Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilVous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Decoup12Dernières imagesRechercherVous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Decoup12Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Decoup12Material ultrasVous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Decoup12Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Decoup12S'enregistrerVous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Decoup12Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?

Aller en bas 
+2
ultra-troyes
ONORE
6 participants
AuteurMessage
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:33

On sait que ce debat avait deja eu lieu sur l'ancien forum , parfois on a entendu dire que ultrà c'est pour les groupes de gauche , qu'avec le S c'est pour les groupes de droite... que U L T R A chaque lettre etait l'initial d'une phrase ou slogan , voici la vision des ultras de la lazio qui me semble est ma foix exacte et plutot proche de la réalité .


Due termini, due parole, divise da una sola lettera, la "S" finale, a fare da spartiacque a due differenti modi di intendere il tifo.
Da una parte ci sono gli ultrà, ancorati alla vecchia tradizione, badano poco allo stile e puntano più sul folklore, sul calore e sulla passionalità. Spazio quindi a bandieroni, fumogeni, fuochi d'artificio, e quant'altro in grado di colorare la curva. Dall'altra ci sono gli ultras, più vicini allo stile casual britannico, tifosi che badano al proprio stile, al massimo con la propria sciarpa al collo o il proprio stendardo personalizzato, ma senza andare troppo oltre, senza degenerare a scene di isterismo e la curva Nord romana è una di queste.
Da sempre il laziale porta con se allo'Olimpico e in trasferta il proprio stile, la sciarpa al collo, legata come foulard, la maglia della squadra (quando fa caldo) o una felpa (quando il tempo non permette la maglia), scarpe da ginnastica e cappello da baseball.
L'ultrà al tifo vocale affianca l'uso di tamburi, e i cori sono spesso presi da canti popolari e tradizionali rappresentativi della tradizione cittadina. L'ultras predilige il tifo all'inglese con battimani e cori incessanti e i testi dei cori sono spesso ricercati.
Non sempre però è così e a volte, come nel caso dei Baresi, gli ultras fanno un tifo all'italiana, con tamburi e largo uso di fumogeni.
La differenza tra gruppi ultras e ultrà si vede anche nel materiale prodotto, e nella fattura dei propri striscioni, quelli ultras sono più elaborati, studiati(Friulani al Seguito), quelli ultrà non badano spesso alla classe o alla fattura dei caratteri(il vecchio Ultrà Roma, o lo striscione Ultrà Lecce).
Spesso l'ultrà ha un legame viscerale con la propria squadra, mentre l'ultras vive la domenica con più spensieratezza e goliardia, e se l'ultrà quando è colto da euforia si lascia andare a estremizzazioni del tifo, come la "hola", coinvolgendo tutto lo stadio, l'ultras con fare goliardico si lascia andare con cori senza senso, o mettendosi a dorso nudo anche sotto la pioggia.
Per l'ultrà la squadra viene prima di ogni cosa, mentre l'ultras antepone il gruppo e l'amore per la propria curva alla squadra. Sostanzialmente, ma non sempre c'è anche la politica alla base della scelta del modo di essere, ed è normale che un ragazzo di destra prediliga di più un certo stile rispetto ad un'altro, mentre il giovane di sinistra non badi troppo allo stile ma più alla sostanza e al tifo.
Gli ultras sono spesso precursori, proprio perchè badano ad uno stile, come nel caso delle sciarpe popular importate dall'inghilterra da laziali e veronesi, e che ora sono prodotte indistintamente da tutti i gruppi ultrà e ultras, così come per gli stendardi.
Volendo stilare un tracciato relativo alle squadre di serie "A", si potrebbero inserire nella categoria Ultras i laziali, i veronesi, gli udinesi, i comaschi, mentre tra gli ultrà gli empolesi, gli atalantini, i bresciani, i perugini e i granata mentre le altre tifoserie, o perchè troppo numerose (Juventus, Roma, Milan e Inter), e quindi con molte sfaccettature, o per altro non hanno una ben definita impronta.
Con ciò non si vuole dire chi sia meglio e chi sia peggio, o chi sia più o meno tifoso, si tratta solo di una semplice analisi delle differenze tra le curve e i gruppi italiani. Questo non vuole essere un trattato, ma è solo una serie di considerazioni, tratte da esperienze del webmaster.


Alors pour les non italianophones en gros :

Ils disent que ultrà c'est le style ancien , tres coloré , echarpe , casquette , veste du groupe , tambours , fumi et pots de fumée a gogo....

Tandis que ultras c'est des chants élaborées , secs , puissants , sans tambour , dans le style casual anglais , tu vas au stade avec au max une echarpe du groupe .
Leurs baches sont plus élaborées (police , contours , couleurs...)

Si on doit comparer , on dira que ultrà c'est plutot la samp, lecce , des tribunes tres colorées , avec beaucoup de drapeaux et des tambours.
Les ultras ca sera plutot lazio , hellas , napoli ... pas trop de couleurs (le minimum) pas de tambour , le style casual quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ultra-troyes

ultra-troyes


Nombre de messages : 161
Club : Troyes
Groupe/Tribune : Ultras Troyes
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:39

il y a 2/3 ans lors d'un échange linguistique en Italie a coté de Rome je suis tombé dans une famille ou mon correspondant était en Curva Sud...il m'avait dit que les tambours avaient disparus et que maintenant c'était à l'inglese...

est-ce toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:46

ultra-troyes a écrit:
il y a 2/3 ans lors d'un échange linguistique en Italie a coté de Rome je suis tombé dans une famille ou mon correspondant était en Curva Sud...il m'avait dit que les tambours avaient disparus et que maintenant c'était à l'inglese...

est-ce toujours le cas?
bah ecoute je suis pas un grand connaisseur de la CS , mais pour ce que j'ai vu dimanche , de tambour il n'y en avait pas et en effet ca s'apparente a du style casual , dans la facon de s'habiller et dans la facon de pousser son equipe.

Poussons le sujet un peu plus loin , quels sont les groupes en france se reclamant d'appartenance ultrà et non ultras (ou vice versa) et est ce pour les raisons evoquées ci dessus (texte laziale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Nombre de messages : 84
Club : Nessuno
Groupe/Tribune : Touriste
Date d'inscription : 05/02/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:54

Je pense qu'en France pas grand monde ne fait la distinction entre les 2 et à la limite s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:04

Babar a écrit:
Je pense qu'en France pas grand monde ne fait la distinction entre les 2 et à la limite s'en fout un peu.
certes mais nous pouvons nous meme faire la distinction . Pas tous les groupes ne se ressemblent et certains tendront vers un style , d'autres vers un autre Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Hump
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:27

ONORE a écrit:
Babar a écrit:
Je pense qu'en France pas grand monde ne fait la distinction entre les 2 et à la limite s'en fout un peu.
certes mais nous pouvons nous meme faire la distinction . Pas tous les groupes ne se ressemblent et certains tendront vers un style , d'autres vers un autre Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Hump

tu réfléchis trop Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Typotux-
contente toi d'agir Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Old-5ab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:38

les mecs de rome ou de verone meme sils se sapent casuals se considerent toujours ultras. les apparences peuvent etre trompeuses. Apres la frontiere est flou entre ultra/cani sciolti/ casuals... ca reste toujours la meme chose: tifo et violence...
Revenir en haut Aller en bas
om'fan

om'fan


Nombre de messages : 176
Club : L'Olympique Magnifique
Groupe/Tribune : Virage DePé
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:21

je pense que le mieux serait de faire un groupe Ultràs ^^
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:19

jib a écrit:
les mecs de rome ou de verone meme sils se sapent casuals se considerent toujours ultras.
ben c'est ce que je suis en train de dire , la un groupe avec une mouvance casual , se nommera plutot ultras que ultrà
Revenir en haut Aller en bas
milanbaros87

milanbaros87


Nombre de messages : 7
Club : LYON
Groupe/Tribune : Bad Gones 1987
Date d'inscription : 14/03/2007

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:31

ceci est une chose inventais par les ''ultras'' de la lazio ULTRA=ULTRAS...

Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?   Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous etes plutot : Ultrà ou Ultras ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatouages
» Les groupes ultra que vous respectez-appreciez ?
» les Ultras au ping pong cela vous plait ?
» Le TOP 5 des meilleurs groupes ultras de la calcio pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: