Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Decoup12Dernières imagesRechercherRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Decoup12Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Decoup12Material ultrasRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Decoup12Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Decoup12S'enregistrerRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)

Aller en bas 
+152
molesting
douch'hein
liberté
guich
kasta
aloisio11
adelscott
orel
thecornerboy
zirmax
Angus
Hannibal-Lecter
VaeVictis
mike54
bastien1987
Deleven
Austerlitz
severance
ultras34000
chrisOLD
Morgote
CebriocheDezil
Rotten
Culture Tribunes
PasSage75
Vivien
katin
BENITO BB85
grems
ultras paris
michael
ZAITSEV
Renton
venceremos
hugo chavez 2
cracage
auteuil
vivere ultras
Ultra 53
didier_the_king
greg73160
pouet
maxboss1984
Karlito_SF06
BL@N4
kalimotxo
Unit-g4
toulon c'est la classe
Chicano!
krom
Nielsen
ULTRASCORE
Makiavel
Essiliatu
shadooo
Mark Renton
U.H.T
Fran
Esperance
siamo noi
Tromaxxx
torcida83
vonvon19
Gallonero
Boubou0925
DUBH93
ViolAlex LF1991
nonameboys
Le Grand Nain Porte Quoi
Menhir
tuning01
jiggy44
topn
iStWood
bifanas
Barauta
Rastacool
blaqui boulaf
provenço
gilles
moch
OmarGoulin
Commando.1984
ultra84
paris latino
Ultradgé
Sanvito
Psi13
Sylbière
joker
Cedou13
kasimir
zonzon
kaotic_boy
bigazerty
Homer
night13
dakodac
Gedeon
guines
Dewi
SCOUSE
sanpaolo13
rafswb
Roulian
mouloud.x
om'fan
Firma1989
retraite
filoudu92
fumiste
saboube
nimportequi
l'armenien
PUFPUF
boca
tronche
[-Mars-]
Lostpride
nessuno
priape
Lejeun
poulain
Kronstadt
docsavage
Migou
THE PASSENGER
joecocker
beppe tardini
lamort7
rems
nada
Team MU
Hédas
PochOn
roms89
IMPERO ROMANO
actimel
Jerry
ROBERT
section two tone
kunuZ
LadyTron
XeqtR
Nemo
Lebeaudepertuis
cestpaslajoie
Alek
Fabrice
Rahan
mesindep
Roots
156 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BENITO BB85




Nombre de messages : 63
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : RETRAITE BOULOGNE BOYS 85
Date d'inscription : 26/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: article MTP   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:33

Pour une fois j'ai trouvé l'article plûtot bon.
J'ai juste noté 2 trucs :
1) il dise que le VIRAGE PATRICE DEPERRETI est la 1ère tribune de France à porter le nom d'un supporter ; faux à Lille le virage est avait été rebaptisé VIRAGE FRANCK LESCIEUX ( en hommage au fondateur des DVE décédé ).
2) ils disent que suite au faite que DEPE était toujours torse nu, tous les capos de France sont torse nu ( là on en est très loin ). Mise à part DEPE très peu de mecs sont torse nu dans les capos français surtout par - 10°
Revenir en haut Aller en bas
pouet

pouet


Nombre de messages : 187
Club : LYON
Groupe/Tribune : legaliz fumis
Date d'inscription : 13/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:55

IDS d'un lyonnais : http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/1044559.html
Revenir en haut Aller en bas
katin

katin


Nombre de messages : 63
Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB
Groupe/Tribune : AU PARC
Date d'inscription : 11/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:20

il sont etait cool,moi je l aurai déposé aux Minguettes avec sont drapeau et sont super maillot...
Revenir en haut Aller en bas
nonameboys

nonameboys


Nombre de messages : 194
Age : 44
Club : Le Mans
Groupe/Tribune : Aucun/Aucune
Date d'inscription : 04/10/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:22

Ouest france aujourd'hui
Pourrais t'on en savoir plus de la part d'un BL de passage dans le coin
Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Numeri22
Revenir en haut Aller en bas
Vivien




Nombre de messages : 39
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:17

Portrait / interview de L'Homme des Bois, qui gère la sono (et les tambours) à Auteuil :

http://www.psgmag.net/135-Un-porte-voix-du-Virage-Auteuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psgmag.net/
PasSage75




Nombre de messages : 20
Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 02/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:40

Suite de la finale Coupe de France - PSG LYON

Trouver sur le site de VSD

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/893-agression-dans-le-rer-c-enquete-sur-une-scene-de-lynchage

ou comment les flics et la LICRA ne lachent pas l'affaire sur les supporters parisiens... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Grrrr-11
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:50

http://www.sudouest.com/160908/reg_gironde.asp?ArticleRet=&Article=160908aP3128301.xml
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:23

PasSage75 a écrit:
ou comment les flics et la LICRA ne lachent pas l'affaire sur les supporters parisiens... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Grrrr-11
C'est clair ils vont nous casser les couilles encore longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Culture Tribunes

Culture Tribunes


Nombre de messages : 53
Club : Neutre
Groupe/Tribune : Neutre
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:46

Dans l'Équipe de lundi dernier (15/09/2008).

https://2img.net/r/ihimizer/img143/2554/20080915lequipenaplesmakf9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:23

Je sais pas si elle a sa place ici, mais j'ai vu une petite info qui fera plaisir à certain...L'équipe ( Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Xxpuke-1 ) aura un adversaire: le "10 Sport" qui sortira en novembre.
Actionnaire principal...Michel Moulin!!! 24 pages dont 12 réalisées par l'agence plurimédia (RMC et NextRadioTV) et le reste par leurs journaleux.
Surtout axé sur le foot.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:35

Quel hyperactif ce moulin ( d'ailleurs ca en est ou sa grotesque souscription pour un 2eme club a Paris.???)
Ca finira comme sport a la fin des années 80 et la pravda du sport du groupe Amaury retrouvera son monopole sur la presse sportive française.
à suivre, un peu de concurrece ne fait pas de mal. On verra comment ce nouveau quotidien apréhendra le mouvement supporters
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:53

ViolAlex LF1991 a écrit:
Quel hyperactif ce moulin ( d'ailleurs ca en est ou sa grotesque souscription pour un 2eme club a Paris.???)
Ca finira comme sport a la fin des années 80 et la pravda du sport du groupe Amaury retrouvera son monopole sur la presse sportive française.
à suivre, un peu de concurrece ne fait pas de mal. On verra comment ce nouveau quotidien apréhendra le mouvement supporters
1402 personnes ont déjà souscrit...Courage Mimi il reste plus qu'à trouver 18598 pigeons d'ici fin décembre! Longue vie à l'UJA Paris... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
CebriocheDezil




Nombre de messages : 406
Age : 46
Club : JSA
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:52

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Guerreparis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedalcoolique.fr
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:35

Article de merde erroné.
que les mecs du PSG qui papotent aux scribouillards du parisien et en appelle à la répression aillse faire enculer.
m'enfin ca fait vendre et fantasmer!
Revenir en haut Aller en bas
Morgote




Nombre de messages : 129
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 20/08/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:09

comme dit Viola au-dessus faite attention a ce que il est dit dans les médias sur les Supporters du PSG du grand n'importe quoi le Club commence a remonter la pente donc les médias cherche la petite bête autre part.... faut pas s'inquiéter Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Menhir




Nombre de messages : 204
Club : Brest
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 06/06/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:11

Quid de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisOLD




Nombre de messages : 48
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/01/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 3:12

ce n'est pas nouveau que les médias essaient de nous enculer. Mais bon on ne peut rien faire a part en rire mais malheureusement se n'est pas risible du tout... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
ultras34000




Nombre de messages : 29
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : Etang de Thau
Date d'inscription : 13/02/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:20

Je suis d'accord avec vous concernant les medias,apres c'est pas comme si il n'y avait rien non plus à Paris.
Faut arreté de tout nier en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
severance




