FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilUltra et identité régionale. - Page 4 Decoup12RechercherFAQMembresUltra et identité régionale. - Page 4 Decoup12Ultra et identité régionale. - Page 4 Decoup12Material ultrasUltra et identité régionale. - Page 4 Decoup12GroupesUltra et identité régionale. - Page 4 Decoup12S'enregistrerUltra et identité régionale. - Page 4 Decoup12Connexion

Partagez

Ultra et identité régionale.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ONORE

ONORE

Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES

Ultra et identité régionale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:47

pas compliquées vos langues en fait Ultra et identité régionale. - Page 4 Bgrinl2-

On comprend mieux pourquoi certaines regions ont vraiment du ma a s'exprimer pleinement en tant que telle , la faute a un desaccord sur le provenance meme des origines de telle ou tel region/departement/ville
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^

Ma-i^

Club : AC Aiacciu / Corsica Football Association
Groupe/Tribune : Orsi/CFA

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:09

ONORE a écrit:
pas compliquées vos langues en fait Ultra et identité régionale. - Page 4 Bgrinl2-

On comprend mieux pourquoi certaines regions ont vraiment du ma a s'exprimer pleinement en tant que telle , la faute a un desaccord sur le provenance meme des origines de telle ou tel region/departement/ville

Bon nous aussi en Corse on a connu ce genre de problème: les micro-régions et surtout les villes (Ajaccio, Bastia, Bonifacio et Calvi) avaient leurs propres langues et identités.
Puis après il y avait les querelles Nord-Sud, Ouest-Est, etc... Rolling Eyes
naonedad

Club : Naoned
Groupe/Tribune :

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:47

doudoulianov a écrit:
Pour le A c'est le type d'ecriture mais les plages de couleurs correspondent assez fidelement...
Pour l'histoire tu sais on dit que l'historien ecrit avec les yeux de son temps, je reste persuadé que tu sur interpretes maintenant chacun fait sa soupe...
Pour le statut c'est entré dans la politque et je me garde bien de le faire ici..

concernant l'histoire peut etre que je surévalue, mais en meme temps je me dit que l'histoire de bretagne est tellement peu enseigné (si ne n'est pas du tout, merci les jacobin parisien Ultra et identité régionale. - Page 4 Cut-186d ) que je peut me permettre cette petite folie
concernant le statut je me garde aussi de le faire, sauf que c'est vrai la Bretagne à été plus longtemps breonne dans un Etat que francaise au cours de son histoire, c'est juste un fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:06

Alek a écrit:
L'architecte a écrit:
chercheurs feignants et ethnocentristes comme peuvent l'etre certains de la capitale... Rolling Eyes
T'as tout compris on comprend rien, on sait rien, on est des connards qui sortent jamais de l'Ile de France...C'est bien continue dans les clichés t'as tout à gagner! Rolling Eyes

tu généralises Ultra et identité régionale. - Page 4 Mdr-1211 Moi je ne parlais que de certains (c'est écrit en toutes lettres Rolling Eyes) Dur de ne pas avouer ce fait, mais bon Ultra et identité régionale. - Page 4 Demon-10
ONORE

ONORE

Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:15

Ma-i^ a écrit:
ONORE a écrit:

Bon nous aussi en Corse on a connu ce genre de problème: les micro-régions et surtout les villes (Ajaccio, Bastia, Bonifacio et Calvi) avaient leurs propres langues et identités.
Puis après il y avait les querelles Nord-Sud, Ouest-Est, etc... Rolling Eyes
OK mais ca des querelles il y en a partout , moi je fais surtout allusion aux nantais qui se revendiquent bretons (a juste titre je crois)
doudoulianov

doudoulianov

Club : Stade Rennais F.C 1901
Groupe/Tribune : Cyber mastre

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:46

ViolAlex LF1991 a écrit:

Apparement nos instits, hussards de la république ont encore du boulot...

Paris et le désert français comme disait un fameux sociologue des 30 glorieuses.....

Ultra et identité régionale. - Page 4 Zoumzoum

J'adore Jean François Gravier....respect à lui 1947,

Pour les hussards :

Ultra et identité régionale. - Page 4 Affichedefendu

Ultra et identité régionale. - Page 4 Hdt10

Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 21:53, édité 1 fois
Bobby

Club : Brest
Groupe/Tribune : ...

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:53

Renton a écrit:
Ultra et identité régionale. - Page 4 Logo_manif_besiers

Des Ultras présents comme l'année dernière ?

il y'a des départs de Bretagne apparemment pour les eventuels intéressés... mais bon, dommage que ça tombe le jour de la Saint-Patrick. Ultra et identité régionale. - Page 4 Hinhin

http://bretagnelibre.over-blog.com/article-5712230.html
Renton

Renton

Club : Nice
Groupe/Tribune : CE

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:06

Bobby a écrit:
Renton a écrit:

Des Ultras présents comme l'année dernière ?

il y'a des départs de Bretagne apparemment pour les eventuels intéressés... mais bon, dommage que ça tombe le jour de la Saint-Patrick. Ultra et identité régionale. - Page 4 Hinhin

http://bretagnelibre.over-blog.com/article-5712230.html

Bah, nous c'était ça ou un dep à Marseille Ultra et identité régionale. - Page 4 Biggthum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collectifembriagoun.com
naonedad

Groupe/Tribune :

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:30

ONORE a écrit:
OK mais ca des querelles il y en a partout , moi je fais surtout allusion aux nantais qui se revendiquent bretons (a juste titre je crois)

bien sur que les nantais sont breton ! séparé du reste de la Bretagne a cause du regime de vichy en 1943, depuis on a ces putain de "pays de loire" qui nous bouffe notre identité et nous emmerde

"pays de la loire" et "ligérien" sont deux mots interdit en pays nantais

Breizh adunanidigezh
Pakito

Groupe/Tribune : RDK-Zubés

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:34

Naoned, c'est ton avis !
Je connais quelques gars de ton coin qui refusent catégoriquement d'être considérés comme bretons.
Et dans la Haute-Bretagne, beaucoup de Léonards, de Trégorrois et de Cornouaillais (et je te parle pas des Bigoudens... Ultra et identité régionale. - Page 4 Wobble-1 ) refusent de considérer comme bretons les coins où le gallo était parlé !

Bref, si autant de gens cherchent à défendre "Une Culture" comme en Bretagne (mais aussi la Corse, le Pays-Basque, la Catalogne, l'Alsace, etc...), c'est tout simplement parce qu'au sein même de ces régions, il existe "Des Cultures"

Suis-je assez clair, ou je vous parle en breton ? Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_mrg
doudoulianov

doudoulianov

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:58

Pakito a écrit:
Naoned, c'est ton avis !
Je connais quelques gars de ton coin qui refusent catégoriquement d'être considérés comme bretons.
Et dans la Haute-Bretagne, beaucoup de Léonards, de Trégorrois et de Cornouaillais (et je te parle pas des Bigoudens... Ultra et identité régionale. - Page 4 Wobble-1 ) refusent de considérer comme bretons les coins où le gallo était parlé !

Bref, si autant de gens cherchent à défendre "Une Culture" comme en Bretagne (mais aussi la Corse, le Pays-Basque, la Catalogne, l'Alsace, etc...), c'est tout simplement parce qu'au sein même de ces régions, il existe "Des Cultures"

Suis-je assez clair, ou je vous parle en breton ? Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_mrg

Brezhoneg ma plij je tente
naonedad

Groupe/Tribune :

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:00

Pakito a écrit:
Naoned, c'est ton avis !

ya, brezhoneg evel just !
je sais tres bien bien que certain ne nous considere pas comme breton, mais dans ce cas je te parle de l'ambiance dans la beaujoire, bien sur la Brigade Loire est totalement breton, quelqu'un parlait des "magic canari" et bien c'est pareil, sur leur banderole se trouve deux énorme hermines. Apres en loire atlantique 2/3 des habitants se sentent bretons, voila c'est tout c'est un fait !
concernant les bigouden, tregorrois qui dise ca c'est la maladie du "plus t'esta l'ouest, plus t'est breton", le gars du finistere se sent breton parce qe'il se trouve pepere a sa pointe, que rien n'a été touché a sa culture, a son patrimoine, mais en faite au fond de lui il est francisé a mort, savez vous que c'est en loire Atlantque que l'on trouve le pourcentage le plus élevé de breton favorable a l'indépendance ! et le plus petit score se trouve ... à penn ar bed. Alors les gueguerre "t'est pas breton toi", c'est soulant, surtout venant de leur part parceque j'aurait aimé voir leur tronche si au lieu d'enlevé le 44, pétain avait enlevé le 35, 56, 22 ou 29 !.ceci dit il reste quand meme énormement de breton favorable a la réunification je parle dans ces departement
Pakito

Groupe/Tribune : RDK-Zubés

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:35

naonedad a écrit:
le gars du finistere se sent breton parce qe'il se trouve pepere a sa pointe, que rien n'a été touché a sa culture, a son patrimoine, mais en faite au fond de lui il est francisé a mort, savez vous que c'est en loire Atlantque que l'on trouve le pourcentage le plus élevé de breton favorable a l'indépendance !

Euh francisé à mort.... t'y vas fort là. Si tu parles de Brest, ouais d'accord. Mais je me vois mal dire aux Quimpérois, aux Guingampais, aux Lorientais ouaux Ouessantins qu'ils se sont laissé francisé.
Et si ils sont moins favorables à l'indépendance, c'est peut-être aussi qu'ils se sont rendus compte qu'à part le domaine culturel et agricole, bah la Bretagne sans la France c'est rien.

Bref, je m'arrêter là moi car sinon faut réintituler le topic "La Bretons sont-ils tous Bretons ?" Suspect Ultra et identité régionale. - Page 4 Mdr-2148
Alek

Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:10

L'architecte a écrit:
Alek a écrit:
L'architecte a écrit:
chercheurs feignants et ethnocentristes comme peuvent l'etre certains de la capitale... Rolling Eyes
T'as tout compris on comprend rien, on sait rien, on est des connards qui sortent jamais de l'Ile de France...C'est bien continue dans les clichés t'as tout à gagner! Rolling Eyes

tu généralises Ultra et identité régionale. - Page 4 Mdr-1211 Moi je ne parlais que de certains (c'est écrit en toutes lettres Rolling Eyes) Dur de ne pas avouer ce fait, mais bon Ultra et identité régionale. - Page 4 Demon-10
Ok autant pour moi, désolé de démarrer au quart de tour mais beaucoup en province ne prennent pas autant de précaution que toi et ça m'énerve comme tu peux le comprendre!On va pas combattre des clichés par d'autres hein et malheureusement ce sur les parisiens sont quand les mêmes les plus violents (ah moins que les Corses nous battent sur ce coup là Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_mrg ) Sur ce je vous laisse à votre débat, intéressant d'ailleurs. Ultra et identité régionale. - Page 4 Nux
naonedad

Groupe/Tribune :

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:21

Pakito a écrit:
Euh francisé à mort.... t'y vas fort là. Si tu parles de Brest, ouais d'accord. Mais je me vois mal dire aux Quimpérois, aux Guingampais, aux Lorientais ouaux Ouessantins qu'ils se sont laissé francisé.

oui je parle de Brest, l'arsenal militaire francais étant ultra présent Brest n'est plus une ville mais une base militaire francaise, cela dit je connait certain supporter Brestois ultra totalement breton et loin d'etre français !

Pakito a écrit:
Et si ils sont moins favorables à l'indépendance, c'est peut-être aussi qu'ils se sont rendus compte qu'à part le domaine culturel et agricole, bah la Bretagne sans la France c'est rien.
Bref, je m'arrêter là moi car sinon faut réintituler le topic "La Bretons sont-ils tous Bretons ?" Suspect Ultra et identité régionale. - Page 4 Mdr-2148

Si il sont moins favorable à l'indépendance c'est parce que la france ne vient pas trop le faire chié dans leur penn ar bed, ici en 44 on nous bouffe notre identité en nous disant a nos gosse "t'est pas breton mais ligérien", en interdisant les gwenn ha du sur les mairies, le budget pour le brezhoneg est 156 fois inferieur en 44 qu'en 35 (alors qu'on a autant parlé breton dans les deux), on construit des maison avec des tuile et des murs jaune pisseux, bref chez nous on attaque notre identité alors on se défend !
c'est pas pour foutre la merde mais c'ets marrant a chaque fois c'est les memes phrase qui ressorte "la bretagne sans la france c'est rien", mais en quoi c'est rien ? explique moi s'il te plait ! perso vu les richesse qu'à la Bretagne je pense que ca nous ferait pas de mal de laché ce boulet qu'est la france vu dans l'état où elle est et son avenir incertain
Tartan Army

Tartan Army

Groupe/Tribune : Auteuil Bleu

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:41

Pour les Bretons du forum, je conseille:

HISTOIRE DE LA BRETAGNE ET DES BRETONS de Joël Cornette
(en deux volumes de 600 pages)
Vraiment super pour ceux qui veulent bien connaitre l'Histoire Bretonne

Ultra et identité régionale. - Page 4 2020826496.01._AA240_SCLZZZZZZZ_[img]
naonedad

Groupe/Tribune :

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:30

Tartan Army a écrit:
Pour les Bretons du forum, je conseille:

HISTOIRE DE LA BRETAGNE ET DES BRETONS de Joël Cornette
(en deux volumes de 600 pages)
Vraiment super pour ceux qui veulent bien connaitre l'Histoire Bretonne

Ultra et identité régionale. - Page 4 2020826496.01._AA240_SCLZZZZZZZ_[img]

mmmh je l'avait vu en vente a Nantes j'avavait hésité, tu la lu ?
Tartan Army

Tartan Army

Groupe/Tribune : Auteuil Bleu

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:59

J'ai bientôt fini le deuxième tome et franchement ces bouquins sont terribles, super bien écrit, pas compliqué au niveau du vocabulaire utilisé...

