| L1 : Lyon - Bordeaux | |
|
+50Mesgo label-rouge Bordel_Bordelais TITTUS GuinessLyon gp tn42 l'harmonica 2002 DrWankenstein vespa33 Chuck ub24 Team MU stephexilé Lyon1987 bor2lais Basler_flo Ultrapariah kasimir hooligans ben stiller SCOUSE onlymax01 Rat Des Villes ultra36 melwish IPF beppe tardini hayabusa la_buse -ES- ultras 33 Ultras.33 Konar pgt69007 poulain pilo ApatrideSansEmbleme titeufman ED69 rien ultramarines 1987 Wolfenstein Ultrasbx thetys JM.JH.RC kbor01 ricardo92100 grems 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeufman
Nombre de messages : 25 Club : france Groupe/Tribune : virage Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 20:54 | |
| - IPF a écrit:
sinon je pense pas qu'elle parle des tribunes cette banderolle mais de la vie de tous les jours, titeufman y'a une vie a cote du foot , rassure moi t'habite pas dans un stade? parce que oui il y a du rascime anti blanc en france mais il n'est pas mediatisé contrairement au rascisme et toute la discrimination anti black ou beur. bref cette banderolle elle ne devrait pas etre sortie dans un stade de foot, d'une c'est du foot , et de deux ca va se retourner contre les auteurs. stop la politique dans les stades, stop les prejuges, stop le rascime 5tous) Tu réponds toi même à ta question me concernant, le sujet ce n'est pas "la société française et ses maux en 2008" ni la vie à côté du foot mais le football et le stades. Relis mon propos et tu verras que je parle des stades et pas de la vie au quotidien. Alors si les banderoles sortent du contexte foot pour aller vers des sujets de société c'est pour moi une dérive... Pour la fin de ton post je ne peux qu'être d'accord, la politique n'a rien à foutre dans un stade, je l'ai déjà dit il y a peu sur ce forum. Concernant le racisme je le condamne mais moi je le condamne sous toutes ces formes, y compris celles que tu évoques, et je ne suis pas persuadé que ceux qui ont fait ce message en pensent autant, j'y vois moi pas mal de sous-entendus. | |
|
| |
melwish
Nombre de messages : 50 Club : Hansa Rostock Groupe/Tribune : Gradin Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 21:06 | |
| - Konar a écrit:
- Banderole "20ans ça déchire" puis découpage de la banderole en 2. Sur le coup ça énerve mais faut avouer que c'était bien trouvé.
C'est bien trouvé mais bon ca énerve en rien c'est dommage car même pas vu ni rien wallouh. Ca déchire pas ça "déscotche" Par contre, le tifo des 20 ans bordelais c'était de la "bombe" ! c'est dommage car avec de la peinture pinceau le rendu aurait été meilleur, avis au UB87, envoyez un mail aux artistes de Gollum pour le savoir faire... a non c'est vrai c'est fait a l'usine. Bisous entre les seins. | |
|
| |
ultra36
Nombre de messages : 34 Club : chatx Groupe/Tribune : bientot Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 21:26 | |
| - -ES- a écrit:
- Par contre, banderoles racistes vraiment pas top
je suis neutre dans cette histoire, mais cette phrase résume bien l'histoire de la france, on a le droit de parler de racisme dasn un seul sens, et des qu'on ose y faire alusion dasn l'autre sens, c'est nous les racistes... | |
|
| |
Rat Des Villes
Nombre de messages : 10 Club : O.L Groupe/Tribune : Sans Domicile Fixe Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 21:33 | |
| Alors quand y'a une banderole contre le racisme anti blanc (qui existe, svp arrêtez d'avoir de la merde devant les yeux) direct les auteurs sont eux même traité de raciste C'est le monde à l'envers.. Sur à 100% que si c'est une banderole tourner sur le racisme anti noir, arabes ou autre elle n'est pas enlevé par les stadiers ! C'est le simple reflet de la société actuelle, où il ne faut pas revendiquer la moindre chose contre les gens d'origines étrangère sous peine d'en prendre plein la gueule, alors qu'a l'inverse se sont plus les "sales blancs, sale goirons (blanc en arabes pour les non connaisseurs)" qui fusent dans la rue plutôt que d'autre terme ... Maintenant on est dans un stade de foot, entièrement d'accord, donc place au sport.. Mais quand même arrêtons de tourné autour du pot ! | |
|
| |
onlymax01
Nombre de messages : 18 Age : 35 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Dans les tribunes Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 21:45 | |
| Concernant le fait qu'on soit dans le topic photos + comptes rendus ca se passe comment ? Car à chaque équipe ses monologues. Les drapeaux, les banderoles , les tifos, les souhaits...
Sinon bon dep' pour ma part avec un parcage bien rempli et qui bouge bien. Décu par l'ambiance à gerland , je m'attendais à mieux, et au moins un public qui reste jusqu'au bout pour voir un match qui ma foi n'était pas désagréable.Coté sud il me semble animation un peu raté par des gens qui envois le pq avant les autres. Coté bg, joli tifo . | |
|
| |
SCOUSE
Nombre de messages : 206 Club : Liverpool Football Club. Groupe/Tribune : The One & Only Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 21:53 | |
| Petite intrusion, sur le fait qui est rapportés très souvent, cette banderole est a l'image de la France, racisme anti-blancs banalisés... Je pense que le fait que le racisme anti-blanc est moins "médiatisé..." que les autres même si pour moi qu'une seul sorte de racisme, c'est surtout le fait que la société française essaye d'essuyer ces erreurs par le passés dans ces politique vis a vis des étrangers... Histoire de montré que l'on ne laisse pas passé ce genre de chose, en France et que l'on les accepte en tant que français a par entière ( a voir ) Maintenant c'est que je ressent pas rapport au parallèle avec la société française, et la discrimination du "blanc"... Désolé de l'intrusion, retour au cr... La seul politique dans les stades c'est celle du football... | |
|
| |
ben stiller
Nombre de messages : 2 Club : Le melhor Groupe/Tribune : sud Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 21:55 | |
| - Rat Des Villes a écrit:
- Alors quand y'a une banderole contre le racisme anti blanc (qui existe, svp arrêtez d'avoir de la merde devant les yeux) direct les auteurs sont eux même traité de raciste
C'est le monde à l'envers.. Sur à 100% que si c'est une banderole tourner sur le racisme anti noir, arabes ou autre elle n'est pas enlevé par les stadiers ! C'est le simple reflet de la société actuelle, où il ne faut pas revendiquer la moindre chose contre les gens d'origines étrangère sous peine d'en prendre plein la gueule, alors qu'a l'inverse se sont plus les "sales blancs, sale goirons (blanc en arabes pour les non connaisseurs)" qui fusent dans la rue plutôt que d'autre terme ...
Maintenant on est dans un stade de foot, entièrement d'accord, donc place au sport.. Mais quand même arrêtons de tourné autour du pot ! + 1 A quand cette guerre civile | |
|
| |
hooligans
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 22:01 | |
| belle gestuelle coté bordelais | |
|
| |
rien
Nombre de messages : 142 Club : FC Girondins de Bordeaux Groupe/Tribune : UB 87 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
kasimir
Nombre de messages : 150 Club : sandwich Groupe/Tribune : a upton park Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Ultrapariah
Nombre de messages : 623 Club : PSG - Derby County Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 23:04 | |
| Moi je les trouve bien ces banderolles ... | |
|
| |
Basler_flo
Nombre de messages : 54 Club : Paris SG Groupe/Tribune : tribune K Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 23:07 | |
| si c'est vrai que ce msg n'avait pas forcement sa place dans un stade...comment osez nier l'existence d'un racisme anti-blanc,qui en plus se developpe???Aujourdui cet forme de racisme est prestente dans TOUTES les moyennes ou grandes villes francaises au meme titre que les formes de racisme initiales...de mon opinion perso je pense meme que le developpement du racisme anti blanc actuel,a tendance a redonner force auxx discriminations anti beur ou noir,des discriminations qui avaient pourtant tendance a baisser ces 20dernieres années(regarder les scores du fn depuis qques temps..apres certains me diront que vote et discrimination quotidienne n'ont riena voir...mais je pense que cela reste un bon indicateur du sentiment des francais)...apres on entre dans une ere communautaire,ou chacun defend son groupe,sa communauté,ses origines,dans la haine ce ceux qui lui different de par leurs origines justement,ou meme de par leur"race"...enfin bref on est pas sorti de l'auberge..loin de la desolé du hs mais franchement en lisant certains posts,l'envie de reagir demange tellment que... sinon,je dois etre aveugle,mais il y a ecrit quoi sur le msg concernant cisse???? | |
|
| |
bor2lais
Nombre de messages : 6 Club : bx Groupe/Tribune : lateral sud Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 23:08 | |
| Bonne prestation des 580 bordeluches présents avec une pensée perso pour les 400 autres bordeluches restés chez eux devant leurs tv. On a chanté aussi pour vous. | |
|
| |
Lyon1987
Nombre de messages : 26 Club : N.O.Y.L. Groupe/Tribune : Chut !!! Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Lun 10 Mar 2008 - 23:30 | |
| Concernant la banderole "de Cissé" :
"Cissé le raciste anti-Gros, Le Tallec hooligan... IDS ??? M. Thiriez que faites vous ?"
Je SUIS FAN .... | |
|
| |
stephexilé
Nombre de messages : 426 Club : ASSE Groupe/Tribune : KN Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 1:17 | |
| Bon le sujet c'est Lyon/Bordeaux. On a fait le tour du débat des messages, si on pouvait passer à autre chose maintenant... | |
|
| |
Konar
Nombre de messages : 19 Club : Lyon Groupe/Tribune : Sud Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 1:21 | |
| | |
|
| |
ub24
Nombre de messages : 31 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 1:40 | |
| Il y'a pas eu une banderole en Basque sorti à la mi-temps par les Lyonnais ?
Perso je ne l'ai pas vu mais on m'a assuré que si. | |
|
| |
ub24
Nombre de messages : 31 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 1:43 | |
| | |
|
| |
Chuck
Nombre de messages : 15 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Aucun(e) Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 2:10 | |
| Quelqu'un a une tof de l'animation bordelaise à l'entrée des joueurs please ? Merci | |
|
| |
vespa33
Nombre de messages : 5 Age : 51 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud bordeaux Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 10:52 | |
| pour la banderolle en basque cela disait je pense bienvenue enculés "ongi etorri ..." sinon déplacement en masse bonne prestation vocale surtout en fin de 1ere mi temps avec quelques belles gestuelles côté lyonnais tout d'abord belle organisation de l'ol puisque l'on arrive au parcage par un détour et on rejoint directement la voie rapide au retour j'ai entendu une fois les bad gones donc cela devait chanté puisque l'on était placé très loin dans le petit parcage et je les ai vu bougé deux qui ne saute pas n'est pas lyonnais repris par leur virage entier côté virage sud je nuance ce qui a été dit (surtout que peu nombreux sont les clubs à deux virages) : au niveau animation j'ai trouvé celle faite en deuxième mi temps bien au niveau vocal très moyen pour les banderolles celle en basque bonne idée celles contre la ligue il fallait avoir une culture foot et média (je n'ai compris que celle sur cissé suite à son altercation avec une personne corpulente) après celle enlevée par les stadiers et celle sur le kossovo manquaient d'humour pour la première et un peu trop courante en ce moment pour la deuxième (à noter que la 1ere ceux qui l'ont mise avaient pris soin d'ecrire indep en rouge dessus) | |
|
| |
DrWankenstein
Nombre de messages : 5 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 11:08 | |
| Beau tifo à l'entrée des joueurs côté BG, lancée de PQ côté CNL (certains les auront lancés un peu tôt...) Concernant les banderoles côté CNL / Indep', je ne reviendrai pas dessus, chacun se fera son opinion et on en a déjà un peu trop parlé au-dessus... Sinon, ça avait l'air de pas mal bouger côté BG, avec un beau tendu d'écharpes en 2ème mi-temps, mais pas entendu du match. Côté CNL, plutôt moyen, avec seulement un petit noyau qui a l'air de se bouger. Le seul moment où j'ai entendu Gerland, c'est sur le fameux "Qui ne saute pas..." après le 4ème but. Des gars dans les tribunes qui se barrent à la 80ème, ça fait un peu bizarre, mais bon ils devaient avoir peur des embouteillages... De notre côté, très bonne 1ère mi-temps, même à 2-0, on n'a pas lâché, même pendant la mi-temps on a continué... Ensuite, avec le 3ème but lyonnais, on a eu du mal à se relancer dans la 2ème mi-temps qui a été moins constante en général avec des bons passages, et des passages un peu moins bon... Sinon, j'ai jamais vu une fouille aussi poussée (même à Lille où c'est déjà pas mal...): détecteur de métaux, tripotage de couilles comme jamais... je me suis cru dans un aéroport... D'ailleurs, respect au gars de chez nous qui a craqué, je ne sais pas comment il a fait pour la rentrer... | |
|
| |
2002
Nombre de messages : 239 Club : montpellier Groupe/Tribune : parle en mon nom Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 11:54 | |
| Le Tallec hooligans ??? si une personne pouvais m'éclairer... | |
|
| |
melwish
Nombre de messages : 50 Club : Hansa Rostock Groupe/Tribune : Gradin Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 12:13 | |
| - 2002 a écrit:
- Le Tallec hooligans ??? si une personne pouvais m'éclairer...
c'est de bon coeur... | |
|
| |
l'harmonica
Nombre de messages : 29 Club : Olympique Lyonnais Groupe/Tribune : Pas de Groupe Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 12:16 | |
| - 2002 a écrit:
- Le Tallec hooligans ??? si une personne pouvais m'éclairer...
par rapport à cet épisode : https://www.dailymotion.com/relevance/video/x4hefz_echaufouree-valenciennesle-mans_sport | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1 : Lyon - Bordeaux | |
| |
|
| |
| L1 : Lyon - Bordeaux | |
|