Nombre de messages : 90
Club : Paris sg
Groupe/Tribune : Montagne de Màtra/Boulogne
Date d'inscription : 26/08/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:39

titrer en gros: "la guerre entre supporters parisiens reprend" le mec doit etre en manque de reconnaissance sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:44

http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=188
reportage de 5 jours sur le ¨PSG entre la Capadoce et le Forez avec des photos de Tribunes.
dispo aussi en version papier dans les transports franciliens.
Revenir en haut Aller en bas
Austerlitz




Nombre de messages : 119
Club : Paris St Germain FC
Groupe/Tribune : Aucun(e)
Date d'inscription : 19/06/2008

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:17

J'ai lu aussi (merci Virgin), y a notamment une photo du fameux gars avec son tee-shirt Algérie qui fit couler tant d'encre ici-même (!)
Revenir en haut Aller en bas
Deleven

Deleven


Nombre de messages : 271
Club : Stade de Reims Champagne
Groupe/Tribune : PMU
Date d'inscription : 29/10/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:07

Menhir a écrit:
Quid de la vérité ?
Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Rahan

Rahan


Nombre de messages : 15
Club : Nîmes Olympique
Groupe/Tribune : Pesage Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 3:33

Citation :
“Les Gladiators, connais pas ! J’étais là par hasard.” C’est une première à Nîmes. Stéphane, étudiant en BTS, Nîmois de 20 ans, comparaît libre devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir introduit des fumigènes dans le stade des Costières le 25 août, lors du match de football opposant Nîmes à Lens. Ce n’est pas un petit délit : il risque trois ans de prison et 15 000 € d’amende !
“Je ne les ai pas introduits dans le stade. Ils étaient sur le sol, devant mes pieds, déjà allumés. J’ai été bête, je les ai ramassés et je les ai juste brandis dans les gradins.” Son avocat affirme que “mon client ne fait absolument pas partie des Gladiators, il assiste aux matchs de temps en temps”. Et quand le président demande au prévenu ce qu’il faisait dans la tribune des supporters nîmois, avec une casquette des Gladiators sur la tête, Stéphane répond avec aplomb : “Les Gladiators, je connais pas, j’étais placé là par hasard.”
Pour Jean Appietto, avocat de la Fédération française de football, et la ligue professionnelle, parties civiles, la défense de Stéphane est classique puisque la loi est mal faite. Selon l’article L332-8 du code des sports, ce qui est interdit, ça n’est pas la détention, ni l’usage de fumigène, “mais le fait d’introduire des fusées ou artifices (...) dans une enceinte sportive lors du déroulement en public d’une manifestation”. Or Stéphane a été fouillé à l’entrée et aucun fumigène n’a été trouvé sur lui... Pour son avocat, il n’a donc pas “introduit des artifices.” Et doit être relaxé.
Fusées
Me Appietto demande qu’à Nîmes, un exemple soit donné : “Le prévenu pense qu’il n’a rien fait de mal. Mais a-t-il conscience de la dangerosité de ces fusées ? Un pompier a eu la main arrachée, un supporter s’est brûlé le visage. Les mouvements de foule qu’elles provoquent peuvent avoir des conséquences dramatiques. Des témoins ont affirmé avoir vu Stéphane attiser les fumigènes avec un bout de papier. Il ne s’est pas contenté de les brandir.”
Le procureur demande l’application de la loi, à savoir trois ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende. Le tribunal prononce la relaxe.

Daphné Arthomas

Le coup des fumigènes attisés avec une feuille de papier, c'est grandiose, faut vraiment avoir du culot pour sortir ça.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:35

Ce mec est juste hallucinant, 15 ans qu'il n'a pas raté un match du Lausanne-Sport. Voici un article qu'il a écrit pour le site cartonrouge.ch , c'est juste.................fou :

Citation :
La Réunion - LS 0-1
Auteur : Yves Martin

Categorie : Editorial
Samedi 4 octobre, coup de grelot du rédac’ chef : «Ça ne te dérange pas si on a déjà quelqu’un pour l’article de Servette-LS ?» Mescolles : «Non, pas de problème. J’ai vu qu’il y avait de nouveaux rédacteurs pour s’occuper des Grenat à domicile, s’ils veulent faire ce match, OK.» Puis je précise : «En plus ce derby tombe en plein milieu de mes vacances. Je serai à La Réunion. Avec ma femme.»
Mon boss, qui sait pertinemment que je n’ai pas raté de match officiel du LS depuis bientôt quinze ans, et qui m’a de fait engagé pour cela – c’est quand même bien pratique pour couvrir les Gossau-LS en semaine – est incrédule : «Tu vas rater ce match ?» «Je ne sais pas, franchement. Je regarde avec ma femme. Je vais tenter l’aller et retour, mais pas sûr que cela soit possible.» Je l’entends clairement sourire au travers du combiné… «Si tu fais ça, il va falloir te faire une statue !» Mouais. Ce ne sera pas le «Penseur», c’est au moins certain. Toujours est-il que j’ai reçu mission de pondre un article au cas où j’effectuerais le saut de puce. Et que si tu me lis en ce moment, c’est qu’il a bien dû se passer une Martinade bien débile, du coup.

Joli délire, en fait. Ou comment ménager la chèvre et le chou (et je te laisse deviner qui de ma femme et de mon club fait la chèvre, et qui fait le chou). Mais il faut tout de même préciser que sur ce coup-là, la poisse s’en est salement mêlée. Pour la première fois – et dernière, crois-moi sur parole – de ma vie, choix est fait de ne pas partir en vacances entre Noël et Nouvel-An, seules dates garanties football-free. Il s’agira exceptionnellement de douze jours, du lundi 6 au vendredi 17 octobre, profitant de la trêve internationale (Suisse-Lettonie le samedi 11, Grèce-Suisse le mercredi 15). Le match à Genève étant prévu le samedi d’avant et celui en Coupe contre Xamax deux semaines après, il y a une lucarne d’opportunité. Au pire, je rate un amical. Je déteste ça, mais je peux vivre avec ce poids.




La plage ou la Praille ? Yves Martin a fait les deux !


Et puis, vendredi 3 octobre, la dépêche tombe : le LS a demandé et obtenu le report du match, trois joueurs étant retenus avec la Nationale M19. Nouvelle date : dimanche 12 octobre. Vlan. Bien calculé : exactement au milieu de mes vacances.

A ce stade, tu connais déjà le fin mot de l’histoire, donc inutile de broder pour tenter l’effet surprise. Et impossible également d’écrire un article pseudo-comique là-dessus : la situation en elle-même, et le choix qu’elle a engendré, sont suffisamment absurdes. Alors pour une fois, permets-moi de ne pas essayer d’être drôle. Je peux juste tenter d’expliquer sobrement (le mot est peut-être mal choisi) ce qui amène un gars comme moi à faire une connerie de ce genre. Ça pourra toujours servir aux sociologues des générations futures, ou aux thésards qui s’attaqueraient au sujet «Les petites aliénations mentales et leurs effets secondaires».

Commençons. Quand tu as cette passion, ce truc qui te ronge de l’intérieur, cette obsession qui fait que tu as 24 heures sur 24 une petite routine qui tourne dans ta tête sur le mode LS, il faut bien composer avec. Il s’agit donc immanquablement d’assouvir cette soif, tout en préservant du mieux possible le côté humain, les dégâts infligés aux gens qui comptent, qui t’entourent.

Dans cette histoire, les gens qui m’entourent sont ma femme. C’est la première et dernière fois que je parle d’elle ici. Elle se prénomme Aline, nous somme mariés depuis onze ans, et je te laisse imaginer ce qu’elle a déjà enduré à cause du foot. Elle est formidable au-delà des mots. Une perle *. Il va falloir faire dans le néologisme : elle est Alinesque.

C’est avec elle que je pars douze jours à La Réunion, et il est important, ce footu voyage. On a parfois besoin de se retrouver, de fiche le camp loin du train-train. Ça s’appelle la vie de couple, tu verras quand t’auras mon âge. Alors quelles sont les solutions, posément ?

Annuler les vacances, laisser ma femme partir seule… Impensable. Faut que je t’avoue quelque chose, puisqu’on n’est que les deux : je suis très amoureux d’Aline. Je ne peux pas lui faire ça.
Décaler les vacances. Elle a déjà avalé pas mal de couleuvres. Là, l’anaconda aurait eu du mal à passer. Et puis avec les vacances posées de part et d’autre, à un jour ouvrable du départ, et en comptant toutes les réservations à annuler – avion, hôtel, voiture de location – cela coûtait grosso merdo le même prix qu’un aller et retour, tensions extrêmes en plus.
Rater le match. Oui, bien sûr, il y avait aussi ça. Je ne suis jamais passé aussi près en quinze ans. Et puis, pour reprendre un poncif, toute série qui se prolonge touche à sa fin. Alors j’ai envisagé. Mais il y avait au moins deux problèmes majeurs : premièrement je m’en serais voulu à mort de ne pas TOUT tenter pour voir ce match. Deuxièmement, je pense – je sais – que j’aurais été insupportable pendant ces vacances. Au moins trois jours avant et quatre jours après le match. J’aurais tourné en rond, pourri la vie de mon épouse, j’aurai été malade physiquement. Je préfère être malade mentalement.
Restait donc l’aller et retour. Départ de Saint-Denis samedi 11 à 21h30. Arrivée à Paris le lendemain à 6h00, puis à Genève à 11h00, cinq heures avant le derby. Juste le temps de sauter dans le train pour Lausanne afin de redescendre à… Genève avec les copains du BWFK (bizarrement, c’est ce dernier crochet qui fait dire à Psyko Franco qu’il faudrait m’interner). Le match a lieu, on ramène un point, puis dodo, et retour à La Réunion le lendemain avec arrivée à Saint-Denis mardi 14 au matin. Coût de l’opération : 2'300 francs, et deux jours de vacances amputés. L’un de mes proches m’a dit «Si tu fais ça à Aline, tu es un sale con.» Je suis un sale con.

Yves Martin mériterait une statue


Résultat de l’opération : ma femme a profité de ses deux jours de relâche dans les vacances pour faire tout ce que je n’avais pas envie de faire avec elle, comme vitrifier sur la plage, et elle est contente que je passe mes vacances avec elle. On ne parle donc que d’argent. Une somme rondelette, j’en conviens… Et alors ? On se fait chier toute l’année à mettre des ronds de côté, c’est bien pour les claquer ! On a estimé que cela valait le coup, que cela valait le coût… J’ai payé 2'300 francs pour voir un match de seconde division suisse, so what ? Quand t’as acheté ta télé à 2'000 balles, personne n’a rien dit ! Disons simplement que le treizième sera particulièrement bienvenu cette année.

Pour la petite histoire, le but égalisateur du LS a été marqué par Basha. L’un des trois internationaux M19 pour lesquels ce match avait été déplacé. Messieurs les dirigeants, vous avez fait du bon travail. On se voit le 18, en Coupe contre Xamax.

Lausanne-Sports, Partout et Toujours.

Aline, je t’aime.

*Spécialement pour mon amie Christine, un rappel de la définition d’une perle :

C’est un jeune disciple qui va trouver son grand Maître et qui lui demande :
- «Grand Migou, quelle est la différence entre une femme et une perle ?»
- «Question simple, mon fils : une perle, tu peux l’enfiler des deux côtés.»
- «Mais une femme aussi, parfois !»
- «Alors, c’est une perle.»
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:29

Visiblement dimanche matin à venir, sur France Inter, émission sur le monde des tribunes ( mouvance ultras, hools) avec je crois savoir (pas de certitude et riern encore sur le site de la radio publique)des reportages sur les sa, winners, horda, indépendants lyonnais, intervention d'Hourcade et autres...
à suivre.
j'imagine qu'il y aura un podcast pour ne aps avoir à se lever tôt un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [presse] Articles sur le mouvement l'équipe mag du 27/1/07
» Le Mouvement Ultra en Italie
» (exchange) ultras magazines from Russia
» Articles du journal LE PROGRES: la sécurité dans les stades.
» [recherche] k7 videos ou vieux magazines sur l'om ou ultras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Médiathèque Ultra :: Medias ultras-
Sauter vers: