| Marseille nostalgie... | |
|
+257jean stif' David0613 kaotic_group Cagoulard yankix mastreuh capsule caf santa maradona Cedou13 #13 wins13 yozi Hommage a depé italiano didier_the_king babalouk El Caudillo meridian18 piou nuage passion-des-derby aymericc HDR stephexilé fredou13 pello Massilia Fans radtye exfan88 saboube Commando-pero 84 le virage FredPerry s-o-c-c sexion bonnets companero Deep Pain deudeu l'equipe gilles Stone-Island ballon makten MARSEILLE 1899 om_allez katana Balek Novigentum don't sleep auld firm ultras80 philosophe nonameboys KartiBecciu poulain ULTRASCORE venceremos Crimi lord kaos piche Massalia 1899 uaglio zoumattitude bambou man Lucha13 Whogshrog Shelby nyrod NX Chicano! KB franz limeur Freak Ramaya makaka dodger's fidel TAG Penna Billy om77500 grifo98 South-Marseille tausend pikoff culture deplacement Olivier.Monge auteuil rouge hugo chavez 2 lesoupeur Panzer raph_kir chenzen Dg9788 Ohaime93 fms Magic Waddle klas inglesson kaotic_boy toorizt The King of Kings whiteriot bigazerty brigada club marseille ultra' e basta Homer FonzyRT94 jackylefou winnerssud8313 passion Jack keyser-soze 26mai Gedeon oliv_from_nice redrum NFL Nice Fuckin'Life iony Team MU hamilton BENITO BB85 provenço Gerard Mansoif hugo chavez malcolm roubetch ViolAlex LF1991 funky touch parygo guims popov va91 CALICOT vincenzo Wolfram joker leportos annecy MORAVCIK iStWood total tronche om'fan psyko13 1 fan Chanteur cestmoi paris latino boca Esperance lamort7 UFsection.oise lancien [-Mars-] jake Older guy Menhir ZAITSEV rafswb Patissier Sona marsup dje26mai jacquoulin pilo Liebodar Ring_Of_Whoppers PochOn stankovic gate tre jean-phi south-ultra rems jeremyy bassotti raivavae priape nicoskao McFly Skillz filoudu92 Poumba_bu88 Noaille_13 kevmer skolive03 torcida1994 siam deuce topn Notorious Ultra Frazel Sanvito nin Fabrice Tux vanloc Kaotic-Tarak Matteu13 Craint-Degun PUFPUF nico06220 nico FT98 Fidel83 dann-x eldiablo13 Arafat siko ***Lo*** dorian Dotbo/Acee/LO! Freitag brad andy coco retraite Bulldog happy Clad Kilkenny PimientoRojo argentina OmarGoulin Culture-Déplacement nicogi AlcOo/sg IMPERO ROMANO grems nimportequi Occitania benouse CebriocheDezil le cubain ultra82 StEz13 Lili des bellons Absolut_paris l'armenien augustin bouvier Plume torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi beuby Ultradgé Marsigliesi FCB Fans V escalator ratiche Jean Raisin Petit grand Lostpride psycho IMPERIA fumiste Raph KrO sanpaolo13 luccho 261 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PochOn
Nombre de messages : 103 Club : Massilia Groupe/Tribune : Patria Nostra Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 21:12 | |
| | |
|
| |
marsup
Nombre de messages : 565 Club : sainté Groupe/Tribune : nord-est fcc Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: re Lun 11 Juin 2007 - 21:26 | |
| la tof avec le gars camouflé d une écharpe (on dirait) sa me fait plus penser aux allemands a lens qui avancaient en tappant dans leur mains enfin c est mon avis et je veu pas pourrir votre topic dsl du hs o cas ou | |
|
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 21:58 | |
| - rems a écrit:
- ouia ! yen a marre que Grems soit modo ! défroquez le !
T'aime ca quand je suis défroqué coquine Jacoulin , trouve moi la définition du "second degré" Quand a la tof avec le mec cagoulé c'est aussi a Marseille | |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 116 Club : Paris SG Groupe/Tribune : ex KOB Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 22:17 | |
| - Noaille_13 a écrit:
Après pour dire que les anglais se sont bien défendu, on peut le dire. Dire que Marseille ne l'a pas " remporté" c'est complétement faux. Mais il faut tout relativiser. C'était pas du 1vs1 à main nu. C'était des grouppes et que ça soit du coté Marseillais ou Anglais chacun a fait des choses pas terrible. Plus tard on murmura 2 morts. Chose qui me laisse perplexe. Si mort il y avait eu, la presse aurait été les 1ers à en parler mais vu l'ampleur des affrontements ça relève du miracle que personne soit mort. De toute façon l'essentiel n'est pas là. Les anglais ont voulu déconner et ils ont pris cher Voilà, je crois que tu as très bien résumé les choses. Perso, je ne trouve pas cela très glorieux, aussi bien côté anglais que marseillais. Des bastons où 4 mecs te tombent dessus et te lynchent, où les mains ne sont jamais vides... On le voit d'ailleurs très bien sur les vidéos. Un mec se trouve isolé et hop, tout le monde lui tombe dessus. Bref... | |
|
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 22:49 | |
| - Fabrice a écrit:
- Noaille_13 a écrit:
Après pour dire que les anglais se sont bien défendu, on peut le dire. Dire que Marseille ne l'a pas " remporté" c'est complétement faux. Mais il faut tout relativiser. C'était pas du 1vs1 à main nu. C'était des grouppes et que ça soit du coté Marseillais ou Anglais chacun a fait des choses pas terrible. Plus tard on murmura 2 morts. Chose qui me laisse perplexe. Si mort il y avait eu, la presse aurait été les 1ers à en parler mais vu l'ampleur des affrontements ça relève du miracle que personne soit mort. De toute façon l'essentiel n'est pas là. Les anglais ont voulu déconner et ils ont pris cher Voilà, je crois que tu as très bien résumé les choses. Perso, je ne trouve pas cela très glorieux, aussi bien côté anglais que marseillais. Des bastons où 4 mecs te tombent dessus et te lynchent, où les mains ne sont jamais vides... On le voit d'ailleurs très bien sur les vidéos. Un mec se trouve isolé et hop, tout le monde lui tombe dessus. Bref... Moi quand j'y suis allé c'était en grouppe parce que les mecs isolés finissaient vraiment mal. Après tu peux rien faire, tu vas pas siffler mettre un carton jaune à des mecs en grouppe. Au début quand les anglais pratiquaient la chasse au " coloré" c'était pas du 1vs1. Moi je n'éprouve pas de gloire que des anglais se soient fait retourné de cette manière là et je pense que c'est pareil pour tous mais j'ai quand même une fierté de dire " voilà les mecs étaient venu là pour tout niquer et finalement la ville entière a réagi". C'est une fierté ( la fameuse) Marseillaise et non pas la fierté d'avoir démolis des mecs | |
|
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 11 Juin 2007 - 22:57 | |
| et pour revenir sur ceux qui disaient que les fils étaient débordés. Moi je suis pas de cette avis. Certes ils ont été débordé mais faut savoir qu'ils ont été cherché des anglais dispersé au 4 coins de la ville. Y'a une trentaine d'anglais qui ont fui dans les quartiers du centre ville et quelques uns se sont perdus dans les petites ruelles. Ils ont bien morflés mais les flics sont vite intervenus pour éviter les drames. Donc je sais pas si on peut parler de flics débordés? vu qu'ils ont empeché la mort. L'anglais trainé en voiture je me demande comment il a fait pour rester en vie. Il y avait un tel climat de haine. | |
|
| |
Lostpride
Nombre de messages : 251 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Plus aucun / VS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 0:31 | |
| Rappelons que c'est parti aussi en vrille sur les pelouses où etaient retransmis le match (ecran geant) pour les tunisiens et anglais qui n'avaient pas de place de stade et pour les marseillais... anglais en furie mais reaction immediate et trés violente de la police présente en masse. Pour le reste, vous croyez quoi ? arretez de vous faire des films ceux qui doutent des versions marseillaises, on se croirait dans football factory 2... on va pas dire que les groupes marseillais sont descendus en cortege sur le vieux port et ont mis minables les anglais, mechante premiere ligne, contacts reglos... Non pas vraiment, mais pas besoin d'etre ultra ou hool pour avoir le sang chaud, quiconque met le bordel, sans etre de marseille et en groupe à quelques rues de Belsunce, du Panier ou de Noailles a du souci à se faire. Et les anglais ont commencé dés le debut de l'apres midi la veille à s'en prendre à des passants, des bars, des voitures, des jeunes qui comprenaient rien à ce qui leur arrivaient. Y'avaient pas des "reglo" d'un coté et "pas reglo" de l'autre. Pour les morts, c'est totalement faux. Blessés graves sortis d'affaire. D'ailleurs pour les precisions, news anglaises de l'epoque... je cite "Two Britons required operations for serious injuries, one for a slashed throat and the other for a knife wound to the stomach". | |
|
| |
Ring_Of_Whoppers
Nombre de messages : 179 Age : 39 Club : Liverpool FC Groupe/Tribune : Home and Away Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 1:16 | |
| [quote="grems"]Puis la loyauté des hools anglais c'est dans les films ou sur internet. La veille de leur branlé, ils s'amusaient a cassé du "beur" a 10 contre 1 et a terroriser les supporters tunisiens isolés donc bon tu repasseras Ring_Of_Whoppers quote] Jamais dit que les Anglais avaient été tres reglos aussi, il y a de belles merdes qui suivent l'equipe nationale partout. - rems a écrit:
t'es pour les Anglais ce que Brigitte Bardot est aux bébé phoques toi non ? tu te sent obligés de les defendre tout le temps...tsé liverpool on les a recu aussi en coupe d'europe ! et ils ont bien mangé devant le VS ! tes copains ont une version differente aussi j'imagine !
Etant present et ayant eu pas mal de potes la bas, je n'ai rien vu rien entendu (a part m'etre fait traité de sale blanc par des gars pensant que je ne comprenais pas, mais comme le racisme ne va que dans un sens hein..) et pas mal de mes potes ont ete recu comme des princes dans le bar de l'OM avant et apres le match, et perso c'est ce que je prefere voir, surtout en coupe d'Europe. | |
|
| |
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 1:36 | |
| tu t'es fait traité de sale blanc devant le Velodromme ! Normal a Marseille y a que des noirs et des rebeus ! donc des qu'on voit un mec un peu trop blanc on l'insulte ! | |
|
| |
raivavae
Nombre de messages : 139 Club : O.Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Ring_Of_Whoppers
Nombre de messages : 179 Age : 39 Club : Liverpool FC Groupe/Tribune : Home and Away Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 2:02 | |
| Oh je ne faisais que relatais des faits moi aussi... | |
|
| |
augustin bouvier
Nombre de messages : 183 Club : OGCNICE Groupe/Tribune : plus rien du tout Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 9:17 | |
| - augustin bouvier a écrit:
- La photo de l'anglais torse nu en sang n'est pas à marseille lors de la coupe du monde
Ouais c'etais a nice en ligue des champion lors du dernier OGCNICE - Chelsea [/quote] regardes bien le condé derrière il a vachement une tenue de crs ou bien gendarme mobile ouais t'as raison...a moins que vous ayez des flics portuguais sur le vieux port faudra que tu m'expliques mec Et en te relisant plus loin , pour ta gouverne la photo du mec cagoulé c'est bien à lens pour allemagne yougoslavie, a moins que cette fois ci vous ayez des maisons en brique rouge sur le vieux port comme tu peux apercevoir à l'arrière sur la photo, et puis ce n'est pas du tout la même dégaine que les hools anglais pour info | |
|
| |
augustin bouvier
Nombre de messages : 183 Club : OGCNICE Groupe/Tribune : plus rien du tout Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 9:40 | |
| NOAILLE 13 : Tu as entièrement raison les marseillais ont défendu leur ville sans aucune aide extérieure. Et pour les français venu , c'était en spectateur et non en acteur (dont je faisais parti) , avec comme plus grosse représentation des têtes connues du kob. Mais très sincèrement crois tu crédible les dires de ce "hools marseillais"? | |
|
| |
nin
Nombre de messages : 149 Age : 45 Club : O.Marseille Groupe/Tribune : orphelin du VS Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 9:44 | |
| - Citation :
- Perso, je ne trouve pas cela très glorieux, aussi bien côté anglais que marseillais. Des bastons où 4 mecs te tombent dessus et te lynchent, où les mains ne sont jamais vides...
Ca me fera toujours rire... On parle de guérilla, pas de baston hool organisée... C'est évident que ce genre de scènes sont déplorables. Mais pourquoi tu parles de gloire ? Une ville s'est défendu, a réagit à l'agression d'une manière musclée à l'image de la passion et de la fierté marseillaise. Les faits se seraient déroulés en Corse, je pense que le résultat aurait été bien pire. Et pour conclure, le sujet c'est marseille nostalgie, je vois pas ce que ces évènements viennent faire ici car ca dépasse le football et le monde ultra. | |
|
| |
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 10:53 | |
| augustin bouvier toute ces photos viennent du même photographe. La police portuguaise ne porte pas de beret mais des képis et leur insigne se porte a gauche et non a droite. Autre chose: les CRS ou les garde mobile sont fait pour le maintien de l'ordre et donc pour les arrestations pas pour accompagner des anglais a l'hosto. Aprés si tu veux que cette tof soit de Portugal de Roumanie ou d'ailleur, j'en ai franchement rien a carré, je ne pense pas que ce soit le sujet! | |
|
| |
Noaille_13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 11:46 | |
| - augustin bouvier a écrit:
- NOAILLE 13 :
Tu as entièrement raison les marseillais ont défendu leur ville sans aucune aide extérieure. Et pour les français venu , c'était en spectateur et non en acteur (dont je faisais parti) , avec comme plus grosse représentation des têtes connues du kob. Mais très sincèrement crois tu crédible les dires de ce "hools marseillais"? Regarde moi j'avais 23 ans à l'époque et j'habitais, j'habite encore à Noaille et j'étais présent lors des faits. Moi je pense que c'est plus un fait social que des hools. J'ai vu des jeunes des quartiers descendre en ville ( notre grouppe était d'envion une 50aine). Là bas j'ai pas vu de combat de hools anglais VS français. J'ai vu des CRS à foison, dans des endroits isolés ou dans les rues adjacentes des jeunes du centre ville + des marseillais qui étaient déjà sur les lieux et qui refusaient de voir leur ville sacager. Pour moi ce n'était que des Marseillais venus défendre la ville. Après comme je l'ai dis plus haut ça reste subjectif et que mon avis. Je n'ai pas tourné et interrogé toute les personnes présentes pour savoir si c'était un hool mais ce dont je suis sur c'est qu'en grande majorité les affrontements opposaient des Marseillais ( venus des quartiers populaires + ceux refusant la brutalité anglaise), des CRS et des anglais. et pour ceux qui disent que le virage sud le blanc est minoritaire et essuie des insultes c'est no comment... | |
|
| |
Sona
Nombre de messages : 52 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : électrons libres VS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 12:00 | |
| Arrete Noailles13 tu vas nous filer la larme à l'oeil A t'écouter c'était Braveheart dans les rues marseillaises avec les valeureux justiciers protecteurs de leurs terres d'un coté et les anglois assoiffés de sang de l'autre Comme l'a dit lostpride c'était tout sauf un truc réglo, ca visait pas à l'etre, des anglais se sont comportés comme des putes et des gens d'ici aussi, ne vous voilons pas la face. | |
|
| |
Noaille_13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 12:03 | |
| | |
|
| |
IMPERIA
Nombre de messages : 144 Club : MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Marseille Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 13:21 | |
| Concernant l'affrontement lors de OM - Liverpool en coupe UEFA 2004 évoqué un peu plus haut, il a effectivement eu lieu a proximité du VS, plus exactement devant le Bar Michelet.
