| Comment tracer sans rétroprojecteur? | |
|
+16liberté francois50 kaotic_boy Drk rems augustin bouvier Stéphane D12st0n3 monde-des-ultras rude koala uv03 palinho Notorious Ultra big graouz' no87 20 participants |
Auteur | Message |
---|
no87
Nombre de messages : 107 Club : om Groupe/Tribune : vs Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Comment tracer sans rétroprojecteur? Sam 16 Juin 2007 - 18:08 | |
| merci de mexpliquer si certains ont des astuces les reponses du style:prend des cours de dessin NON MERCI Je compte sur vous | |
|
| |
graouz'
Nombre de messages : 35 Club : Football Club de Metz 1932 Groupe/Tribune : Horda Frenetik 1997 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Sam 16 Juin 2007 - 18:24 | |
| Prends des cours de dessin ;)
Sinon, projette ton dessin en "grand" dans ta tête, au pire tu calcules les dimensions exactes des contours de ton dessin , en prenant comme paramètres les mesures du dessin initial et l'agandissement final. Et ensuite, règle + stylo . . . Sinon je vois pas trop . | |
|
| |
big
Nombre de messages : 74 Club : Valenciennes FC Groupe/Tribune : UR02 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Sam 16 Juin 2007 - 23:34 | |
| Tu imprimes ton dessin sur une feuille petit carreau. Tu te cree un cadre en bois, ou avec des hampes de drapeau, et tu reproduit ce que tu vois dans les carreaux de ta feuille dans ton cadre grandeur nature. Faut juste faire un bon calcul avant pour avoir la bonne taille de cadre et de maillage! | |
|
| |
Notorious Ultra
Nombre de messages : 687 Age : 38 Club : Nancy 1967 Groupe/Tribune : Stalife Crew Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 17 Juin 2007 - 0:15 | |
| - big a écrit:
- Tu imprimes ton dessin sur une feuille petit carreau. Tu te cree un cadre en bois, ou avec des hampes de drapeau, et tu reproduit ce que tu vois dans les carreaux de ta feuille dans ton cadre grandeur nature. Faut juste faire un bon calcul avant pour avoir la bonne taille de cadre et de maillage!
ouai tu imprime ton dessin sur une feuille cadrillé, et tu mesure l'echelle par rapport a ton tissu tu fait le meme cadrillage (en fonction de l'echelle) sur ton tissu et tu fais le mieux possible pour faire carreaux par carreaux | |
|
| |
palinho
Nombre de messages : 141 Age : 41 Club : US Créteil Groupe/Tribune : En exil à Wolverhampton Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 17 Juin 2007 - 2:42 | |
| Ou tout simplement... va poser la question à quelqun de ton groupe! Y aura forcément quelqun pour te répondre. | |
|
| |
no87
Nombre de messages : 107 Club : om Groupe/Tribune : vs Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 17 Juin 2007 - 10:43 | |
| Tinquietes cest fait c'était pour savoir si autres gars avaient dautres moyens | |
|
| |
uv03
Nombre de messages : 7 Age : 37 Club : Montferrand Groupe/Tribune : Au Nord Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Lun 18 Juin 2007 - 18:51 | |
| | |
|
| |
rude koala
Nombre de messages : 261 Age : 50 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Lun 18 Juin 2007 - 20:23 | |
| Effectivement dessiner sur une feuille quadrillée puis reproduire (à la règle) les lignes sur le tissus est la meilleure des techniques (très utilisé, tout le monde n'ap pas de rétroprojecteur) Sinon y'a la technique "pochoir" en gros tu fais ton dessin sur un carton épais, tu coupe, tu pose sur le tissus et voilà le travail y'a plus qu'à peindre .... | |
|
| |
monde-des-ultras
Nombre de messages : 32 Club : Lens Groupe/Tribune : ...... Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Lun 18 Juin 2007 - 20:50 | |
| moi je dessine a la main sur le tissus puis apres je peint et franchement ça rend bien regardez mon étendard j' en a encore 3 ou 4 autre stu veux que je les mette ?? | |
|
| |
D12st0n3
Nombre de messages : 93 Club : Lyon Groupe/Tribune : entre le cavalier et la tour Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Mer 27 Juin 2007 - 19:08 | |
| on est pas doué pour l'art du dessin | |
|
| |
Stéphane
Nombre de messages : 82 Club : Saint-Etienne Groupe/Tribune : KN Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Mer 27 Juin 2007 - 19:28 | |
| Moi j'imprime sur feuille, je constitue le dessin en collant les feuilles sur une planches en bois. ensuite tu scies le dessin dans le bois de sorte à faire un pochoir géant...
C'est compliqué mais ca rend bien ;) | |
|
| |
augustin bouvier
Nombre de messages : 183 Club : OGCNICE Groupe/Tribune : plus rien du tout Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Jeu 28 Juin 2007 - 12:17 | |
| | |
|
| |
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Jeu 28 Juin 2007 - 14:24 | |
| - Stéphane a écrit:
- Moi j'imprime sur feuille, je constitue le dessin en collant les feuilles sur une planches en bois. ensuite tu scies le dessin dans le bois de sorte à faire un pochoir géant...
C'est compliqué mais ca rend bien ;) tu te ferai moin chier en prenant du carton epais C'est la merde de peindre sans retro ! deja qu'avec le retro yen a qui ont du mal | |
|
| |
Drk
Nombre de messages : 3 Club : FCSM Groupe/Tribune : Seconde Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Jeu 28 Juin 2007 - 14:52 | |
| sinon, faute de rétro, tu peux toujours utiliser un projecteur diapos (ça, quasiment tout le monde en a un dans la famille !), suffit d'imprimer sur papier transparent aux bonnes dimensions. | |
|
| |
kaotic_boy
Nombre de messages : 171 Club : marseille1899 Groupe/Tribune : nada Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Jeu 28 Juin 2007 - 21:34 | |
| | |
|
| |
francois50
Nombre de messages : 9 Club : granville Groupe/Tribune : Granville tout puissant Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 18 Jan 2009 - 17:36 | |
| comment faire pour crée un diapositive | |
|
| |
liberté
Nombre de messages : 314 Club : asse Groupe/Tribune : mf91 de loin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 18 Jan 2009 - 17:39 | |
| pour moi : tu va sur photo filtre et tu fais des decoupe de ton dessin et chaque découpe tu les imprimes sur une page a4 et ainsi de suite et tu reforme le puzzle tu scotch et tu imprime tout en noir pour que sa ressorte a travers le drap | |
|
| |
francois50
Nombre de messages : 9 Club : granville Groupe/Tribune : Granville tout puissant Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 18 Jan 2009 - 17:45 | |
| - liberté a écrit:
- pour moi : tu va sur photo filtre et tu fais des decoupe de ton dessin et chaque découpe tu les imprimes sur une page a4 et ainsi de suite et tu reforme le puzzle tu scotch et tu imprime tout en noir pour que sa ressorte a travers le drap
oué mé sa consomme bocoup de feuille et pas sur du resultat | |
|
| |
francois50
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 18 Jan 2009 - 17:52 | |
| moi je nai qu'un retroprojecteur a diapositive et je voudrai savoir si sa pourrai je pourrai faire un drapeau avec ? et je voudrai savoir comment faite vous pour vous procurer un retroprojecteur ? | |
|
| |
Abs0
Nombre de messages : 158 Club : FCM1932 Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 18 Jan 2009 - 18:45 | |
| Il y'a toujours la possibilité d'en louer un. Et demander dans le groupe si personne n'as un parent qui est prof il pourra toujours contre 2 lavement de vaisselle et 1 semaine de rangement de chambre vous le taxer a l'école ;) | |
|
| |
LENS-FANS
Nombre de messages : 186 Club : LENS Groupe/Tribune : tigers Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Usual
Nombre de messages : 141 Club : asse Groupe/Tribune : de passage .. Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Dim 18 Jan 2009 - 22:00 | |
| Dans certaines villes il y a des magasins informatique qui en loue pour la journée. Sinon pour ceux qui sont aux lycées demandé qu'un prof vous prétes la salle un mercredi aprém avec un rétro. C'est ce que j'ai fait durant ma jeunesse. Tout ca gratos ! Sinon imprime, décalque.. | |
|
| |
Ro'ro
Nombre de messages : 11 Club : MHSC Groupe/Tribune : Aucune Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? Lun 19 Jan 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tracer sans rétroprojecteur? | |
| |
|
| |
| Comment tracer sans rétroprojecteur? | |
|