Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRecherche informations. Decoup12Dernières imagesRechercherRecherche informations. Decoup12Recherche informations. Decoup12Material ultrasRecherche informations. Decoup12Recherche informations. Decoup12S'enregistrerRecherche informations. Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherche informations.

Aller en bas 
+22
ac
kant
Shogun
dakodac
TAG
Baguépi
om'fan
MLC
colo12
nin
XLarge
Chanteur
parygo
Lili des bellons
rude koala
Giuseppe
Fab85
fumiste
Marsigliesi
stankovic
Noaille_13
Stadier de GG
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stadier de GG




Nombre de messages : 11
Club : ASSE
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:45

Salut a tous désoler de devoir ouvrir un topic pour une tel banalité mais j'ai eu beaux regarder (rapidement certe) je n'ai pas trouver le bon endroit pour poser ma question.

Voila je voulais savoir pourquoi les drapeaux français était interdit dans certain kop marseillais par les groupes résident au détriment des drapeaux étranger en tout genre.

Cela est-il le cas depuis longtemps et si oui pourquoi en est on venu là. J'ai eu l'info il n'y a pas longtemps et je me suis dit que vous pouriez me répondre.

Pour terminer et sans vouloire créé aucune polémiques peut on parler de racisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:40

Stadier de GG a écrit:
Salut a tous désoler de devoir ouvrir un topic pour une tel banalité mais j'ai eu beaux regarder (rapidement certe) je n'ai pas trouver le bon endroit pour poser ma question.

Voila je voulais savoir pourquoi les drapeaux français était interdit dans certain kop marseillais par les groupes résident au détriment des drapeaux étranger en tout genre.

Cela est-il le cas depuis longtemps et si oui pourquoi en est on venu là. J'ai eu l'info il n'y a pas longtemps et je me suis dit que vous pouriez me répondre.

Pour terminer et sans vouloire créé aucune polémiques peut on parler de racisme ?

Je vais répondre car je sens déjà venir les provocations faciles.

Déjà il faut savoir que le drapeau français n'est pas interdit complétement dans les virages. Colette l'exhibe souvent en haut du virage Depe.Ensuite que des tifos aux couleurs françaises ont été souvent organisées au VS. Mais il faut avoué qu'il est très controlé pour plusieurs raisons.
- Les Winners qui sont les "farouches opposants du drapeau français" depuis la publication de la video sur internet ont un style de franche opposition avec BB. L'histoire de se groupe réside dans cette opposition ( couleur orange, che ect). Donc ce qui est fait aux BB est très souvent interdit en SW. Comme on le sait, les BB ont une tendance d'extrème droite et le drapeau français sert à appuyer un penchant nationaliste. C'est indéniable.
-Ensuite il y a la peur de la montée de l'extrème droite au Vel'. Le Vel doit rester un stade de gauche et non basculer à l'extrème droite. On sait que par le passé des groupuscules d'extrème droite se sont infiltrées au VS. Le résultat du vote électoral de 2002 a accru se sentiment de protéger le Vel" contre l'extrème droite.
- Il y a aussi le fait que chaque équipe rivale de l'OM se rendant au Vel' chante fierement l'hymne français aborant par la même occasion des drapeaux bbr. Une sorte de provocation.
-Enfin le sentiment de fierté de notre ville. On est d'abord Marseillais avant d'être français. La devise fiers d'être ... est né chez nous avant d'être repris ailleurs. Marseille a un fonctionnement particulier, un mode de vie complétement différent des autres villes et c'est ce qui fait son charme et son dégout pour les autres.

Maintenant il faut relativiser certaines choses. Ce n'est pas parce que le drapeau bbr n'hante pas nos virages que nous crachons sur la France. Tout le monde est conscient d'être français à un degré différent. Et nous parlons des Marseillais comme le vilain petit canard mais aucune Marseillaise a été sifflé au sdf. elle était plutot repris de bon coeur.


après je sens venir la remarque sur des drapeaux non démocratiques. Mais là c'est plutot le problème MTP qui n'a rien a voir avec les autres groupes Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
Stadier de GG




Nombre de messages : 11
Club : ASSE
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:00

Ok merci beaucoup pour cette réponse en effet je ne veux créé aucune polémique ni ouvrir la voix a des critiques je cherchais seulement a mieux comprendre ce phénomène.

Merci de l réponse si d'autres veulent complèter pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
stankovic




Nombre de messages : 2
Club : paname
Groupe/Tribune : abonnée
Date d'inscription : 09/11/2009

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:01

Noaille_13 a écrit:
Stadier de GG a écrit:
Salut a tous désoler de devoir ouvrir un topic pour une tel banalité mais j'ai eu beaux regarder (rapidement certe) je n'ai pas trouver le bon endroit pour poser ma question.

Voila je voulais savoir pourquoi les drapeaux français était interdit dans certain kop marseillais par les groupes résident au détriment des drapeaux étranger en tout genre.

Cela est-il le cas depuis longtemps et si oui pourquoi en est on venu là. J'ai eu l'info il n'y a pas longtemps et je me suis dit que vous pouriez me répondre.

Pour terminer et sans vouloire créé aucune polémiques peut on parler de racisme ?

Je vais répondre car je sens déjà venir les provocations faciles.

Déjà il faut savoir que le drapeau français n'est pas interdit complétement dans les virages. Colette l'exhibe souvent en haut du virage Depe.Ensuite que des tifos aux couleurs françaises ont été souvent organisées au VS. Mais il faut avoué qu'il est très controlé pour plusieurs raisons.
- Les Winners qui sont les "farouches opposants du drapeau français" depuis la publication de la video sur internet ont un style de franche opposition avec BB. L'histoire de se groupe réside dans cette opposition ( couleur orange, che ect). Donc ce qui est fait aux BB est très souvent interdit en SW. Comme on le sait, les BB ont une tendance d'extrème droite et le drapeau français sert à appuyer un penchant nationaliste. C'est indéniable.
-Ensuite il y a la peur de la montée de l'extrème droite au Vel'. Le Vel doit rester un stade de gauche et non basculer à l'extrème droite. On sait que par le passé des groupuscules d'extrème droite se sont infiltrées au VS. Le résultat du vote électoral de 2002 a accru se sentiment de protéger le Vel" contre l'extrème droite.
- Il y a aussi le fait que chaque équipe rivale de l'OM se rendant au Vel' chante fierement l'hymne français aborant par la même occasion des drapeaux bbr. Une sorte de provocation.
-Enfin le sentiment de fierté de notre ville. On est d'abord Marseillais avant d'être français. La devise fiers d'être ... est né chez nous avant d'être repris ailleurs. Marseille a un fonctionnement particulier, un mode de vie complétement différent des autres villes et c'est ce qui fait son charme et son dégout pour les autres.

Maintenant il faut relativiser certaines choses. Ce n'est pas parce que le drapeau bbr n'hante pas nos virages que nous crachons sur la France. Tout le monde est conscient d'être français à un degré différent. Et nous parlons des Marseillais comme le vilain petit canard mais aucune Marseillaise a été sifflé au sdf. elle était plutot repris de bon coeur.


après je sens venir la remarque sur des drapeaux non démocratiques. Mais là c'est plutot le problème MTP qui n'a rien a voir avec les autres groupes Marseillais

Direct, si tu commences comme ça, ton post ne sert plus à rien...

Mais bon t'as beau avoir un stade de gauche, ta région restera connue comme la plus marquée à l'extrême droite de toute la France. Le ménage il se fait aussi dans la rue...

Marseille a un fonctionnement particulier ? Y'a pas de Mairie, de Préfecture ?

J'étais pas au courant... Explique moi votre mode de vie particulier stp parce que je capte pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:16

Citation :
Direct, si tu commences comme ça, ton post ne sert plus à rien...

toi et ton post vous êtes une blague à vous tout seul. tu veux pas argumener je prendrai même pas la peine de te répondre intelligement. continues de baver, ça te réussi bien. les sw et les bb sont apolitiques hein?
Revenir en haut Aller en bas
stankovic




Nombre de messages : 2
Club : paname
Groupe/Tribune : abonnée
Date d'inscription : 09/11/2009

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:41

Noaille_13 a écrit:
Citation :
Direct, si tu commences comme ça, ton post ne sert plus à rien...

toi et ton post vous êtes une blague à vous tout seul. tu veux pas argumener je prendrai même pas la peine de te répondre intelligement. continues de baver, ça te réussi bien
Recherche informations. Icon_rol

Ou comment se décharger de ses reponsabilités ! Recherche informations. Thumb
Je sais pas d'ou vient le mythe qui fait croire aux Mars' que l'ensemble de la France se branle sur eux, mais en tout cas c'est du solide !

Parce que ton premier post était argumenté lui ? Tu nous rappelle juste des clichés déja entendu des centaines et des centaines de fois...
C'est dommage vu que j'étais d'accord avec toi sur le fait que le drapeau Français n'a pas sa place dans nos Tribunes (et même en coupe d'Europe)...

Sinon tu nous dit quoi dans ton post ?

Que les Winners agissent juste en fonction des Boys ? Alors que c'est le seul groupe Parisien avec lequel ils voulaient discuter concernant la CNS ?
Bizarre, bizarre... Et puis ça casse un peu le style du groupe... Genre on a pas de personnalité, on fait juste le contraire des fachos (c'est reducteur, comme ton post ;-)... Tu travailles à M6 ou quoi ?

Je suis d'accrod avec ton deuxième point même si je préfère un stade apolitique, qu'un stade de gauche... Recherche informations. Hat-1194

Concernant le troisième point, je comprends toujours pas... Tu me l'expliques ce fonctionnement particulier ou pas ? Recherche informations. Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Marsigliesi




Nombre de messages : 236
Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Curva Sud
Date d'inscription : 28/01/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:50

Mama meme si t'en manque pas une pour cracher sur les Mars je suis d'accord sur certains point avec toi :


Dire que les SW fonctionnent en fonction des Boys c'est Recherche informations. Gluk ....

L'histoire des bombers Orange , Noaille tu devrais le savoir c'etait plutot en fonction des gens situé en dessous des BB ....

Citation :

Je sais pas d'ou vient le mythe qui fait croire aux Mars' que l'ensemble de la France se branle sur eux, mais en tout cas c'est du solide !

Désolé mais vous en manquer pas une concernant les Mars ...
Revenir en haut Aller en bas
fumiste




Nombre de messages : 166
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:52

Noaille-13 a tout expliqué Recherche informations. Clap-1-2
mnt celui qui affirme que les BB ne penchent pas a droite , voir extreme droite ... Recherche informations. Cut-186d
bref tt est dit coté mars !
mnt amis parisiens ou autres , dechainez vous sur les mars comme vous aimez tant le faire Recherche informations. Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
Fab85




Nombre de messages : 189
Club : Nice
Groupe/Tribune : Pop' Sud
Date d'inscription : 25/01/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:56

une seule question a prpos des SW.
A voir le récit de noaille, on dirait que a votre cration, vs existiez juste pour faire opposition aux Boys, enfin c' est ce que je comprend de la facon que c' est dit Recherche informations. Hein43-1

ps: par rapport a ce passage

Citation :
les Winners qui sont les "farouches opposants du drapeau français" depuis la publication de la video sur internet ont un style de franche opposition avec BB. L'histoire de se groupe réside dans cette opposition ( couleur orange, che ect). Donc ce qui est fait aux BB est très souvent interdit en SW.

edit: si pbl, réponse en mp, jsuis pas la pour 1 polemique de qui a la +grosse
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:52

Si je puis me permettre:
Le drapeau français a, pour la plupart des groupes marseillais, une connotation nationaliste qui est à l'opposée de leurs convictions personnelles. Ils préfèrent donc, me semble-t-il, sortir des drapeaux d'autres pays qui reflètent le caractère multiculturel de la cité marseillaise (multiculturalisme qui ne date pas d'hier d'ailleurs, comme la plupart des villes méditerranéennes).
Aprés, bien évidemment, il ne faut pas tout prendre au premier degré. On est dans le domaine de l'idée, de l'image, de la représentation, du symbole.
Autant il ne faut pas prendre les BB85 comme une annexe du FN, autant il ne faut pas croire que les MTP sont des adorateurs du dictateur Ben Ali quand ils sortent un drapeau tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:15

merci Guiseppe, c'est exactement comme ça que je vois le truc...
Sortir des drapeaux de pays étrangers ne signifie pas forcément qu'on cautionne le pays en question, c'est plus un "délire", la volonté de souligner certains aspect de ladite tribune (personne, par exemple, ne reprochera aux LF d'être des natios irlandais)...
Après, il est vrai que le drapeaux français est souvent sortis par des groupes ou dans des tribunes plutôt natios, et même si les personnes qui fréquentent ce groupe ou cette tribun ne sont pas tous forcément d'odieux racistes, force est de reconnaitre qu'au moin la présence de personnes pensant de cette manière ne semble pas trop les déranger. Donc par "opposition", certains refusent la présence de bbr chez eux, et non par un quelconque sentiment "anti-français" (mythe assez répandu dans les milieux d'extrème-droite)...
Par contre, mama, je voudrais juste te signaler que nous sommes ici sur un forum "ultras", qui concerne les tribunes, toute considération sur ce que les mecs font une fois dans la rue n'a pas sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lili des bellons

Lili des bellons


Nombre de messages : 156
Club : O.M encore un peu , mais plus trop
Groupe/Tribune : Otawan
Date d'inscription : 25/01/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:28

oui mais au tout début le drapeau francais a plutot disparu du vel suite a la rélegation en d2 , me semble quand meme , meme si j etais jeune , que le rejet de la france est parti de la .( toute les histoires lfp fff etc .. )

Apres de nos jour c est plus un folklore qu autre chose. Anti équipe de france pour quelque gars et encore c est plus pour le coté mastre de l edf .. et l italie c est dégaine Recherche informations. Mdr-1211 . Mais a la coupe du monde un bon 3/4 est a fond sur l EDF si c est pas plus.

a Marseille c est vraiment une toute petite minorité qui décide pour tout le monde , ca n a rien de gauche justement ... on a pu le voir pour la greve mythique des tribunes pendant 2 match ...
L OM c est eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:31

Point de vue trés intéressant Lili. Recherche informations. Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:51

Justement, mon " point de vue" concernait uniquement les matchs de championnat et non pas un point de vue sur l'équipe de france...
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:56

ça avait pourtant de la gueule le vel' fier de ses couleurs...
https://www.dailymotion.com/playlist/x1p0p_sebguillo_equipe-de-france/video/x99p1_platinifrancevsportugaleuro1984
Revenir en haut Aller en bas
stankovic




Nombre de messages : 2
Club : paname
Groupe/Tribune : abonnée
Date d'inscription : 09/11/2009

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:59

Marsigliesi a écrit:
Mama meme si t'en manque pas une pour cracher sur les Mars je suis d'accord sur certains point avec toi :


Dire que les SW fonctionnent en fonction des Boys c'est Recherche informations. Gluk ....

L'histoire des bombers Orange , Noaille tu devrais le savoir c'etait plutot en fonction des gens situé en dessous des BB ....

Citation :

Je sais pas d'ou vient le mythe qui fait croire aux Mars' que l'ensemble de la France se branle sur eux, mais en tout cas c'est du solide !

Désolé mais vous en manquer pas une concernant les Mars ...
Ouais mais:
Enfin le sentiment de fierté de notre ville. On est d'abord Marseillais avant d'être français. La devise fiers d'être ... est né chez nous avant d'être repris ailleurs. Marseille a un fonctionnement particulier, un mode de vie complétement différent des autres villes et c'est ce qui fait son charme et son dégout pour les autres.

Il se prend pas pour de la merde ton pote quand même... On est fier de sa ville mais bon voila quoi... Recherche informations. Wavey_gi
D'ailleurs il a toujours pas répondu à ma question...

C'est pas pour faire Anti-Marseillais (il aurait été steph ou lillois j'aurais réagi de la même façon), je suis pas là pour critiquer qui que se soit mais y'a des choses qui me sortent par les trous de nez !

Et pour répondre à rude koala, pour moi, l'activité du supporter ne se limite pas au stade. Regarde à Marseille, les Winners font des actions caricatives, pareil pour les Lutèce. Les Supras aident des Sdf, les Bordelais s'implique aussi dans la politique de leur ville contre le facisme non ?

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai jamais capté le délire du drapeau Français en Tribune...
Quel est l'intérêt de le sortir ? Pour le championnat de France ? Je comprends plus les drapeaux liés aux délires des groupes (Irlandais pour les LF, des drapeaux Jamaïquains pour la fumette, etc etc)...
Et c'est pareil pour la coupe d'Europe. Je représente ma ville, pas mon pays !
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:15

Je me souviens d'une vidéo marseillaise qui m'avait choqué où on voyait un mec sortir un drapeau français, ce qui a entraîné une vive réaction de Tonini qui n'a pas manqué de houspiller le malheureux. Une réflexion à base de : "Range ton drapeau de merde !"

Euh on est où ? Recherche informations. Gluk

En même temps, j'adhère pas non plus à l'idée de brandir des milliers drapeaux BBR pour une rencontre du championnat de France. Lors des joutes européennes, c'est davantage légitime on va dire.

Faut dire aussi que les Français en règle générale ont un "souci" vis-à-vis du drapeau tricolore. Un peu comme en Allemagne, ça a jamais été une grosse fierté de l'exhiber. Surtout que rapidement, dès la création du Front National, ce parti politique s'est en quelque sorte accaparé ce symbole de la république.

À partir de là, dès qu'on voyait un drapeau français sortir, notamment dans un stade de football, la connotation raciste/fasciste/nationnaliste est vite trouvée.

Ce n'est pas la victoire lors du Mondial 98 qui a changé quelque chose au problème. Les Français ont beau se "branler" sur le modèle américain, ils feraient mieux peut-être de s'en inspirer en étant un peu plus patriotique sans tomber dans l'excès débile du "drapeau devant la maison ou sur le 4x4".

Voilà pour mon avis même si je suis sorti du cadre purement ultra. Recherche informations. Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:30

Mama a écrit:
Marsigliesi a écrit:
Mama meme si t'en manque pas une pour cracher sur les Mars je suis d'accord sur certains point avec toi :


Dire que les SW fonctionnent en fonction des Boys c'est Recherche informations. Gluk ....

L'histoire des bombers Orange , Noaille tu devrais le savoir c'etait plutot en fonction des gens situé en dessous des BB ....

Citation :

Je sais pas d'ou vient le mythe qui fait croire aux Mars' que l'ensemble de la France se branle sur eux, mais en tout cas c'est du solide !

Désolé mais vous en manquer pas une concernant les Mars ...
Ouais mais:
Enfin le sentiment de fierté de notre ville. On est d'abord Marseillais avant d'être français. La devise fiers d'être ... est né chez nous avant d'être repris ailleurs. Marseille a un fonctionnement particulier, un mode de vie complétement différent des autres villes et c'est ce qui fait son charme et son dégout pour les autres.

Il se prend pas pour de la merde ton pote quand même... On est fier de sa ville mais bon voila quoi... Recherche informations. Wavey_gi
D'ailleurs il a toujours pas répondu à ma question...

