... enculé " mais comme si dessus il y en a une paire d'autre
En sud par exemple "saint etienne encore et toujours saint etienne rien que par amour" etc... et le deuxieme couplet qui concerne nos amis :
lyonnais tu me fait gerber tes 7 titres nous font bien marrer tu peux te les foutre aux cul , aula$ est un corrompu ton equipe n'a pas de passé ton histoire viens de commencer, tu te prend pour le roi du monde mais tu n'est qu'une merde immonde, tu pourras toujours magouiller essayer de nous faire couller mais jamais tu nous egaleras car nous sommes les STEPHANOIS lalalalalala
Mais je le répété ces chant sont moin connu et moin repris...
scorpio
Nombre de messages : 50 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 22:05
Le chant sur Bob Marley
gp
Nombre de messages : 144 Age : 31 Club : lyon Groupe/Tribune : coté sud Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 23:21
les lyonnais ont inventés le chant"emmener moi à gg",désormais très connu à lyon
sinon il y a le"marseille marseille va te faire e****** ta bonne mère est une s*****..."
oliv_from_nice
Nombre de messages : 160 Age : 46 Club : isola fc Groupe/Tribune : face sud mercantour Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 23:26
La Pub Axe a écrit:
Tres bon sujet que je voulais d'ailleurs créer, mais manque de temps (et petite flemme de commencer) m'en a empêché. Mais ce sujet me trottait dans la tete depuis que j'avais vu un post d'un ancien du RSCL, un Hell Side 81. Qui justement disait que les UI96, c'est sympa, mais ils cassent un peu les couilles avec leur chants un peu merdique. Qu'il regrettait le temps où les chants n'étaient pas des "Lololo" ou des "Lalala" et tres franchement, c'est clairement ça ! Si on regarde bien, quasiment tout les chants c'est 4 mesures suivit de "Lololo" ou "Lalala" ou meme parfois suivit de rien du tout, donc 4 mesures répétés et encore répétés... et c'est tellement mauvais ! Tellement moche ! Mais j'ai surtout l'impression qu'en France on y croit pas. On prend (les leaders) un peu les gens pour des abrutis. D'ailleurs on pas le voir tres clairement avec la mode du Chant "Horto Magiko". Reprit tres largement par les Tifoseria Française pour en faire quoi ? De la merde. Trop rapide, mauvaise gestuelle, pas de paroles, tres court. Moche quoi. (D'ailleurs, la version Lyonnaise, avec un vraie Public serait dangereux..) Je me souviens justement d'un post de Violalex à se sujet qui disait (d'ailleurs je me demandes si c'était pas en rapport a ce chant) comme quoi, ils (les leaders) ne voulaient pas faire des chants avec trop de paroles sinon "les gens n'allaient pas suivrent". si on regarde la gueule du "Horto Magiko" "à la Parisienne" on peut s'apercevoir que c'est tres tres moche et qu'il s'épuise vite comme chant. Alors que je pense avec plus de paroles, des changements de rythme, il aurait pu etre une véritable bombe en parcage. Et je laisse certains imaginer le Bordel à Domicile sur tout un virage. D'ailleurs je pense pas me tromper en disant que "Ô ville Lumiere" est le meilleur chant Parisien et le mieux reprit, avec le gros effet. Que "Les gens veulent Savoir" des Niçois c'est pareil. Que le chant que le Fanatics continuent à chanter à la gloire de la Provence, c'est pareil. Les Corons des Lensois, de meme. Et pourtant, c'est pas des "Lolo ou Lalala" et c'est tres bien reprit. Vous savez, les gens sont pas débile, meme les personnes lambdas ils sont quasi tous allez à l'école au moins jusqu'a 15 ou 16 ans, donc y'a des chances qu'ils retiennent 5 ou 6 chants avec 8 mesures hein.. sisi j'vous assure. Surtout si ils le chantent toutes les 2 semaines.
Il me semble aussi qu'un moment les ATKS voulaient faire un "Sos Cagon" ( https://www.youtube.com/watch?v=gX-HP7V4aaw ou https://www.youtube.com/watch?v=WjiCoB1EqnY ). Comme chacun peut le constater, c'est un putain d'gros chant, les tambours c'est clairement pas compliqué, et le chant tient vraiment bien. Et pour l'Info, ce chant est pile dans le sujet du topic puisque c'est un Chant contre Boca, qu'ils accusent d'etre des baltringues protégés par la Police (en rappelant une anecdote justement) Alors je sais pas si les ATKS ont abandonnés cette idée, je connais pas. Mais une chose est sure, si ce chant a de bonnes paroles (pas bateaux genre "On t'aime Paris, On est là pour toi, on saute pour toi, lalala lalala" répétés comme des débiles) mais avec une anecdote sur une Fight ou un Match, avec des noyaux motivés à pas lacher l'affaire (les Dep's sont là pour ça) et un contexte propice à ça (pas le chanter quand il fait -5°C non plus..) il peut faire tres mal. Et c'est pareil pour tout les chants.
Tout ça pour dire que en France, j'ai vraiment l'impression (mais d'ailleurs il n'y a pas que dans l'Mouv' Ultra) qu'on aime bien reprendre les choses, mais pas allez au bout de celles-ci. Comme, je suis toujours étonné de voir (ou justement de ne pas entendre) plus de chants Anti-Police. A part le tres tres tres rare "et les condés c'est des pédés" bon.. bof bof. Pourtant je pense vraiment que ça irait parfaitement avec l'époque et ce s'rait d'ja une autre forme (plus direct) d'activisme contre la répression. Déja un peu plus que les Banderoles ou des "Alliot Marie Alliot Marie on t'encule" (surtout qu'a l'heure des matchs elle doit s'faire racler pour un autre que nous.. soit dit en passant..) D'ailleurs qu'elle surprise d'avoir entendu les LF91 lancer un chant en plein cortege contre la Police (je crois que ça donnait un truc comme "Pas de Justice, Pas d'Paix ; All Cops Are Bastards !). Bravo. Malheureusement pas suivit par les autres groupes (Supras, ATKS, Auteuil Rouge). Allé comprendre...
Pareil pour les rythmes. Comment se fait-il que les Italiens chantent sur l'air de la Marseillaise et qu'il n'y ait que les Lensois qui le fassent ?! La Marseillaise c'est un exemple parmis tant d'autres. Mais vous écoutez tous de la Musiques, des rythmes, il y en a, des milliers. Donc voila. Y'a pas de honte à vouloir créer un Chant. Ils ont tous eu leur début. Quand on lit l'ITW du Winners parlant du "Hissez les drapeaux" qui avait du mal à fonctionner et quand on voit ça donne quoi actuellement, voila. Comme quoi, tout les chants, meme les plus reprit on tous eu des débuts un peu étrange.
Alors je vois déja les critiques dire "On est ultra d'un club, pas contre quelque chose" je suis parfaitement d'accord. Mais un chant "contre" ou "anti" c'est pas forcement, "J'te baise, On t'encule, Niquez vos meres" et j'en passe et des plus poétique. Et puis on peut aussi faire les 2. Un chant Pro-son club avec quelques mesures "Anti-cela". ça me semble pas impossible. Le "Sos Cagon" ou "Tienen miedo de venir al Gallinero" ( https://www.youtube.com/watch?v=sfKOtkEh7KI ) voir meme "Horto Magiko" en sont des preuves. Et si ça peut vous convaincre, les Anglais le font tres souvent !
Comme il y a tres peu de chants à la gloire de sa ville. A sa culture. Pourtant mince, Vous vous considérez comme quoi ? Ultra d'un Club ou d'Une ville ? Autant Marseille ou Sainté (un peu moins quand meme) ça poserait un certain probleme un moment (mais ça en règlerait pas mal, je pense aussi.. mais ce n'est que mon avis) vu qu'il y a beaucoup de sections, et en plus composées de gens qui n'aiment pas forcement la ville du Club. Je pense pas me tromper en disant ça. Mais les autres villes, Je comprends pas pourquoi ?!
Le Mouvement Ultra en France à plus de 20 ans, pour certaines villes, mais on va dire à véritablement commencer il y a 10 ans. En 10 ans, je suis vraiment dépité voyant la médiocrité des chants, des actions et du manque de "grinta" de pas mal de groupes. La Pression de la Police, les petites magouilles, le Faible niveau des Clubs peut expliquer pas mal de choses, mais n'explique pas tout..
Et n'oubliez pas, le Stade c'est pas l'Armée non plus, donc la Spontanéité c'est pas Interdit. C'est bien de s'branler sur les Fans de l'Ajax qui chantent du Bob Marley en s'amusant ( https://www.youtube.com/watch?v=7ZAUqgxMgG4 ), mais eux, ils ont pas attendus la validation du délire par la communauté MU.com pour ça..
A bon lecteur, salut.
Peace, Unity, Love & Having' Fun !
PS : Pour le topic, j'ai "un peu" dévié. Mais c'est pas super grave. Et petite contribution, les Nicois on un chant sur les Ultra et la ville de Marseille. Un truc qui dit que les Marseillaises ont le Sida etc. Je les laisserais en parler.
un des meilleurs posts que j'ai vu depuis 10 ans!!!! je pense comme toi.
il faut donner du sens a ce qu'on chante!!!
SW-gremlins
Nombre de messages : 47 Club : OM Groupe/Tribune : PLUS Aucun . Date d'inscription : 09/09/2007
Sujet: Re: Débat sur les chants Ven 22 Mai 2009 - 23:41
Penna a écrit:
Il y en a plus qu'on le croit, il sont simplement peut connu pour la plupart. Exemple :
Oh les Niçois ( ou Stéphanois ou Lyonnais et j'en passe ) On nique ta mère Sur notre belle Canebière
Oh les Niçois On nique ton père A cout de bouteille de bière