Des mecs de liverpool se place en plein milieu du Boulevard et appelle au combat, réaction quasi immédiate et spontanée des mars présents dans le bar (CU en majorité).
De là à dire que les mecs de liverpool ont mangé... | |
|
| |
raivavae
Nombre de messages : 139 Club : O.Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 13:28 | |
| - IMPERIA a écrit:
- Des mecs de liverpool se place en plein milieu du Boulevard et appelle au combat, réaction quasi immédiate et spontanée des mars présents dans le bar (CU en majorité).
Rejoint par quelques Winners peu après | |
|
| |
andy
Nombre de messages : 204 Club : O.Marseille 1899 Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 20:21 | |
| Non mais ca me fais rigoler tout ces posts disants que les anglais ce sont mal comportés, une partie d'entre eux certe , mais etant avec les anglais comme une partie du noyau CU, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un anglais cassé une vitrine pour piller contrairement à certains gars descendu soit disant pour casser de l'anglais, et que dire des torches parties du metro sur les anglais attablés a la brasserie du stade le jour du match:roll:, forcement il n'en fallais pas plus pour que ca pete. De toute maniere il fallais s'attendre a de tels comportement vis a vis des anglais, vu les articles de la provence quasi une semaine avant(avec une allusion aux malouines notament) promettant des hordes d'anglais assoiffés de sang dans les rues de Marseille. | |
|
| |
Noaille_13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 20:49 | |
| hum c'est comme ça que tu justifies le tabassage d'enfant et de femme? si des vitrines ont été pillés c'est après que la situation ait dégénéré. Moi ce que je regrette c'est que ce sont les anglais ( en totalité) qui ont pris alors que certain étaient très agréable, de bon viveurs. Après y'a une partie de cons qui a voulu envenimer la situation et c'est parti. Après les provocations d'adversaires y'en a toujours eu et y'en aura toujours. On a dit que des deux cotés ça c'était comporté de façon peu loyal mais c'est pas pour autant qu'on va dire " ouais en fait les hools anglais étaient pacifique et ce sont les Marseillais qui ont foutu la merde" | |
|
| |
andy
Nombre de messages : 204 Club : O.Marseille 1899 Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 21:30 | |
| Tabassage de femme et d'enfants tu y vas un peu fort non ? je peux te dire que dans un bar, les anglais fesaient la quete pour une femme qui avais vu la poussette de son gamin legerement abimée par un des leur. Etant present la veille du match tout dabord au red lions, et par la suite au o'maleys, je n'ai vu aucune exaction de la sorte à pars sur les flics qu'ils ne peuvent pas blairer, certains allants meme pisser sur les boucliers des condés. Je ne tiens pas à les defendres, ils l'ont tres bien fais eux meme, mais il faut arreter de faire cet amalgame anglais/hools, qui à l'epoque fut mener de main de metre par les medias locaux, et qui a aboutie à une chasse à l'anglais. | |
|
| |
fumiste
Nombre de messages : 166 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 21:37 | |
| ils sont venu, ils on voulu imposé leur loi comme il le fesait a l epoque partout en europe , les jeunes de la ville ont reagi, c etait le bordel , les anglais se sont fait niké (en majorité), ya pas eu que des contact reglo (loin de la), maintenant les anglais se souviendront de marseille quoi qu on en disent | |
|
| |
Patissier
Nombre de messages : 57 Club : O.Marseille 1899 Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 12 Juin 2007 - 21:50 | |
| andy tu preferes bander sur des anglais ou defendre ta ville ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|