Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilValenciennes nostalgie Decoup12Dernières imagesRechercherValenciennes nostalgie Decoup12Valenciennes nostalgie Decoup12Material ultrasValenciennes nostalgie Decoup12Valenciennes nostalgie Decoup12S'enregistrerValenciennes nostalgie Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valenciennes nostalgie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wave59

Wave59


Nombre de messages : 30
Age : 44
Club : VALENCIENNES
Groupe/Tribune : En TDF
Date d'inscription : 07/02/2007

Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:20

Bon voilà!

Tout, d'abord, je trouve cette partie du forum vraiment sympa dans la mesure où chacun peut nous faire vivre à sa façon les moments forts et les moins bons souvenirs vécus au sein de son club!
Comme ce sujet l'indique, ici c'est Valenciennes et le palmarès est relativement faible! Mais tout de même! Ce qui nous est arrivé ces 3 dernières années sont dignes d'une "mini épopée" pour ceux qui l'ont vraiment vécu de l'intérieur! 2 montées succèssives avec à la clef 2 titres de champion de france en National et en Ligue 2!

En ce qui me concerne...
J'ai vu mon premier match à Nungesser lors de l'exercice 81/82, exercice qui a vu la dernière saison de JPP à Valenciennes avant qu'il n'entame l'ascension que l'on connaît tous! J'étais alors agé de 2 ans!
De manière plus régulière, j'ai commencé à fréquenter le stade à l'âge de 8 ans, et n'a jamais décroché depuis!

Mon premier moment fort, c'était début avril 90 et ce match de 1/8è de CDF contre Saint Etienne, ce club si populaire à l'époque (et qui pour moi l'est toujours!) Une belle ambiance règnait autour du stade où supporters verts et rouges se cotoyaient dans le plus beau des esprits! On perd 3-4 durant les prologation! Seul bémol ce jour là, notre gardien Jean Pierre Tempet sort sur civière avec une fracture du tibia, et sera contraint de mettre un terme à sa carrière quelques mois plus tard! Sinon, le match se jouera devant presque 17000 spectateurs et il est encore meilleur de souligner qu'à l'époque, il n'y avait pas de tribunes derrière les buts!

Mon deuxième temps fort, avril 1992, Valenciennes décroche son billet pour l'accèssion en 1ère division contre Beauvais avec un but venu d'ailleurs signé David Le Frapper! Là encore, 16000 spectateurs et une ambiance complètement démente!

Mon 3ème temps fort, c'est cette affaire dont je ne referai pas le feuilleton et qui nous a fait très mal par la suite, avec une dégringolade jusqu'en CFA! Mais cela en surprendra peut-être certains si je vous dis que ce passage dans les bas fonds reste pour moi dans mes meillurs souvenirs! Et puis continuer de soutenir son équipe en CFA, cela occupait mes samedis soirs entre potes!!

Enfin, c'est ce retour en Ligue 2 il y a 2 ans et demi, période où le peuple de "l' Athène du Nord" (ainsi est surnommée notre cité!) n'y a vu que du feu sous les houlètes respectives de Daniel Leclercq et Antoine Kombouaré actuellement!
J'ai donc 20 ans de stade aujourd'hui! 20ans que je vibre au côté de ce club à la réputation familiale, 20 ans au sein d'un public réputé pour son accueil et sa générosité! Inutile de vous dire à tous que je suis fier d'être Valenciennois, tout comme peut l'être un Parisien au Parc, un Steph à GG, un Lensois à Bollaert ou que sais je encore!!!

Bref, un parcours atypique pour une passion unique!
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi




Nombre de messages : 83
Club : paris saint germain
Groupe/Tribune : retraite
Date d'inscription : 19/06/2007

Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:40

extrit du zine n°3 des Dragons (janvier 94)

Citation :
Il était un fois un jumelage..

c'est pas un certain 25 aout de cette année, qu'un parisien se oerd au stade Nungesser. Drôle d'endroit me direz-vous? Pas si drole que ça, car Yann, c'est son prénom, est en fait natif de Valenciennes et qui plus est, président des TIGRIS MYSTIC, le tout dernier groupe parisien, comportant une soixantaine de membres, et se situant en tribune Auteuil. Après avoir assisté au match, Yann fut emballé par la prestation des Dragons, et décida de nouer des contacts avec eux. Ceux ci se faisant de plus en plus nombreux et amicaux, l'idée du jumelage vint d'elle meme. En effet chacun de notre coté nous avons consulté nos adhérants: l'ensemble des Dragons voyait en ce jumelage, une excellente occasion d'exporter la bonne image du public valenciennois, et qui plus est, dans la capitale!! Quant au Tigris Mystic, ils recevèrent des avis très positifs, non seulement de leur adhérants, mais également d'autres groupes d'Auteuil.... et de Boulogne!
Une rencontre eut donc lieu le 23 octobre, à Valenciennes, à l'occasion de la venue de Bourges, entre dirigeants de chaque groupe. L'avant match se passa au "français", notre lieu de rassemblement, où diverses décisions furent prises quant à la confection de gadgets communs. Pour le match, la bache des Tigris Mystic pu etre fixée au grille, à coté des notres. La journée se termina en beauté avec la victoire du VA (2-1)
Rendez vous à Paris

Mike
Revenir en haut Aller en bas
big




Nombre de messages : 74
Club : Valenciennes FC
Groupe/Tribune : UR02
Date d'inscription : 13/02/2007

Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:40

cestmoi a écrit:
extrit du zine n°3 des Dragons (janvier 94)

Citation :
Il était un fois un jumelage..

c'est pas un certain 25 aout de cette année, qu'un parisien se oerd au stade Nungesser. Drôle d'endroit me direz-vous? Pas si drole que ça, car Yann, c'est son prénom, est en fait natif de Valenciennes et qui plus est, président des TIGRIS MYSTIC, le tout dernier groupe parisien, comportant une soixantaine de membres, et se situant en tribune Auteuil. Après avoir assisté au match, Yann fut emballé par la prestation des Dragons, et décida de nouer des contacts avec eux. Ceux ci se faisant de plus en plus nombreux et amicaux, l'idée du jumelage vint d'elle meme. En effet chacun de notre coté nous avons consulté nos adhérants: l'ensemble des Dragons voyait en ce jumelage, une excellente occasion d'exporter la bonne image du public valenciennois, et qui plus est, dans la capitale!! Quant au Tigris Mystic, ils recevèrent des avis très positifs, non seulement de leur adhérants, mais également d'autres groupes d'Auteuil.... et de Boulogne!
Une rencontre eut donc lieu le 23 octobre, à Valenciennes, à l'occasion de la venue de Bourges, entre dirigeants de chaque groupe. L'avant match se passa au "français", notre lieu de rassemblement, où diverses décisions furent prises quant à la confection de gadgets communs. Pour le match, la bache des Tigris Mystic pu etre fixée au grille, à coté des notres. La journée se termina en beauté avec la victoire du VA (2-1)
Rendez vous à Paris

Mike

Il y avait quelques tags TM93 en TDF avant qu'il ne soit refait (et repeint).

Sinon pour le topic... Je sais pas si ca vaut le coup de créér un topic Nostalgie pour nous. 85% des Valenciennois qui visitent ce forum ne vont au stade que depuis 5 ou 6 ans au maximum.

Enfin bref.... mais si les plus vieux ont des anecdotes et histoires pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
beer boy




Nombre de messages : 338
Club : valenciennes
Groupe/Tribune : côté pouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:59

nostalgie ..
souvenirs en avril 92 avec un quart de finale de coupe perdu face à l'OM dans un stade plein a craquer
la meme annee montee en ligue 1
avec descente a la clef , match contre l'om et l'affaire, aussi de bons matchs coté tribunes-rue face a lille , psg...
ensuite la galere , la descente aux enfers...le national la cfa ... la merde! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
beer boy




Nombre de messages : 338
Club : valenciennes
Groupe/Tribune : côté pouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:10

ici se trouvent des photos de la tribune de fer et des Dragons lors de la saison 92-93 : http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=17&t=13788 Valenciennes nostalgie Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
Eifel

Eifel


Nombre de messages : 104
Club : Valenciennes Football Club 1913
Groupe/Tribune : Generation Rouge et Blanc 2004 / Tribune de Fer 1935
Date d'inscription : 16/08/2007

Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:29

Valenciennes-Gazelec D'ajaccio le jour de notre montée en ligue 2

https://www.youtube.com/watch?v=kjhPUMYb_iE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://grb04.free.fr/forum
Contenu sponsorisé





Valenciennes nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes nostalgie   Valenciennes nostalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valenciennes nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes Nostalgie
» Bordeaux Nostalgie
» Lens nostalgie
» Caen nostalgie
» Lille Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: