Gros parcage parisien samedi dans l'abominable Stadium Nord.
En nombre ça avait de la gueule et en qualité aussi, chose rare dans ce stade ou nous n'avions jamais mis une si bonne ambiance vocale et visuelle.
Bref, coté Lutèce 70 gars et filles bien motivés et abreuvés derrière la bâche, bâche recouverte d'étendards de circonstance à savoir le "leitmotiv de fin de saison" SEULEMENT POUR NOS COULEURS et un nouveau deux-mats de soutien à nos IAS et et IDS.
Présence aussi en masse des principaux groupes ultras mais aussi des amis des Krieks Paris!!
Pour ce qui est du soutien vocal, dans un parcage ou il est peu aisé d'assurer une belle ambiance on a fait plus que bonne figure avec une grosse première mi-temps et une deuxième mi-temps elle aussi de bonne facture. Une chose est certaine, ce n'est pas l'indigent spectacle proposé par le Losc et Paris qui allait faire s'enflammer ce stade d'athlé. Au final, nul correct chez une des bêtes noires historiques du Paris sg, mais quel vilaine partie de football.
En tribune, ça a donc été un ton au dessus du gazon avec une belle ambiance.
Visuellement, gestuelles chiadées comme souvent et très bonne utilisation perpétuelle des deux-mats et drapeaux, le tout colorant le parcage et donnant une belle impression de mouvement, mouvement qu'on retrouvera des des pogos et gestuelles en tribune. A noter une torche coté supras et une coté boys dans le courant de la seconde mi-temps.
A ce sujet police toujours aussi présente dans le Nord mais moins oppressante que d'habitude. ( m'enfin spéciale dédicace au Malinois de la police qui rebroussera vite chemin dans notre car...)
Pour le "hé allez, allez parisien" qui semble faire polémique aux yeux de polémistes professionnels en pleine puberté, l'ironie est qu'il a été lancé par le capo LF de deuxième mi-temps donc tu repasseras pour le '"seum" même si comme on sait pertinemment que les boys ne le chante pas, il n'était pas forcément judicieux de le faire durer si longuement ( cf le post plein de bon sens de Hartigan) ... mais de toute façon tout ça n'est qu'un épiphénomène et globalement la coordination a été correcte sur ce parcage tout en longueur et l'ambiance de haute qualité.
Pour les joueurs, quelques timides saluts de loin, bref ça légitime encore plus le fait qu'on est là pour notre blason et qu'on est pas un fan-club de starlettes indignes du dit-blason.
Au final tant de le stade que sur le trajet aller-retour, un EXCELLENT déplacement, c'est pas si souvent quand on joue le Losc.
Coté locaux,tifo sympa et simple des DVE, pas entendu une seule foi du match.
Prochaine étape à la Beaujoire face au petit poucet en coupe. Pas de petits matchs, TOUS A NANTES.