| Anti tabac | |
|
+39passion-des-derby Gwened Yodoyo Perouse cb bibyne sum92i Kvarner fidel coco1 Odb Kalash torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi Fntks05 booling_ 1890 Hédas ultra82 Zil marsupilami beppe tardini namepa jon jon jonjon Sylbière rems Pas Malko Scourmont Elsass-Indep Rahan ONORE olympie Alek Chanteur thomas76500 mesindep benouse 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benouse
Nombre de messages : 102 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 15:32 | |
| Bonjour, Depuis le 01/02, il est interdit de fumer dans les lieux publiques. Et dans les stades, c'est appliqué ???? Donnez votre avis......... | |
|
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 15:56 | |
| a mon propore avis c'est tout bonnement inaplicable dans un stade. | |
|
| |
thomas76500
Nombre de messages : 62 Club : Paris Groupe/Tribune : G... Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 15:59 | |
| je pense qu'il y autre chose a virer dans nos tribunes avant la fumette | |
|
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 16:04 | |
| - thomas76500 a écrit:
- je pense qu'il y autre chose a virer dans nos tribunes avant la fumette
que ce que tu veut dire par là ? | |
|
| |
thomas76500
Nombre de messages : 62 Club : Paris Groupe/Tribune : G... Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 16:11 | |
| je pense que tu comprends l'intervention de mon post (je ne citerais pas de catégories) | |
|
| |
Chanteur
Nombre de messages : 430 Club : PSG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 16:33 | |
| Le tabac sera interdit dans les stades à partir du 1er janvier 2008. Ce qui repousse l'échéance à dans un an. Mais bon, est-ce que cela solutionne pour autant le problème ? Je pense pas. Surtout que hormis les stades, en 2008, ce seront vraiment tous les lieux publics tels que les bars, discothèques, etc... On a du mal à imaginer ces lieux sans fumée ! Perso, ça me dérange pas puisque je suis non-fumeur. | |
|
| |
Alek
Nombre de messages : 177 Club : Paris Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 17:22 | |
| Normalement l'interdiction s'applique dès maintenant dans les stades mais y a une tolérance, une sorte de dérogation si j'ai bien compris... mais interdiction ou pas vous pensez vraiment que c'est applicable????les stadiers on je pense vraiement autre chose à foutre que de jouer les monsieurs anti tabac!Ils arrivent déjà pas à empêcher les fumis alors la clope!! déjà que pour le shit c'est légalisé dans les stades! Perso n'étant pas fumeurs et me recevant par moment des grosses vapeurs de shit c'est casse couille mais bon c'est en plein air quand même... | |
|
| |
Chanteur
Nombre de messages : 430 Club : PSG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 17:29 | |
| - Citation :
L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur jeudi 1er février, mais les autorités françaises privilégieront dans un premier temps l'incitation à la sanction. La mesure se veut très stricte et quasi-totale, mais ne sera pas pour autant sanctionnée d'emblée par une pluie d'amendes, le gouvernement comptant sur l'autodiscipline des intéressés. La cigarette sera pratiquement interdite de séjour dans tous les lieux couverts accueillant du public, sauf dans des zones très strictement réglementées. Les lieux de loisirs tels que les cafés et restaurants bénéficient d'un délai supplémentaire de 11 mois pour s'adapter à la nouvelle ère sans fumée prônée au nom de la santé publique.
Source : Lenouvelobs.com
Quand ils parlent de "lieux de loisirs", les stades sont compris dedans. Il s'agit donc bien d'une interdiction qui aura lieu à partir de 2008. | |
|
| |
Alek
Nombre de messages : 177 Club : Paris Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 17:57 | |
| Est-tu sur de ça???quand ils parlent de lieux de loisirs c'est les cafés les resto,bref tout ceux qui en interdisant la cigarette verrait une perte de chiffre d'affaire ce qui n'est pas la cas de stades.Moi je crois bien que les stades font partis des lieux concernés par cette interdiction mais la ligue a fait passer une circulaire qui stipulent que les différents stades font à leur libre appréciation, le gouvernement pour l'instant n'a rien précisé! Par contre dans les loges c'est bien interdit! | |
|
| |
olympie
Nombre de messages : 15 Club : à gauche Groupe/Tribune : là ou jveux Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 18:52 | |
| ben en meme temps tu fumes c'est ton souci mais yen a qui ont pas choisi de fumer c'est pas pour rien ...dans le stade jm'en fous qu'on fume mais yen a qui te fument littéralement à la gueule et ça moi jsupporte pas ...d'autant que faudrait aussi penser que yen a qui supportent pas la cigarette puis bon vous pouvez pas vous passer de fumer pendant 2 h fin voilà quoi jtrouve ça un peu désolant à la base les gens fument pas donc c'est pas une nécessité jvais me faire lyncher mais jm'en fous | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 20:22 | |
| - olympie a écrit:
puis bon vous pouvez pas vous passer de fumer pendant 2 h fin voilà quoi jtrouve ça un peu désolant à la base les gens fument pas donc c'est pas une nécessité
jvais me faire lyncher mais jm'en fous je sais pas comment tu le vis le match toi , mais moi c'est un moment de stress intense et la cigarette en tant que fumeur , m'est plus qu'importante. Si le type t'envoie la fumée dans la gueule tu le lui fais comprendre. Il ne faut surtout pas arriver a une interdiction de fumer dans les stades , car ce serait vraiment une atteinte aux droits de la personne et le debut d'un monde aseptisé | |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 15 Club : Nîmes Olympique Groupe/Tribune : Pesage Est Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Sam 17 Fév 2007 - 20:35 | |
| Bah le non-fumeur répondra à l'argument de la liberté individuelle que quand on lui fume dans la gueule c'est une atteinte à sa santé because tabagisme passif et compagnie... Ce qui m'a l'air con c'est que ça va s'appliquer suivant le bon vouloir de chaque club et suivant la configuration de chaque stade (couvert, pas couvert). Dans telle ville, on te dira rien, dans une autre les flics à la fouille seront capables de te prendre tes clopes comme tout autre objet interdit... C'est quand même une vaste blague cette interdiction de fumer, d'un côté on te dit que c'est pour ta santé et que ça va faire économiser des sous à la sécu mais de l'autre on oublie de rappeler quelle est la part prélevée par l'Etat en taxes dans le prix d'un paquet de clopes et surtout combien ça rapporte chaque année... | |
|
| |
Elsass-Indep
Nombre de messages : 53 Club : RC Strasbourg Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Dim 18 Fév 2007 - 14:31 | |
| D'un côté un stade est ouvert à l'air alors je ne vois pas pourquoi interdir dans un stade!! | |
|
| |
Scourmont
Nombre de messages : 124 Club : Paris Saint-Germain Football club Groupe/Tribune : Tribune Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Dim 18 Fév 2007 - 15:06 | |
| J'ai lu un truc, c'est qu'iol ne sera pas itnerdit de fumer, sf dans les stades qui le voudront (plainte des joueurs etc...) AMHA, dan sles stades amateurs ou les retraite fument leurs gitane mais derrière la main courante derrière les buts: se stades là verront l'interdiction, les autres non.
Enfin bon, c'est vrai que c'est saoulant les gar qui te rejettent la fumée en pleine gueule, je leur peterai bien au nez moi :-) | |
|
| |
Malko
Nombre de messages : 25 Club : Fribourg Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Dim 18 Fév 2007 - 22:21 | |
| en suisse dans les patinoirs la clope est interdite et sa marche... ils nous ont bien fait chier pendant 6 mois (les stadiers avaient ordre d'emmerder au max les gars qui fument, genre 1 avertissement le 2ème dehors), mnt on est sevré et ya plus personne qui fument dans l'enceinte. | |
|
| |
Pas
Nombre de messages : 5 Club : Clermont foot Groupe/Tribune : ultras clermont Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 0:46 | |
| en tant que non-fumeur ca m'arrange bien cette future mesure Et puis comme ca les gars auront plus de souffle pour chanter | |
|
| |
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 1:17 | |
| petit Hors sujet = j'ai parlé avec un RG qui me racontais que avant Tapie a Marseille de temps en temps des mecs en civil dans le virage ramassaient des gars qui se roulaient leur pete ! Si un ancien pouvait me dire si le monsieur avait raison ou si son taux d'alcolémie avait déja influencé son cerveau ! Sinon pour l'interdiction de fumer bonne chance pour la faire appliquer dans certains stades ! A la limite a troyes ils pourront y arriver (désoler les gars mais faut etre réaliste) , mais a MArseille, Paris ou autre... | |
|
| |
Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 12:44 | |
| - Malko a écrit:
- en suisse dans les patinoirs la clope est interdite et sa marche... ils nous ont bien fait chier pendant 6 mois (les stadiers avaient ordre d'emmerder au max les gars qui fument, genre 1 avertissement le 2ème dehors), mnt on est sevré et ya plus personne qui fument dans l'enceinte.
Pas à lausanne | |
|
| |
jonjon
Nombre de messages : 68 Club : Lyon Groupe/Tribune : Sympathisante Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 13:05 | |
| [quote="ONORE"] - olympie a écrit:
Il ne faut surtout pas arriver a une interdiction de fumer dans les stades , car ce serait vraiment une atteinte aux droits de la personne et le debut d'un monde aseptisé Rien a voir avec de un monde asseptisé et une atteinte aux droits de la personne !! C est la liberté pour un nom fumeur de ne pas se prendre la fumée dans la gueule,de ne pas etre victime du tabagisme passif. Etant non fumeuse je t assure que c est vraiment désagréable de subir le tabac des autres | |
|
| |
jon jon
Nombre de messages : 1 Club : TOULOUSE FOOTBALL CLUB Groupe/Tribune : virage est Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 13:29 | |
| | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 13:34 | |
| [quote="jonjon"] - ONORE a écrit:
- olympie a écrit:
Il ne faut surtout pas arriver a une interdiction de fumer dans les stades , car ce serait vraiment une atteinte aux droits de la personne et le debut d'un monde aseptisé Rien a voir avec de un monde asseptisé et une atteinte aux droits de la personne !! C est la liberté pour un nom fumeur de ne pas se prendre la fumée dans la gueule,de ne pas etre victime du tabagisme passif. Etant non fumeuse je t assure que c est vraiment désagréable de subir le tabac des autres Non mais attends , la on parle d'enceinte sportive a plein air , c'est comme si tu interdisais les gens , je prends un exemple , de fumer sur les champs un samedi apres midi (meme densité de personne) , c'est a ciel ouvert , ca fait pas plus chier qu'un type qui pue la transpiration , qu'un type qui lache des caisses tt les 2 secondes . A un moment donné faut que les gens arretent de se plaindre , et que l'etat stoppe ce processus de tout reglementer , que bientot on pourra plus rien faire un peu comme au japon ou aux etats unis et la on aura pas l'air cons(le mouvement ultras ne sera plus la depuis longtemps je ne vous le cache pas) | |
|
| |
namepa
Nombre de messages : 128 Club : PARIS S G Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL **91 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 17:12 | |
| - Elsass-Indep a écrit:
- D'un côté un stade est ouvert à l'air alors je ne vois pas pourquoi interdir dans un stade!!
Ce n'est pas la question de la loi, çà concerne les lieux publique. Dans les stades çà me parait difficilement appliquable mais pas impossible. Mais bon le bédo est tout simplement interdit en France et çà fume comme des pompiers alors la cigarette çà me fait rire. | |
|
| |
beppe tardini Modérateur
Nombre de messages : 741 Club : SC BASTIA Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 22:02 | |
| et puis se prendre une IDS pour avoir grillé un clope, ça craind quand même | |
|
| |
ONORE
| Sujet: Re: Anti tabac Lun 19 Fév 2007 - 23:52 | |
| - beppe tardini a écrit:
- et puis se prendre une IDS pour avoir grillé un clope, ça craind quand même
non mais une IDS , ce serait ridicule , mais je pense comme pour e principe du radar fixe , qu'ils peuvent t'envoyer une amende chez toi... Mais faut avouer que c'est RIDICULE | |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 8 Club : RC LENS Groupe/Tribune : ** Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Anti tabac Mar 20 Fév 2007 - 0:29 | |
| je pense pas que cette loi soi applicable, vous imaginez le nombre de stadier qu'il faudrait en plus pour faire appliquer cette loi ? puis en quoi cela generai les non fumeur? le toit est assez haut pour qu'il ne soient pas victime de tabagisme passif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti tabac | |
| |
|
| |
| Anti tabac | |
|