| clockwork orange dans le Mu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choulet
Nombre de messages : 36 Club : dans le Nord Groupe/Tribune : à droite Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: clockwork orange dans le Mu Jeu 19 Juil 2007 - 1:44 | |
| quelles sont les raisons selon vous qui font que ce film soit "l'emblème" de pas mal de groupes Ultras... apologie de la violence ? blâme du flic ?
je vous attends | |
|
| |
marsup
Nombre de messages : 565 Club : sainté Groupe/Tribune : nord-est fcc Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: re Jeu 19 Juil 2007 - 2:02 | |
| perso pour moi : -violence -insoucience -contre la "société" car dans le film ils ne respectent pas grand chose donc peu etre que certain groupe l on choisi pour enblème pour cette raison c est bien entendu que mon point de vue et tou est discutable !! | |
|
| |
ream
Nombre de messages : 89 Club : paris sg Groupe/Tribune : v.a 91 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Jeu 19 Juil 2007 - 16:25 | |
| l'appartenance a 1 groupe ,un style vestimentaire a part,la violence ,l'alcool(le moloko),de la musique qui colle bien ,bref du grand kubrick. aprés il y a sa date de sorti (1972) ce qui correspond au début du développement du mouvement ultra ,et donc beaucoup ont du etre attirer par le film puis il faut dire qu'a cette époque le film avait fait grand bruit. allez quelque ptite image ét sinon pour les groupes: a la juve les drughi bianconeri s'appelaient les arancia meccanica logo important chez les utc pareil chez les magic apres beaucoup utilise le logo pour du matos(etandart ,zine....)avec souvent une touche perso ... | |
|
| |
Alek
Nombre de messages : 177 Club : Paris Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Jeu 19 Juil 2007 - 18:54 | |
| Et puis ce film c'est quand même le symbole d'une certaine société anglaise, traversée par des multiples sous cultures; skin,punk,teddy, mods et j'en passe...Or le mouvement italien a pas mal regardé vers les british...c'était difficile de passer à côter d'un film qui devient l'emblème de cette Angleterre là. D'ailleurs les ariancia meccanica n'ont pas été obligés de changer de nom? | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Sam 21 Juil 2007 - 15:30 | |
| La quèstion est de savoir pourquoi des groupes de supporters Anglais n'ont pas adopté l'image d'Orange Mécanique ?
Après, les Anglais juge peut être ce film, trop caricaturale de leurs société, et cela leurs déplaient peut être.
Après, pourquoi les Drughi, les Arancia Mécannica, les Ultras Sampdoria, les Magic Fans et autres groupes... ont adopté l'image d'Alecs et ces drughis.
La proposition de marsup m'a l'air la plus corraicte, c'est vrai que la mentalité des drughis corrèspond bien à la mentalité des groupes Ultras. | |
|
| |
Alek
Nombre de messages : 177 Club : Paris Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Dim 22 Juil 2007 - 16:51 | |
| - choulet a écrit:
- quelles sont les raisons selon vous qui font que ce film soit "l'emblème" de pas mal de groupes Ultras...
apologie de la violence ? blâme du flic ?
je vous attends Billy d'après ce que je sais il n'y a pas de groupes ultras anglais... | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Dim 22 Juil 2007 - 20:10 | |
| Excuse de te dire sa, mais je n'ai jamais parlé d'Ultras Anglais, mais de supporters Anglais, supporters ne veut pas dire Ultras . | |
|
| |
gui.
Nombre de messages : 38 Club : Paris SG Groupe/Tribune : DWC Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Dim 22 Juil 2007 - 21:31 | |
| - Alek a écrit:
Billy d'après ce que je sais il n'y a pas de groupes ultras anglais... Depuis quelques temps, il semble que de plus en plus de jeunes anglais se tournent plus vers un supporteursime à l'italienne. A en voir certaines images sur le net : Crystal PalaceAldershotYork City Pour plus d'infos : http://www.ultrasuk.co.uk/ Désolé pour la parenthese et revenons au sujet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Dim 22 Juil 2007 - 23:51 | |
| Ca reste ultra minoritaire! Des 1994 Arsenal, par exemple, faisait des tifos feuilles derriere les buts, et pourtant le mouvement ne s'est jamais généraliés, il en va de meme avec ce que tu montres. L'angleterre est bien trop liberticide pour que se développe un truc ultra' chez eux!
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
Freak
Nombre de messages : 252 Club : ASSE Groupe/Tribune : K.S Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu Lun 23 Juil 2007 - 0:23 | |
| - L'architecte a écrit:
- Ca reste ultra minoritaire!
Des 1997 Arsenal, par exemple, faisait des tifos feuilles derriere les buts, et pourtant le mouvement ne s'est jamais généraliés, il en va de meme avec ce que tu montres. L'angleterre est bien trop liberticide pour que se développe un truc ultra' chez eux! me souviens d'un tifo feuille lors de Liverpool-Juventus en CL en 2005 en l'honneur des 20 ans du Heysel,ceci dit ca reste exceptionnel pr une occaze exceptionnelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clockwork orange dans le Mu | |
| |
|
| |
| clockwork orange dans le Mu | |
|