| Belgique nostalgie | |
|
+63Hector Sanchez WCF RSCL-LAD inter Capo dei capi One-2-call little vince Jeronimo 1892 Section fanatik virton RFCL1892 rouche Brel 2003 nett' gigante.verde steve83 Vladimir 1892 PradaRSCA winkyy Ludows Santiago PATRSCA Guinness old o-side 1898standard pes fan's raal fans augustin bouvier Dylan exwcf Nico_GB Independent1908 The Big Lebowski mister pierreacer stranger MAD77 rafswb Eric 22 rijsel_losc palladium Killer rs1898cl Siramana Working-Class Blacksquirrel Jah-Panam sconvolts Buldog boule08 thorus Pouette pouette camion Gold since1986 Trimm Trab S8 Droop Mohiam AV Granpamini Geneche'07 Jo_FNTKS beer boy 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sconvolts
Nombre de messages : 11 Club : RSCL Groupe/Tribune : nostalgie ! Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 11 Mar 2008 - 2:53 | |
| - Droop a écrit:
- Merci surtout à la personne intéressée et qui devrait bientôt poster....
C'est en prépa, faut juste que j'travaille mon esprit de synthèse | |
|
| |
Jah-Panam
Nombre de messages : 0 Club : Paname Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 11 Mar 2008 - 20:14 | |
| Intéressant ces articles Droop | |
|
| |
Blacksquirrel
Nombre de messages : 120 Club : REM Groupe/Tribune : / Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 11 Mar 2008 - 21:50 | |
| - Droop a écrit:
- Standard de Liège
Article paru dans les journaux belges au milieu des années 90...
Divorce à la liégeoise :
Le kop du Standard a toujours été le cœur et les chœurs du stade de Sclessin. Fort d’environ mille membres et situé au centre de la tribune centrale, c’est lui qui, de la première à la nonantième minute de jeu, donne de la voix pour encourager ses couleurs. Jouant son rôle de chef d’orchestre à la perfection, il insuffle également le ton à tout le stade dans les moments forts du match. [...] Ce texte vient en fait d'un mémoire réalisé par un étudiant de l'ULB en 1993 et qui a été repris par la revue "Sport" de la Communauté Française la même année. | |
|
| |
sconvolts
Nombre de messages : 11 Club : RSCL Groupe/Tribune : nostalgie ! Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 3:26 | |
| - Droop a écrit:
- Tiens, à l'occasion je vais essayer de poster des photos avec des fringues typiques des années 90 chez nous...
Les vestes Kappa | |
|
| |
Droop
Nombre de messages : 282 Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 10:57 | |
| Vestes Kappa avec certaines couleurs bien typiques dans certains clubs également, même si généralement on retrouvait les bleu ciel/blanc, noir/blanc et rouge/blanc.
Idem pour les Adidas 'peau de pêche'. | |
|
| |
Working-Class
Nombre de messages : 220 Age : 58 Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 17:20 | |
| - Droop a écrit:
- Vestes Kappa avec certaines couleurs bien typiques dans certains clubs également, même si généralement on retrouvait les bleu ciel/blanc, noir/blanc et rouge/blanc.
Idem pour les Adidas 'peau de pêche'. Old Casual style v/s (look like) skinheads style... good old time. | |
|
| |
Droop
Nombre de messages : 282 Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 18:01 | |
| Casual Style --> d'ailleurs, comique de voir que, sans le savoir, nous avions les mêmes goûts vestimentaires que les Brits: Chipie, Chevignon, Verte Vallée, Blanc Bleu, Marc'O Polo, C17 etc etc
Dernière édition par Droop le Mer 12 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
Droop
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 18:45 | |
| Ah la la, la mode des Bataves lol Enfin perso ca ne m'est jamais arrivé Mais quand tu voyais les types du Vak 13 tous ou quasi avec ce style, ca en jettait (et vives les salopettes en jean). | |
|
| |
Droop
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 18:49 | |
| http://ultraconnection.les-forums.com/blabla.cgi?t=154&f=1
En parlant de ce match, est-ce que sconvolts se souvient d'un Belgique-France du milieu des 90's? | |
|
| |
rs1898cl
Nombre de messages : 79 Club : r.standard.cl Groupe/Tribune : TUBE FIGTHING SQUAD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 19:28 | |
| - Droop a écrit:
- http://ultraconnection.les-forums.com/blabla.cgi?t=154&f=1
En parlant de ce match, est-ce que sconvolts se souvient d'un Belgique-France du milieu des 90's? moi tres bien et les o- side de l'epoque aussi a mon avis... et aussi de belgique pays de galles la bas que anvers et standard et ici gba brugges anderlecht lokeren malines tous contre nous sauf le rc mailines... respect a eux... | |
|
| |
Droop
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 21:01 | |
| Pour ce Belgique-France, seule l'attente d'éventuels Français était attendue...au final, les X, vous et nous (7/8) devant le stade. A l'arrivée du O' (avec en tête Orlando disparu depuis malheureusement) et des BXL, c'est parti en couille de suite. Le X a préféré quitter et ne pas rentrer dans ce conflit. Ca c'est achevé dans les espaces verts face au stade A l'époque (pour les jeunes que nous étions), contents de voir que Thibaut était étonné de nous avoir vu rester avec vous et de ne pas avoir dégagé...même si on ne savait comment ca allait se passer pour nous On parlait d'anciens CR, et bien woilà pour ma part comment j'ai vécu les évènements ce soir-là. ps: Si on doit se lancer dans des cr's, si un Loup veut se lancer sur un Raal-Waregem Je précise toutefois que ces CR's, pour ma part en tout cas, ce n'est pas dans le but d'un 'qui a la plus longue'...que du contraire... | |
|
| |
Killer
Nombre de messages : 218 Club : RSCA Groupe/Tribune : ALL Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 21:25 | |
| Malheureusement, je n'ai pas vécu à ces dates là. Mais ce dont je me souviens très bien, c'est la tête des gars du Standard devant leur stade ( + - Cosa si je me souviens bien ) apres un RSCA-Standard où le BCS avait fait le voyage jsuque Liège. Ca devait être en 2003 je pense | |
|
| |
palladium
Nombre de messages : 151 Club : la louviere Groupe/Tribune : wolf.side Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 21:27 | |
| Droop,un raal-waregem? Faudrais refaire des recherches d'historique | |
|
| |
S8
Nombre de messages : 218 Club : Union Royale Namur Groupe/Tribune : Namur Boys (ex-NCF) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 21:50 | |
| - Droop a écrit:
- En parlant de ce match, est-ce que sconvolts se souvient d'un Belgique-France du milieu des 90's?
Rayon archives, tu te souviens de Namur - Mons en 1999 et la chasse sur le parking devant le stade..."c'est pas nous, on n'a pas de pc...!" ? | |
|
| |
rijsel_losc
Nombre de messages : 117 Club : LOSC Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mer 12 Mar 2008 - 22:21 | |
| L'amitié entre Lillois et Brugeois est-elle toujours d'actualité. Les DVE avaient noué également des contacts avec un club de division inférieure mais impossible de m'en rappeler. En MP si ça dérange. | |
|
| |
Eric 22
Nombre de messages : 8 Club : Charleroi Groupe/Tribune : T4 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: To S8 Mer 12 Mar 2008 - 22:55 | |
| En 99 deja ce Namur-Mons? Ca fout un coup de vieux... | |
|
| |
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 0:46 | |
| En parlant fringues, les fameuses vestes Zino and Judy (la frime) et aussi pas mal de jeunes qui portaient du Georgetown Hoyas pour le bull-dog.. Je me souviens aussi que bon nbre de jeunes ds les stades portaient l'horrible coupe de cheveux Bonzaii... Lol Quel epoque!
Moi j'avais entre 12 et 16 ans et j'etais un Rangers from Seraing... Lol D'aileurs si qq1 a le moindre souvenir ou anecdote sur eux, j'en serai ravi... | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 0:57 | |
| vestes en cuir CHYSTON et REEBOK PUMP pour les plus tendances... ou alors je me trompe peut-être d'époque? | |
|
| |
Droop
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 1:16 | |
| On doit bien être dans la même époque Mad77 e rafswb... Par ailleurs, Umbro avait aussi sorti des vestes style baseball qui marchaient pas mal.
Pour les Rangers pour ma part je pense t'en avoir déjà parlé pour ce que nous avons vu d'eux... Si pas, je peux me répéter lol
S8, ben oui que je me souviens, tout comme pour Palla je me souviens bien que Raal-Waregem vu que c'est clairement ce match qui a mit fin à nos relations. Même la radio en avait parlé le lendemain matin | |
|
| |
Droop
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 1:17 | |
| Raf, je dois avoir les articles + photos de la disparition de Seraing et des actions des supporters | |
|
| |
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 1:37 | |
| - Droop a écrit:
- Raf, je dois avoir les articles + photos de la disparition de Seraing et des actions des supporters
Ok, bien cool. (Et merci encore pr les infos ulterieures) Si d'autres ce souviennent, merci d'envoyer la puree... | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
Siramana Modérateur
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 2:07 | |
| - MAD77 a écrit:
- vestes en cuir CHYSTON et REEBOK PUMP pour les plus tendances... ou alors je me trompe peut-être d'époque?
Heureusement que les Hools n'ont pas mis les "legear" avec les lumières sur les talons. Un bon vieux "toile de parachute" Rucanor , y'a que ça de vrai | |
|
| |
palladium
Nombre de messages : 151 Club : la louviere Groupe/Tribune : wolf.side Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Jeu 13 Mar 2008 - 7:55 | |
| - Droop a écrit:
- On doit bien être dans la même époque Mad77 e rafswb...
Par ailleurs, Umbro avait aussi sorti des vestes style baseball qui marchaient pas mal.
Pour les Rangers pour ma part je pense t'en avoir déjà parlé pour ce que nous avons vu d'eux... Si pas, je peux me répéter lol
S8, ben oui que je me souviens, tout comme pour Palla je me souviens bien que Raal-Waregem vu que c'est clairement ce match qui a mit fin à nos relations. Même la radio en avait parlé le lendemain matin C'etait lors de notre premiere saison en D2 droop en 95 si je me viens souviens ....J'avais a l'epoque 16-17ans....mais à l'epoque j'etais un peu distant par rapport au groupe,d'autres personnes que moi serait plus apte a faire une retro de ce match... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique nostalgie | |
| |
|
| |
| Belgique nostalgie | |
|