| Marseille nostalgie... | |
|
+257jean stif' David0613 kaotic_group Cagoulard yankix mastreuh capsule caf santa maradona Cedou13 #13 wins13 yozi Hommage a depé italiano didier_the_king babalouk El Caudillo meridian18 piou nuage passion-des-derby aymericc HDR stephexilé fredou13 pello Massilia Fans radtye exfan88 saboube Commando-pero 84 le virage FredPerry s-o-c-c sexion bonnets companero Deep Pain deudeu l'equipe gilles Stone-Island ballon makten MARSEILLE 1899 om_allez katana Balek Novigentum don't sleep auld firm ultras80 philosophe nonameboys KartiBecciu poulain ULTRASCORE venceremos Crimi lord kaos piche Massalia 1899 uaglio zoumattitude bambou man Lucha13 Whogshrog Shelby nyrod NX Chicano! KB franz limeur Freak Ramaya makaka dodger's fidel TAG Penna Billy om77500 grifo98 South-Marseille tausend pikoff culture deplacement Olivier.Monge auteuil rouge hugo chavez 2 lesoupeur Panzer raph_kir chenzen Dg9788 Ohaime93 fms Magic Waddle klas inglesson kaotic_boy toorizt The King of Kings whiteriot bigazerty brigada club marseille ultra' e basta Homer FonzyRT94 jackylefou winnerssud8313 passion Jack keyser-soze 26mai Gedeon oliv_from_nice redrum NFL Nice Fuckin'Life iony Team MU hamilton BENITO BB85 provenço Gerard Mansoif hugo chavez malcolm roubetch ViolAlex LF1991 funky touch parygo guims popov va91 CALICOT vincenzo Wolfram joker leportos annecy MORAVCIK iStWood total tronche om'fan psyko13 1 fan Chanteur cestmoi paris latino boca Esperance lamort7 UFsection.oise lancien [-Mars-] jake Older guy Menhir ZAITSEV rafswb Patissier Sona marsup dje26mai jacquoulin pilo Liebodar Ring_Of_Whoppers PochOn stankovic gate tre jean-phi south-ultra rems jeremyy bassotti raivavae priape nicoskao McFly Skillz filoudu92 Poumba_bu88 Noaille_13 kevmer skolive03 torcida1994 siam deuce topn Notorious Ultra Frazel Sanvito nin Fabrice Tux vanloc Kaotic-Tarak Matteu13 Craint-Degun PUFPUF nico06220 nico FT98 Fidel83 dann-x eldiablo13 Arafat siko ***Lo*** dorian Dotbo/Acee/LO! Freitag brad andy coco retraite Bulldog happy Clad Kilkenny PimientoRojo argentina OmarGoulin Culture-Déplacement nicogi AlcOo/sg IMPERO ROMANO grems nimportequi Occitania benouse CebriocheDezil le cubain ultra82 StEz13 Lili des bellons Absolut_paris l'armenien augustin bouvier Plume torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi beuby Ultradgé Marsigliesi FCB Fans V escalator ratiche Jean Raisin Petit grand Lostpride psycho IMPERIA fumiste Raph KrO sanpaolo13 luccho 261 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Occitania
Nombre de messages : 133 Club : Marseille Groupe/Tribune : S.W87 Date d'inscription : 24/02/2007
| |
| |
Lostpride
Nombre de messages : 251 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Plus aucun / VS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 15 Avr 2007 - 23:53 | |
| Ne vous occupez pas des toulonnais sur nos topics, peucheres ils ont que ça à faire en ce moment. | |
|
| |
Frazel
Nombre de messages : 31 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Esprit Ultra' (ancien C.U.) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 1 Mai 2007 - 17:56 | |
| Pour moi, même si ce n'est pas le meilleur souvenir cela en est un qui m'a marqué. L'égalisation de Mido contre le real, je sais pas pourquoi celui la plus qu'un autre (peut-etre ma haine du real) ,mais j'ai cru que mon crane allai exploser tellement j'ai geulé comme un ane. | |
|
| |
Notorious Ultra
Nombre de messages : 687 Age : 38 Club : Nancy 1967 Groupe/Tribune : Stalife Crew Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 2 Mai 2007 - 8:19 | |
| | |
|
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 2 Mai 2007 - 15:27 | |
| - Fidel83 a écrit:
- PUFPUF a écrit:
- afin de calmer les petites hardeurs naissantes
bache rasta bronx (surement trouvée dans le port lors d'une natation)
désoler pour le lien en bois
Ne dis pas de connerie cette bâche n'a pas été volé, c'est les pompiers de Toulon qui vous l'on donner ! (a moi on me la fait pas) Et vous etiez si fou pour nous faire nager et pas assez couillus pour recuperer votre bache chez vous? Pour Retourner au sujet, 2 dates que personne n'a pas ou peu cité: Munich avec une ambiance impressionnante dans un stade qui s'y prête pas et le récent Inter-OM (2004) ou franchement San siro s'en souvient encore. | |
|
| |
Le Grand Nain Porte Quoi
Nombre de messages : 141 Club : OM Groupe/Tribune : No group Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 2 Mai 2007 - 16:58 | |
| Quelqu'un pourrait me rappeler clairement les circonstances, en MP, des faits de Alès - OM en 95, avec les stéphanois? C'était mon premier dép' (fait par proximité, pas par ultra-titude, j'étais trop jeune). Je sais dans les grandes lignes, sur ce qu'on m'a relaté, et ce que j'en ai vu, mais si quelqu'un pouvait m'apporter plus de précisions. En vous remerkiant | |
|
| |
topn
Nombre de messages : 297 Club : sainté Groupe/Tribune : MASSIMO UNO DI NOI Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 2 Mai 2007 - 17:21 | |
| cf saint-étienne nostalgie Par Marsup " - Citation :
- geoffroy- guichard suspendu le 25/11/95 pour asse-martigues
match jouer a alès arriver ds l aprés-midi 1 ga nous dit qu ils y a des mars qui tournent le groupe désside de faire 1 tour et patatrac tombe sur environ 80-100 mars armer charge de 30 secondes et grosse contre charge des ultras et ensuite tou le monde connait : ils volent baskete - écharpes - bombers cartes bleuen forcant les gars a leur donner le code des nez cassers et des tetes ouvertes plus tard les condé arrivent et déja pas mals de mf sont retré o stades comme ils ont pu donc voila cette putain de journée et après sa plus de matos plus de bachages plus de pogo jusqua la fin de saison voila " | |
|
| |
Le Grand Nain Porte Quoi
Nombre de messages : 141 Club : OM Groupe/Tribune : No group Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 2 Mai 2007 - 17:51 | |
| Merci J'ai entre autre le souvenir de 2 gars poursuivi par une meute, et qui se feront "enfoncer" contre la grille qui nous séparait du terrain. Je sais pas ce qu'il s'est passé ensuite pour ces 2 malheureux, mais mon regard de minot de 12 ans était plus qu'impressionné au moment des faits. | |
|
| |
Fidel83
Nombre de messages : 129 Club : Toulon Groupe/Tribune : Tribune Borrelli Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 2 Mai 2007 - 22:13 | |
| | |
|
| |
deuce
Nombre de messages : 4 Club : Olympique de marseille Groupe/Tribune : Marseille Trop Puissant Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 1:14 | |
| Bonsoir,
a propos de baches je crois que les tigris ont perdus un truc...
edit mu: photo trop grande... | |
|
| |
deuce
Nombre de messages : 4 Club : Olympique de marseille Groupe/Tribune : Marseille Trop Puissant Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 1:16 | |
| P'tain ya quelque chose qui marche ici????
http://mtp1994.ifrance.com/bache.jpg allez voir parceque la faudrai revoir un chouia la config! | |
|
| |
deuce
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 1:19 | |
| Bon ben copier coller l'ad dans la barre de tache!
Light le forum!
c'est ifrance qui chie
Le site Web a refusé d’afficher cette page Web | |
|
| |
siam
Nombre de messages : 34 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 2:40 | |
| arrête tout minot, sérieux!! d'une il n'y a rien de nostalgique puisque c'est cette année, de deux ce n'est pas le morceau d'une bache tigris, mais la bache "psg l'esprit club"
pour en revenir au sujet, un moment qui m'a marquer à jamais en décembre 1996 la double confrontation om-aja la même semaine et un "guy roux on te met le feu" qui raisonne encore dans ma tete...son baptème dans un vélodrome de folie ça marque!! | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 12:19 | |
| | |
|
| |
torcida1994
Nombre de messages : 96 Club : OM Groupe/Tribune : Plus aucun Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 13:44 | |
| Deuce arrete de dire n'importe quoi. Tu t'es fait virer du groupe donc arrete tout. Ferme ton site | |
|
| |
retraite
Nombre de messages : 666 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : plus aucun Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 13:47 | |
| ah s'il s'est fait virer c'est peut etre quelqu'un de bien vu qui "vous" virez en ce moment... | |
|
| |
skolive03
Nombre de messages : 51 Club : OM Groupe/Tribune : électron libre Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 7 Mai 2007 - 14:41 | |
| dans mes matches "nostalgie", je compte: - OM-Ajax 1/2 finale aller Coupe des Coupes (peu l'ont connue cette Coupe !)en avril 88 (ouverture des portes vers 15h, virage plein en 5 minutes...) - OM-Milan + OM-Spartak en 91 (mise en place des tifos dans le stade dès 8h du matin, et montée d'adrénaline tout au long de la journée!) - la finale de Bari (malgré le résultat!) : les 48 h de train aller-retour, l'ambiance au stade, la Ciccolina, les traversées chaotiques des gares au retour (en Italie, + Nice) - Glentoran-OM (1er tour Champion's league 92/93), avec un voyage inoubliable à Belfast (peu y étaient, mais tout le monde en parle!), stade champêtre, mais soirée monstrueuse ! - la leçon de chants reçue à Ibrox Park contre les Rangers ! - finale à Munich en 93 : A JAMAIS LES PREMIERS ! - OM-Sochaux en 96 : remontée en D1, grosse soirée au local CU (ouverture de la bouteille de vin géante volée à Brive!) - le déplacement à Bologne en 99 : CHAUD ! Je dois certainement en oublier pas mal (les voyages J9 en D2, Sion, paris et autres), mais cela resteront longtemps gravés dans ma mémoire ! ...en attendant la victoire en Coupe samedi prochain.... | |
|
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 9 Mai 2007 - 10:33 | |
| Le OM-Milan de 91...gros gros souvenirs avec un stade plein comme un oeuf dés 17 h!! Soleil de plomb, Ambiance électrique avec les "Milano, Milano va fanculo", l'explosion sur le but de waddle et la fin de match kaotique avec les pylônes qui lachent et la cohue generale!!! Sinon un bon souvenir c'etait le OM-Caen de je sais plus qu'elle année ou on gagne 5-0 et ou Olmeta nous fait son shows en plein match avec la sono des ultras la Ciccolina a Bari putain j'avais oublié | |
|
| |
Ultradgé
Nombre de messages : 23 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Retraité Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 10 Mai 2007 - 22:59 | |
| - grems a écrit:
la Ciccolina a Bari putain j'avais oublié Elle était où ? avec les marseillais? lol | |
|
| |
skolive03
Nombre de messages : 51 Club : OM Groupe/Tribune : électron libre Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 10 Mai 2007 - 23:37 | |
| oui, elle était dans notre virage, mais plutôt au milieu des CCS...mais ce fut un vrai carnage quand elle a été vue, car tout le monde venait lui peloter les nichons ! | |
|
| |
kevmer
Nombre de messages : 43 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : Sympathisant CU84 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: istres om Ven 11 Mai 2007 - 0:29 | |
| istres om en 2003 il me semble, un deplacement au stade des costieres qui s'annoncait plutot tranquil mais qui s'est vite revélé extra, non pas a grace au mediocre spectacle visible sur le terrain mais plutot grace a une hystérie collective qui durera tout le match notament sur un qui saute pas ... sur l'air de bella ciao de folie.... Remenber aux present. | |
|
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 14 Mai 2007 - 16:14 | |
| Ca fait pas mal de temps que je scrute le forum et une constante revient souvent. On nous critique partout et par n'importe qui. Les 1ers abonnés sont les parisiens et les niçois, pas étonnant d'ailleurs. Je les invite à se concentrer sur leur stade et sur leurs ambiances avant de parler de la notre. Je ne vais pas tenter de lancer une énième polémique mais d'expliquer certains faits et de replacer tout ça dans son contexte. Alors le Vel' est en déclin? incontestablement oui. Mais ça reste d'un très bon niveau par rapport à ce qui se fait en France. Et je sais de quoi je parle car je me suis rendu plusieurs fois en touriste dans les autres stade. Le Parc, quel capacité de raisonance. La BSN un groupe vraiment bien rodé. GG reste aussi un stade chaud. J'exclus Lens car j'ai vraiment du mal avec eux . Enfin revenons à nos moutons, en l'occurence le Vel". Pour moi le déclin du Vel" repose sur plusieurs critères: - Déjà le toit. Pas de caisse de raisonnance comme au Parc. Des chants qui s'envolent la plupart du temps quand le virage ne fait pas bloc à l'unisson. En hivers c'est une horeur et surtout quand le mystral souffle. On dit souvent que le Ray n'a pas de stade donc notre argument n'est pas crédible. Mais cb de place font les virages du Ray et du Vel'? je vous laisse méditer sur ça. Imaginez vous un instant, l'OM jouant dans un stade tout autre. Serions nous tant décrié? j'en doute - Le départ de nos capos légendaires. C'est aussi une cause direct de notre déclin. Même si ceux qui les ont remplacé sont loin d'être ridicule, il n'atteindront pas le niveau d'un Dépé voire d'un Camille. - On est victime de notre popularité et du fonctionnement de nos abo. Beaucoups de mastres s'entassent dans nos virages pour dire " ah j'ai vu un match de l'OM en virage" ou bien parce que les abo sont les moins chers. On est incontestablement le club le plus populaire de France et donc on attire de tout et aussi des footix. Pas mal de père de famille viennent avec leurs enfants pour profiter de " l'attraction" de la semaine. Cependant ces gens là se mettront à chanter si le score est en leur faveur ou si tout le virage se remet à reprendre un chant à l'unisson. C'est aussi l'inconvéniant et l'avantage d'avoir un aussi grand virage. On a un noyau dur qui ne lache rien et une partie qui chante quand le volume sonore augmente. J'ai eu le loisir d'aller 2 fois en Turquie et là bas tout le stade chante non pas parce que tout le monde est ultra mais parce que la coordination entre les groupes fait qu'ils font lever tout le stade. Rare sont les moments de disette vocales. Donc le fait d'avoir un aussi grand virage nous permet d'avoir les pics les plis impressionants de France mais d'avoir aussi une monotonie affligeante. - Ensuite la faiblesse de notre équipe depuis bien longtemps et l'absence de titre malgré 4 finals en 10 ans. Le sportif décide incontestablement du sort en tribune. Je prendrais cette année le les dix dernieres minutes de très très grand niveau lors du match contre Lyon. Bien sur que quand on se prend un but, on se doit de rien lacher et même si on lache rien on a pas le même entrain que lorsqu'on marque. Donc Marseille avec les résultats de Lyon voire même Lille sur ces dernières années seraient vocalement très au point. - Ca s'accompagne au sportif encore une fois mais là c'est la résignation de certains par rapport à la direction. Personne aime RLD ou Anigo mais aucun groupe ne milite ardemment pour leur départ surtout celui d'Anigo. Je connais pas mal de personnes qui ont du dépit de chanter pour un grouppe qui accorde son soutien à des joueurs comme Deruda. De plus j'avais oublié d'ajouter: -l'incapacité de se mettre d'accord sur un pojet ( chant ou tifo) commun. Pour l'anniv des Winners la bache du CU était présente et inversément. Pour les chants, chacun à son petit hynme et chacun chante dans son coin ses encouragements. Il n'y a pas vraiment de cohésion entre les groupes les Dodgers sont trop calme, les Winners veulent faire la révo et s'identifie à des valeurs historiques perdues et refusent le drapeau BBR, les MTPs sont dans un délire bizarre, les Fana sont les meilleurs ( mon ancien groupe ) , les yankees sont à la solde de Tonini et sont trop nombreux pour pas beaucoup de bruit... Voilà ce qu'on entend un peu partout dans le Vel'. Et bordel ce qui me fait mal au coeur c'est que chacun pense à sa gueue et moi aussi lorsque j'étais en Fana. Alors un peu plus de sérieux pour revenir à des objectifs prioritaires seraient vraiment bon signe. Pour terminer, je dirai que n'importe quel grouppe en France ne ferait pas mieux en presation vocale au Vel'. On cumule le plus d'ultras et de footix. Normal en ayant + dee 40.000 abonnés. Mais animer ce putain de Vel' est une chose extrément compliqués. Et ce n'est pas une de la prétention ou de la provocation en disant que personne ferait mieux c'est juste un constat. Ici beaucoup idolatre la BSN mais si on la cloitrait dans un virage elle serait aussi active qu'un grouppe marseillais. Elle aurait un noyau dur et des mastres autours...Comme maintenant Donc en résumé je dirai que bien sur notre stade est en déclin mais l'exagération Marseillaise + la rage perpetuel de certains clubs en France à notre égard font qu'on dénigre bien plus le Vel' qu'on le devrait. Sinon côté Tifo, je pense objectivement qu'on remporte cette année. Avec les meilleurs tifos lors de OM-Lille pour l'anniv des Winners et respect aux Yankee pour leur tifo/match que peu de grouppe peuvent égaler sur ce point là. Et enfin un grand respect pour les Tonini et surtout pour leur longévité malgré les critiques ( fondés) qu'ils peuvent recevoir.
Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Poumba_bu88
Nombre de messages : 56 Club : Mulhouse Groupe/Tribune : Brigade Ultra 88 Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 14 Mai 2007 - 16:25 | |
| tres bon post | |
|
| |
IMPERIA
Nombre de messages : 144 Club : MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Marseille Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 14 Mai 2007 - 17:13 | |
| Je te rejoins Noailles 13 excepté sur deux points: - Concernant les résultats sportifs, je pense que ce critère n'entre pas en ligne de compte, j'en veux pour preuve les meilleures tifoserie françaises actuelles dont les résultats des équipes se sont révélés bien plus mauvais que les notres (Paris - Sainté - Nice...) - Pour les tifos, on ne peut prétendre au leadership cette année, avec des tifos en VA à Paris et des deux Kops stéphanois qui nous surclassent allègrement. Seuls celui du VS contre Lyon voire celui du SDF peuvent rivaliser, mais c'est trop peu...
Pour le reste, je partage entièrement ton opinion: contexte pas toujours idéal, et dénigrement extérieurs constants... | |
|
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 14 Mai 2007 - 20:36 | |
| - IMPERIA a écrit:
- Je te rejoins Noailles 13 excepté sur deux points:
- Concernant les résultats sportifs, je pense que ce critère n'entre pas en ligne de compte, j'en veux pour preuve les meilleures tifoserie françaises actuelles dont les résultats des équipes se sont révélés bien plus mauvais que les notres (Paris - Sainté - Nice...) - Pour les tifos, on ne peut prétendre au leadership cette année, avec des tifos en VA à Paris et des deux Kops stéphanois qui nous surclassent allègrement. Seuls celui du VS contre Lyon voire celui du SDF peuvent rivaliser, mais c'est trop peu...
Pour le reste, je partage entièrement ton opinion: contexte pas toujours idéal, et dénigrement extérieurs constants... Mais eux ont un putain de titre. Même si ils ont des résultats plus que moyen ils n'ont pas la sensation de se donner pour rien. Sainté peut s'identifier à un staff de dirigeant de qualité ou relativement moyen. Niveau Tifo, je trouve Paris faiblad cette année. Le nbre d'IDS et la disparition des tigris doit y être pour quelques choses. Et pour sainté le niveau général moyen est plus fort que chez nous ça je le conteste pas mais il manque le tifo référence à mon gout. Après sur ce point chacun à sa vision, je le reconnait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|