Par contre il fait vraiment s'intéresser à l'Histoire de la Bretagne parce que ça fait quand même 1200 pages (2x600) et 24€ par volume (48€ en tout pour les nuls en maths...)...

Je conseille vraiment à tous les amoureux de la BRETAGNE
de lire ce livre ...
ub24

Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Virage Sud

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 3:43

ben moi je vois a Bordeaux , on a toujours le drapeau basque qui nous accompagnent dans les dép comme a domicile.... puis a certains DB et tifo sur notre région et surtout notre ville....

Puis bon ya l'accent aussi... que l'on utilise lorsque le Capo nous dit:"faites leur entendre votre accent" ---> Girondins ! Girondins ! Girondins! ...
Kronstadt

Club : Pau FC
Groupe/Tribune : aucun intérêt

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 5:27

ub24 a écrit:
ben moi je vois a Bordeaux , on a toujours le drapeau basque qui nous accompagnent dans les dép comme a domicile....

Loin de moi l'idée de faire mon chiant, mais aux dernières nouvelles, Bordèu n'était pas au Pays Basque...

P.S. Oui, je sais pourquoi il est là... C'était juste histoire de pinailler...
naonedad

Groupe/Tribune :

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:21

Kronstadt a écrit:
ub24 a écrit:
ben moi je vois a Bordeaux , on a toujours le drapeau basque qui nous accompagnent dans les dép comme a domicile....

Loin de moi l'idée de faire mon chiant, mais aux dernières nouvelles, Bordèu n'était pas au Pays Basque...

P.S. Oui, je sais pourquoi il est là... C'était juste histoire de pinailler...

chez nous aussi il apparait, c'est pas non plus au pays basque c'est par soutien et amitié entre les basques et les bretons
doudoulianov

doudoulianov

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:26

D'après sondage reatif à l'opinion des bretons concernant leur langue régionale, TmO Buhez france 3 Bretagne 2001.

Le breton est notre langue d'accord : 82 %/ Pas d'accord : 18 %
Si la Bretagne disparaissait, la Bretagne perdrait son identité : Oui 68 % / Non 32 %
Les jeunes qui apprenent le breton sont l'avenir de la langue bretonne : oui 82%/ Non 18%
Pour les panneaux bilingues français breton dans es lieux de passage ou de circulation (aéroport...) Oui 72 %/ non 28 %.
Pourcentage de personne bretons déclarant qu'il leur "arrive de discuter en breton avec des proches en breton :12%.

En tout un sondage qui oublie la question du breton roman point bertain saun gallo!!

Les pays bretons, carte forcement un peu fausse étant donné que personne n'a parlé breton celtique a Rennes :

Ultra et identité régionale. - Page 4 Carte_10

Carte du Gallo :

Ultra et identité régionale. - Page 4 Carteb11

La spécialité rennaise :

Ultra et identité régionale. - Page 4 29210510 Ultra et identité régionale. - Page 4 Zoumzoum
lanicoise85

Club : Nissa
Groupe/Tribune : BSN

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:52

A nice nous avons aussi la carte d'identité nicoise Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_rol
doudoulianov

doudoulianov

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:03

lanicoise85 a écrit:
A nice nous avons aussi la carte d'identité nicoise Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_rol

Ultra et identité régionale. - Page 4 Tremen10

Le passeport Ultra et identité régionale. - Page 4 0021-226
jeanrech

Groupe/Tribune : Aucun

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:25

naonedad a écrit:
concernant les bigouden, tregorrois qui dise ca c'est la maladie du "plus t'esta l'ouest, plus t'est breton", le gars du finistere se sent breton parce qe'il se trouve pepere a sa pointe, que rien n'a été touché a sa culture, a son patrimoine, mais en faite au fond de lui il est francisé a mort, savez vous que c'est en loire Atlantque que l'on trouve le pourcentage le plus élevé de breton favorable a l'indépendance ! et le plus petit score se trouve ... à penn ar bed.

Sache qu'en Penn Ar Bed, nous ne sommes pas à la recherche de notre identité, on a pas besoin de demander une indépendance de la Bretagne contrairement aux 44, car il faut bien avouer que si ce sont les Nantais qui sont le plus favorables à l'indépendance de la Bretagne, c'est dans un seul but, qu'ils soient détachés des Pays de Loire...

Et Penn Ar Bed francisé à mort??? Ultra et identité régionale. - Page 4 Zoumzoum Alors que c'est dans ce département que la langue Bretonne est le plus utilisée Ultra et identité régionale. - Page 4 Hinhin

Ultra et identité régionale. - Page 4 Wavey_gi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultra et identité régionale.   Ultra et identité régionale. - Page 4 Icon_minitime

Ultra et identité régionale.
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant