| Marseille nostalgie... | |
|
+257jean stif' David0613 kaotic_group Cagoulard yankix mastreuh capsule caf santa maradona Cedou13 #13 wins13 yozi Hommage a depé italiano didier_the_king babalouk El Caudillo meridian18 piou nuage passion-des-derby aymericc HDR stephexilé fredou13 pello Massilia Fans radtye exfan88 saboube Commando-pero 84 le virage FredPerry s-o-c-c sexion bonnets companero Deep Pain deudeu l'equipe gilles Stone-Island ballon makten MARSEILLE 1899 om_allez katana Balek Novigentum don't sleep auld firm ultras80 philosophe nonameboys KartiBecciu poulain ULTRASCORE venceremos Crimi lord kaos piche Massalia 1899 uaglio zoumattitude bambou man Lucha13 Whogshrog Shelby nyrod NX Chicano! KB franz limeur Freak Ramaya makaka dodger's fidel TAG Penna Billy om77500 grifo98 South-Marseille tausend pikoff culture deplacement Olivier.Monge auteuil rouge hugo chavez 2 lesoupeur Panzer raph_kir chenzen Dg9788 Ohaime93 fms Magic Waddle klas inglesson kaotic_boy toorizt The King of Kings whiteriot bigazerty brigada club marseille ultra' e basta Homer FonzyRT94 jackylefou winnerssud8313 passion Jack keyser-soze 26mai Gedeon oliv_from_nice redrum NFL Nice Fuckin'Life iony Team MU hamilton BENITO BB85 provenço Gerard Mansoif hugo chavez malcolm roubetch ViolAlex LF1991 funky touch parygo guims popov va91 CALICOT vincenzo Wolfram joker leportos annecy MORAVCIK iStWood total tronche om'fan psyko13 1 fan Chanteur cestmoi paris latino boca Esperance lamort7 UFsection.oise lancien [-Mars-] jake Older guy Menhir ZAITSEV rafswb Patissier Sona marsup dje26mai jacquoulin pilo Liebodar Ring_Of_Whoppers PochOn stankovic gate tre jean-phi south-ultra rems jeremyy bassotti raivavae priape nicoskao McFly Skillz filoudu92 Poumba_bu88 Noaille_13 kevmer skolive03 torcida1994 siam deuce topn Notorious Ultra Frazel Sanvito nin Fabrice Tux vanloc Kaotic-Tarak Matteu13 Craint-Degun PUFPUF nico06220 nico FT98 Fidel83 dann-x eldiablo13 Arafat siko ***Lo*** dorian Dotbo/Acee/LO! Freitag brad andy coco retraite Bulldog happy Clad Kilkenny PimientoRojo argentina OmarGoulin Culture-Déplacement nicogi AlcOo/sg IMPERO ROMANO grems nimportequi Occitania benouse CebriocheDezil le cubain ultra82 StEz13 Lili des bellons Absolut_paris l'armenien augustin bouvier Plume torcida83 Le Grand Nain Porte Quoi beuby Ultradgé Marsigliesi FCB Fans V escalator ratiche Jean Raisin Petit grand Lostpride psycho IMPERIA fumiste Raph KrO sanpaolo13 luccho 261 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brad
Nombre de messages : 41 Club : marseille Groupe/Tribune : depe Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 25 Fév 2008 - 12:46 | |
| C'etait un groupe avec une bonne mentalite ultra et on implosait a cause de toujours le meme groupe,je suis sur que vous voyez de qui je parle.Du coup certains on arretaient d'autres on continuaient dans divers groupes du velodrome. | |
|
| |
StEz13
Nombre de messages : 101 Club : oLyMpIqUe dE mArSeIlLe Groupe/Tribune : ViRaGe SuD Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 25 Fév 2008 - 21:10 | |
| - brad a écrit:
- C'etait un groupe avec une bonne mentalite ultra et on implosait a cause de toujours le meme groupe,je suis sur que vous voyez de qui je parle.Du coup certains on arretaient d'autres on continuaient dans divers groupes du velodrome.
ok est il possible de faire revivre un groupe comme ça??? j'ai vu quelques un de leurs autocollants et quelques photos et je trouve dommage d'oublier un groupe comme ça!!! le groupe en question a l'origine de l'extinction de se groupe??? | |
|
| |
dje26mai
Nombre de messages : 107 Club : OM Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 25 Fév 2008 - 21:51 | |
| devine | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 25 Fév 2008 - 21:59 | |
| Certains de leurs membres étaient de l'Estaque si je ne m'abuse.... Qui peut completer cette chanson ?? "LE RELAIS,le RELAIS ............" | |
|
| |
Lili des bellons
Nombre de messages : 156 Club : O.M encore un peu , mais plus trop Groupe/Tribune : Otawan Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 25 Fév 2008 - 22:05 | |
| | |
|
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 26 Fév 2008 - 0:50 | |
| il y avait une guéguére je crois entre les thunderbirds et les dodger's je crois?...avec eric lacroix le président et une fille des dodger's qui s'allumait via des articles dans sup'mag'... peut etre que le groupe dont vous parlez, et qui est vraisembablement à l'origine de l'arrêt des thunderbirds, n'était donc t'il pas le seul détracteur des concernés? | |
|
| |
luccho
Nombre de messages : 113 Club : Marseille Groupe/Tribune : Exilé Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 26 Fév 2008 - 1:22 | |
| Il y a une différence entre parler et passer à l'acte... | |
|
| |
provenço
Nombre de messages : 408 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 26 Fév 2008 - 19:39 | |
| Je na sais pas si c'est vraiment ca,mais il faudrait qu'un ex thunderbirds nous esplique,c'est le mieux.
Par contre si quelqu'un peux me dire si on peux trouver sur emule ou autre la vidéo de l'envoyé special car je les en cassette(de l'epoque) et j'aimerais le graver. merci | |
|
| |
Massalia 1899
Nombre de messages : 12 Club : Marseille Groupe/Tribune : MTP Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 28 Fév 2008 - 15:00 | |
| | |
|
| |
bambou man
Nombre de messages : 45 Age : 48 Club : Marseille Groupe/Tribune : C.U.84 - Virage Sud Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 29 Fév 2008 - 13:00 | |
| - tronche a écrit:
- Ca fait plaisir l envoyé spécial....Ca fait pleurer aussi...
On a vraiment mal vieilli......Dédicasse à la Section Voyous (nostalgie oblige..hein bambouman?....) alors tu me ressors cette petit section de collegue du CU .... alors la tu me donnes envi de pleurer Nostalgie oblige que des bons moments merci a toi l ami A JAMAIS LES PREMIERS | |
|
| |
piche
Nombre de messages : 11 Club : massilia Groupe/Tribune : virage Depé Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 29 Fév 2008 - 15:12 | |
| quelqun aurait le lien du reportage " l'olympique des marseillais" fait pendant la saison du centenaire je crois ou on voit les virage marseillais dep a vigo en uefa contre parme ossi en final ..... MERCI DAVANCE | |
|
| |
hugo chavez 2
Nombre de messages : 409 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Mar 2008 - 18:55 | |
| Je sais pas si on en a déjà parler dans ce topic, jai pas envie de me retaper les 27 pages .. Mais y avait - il des mecs présent lors de la catastrophe de furiani ?? | |
|
| |
skolive03
Nombre de messages : 51 Club : OM Groupe/Tribune : électron libre Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 11:47 | |
| | |
|
| |
hugo chavez 2
Nombre de messages : 409 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 11:55 | |
| peut tu nous raconter un peu ce que tu as vu (même si l'on sait tous ce qui s'est passé..) | |
|
| |
Esperance
Nombre de messages : 0 Club : Espérance Sportive de Tunis Groupe/Tribune : EST Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 14:02 | |
| Qui se souvient d'un match de coupe de france contre montpellier en 1993-1994, reporté par la ligue à cause de menaces suite à la décision de l'affaire va-om de 93, scandaleux.... 0-0 jusqu'au terme des prolongations et défaite aux pénaltys, mais ce que je retiens de ce match, c'est tout ce déferlement de haine et d'insultes envers et contre la ligue, et ce tifo aussi symbolisant l'élimination de la coupe des vainqueurs des coupes du paris sg contre arsenal, aprés la qualifiaction aux dépends du real et d'un match fou. D'ailleurs un tifo a été déployé en raison de l'évènement en populaire sud, chez les ultras, avec une banderole sur toute la largeur de la tribune: "Un artilleur pour allumer la mèche....2 coups de canon pour détruire Paris". Bâche the gunners aussi
Dernière édition par spigawou le Jeu 6 Mar 2008 - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
lord kaos
Nombre de messages : 55 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : vdp Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 14:07 | |
| un artilleur pour allumer la mèche | |
|
| |
Crimi
Nombre de messages : 38 Club : Marseille 1899 Groupe/Tribune : En haut à droite Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 14:47 | |
| Bon comme tout le monde y va de sa petite histoire..... - Premier match de l'OM en 88/89 : Matra Racing / OM 0-2 Je me suis endormi à la mi temps...en même temps j'avais 4 ans !!!! ( La seule fois que j'ai vu gagné l'OM au parc...après avoir effectuer 7 fois le deplacement dans la capitale....moralité faut que je m'endorme à la mi temps.... Auxerre / OM 0-2 en 90/91 J'avais 6 ans, et j'avais parier 1-2 au Match du jour.....(ex cote et match) .... Finale de la coupe de France en 91 OM / Monaco. But de Passi à la derniere seconde. Je finis en larme, un supportrice de Monaco me donne son echarpe par pitié , mon pere me dit "jette moi ça"....je ne l'ai jamais jeter.... Auxerre / OM 4-0 en 92 Scifo nous avait fait la misere, je finis en larmes dans l'abbe deschamps du haut de mes 7 ans et ne comprenant pas pourquoi les supporters marseillais ne sortaient pas du stade de suite (parckage)....maintenant je comprend...... Premiere au Velodrome OM - Cannes 92. Les adieux de Papin, emouvants, si quelqu'un aurait des photos ?? Beaucoup d'autres anecdotes.....comme, OM - Endoume en coupe de france, je me suis fais voler 200 francs.... OM - St Etienne (connais plus l'année) dans l'ancien stade, ou les stephanois avait balancer des fumis en Ganay, ou j'etais present...les stadiers nous faisaient sortir pour nous envoyer au Virage Sud. Voila ma vie dans la mouvance ultra de 4 à 8 ans.....Passionant | |
|
| |
coco
Nombre de messages : 173 Club : O. MARSEILLE Groupe/Tribune : MTP Canal historique Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 16:30 | |
| - Crimi a écrit:
OM - Endoume en coupe de france, Non, c'était Endoume - OM. Un beau match de merde. Où les Winners lanceront un superbe Endoume, Endoume on t'encule . Je me rappel très bien de ce match, j'avais volé 200 francs a un minot. | |
|
| |
skolive03
Nombre de messages : 51 Club : OM Groupe/Tribune : électron libre Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 16:53 | |
| - hugo chavez 2 a écrit:
- peut tu nous raconter un peu ce que tu as vu (même si l'on sait tous ce qui s'est passé..)
ce jour-là, j'ai vu beaucoup de haine dans un stade de football, toutes générations confondues ! Parfois, j'ai encore des images qui me reviennent, de toute cette folie humaine, ces cris, ces chants aussi, mais surtout le bruit et l'effondrement de la tribune d'en face ! L'atmosphère était si pesante, que l'on sentait que quelque chose d'extraordinaire (ou sens inhabituel!) allait se passer, et particulièrement je me suis vite senti en danger dans un stade de football : ça fait bizarre ! Toutes sortes de projectiles arrivaient sur nous (pierres, bombes agricoles...), et la tribune à ciel ouvert où nous nous trouvions facilitait les lancers divers et variés sur nos têtes ! A l'approche de l'heure du match, un peu de soulagement a été ressenti par tout le monde, car on était là pour ça, les Bastiais aussi ! Mais la catastrophe a plongé le stade dans une panique étrange, entre le silence des tribunes, et le bruit des ambulances et des pompiers vers la ferraille tordue de la tribune et les cris des rescapés ! voilà, j'espère avoir fait ressentir l'atmosphère particulière de ce 5 mai 1992, une date à ne pas oublier pour que cela ne se reproduise plus jamais! | |
|
| |
coco
Nombre de messages : 173 Club : O. MARSEILLE Groupe/Tribune : MTP Canal historique Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 17:28 | |
| Le recent déplacement à toulouse m'a fait me remémorer mes anciens deplacements dans la ville rose (la ville morose). Je m'en vais donc vous compter le plus beau d'entre eux. (enfin a mes yeux, et à ceux de beaucoup d'anciennes pieuvres). TFC – OM le 10 septembre 2000. C'est un car bondé qui part de Marseille à 6h du matin en cette journée ensoleillé de septembre. Un court trajet et nous voilà dans la cité des violettes; Il est 10h. On se fait déposer place du capitole. Squattage du mc do une petite heure, juste le temps de s'embrouiller avec la sécu et départ en cortège dans les rues de la ville. Les chants résonnent, certains jouent à saute voiture. Les fumis sont de sortis, les drapeaux s'agitent. ça fait plaisir à voir. Aprés cette ballade d'une demi heure, nous arrivons place de la daurade au bord de la garonne. Squattage sur la place, jusqu'au moment où certains ne trouvent pas mieux à faire que d'aller « visiter » les bateaux restaurants et d'en soutirer les bouteilles dont quelques grands crus. Passant difficilement inaperçu, quelques voitures de police viennent nous tenir compagnie. Tout le monde se sépare en petits groupes. Et nous sommes une grosse quinzaine à rejoindre le capitole. Apres moult discussions nous décidons de rejoindre le stade voir ce qui s'y passe. Il est environ midi quand nous déscendons dans le métro. Les chants reprendrons profitant de la résonnance de la station jusqu'à ce qu'un gentil passant nous explique que le metro ne va pas au stade. L'agent de sécurité qui nous avait vu sauter les barrières, nous revois passer dans l'autre sens, et grace aux précieux conseils des locaux, nous montons dans le bus 38 (Impressionant ma mémoire, avouez... ) direction le stadium. Le bus démarre en oubliant un des notres, le chauffeur refuse de s'arreter, qu'a cela ne tienne, on sait où se trouve le frein à main, petite frayeur (et ouais, ça freine fort un bus ) et nous repartons au complet. Arrivé au stade vers 13h, nous constatons vite qu'il n'y a personnes, mais sommes intrigués par une certaine agitation non loin de là. ET OUI!! C'EST LA COUPE DE FRANCE DE PETANQUE DES POMPIERS. Très vite nous sommes repéré par les pompiers de Martigues qui nous invitent à partager leurs apéro. On en demandait pas temps et on s'y laisse pas compter . Quelques pastis plus tard (A partir de là d'ailleurs, je me souviens plus de tout) et écrasé par une chaleur estival. On remarque que l'on se trouve juste derrière la piscine municipal séparé seulement par un grillage. L'occasion est trop belle et la quinzaine de pieuvres se retrouvent rapidement au bord des bassins. L'après midi se passera donc en mode coolos . Entre plongeons, bronzage, branchage de toulousaines, et franche rigolades (dédicaces au minots d'empalot et leurs pistolets à billes). Se rappelant qu'on était venu pour voir un match. On quitte avec regrets la piscine vers 18h et on rentre au stade. On est très confiant, avec ingesson et N'gotty nous sommes sur de gagner. Entrée des joueurs, Les indians font une magnifique rangée de torche accompagnée de feux d'artifices. L'ambiance sera excellente dans le parcage malgré la défaite. Aprés match malheureusement agité au milieu des bus entre winners (enfin certains) et fanatics (quoique je me demande si c'est la même année). Mais rien ne nous fera oublié cette belle journée de septembre. Si d'autres veulent apporter des précisions, ils sont les bienvenues car en 8 ans, alzeimher à fait des ravages.
Dernière édition par coco le Jeu 6 Mar 2008 - 18:08, édité 2 fois | |
|
| |
venceremos
Nombre de messages : 76 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : CU84-A*U*L Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Mar 2008 - 18:03 | |
| Quelqu'un aurait la photo d'une phrase sortie par le cu à la suite des incidents d'Ales ça disais en gros "on vous à fait naitre ou vous à fait mourir" | |
|
| |
hugo chavez 2
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 7 Mar 2008 - 3:08 | |
| - skolive03 a écrit:
- hugo chavez 2 a écrit:
- peut tu nous raconter un peu ce que tu as vu (même si l'on sait tous ce qui s'est passé..)
ce jour-là, j'ai vu beaucoup de haine dans un stade de football, toutes générations confondues ! Parfois, j'ai encore des images qui me reviennent, de toute cette folie humaine, ces cris, ces chants aussi, mais surtout le bruit et l'effondrement de la tribune d'en face ! L'atmosphère était si pesante, que l'on sentait que quelque chose d'extraordinaire (ou sens inhabituel!) allait se passer, et particulièrement je me suis vite senti en danger dans un stade de football : ça fait bizarre ! Toutes sortes de projectiles arrivaient sur nous (pierres, bombes agricoles...), et la tribune à ciel ouvert où nous nous trouvions facilitait les lancers divers et variés sur nos têtes ! A l'approche de l'heure du match, un peu de soulagement a été ressenti par tout le monde, car on était là pour ça, les Bastiais aussi ! Mais la catastrophe a plongé le stade dans une panique étrange, entre le silence des tribunes, et le bruit des ambulances et des pompiers vers la ferraille tordue de la tribune et les cris des rescapés !
voilà, j'espère avoir fait ressentir l'atmosphère particulière de ce 5 mai 1992, une date à ne pas oublier pour que cela ne se reproduise plus jamais! Merci beacoup , c'est vrai il ne faut pas que sa se reproduise | |
|
| |
ULTRASCORE
Nombre de messages : 562 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Plus aucun/aucune (mais toujours drogué au mouvement) Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
South-Marseille
Nombre de messages : 110 Club : OM Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Sam 8 Mar 2008 - 0:19 | |
| Quelqu'un pourrait apporter des précisions sur cette apprentissage des Stéfanois dans les tribune Marseillaise? | |
|
| |
Le Grand Nain Porte Quoi
Nombre de messages : 141 Club : OM Groupe/Tribune : No group Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Sam 8 Mar 2008 - 0:29 | |
| - South-Marseille a écrit:
- Quelqu'un pourrait apporter des précisions sur cette apprentissage des Stéfanois dans les tribune Marseillaise?
Sujet maintes fois abordés sur ce topic et "Sainté Nostalgie", souvent suivi de polémiques... Donc à moins qu'une âme charitable se charge de faire un résumé clair et objectif (qui de toutes façons amènera des réactions), fais l'effort d'éplucher les pages des sujets concernés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|