| L2 : Bastia - Strasbourg | |
|
+7mif-ncy Petru ONORE JAY Atchoum M.38 IMPERO ROMANO 11 participants |
Auteur | Message |
---|
IMPERO ROMANO Modérateur
Nombre de messages : 655 Club : Nîmes Olympique Groupe/Tribune : GN91 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: L2 : Bastia - Strasbourg Lun 14 Mai 2007 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Lun 14 Mai 2007 - 23:47 | |
| Superbe hommage des UB90 Les gens qui ont vécu ce match de Mai 92 n'ont pas oublié... Pas possible |
|
| |
M.38
Nombre de messages : 81 Club : GRENOBLE Groupe/Tribune : HAUT FINET Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mar 15 Mai 2007 - 0:24 | |
| Hommage également rendu à Grenoble lors de la précédente journée de championnat de Ligue 2, le 04/05/2007 [Grenoble - Bastia] avec une minute de silence respecté par tout le stade.
A noter aussi un calicot de commémoration dans le parcage Bastiais. | |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 62 Age : 37 Club : RC Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mar 15 Mai 2007 - 0:55 | |
| | |
|
| |
JAY
Nombre de messages : 29 Club : NISSA Groupe/Tribune : --- Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mar 15 Mai 2007 - 1:41 | |
| dsl de mon ignorance mais le monument pour la tragedie de 92 represente quoi ? | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mar 15 Mai 2007 - 12:45 | |
| Heureusement qu'on parle des baignades strasbourgeoises et de l'hommage a la catastrophe , parceque le match d'un coté comme de l'autre c'etait tres faible | |
|
| |
Petru
Nombre de messages : 11 Club : Sporting Club de Bastia Groupe/Tribune : Tribune Papi Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mar 15 Mai 2007 - 23:18 | |
| - JAY a écrit:
- dsl de mon ignorance mais le monument pour la tragedie de 92 represente quoi ?
Chaque pierre (en forme de disque) des 3 grandes colonnes représente 1 blessé (il y en a plus de 2000), et chaque pierre de la petite colonne devant représente le nombre de mort (18). Plus d'info => http://www.forzabastia.com/Drame_Furiani
Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
mif-ncy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Club : NANCY Groupe/Tribune : SFC Nancy / Chaudron Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mar 15 Mai 2007 - 23:36 | |
| [quote="Petru"] - JAY a écrit:
Plus d'info => http://www.forzabastia.com/Drame_Furiani quel malheur les photos et commentaires sont terrifiants | |
|
| |
Bastiacciu
Nombre de messages : 168 Club : SC BASTIA Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mer 16 Mai 2007 - 17:24 | |
| - ONORE a écrit:
- Heureusement qu'on parle des baignades strasbourgeoises et de l'hommage a la catastrophe , parceque le match d'un coté comme de l'autre c'etait tres faible
Le soir du 5 mai j'avais 11 ans et j'etais present en tribune nord, evacué de la tribune par la pelouse, j'ai vu des gens allongés sur cette pelouse, pour certains blessés, pour d'autres morts, a peine recouvert par un drapeau du sporting ramassé ici ou là. Alors tu sais, quand viennent des moments de souvenir fort comme les 15 ans, le foot j'en ai un peu rien a battre.... | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Mer 16 Mai 2007 - 23:19 | |
| - Bastiacciu a écrit:
- ONORE a écrit:
- Heureusement qu'on parle des baignades strasbourgeoises et de l'hommage a la catastrophe , parceque le match d'un coté comme de l'autre c'etait tres faible
Le soir du 5 mai j'avais 11 ans et j'etais present en tribune nord, evacué de la tribune par la pelouse, j'ai vu des gens allongés sur cette pelouse, pour certains blessés, pour d'autres morts, a peine recouvert par un drapeau du sporting ramassé ici ou là. Alors tu sais, quand viennent des moments de souvenir fort comme les 15 ans, le foot j'en ai un peu rien a battre.... On va pas jouer au plus ému , ce n'est pas le lieu et ce serait deplacé . Jamais je n'ai voulu comparer quoi que ce soit et je crois bien ne pas avoir ete le seul avec la larme a l'oeil durant cette minute de silence , forte en emotion avec pour seul bruit cette torche qui brulait... | |
|
| |
Résistance33
Nombre de messages : 52 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Aucun/Parc Lescure Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Jeu 17 Mai 2007 - 12:00 | |
| Le président du club de bastia c ' est fait assasiné juste avant le procés c ' est bien ca ? | |
|
| |
beppe tardini Modérateur
Nombre de messages : 741 Club : SC BASTIA Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Jeu 17 Mai 2007 - 14:24 | |
| - Résistance33 a écrit:
- Le président du club de bastia c ' est fait assasiné juste avant le procés c ' est bien ca ?
oui, Jean François Filippi, en 94, mais la drame de furiani n'est pas la seule raison, c'était pendant la guerre fratricide entre nationalistes... | |
|
| |
ACCANITU
Nombre de messages : 6 Club : BASTIA Groupe/Tribune : TRIBUNA EST Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Jeu 17 Mai 2007 - 20:29 | |
| - beppe tardini a écrit:
- Résistance33 a écrit:
- Le président du club de bastia c ' est fait assasiné juste avant le procés c ' est bien ca ?
oui, Jean François Filippi, en 94, mais la drame de furiani n'est pas la seule raison, c'était pendant la guerre fratricide entre nationalistes... jf Filippi n ètait pas nationaliste ... | |
|
| |
JAY
Nombre de messages : 29 Club : NISSA Groupe/Tribune : --- Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg Jeu 17 Mai 2007 - 23:16 | |
| - Petru a écrit:
- JAY a écrit:
- dsl de mon ignorance mais le monument pour la tragedie de 92 represente quoi ?
Chaque pierre (en forme de disque) des 3 grandes colonnes représente 1 blessé (il y en a plus de 2000), et chaque pierre de la petite colonne devant représente le nombre de mort (18).
Plus d'info => http://www.forzabastia.com/Drame_Furiani Merci pour ta reponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L2 : Bastia - Strasbourg | |
| |
|
| |
| L2 : Bastia - Strasbourg | |
|