Le réalisateur ( Daniel Schweizer ) est genevois et pour l'avoir déjà rencontrer et même fait une interview avec lui à la radio, je peux dire qu'une chose c'est qu'il est assez bizarre... On peut pas dire s'ilb est de gauche , de droite, du centre il est beaucoup trop neutre.
( vous allez me dire normal pour un suisse..)
Et sinon le film, je pense qu'il ne représente pas la réalité, il idéalise trop le mouvement skinhead qui est très très différent selon les pays.
Et il n'y a pas partout deux groupes de skins ( gauchiste et nazi ), pour moi le mouvement est plus complexe.
Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, il y a plein de skins qui ont des idées différentes, qui ne sont ni antifa ni nazi, mais qui sont nationalistes de gauche ( basque, irlande, catalans, sarde etc.. ) ou bien encore d'autre ne se définissent pas dans une idéologie tout en ayant des idées politiques, d'autre en itlaie sont fachiste mais pas nazis, d'autre sont pour la Lega nord, d'autre sont national-révolutionnaire ( en france dans les années 80-90 avec le GUD et jnr etc..) d'autre sont national-bolchévique en russie.
Je pense que le point commun avec les skins, c est qu'on veut tous un système social et non libéral avec des méga riche d'un côté et des très pauvres de l'autre. La question est quel système social ?