C'est pas pour faire Anti-Marseillais (il aurait été steph ou lillois j'aurais réagi de la même façon), je suis pas là pour critiquer qui que se soit mais y'a des choses qui me sortent par les trous de nez !

Et pour répondre à rude koala, pour moi, l'activité du supporter ne se limite pas au stade. Regarde à Marseille, les Winners font des actions caricatives, pareil pour les Lutèce. Les Supras aident des Sdf, les Bordelais s'implique aussi dans la politique de leur ville contre le facisme non ?

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai jamais capté le délire du drapeau Français en Tribune...
Quel est l'intérêt de le sortir ? Pour le championnat de France ? Je comprends plus les drapeaux liés aux délires des groupes (Irlandais pour les LF, des drapeaux Jamaïquains pour la fumette, etc etc)...
Et c'est pareil pour la coupe d'Europe. Je représente ma ville, pas mon pays !

si j'ai pas répondu c'est peut être aussi parce que je n'étais pas là Recherche informations. Hein43-1

maintenant qu'est ce que tu veux que je t'explique? que marseille est une ville banale dont tout le monde se fout? la preuve ici dès qu'il y a un sujet sur Marseille les réactions sont démesurées
Revenir en haut Aller en bas
XLarge




Nombre de messages : 120
Club : Lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:21

Chanteur a écrit:
Je me souviens d'une vidéo marseillaise qui m'avait choqué où on voyait un mec sortir un drapeau français, ce qui a entraîné une vive réaction de Tonini qui n'a pas manqué de houspiller le malheureux. Une réflexion à base de : "Range ton drapeau de merde !"

Un peu dans ce genre ?!


https://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE
Revenir en haut Aller en bas
nin

nin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : orphelin du VS
Date d'inscription : 24/03/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:10

Citation :
Marseille c'est différent ? presque d'accord, je n'irait jamais habiter là bas

Et puis dire que on est d'abord Marseillais avant d'être Français...Sa ne me dérangerait pas qu'un Breton ou qu'un Corse le dise mais Marseille

Recherche informations. Mdr-1211
Fermez ce topic par pitié...

C'est pourtant pas dur de comprendre qu'un marseillais aime sa ville non ?
Désolé d'avoir une mentalité et une identité forte, en même temps on vous emmerde...

Colo 12 tu connais Marseille en dehors de la carte postale du vieux port ou de plus belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:19

Euh mama, je ne disait pas qu'il ne faut rien faire en dehors du stade dans le cadre du groupe, je disais juste que ta remarque était plus "politique" qu'ultras c'est tout...
Maintenant, il est vrai que le drapeau français a une connotation politique, qu'on le veuille ou non, et qu'il est plus souvent brandis par les natios que par les antifas. initialement, on parlait de marseille, parceque les tribunes ont la réputation (non usurpée de surcroit) d'être métissées et bien antifa, mais on notera que dans tous les pays européens, les tribunes ou groupe antifa n'affichent pas le drapeau national.. apparement donc le truc n'est pas que français
Revenir en haut Aller en bas
colo12




Nombre de messages : 24
Club : lampol
Groupe/Tribune : arive
Date d'inscription : 10/04/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 2:05

nin a écrit:
Citation :
Marseille c'est différent ? presque d'accord, je n'irait jamais habiter là bas

Et puis dire que on est d'abord Marseillais avant d'être Français...Sa ne me dérangerait pas qu'un Breton ou qu'un Corse le dise mais Marseille

Recherche informations. Mdr-1211
Fermez ce topic par pitié...

C'est pourtant pas dur de comprendre qu'un marseillais aime sa ville non ?
Désolé d'avoir une mentalité et une identité forte, en même temps on vous emmerde...

Colo 12 tu connais Marseille en dehors de la carte postale du vieux port ou de plus belle la vie ?

J'y suis passez le temps d'un match et sa ma suffit Recherche informations. Bof

Après, je ne dit pas qu'aimer sa ville soit anormal, au contraire, mais on croyait que Marseille c'est complètement différent et que la France n'est rien à côter...
Revenir en haut Aller en bas
MLC




Nombre de messages : 70
Club : R.C.S.C.
Groupe/Tribune : B.W.S.U.
Date d'inscription : 31/01/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 2:24

En Belgique, de manière générale, les clubs Wallons agitent le drapeau national (et le drapeau Wallon) lors de matchs contre des équipes flamingantes (séparatistes du Nord).
De leur côté, c'est le drapeau Flamand qui est agité en masse.

Perso, je n'aimerais pas que des drapeaux autres que celui de mon pays soient agités si le mien ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stadier de GG




Nombre de messages : 11
Club : ASSE
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 2:30

Partez pas en couille les ga sa sert a rien on est pas là pour se mettre sur la gueule juste expliquez un truc. La deuxième vidéo poster (celle de youtube) est celle qui ma poussé a écrire ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
stankovic




Nombre de messages : 2
Club : paname
Groupe/Tribune : abonnée
Date d'inscription : 09/11/2009

Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 3:09

Noaille_13 a écrit:
Mama a écrit:
Marsigliesi a écrit:
Mama meme si t'en manque pas une pour cracher sur les Mars je suis d'accord sur certains point avec toi :


Dire que les SW fonctionnent en fonction des Boys c'est Recherche informations. Gluk ....

L'histoire des bombers Orange , Noaille tu devrais le savoir c'etait plutot en fonction des gens situé en dessous des BB ....

Citation :

Je sais pas d'ou vient le mythe qui fait croire aux Mars' que l'ensemble de la France se branle sur eux, mais en tout cas c'est du solide !

Désolé mais vous en manquer pas une concernant les Mars ...
Ouais mais:
Enfin le sentiment de fierté de notre ville. On est d'abord Marseillais avant d'être français. La devise fiers d'être ... est né chez nous avant d'être repris ailleurs. Marseille a un fonctionnement particulier, un mode de vie complétement différent des autres villes et c'est ce qui fait son charme et son dégout pour les autres.

Il se prend pas pour de la merde ton pote quand même... On est fier de sa ville mais bon voila quoi... Recherche informations. Wavey_gi
D'ailleurs il a toujours pas répondu à ma question...

C'est pas pour faire Anti-Marseillais (il aurait été steph ou lillois j'aurais réagi de la même façon), je suis pas là pour critiquer qui que se soit mais y'a des choses qui me sortent par les trous de nez !

Et pour répondre à rude koala, pour moi, l'activité du supporter ne se limite pas au stade. Regarde à Marseille, les Winners font des actions caricatives, pareil pour les Lutèce. Les Supras aident des Sdf, les Bordelais s'implique aussi dans la politique de leur ville contre le facisme non ?

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai jamais capté le délire du drapeau Français en Tribune...
Quel est l'intérêt de le sortir ? Pour le championnat de France ? Je comprends plus les drapeaux liés aux délires des groupes (Irlandais pour les LF, des drapeaux Jamaïquains pour la fumette, etc etc)...
Et c'est pareil pour la coupe d'Europe. Je représente ma ville, pas mon pays !

si j'ai pas répondu c'est peut être aussi parce que je n'étais pas là Recherche informations. Hein43-1

maintenant qu'est ce que tu veux que je t'explique? que marseille est une ville banale dont tout le monde se fout? la preuve ici dès qu'il y a un sujet sur Marseille les réactions sont démesurées
Ouai enfin c'est toi qui a amené Marseille dans le topic hein... Recherche informations. Sifflott

Faut arrêter de croire que Marseille est une ville à part... C'est comme partout, y'a des flics et des clochards.

Après c'est normal de ressentir un sentiment d'appartenance et de défense pour elle mais de la à dire de telles inepties.

Pour revenir au sujet initial, ba c'est pas cette vidéo qui va changer mon opinion sur les drapeaux. La réaction est peut-être un peu démesuré mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche informations. Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations.   Recherche informations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: