Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Decoup12Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Decoup12Material ultrasRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Decoup12Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Decoup12S'enregistrerRevue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)

Aller en bas 
+152
molesting
douch'hein
liberté
guich
kasta
aloisio11
adelscott
orel
thecornerboy
zirmax
Angus
Hannibal-Lecter
VaeVictis
mike54
bastien1987
Deleven
Austerlitz
severance
ultras34000
chrisOLD
Morgote
CebriocheDezil
Rotten
Culture Tribunes
PasSage75
Vivien
katin
BENITO BB85
grems
ultras paris
michael
ZAITSEV
Renton
venceremos
hugo chavez 2
cracage
auteuil
vivere ultras
Ultra 53
didier_the_king
greg73160
pouet
maxboss1984
Karlito_SF06
BL@N4
kalimotxo
Unit-g4
toulon c'est la classe
Chicano!
krom
Nielsen
ULTRASCORE
Makiavel
Essiliatu
shadooo
Mark Renton
U.H.T
Fran
Esperance
siamo noi
Tromaxxx
torcida83
vonvon19
Gallonero
Boubou0925
DUBH93
ViolAlex LF1991
nonameboys
Le Grand Nain Porte Quoi
Menhir
tuning01
jiggy44
topn
iStWood
bifanas
Barauta
Rastacool
blaqui boulaf
provenço
gilles
moch
OmarGoulin
Commando.1984
ultra84
paris latino
Ultradgé
Sanvito
Psi13
Sylbière
joker
Cedou13
kasimir
zonzon
kaotic_boy
bigazerty
Homer
night13
dakodac
Gedeon
guines
Dewi
SCOUSE
sanpaolo13
rafswb
Roulian
mouloud.x
om'fan
Firma1989
retraite
filoudu92
fumiste
saboube
nimportequi
l'armenien
PUFPUF
boca
tronche
[-Mars-]
Lostpride
nessuno
priape
Lejeun
poulain
Kronstadt
docsavage
Migou
THE PASSENGER
joecocker
beppe tardini
lamort7
rems
nada
Team MU
Hédas
PochOn
roms89
IMPERO ROMANO
actimel
Jerry
ROBERT
section two tone
kunuZ
LadyTron
XeqtR
Nemo
Lebeaudepertuis
cestpaslajoie
Alek
Fabrice
Rahan
mesindep
Roots
156 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lamort7




Nombre de messages : 22
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Observateur
Date d'inscription : 21/06/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:45

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Mdr-2148 tres bon, je l'avais pas encore lu en entier Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:42

A noter dans l'excellent SO FOOT de cet été, certains exemplaires du mag sont accompagnés d'un DVD de 25 min retraçant la folle journée du 26 avril 78, finale aller de l'UEFA entre le SECBastia et le PSV Eindhoven.
Des images exceptionnelles de la ferveur bleue en ville et au stade Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Love-98c Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Love-98c Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Love-98c
Revenir en haut Aller en bas
joecocker




Nombre de messages : 406
Club : 1933
Groupe/Tribune : Photo
Date d'inscription : 15/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand l'humanité évoque les Ultras....   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 4:12

EDIT MU: Sujet de l'article sur l'humanité fusionné, mis ici dans ce sujet général "Revue de presse"


Suite au match ASM Sainté...

Quand les lâches de l’ASSE se lâchent… Ils s’étaient déjà distingués la saison passée en proférant des insultes racistes contre des joueurs de Lyon. Plus que bien au chaud samedi soir dernier dans le virage sud du stade Louis-II, les ultra-cons de Saint-Étienne se sont faits à nouveau entendre en braillant des élégants « Piquionne enculé ! » durant toute la première heure de ce qui devait être la fête de la reprise, impatiemment attendue par les vrais supporters, entre deux des équipes les plus titrées du football français. Comme si cela ne suffisait pas à mesurer l’étendue de leur bêtise, les mêmes ont déployé, à quelques minutes de la fin, une immense banderole de couleur (chemise) noire sur laquelle en (petit) blanc était inscrit : « Piquionne, un esclave au pays des princes ! »

L’attaquant de l’AS Monaco, prêté par Saint-Étienne l’hiver dernier et qui vient de signer un contrat de cinq ans avec le club de la principauté, avait répondu sur le terrain à ces agressions en faisant son métier. C’est-à-dire en inscrivant, pour le compte de son équipe, un but de la tête sur corner de Plasil, peu avant la pause. Et dans les vestiaires, « l’esclave » Frédéric était effectivement sérénissime, saluant ses ex-coéquipiers et répétant son point de vue sur son ancien club : « J’ai quitté l’ASSE en mauvais termes avec ses dirigeants (qui ne voulaient pas me laisser partir) mais la tête haute, car je crois avoir beaucoup donné sur le terrain. »

Aussi lamentable que le comportement des lumpen supporters a été le spectacle d’une escouade de CRS se déployant en fin de partie sur la cendrée du Louis-II, où tant d’exploits athlétiques furent réalisés. Une pelletée de plus pour la tombe que le foot comme on l’aime est en train de se creuser. Pires encore furent les réactions dans l’entourage des Verts qui tendent à banaliser l’insupportable. « Tout cela n’est pas bien grave ! », disait un confrère stéphanois, qui ménage visiblement ses lecteurs, seraient-ils analphabètes. Laurent Roussey, lui, faisait le canard : « Pas de commentaire car je n’ai pas vu ce dont vous me parlez » ( !) répondait le nouvel entraîneur de l’ASSE à une question de l’Humanité.


http://www.humanite.fr/2007-08-06_Sports_Des-vers-dans-un-gouteux-fruit-vert


Quelle saloperie ces médias..... ces mêmes médias qui il y a 6 mois avait tant relevé les propos de Piquionne (à juste titre) et qui aujourd'hui, pour vendre du papier, ont semble-t-il tout oublié Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furania-photos.fr
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:25

C'est vrai que se qualifier d'esclave, quand on gagne 60 000 € net par mois, et qu'on joue dans le club d'une ville ouvrière, faut vraiment être abruti.

Quant à l'article du journal, on dirait qu'il a été écrit par un journaliste de TF1, comme aux plus belles heures du "Droit de Savoir". De la mauvaise foi, du sensationnalisme, et de la morale à 2 balles.

Si même un journal défendant les opprimés se met à faire du sensationnalisme. Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Meconte2 A moins que ce soit pour rembourser les frais de campagne Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:50

Citation :
Aussi lamentable que le comportement des lumpen supporters

C'est énorme d'écrire un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
docsavage




Nombre de messages : 46
Club : Paris
Groupe/Tribune : KOB- OLD FIRM
Date d'inscription : 08/03/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:52

le bobo gaucho qui se prétend journaliste n'a pas compris la banderole car il ne sait même pas l'origine du terme esclave dans l'affaire stefanoise.
Cela dit , sa leçon de morâle au journaliste est succulente venant d'un journal en perdition que mêmes les adhérents cocos ne lisent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kronstadt




Nombre de messages : 51
Club : Pau FC
Groupe/Tribune : aucun intérêt
Date d'inscription : 28/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:08

.


Dernière édition par Kronstadt le Jeu 12 Mar 2009 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joecocker




Nombre de messages : 406
Club : 1933
Groupe/Tribune : Photo
Date d'inscription : 15/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:34

le coup des chemises noir est pas mal non plus... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furania-photos.fr
poulain

poulain


Nombre de messages : 285
Age : 58
Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD
Date d'inscription : 03/07/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:54

joecocker a écrit:
le coup des chemises noir est pas mal non plus... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Gluk
Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Meconte2 quel con ce journaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Lejeun




Nombre de messages : 72
Club : SOCHAUX
Groupe/Tribune : Seconde Nord V.G.
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:45

Alors là, top la classe l'article. Le degré zéro du journalisme ! Mais avec un journaliste qui pense "bien" !
Et dire que l'Huma était un journal coco et prolo ! Maintenant, c'est bobo et gaucho !
Revenir en haut Aller en bas
priape




Nombre de messages : 11
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 10/04/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: article sur djamel des mtp...surréaliste et édifiant   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:55

EDIT MU: Sujet fusionné dans le topic général: "revue de presse", destiné à accueillir tous les articles des journaux, magazines,...

Président de MTP
Djamel, l'Algérien honni des fanatiques marseillais



Par : LE BUTEUR jeudi 09 août 2007




Certains pourraient croire à une énième blague fraîchement venue de Mascara, mais ce n'est pas du tout une blague : l'un des responsables des principaux clubs de supporters de l'Olympique de Marseille est un Algérien originaire de Mascara ! Djamel Guenider Abbas, établie à Marseille depuis 1986, est président du Marseille Tout Puissant (MTP par abréviation), dont le créateur est Patrice de Péretti, le plus célèbre supporter du club, décédé en 2000 et dont le virage nord du stade Vélodrome porte désormais le nom. De Péretti se distinguait par ses chants continus tout au long des matches, torse nu, un drapeau à la main. C'était, en quelque sorte, le «Yamaha» local. A sa mort, Djamel a repris le flambeau au sein d'un club de supporters qui enregistre de plus en plus d'adhérents. Dans le local situé au quartier populaire de la Plaine, son bureau respire l'OM… et l'Algérie. Nous étions venus le voir sans avertir, ce qui fait qu'on ne peut le soupçonner de s'être adonné à une mise en scène, et nous avons découvert un passionné de l'Algérie : emblème national aux quatre coins, photos de l'Emir Abdelkader, Houari Boumediène, Abdelaziz Bouteflika, Mohamed Boudiaf et Saddam Husseïn accrochés à un mur, visibles à tous les regards, une vieille photo d'Oran dans un coin, fanions du MCO, du MCA et de la JSK accrochés à une corde à linge… «Pour moi, tous ceux que vous voyez représentent mon pays. J'ai les papiers français, mais je suis algérien nationaliste et je ne m'en cache pas», nous dit-il… en versant des larmes. Oui, de vraies larmes et des sanglots. Durant notre entrevue, il a pleuré par deux fois, à chaque évocation de l'Algérie. Il a essuyé tellement de brimades et d'humiliation durant les premières années de sa présence à Marseille qu'il se sent souvent nostalgique du pays. «Je suis revenu d'Oran la semaine dernière après y avoir passé quelques jours de vacances, mais il me manque déjà», avoue-t-il. D'ailleurs, le choix de la Plaine pour abriter le siège du MTP n'est pas tout à fait fortuit : la topographie du quartier a des similitudes avec Saint-Eugène et le centre-ville d'Oran. C'est dans ce local que se réunissent des mordus de Marseille, spécialement les Algériens de la ville qui préfèrent le MTP pour y exprimer leur particularité. Si les Ultras sont des Italiens un peu fachos sur les bords, les Yankees des Corses et des pieds-noirs, les Winners des gauchistes avec beaucoup de Tunisiens (même si leur président est d'origine algérienne), les Fanatics des anarchistes, le CCS et les Dodger's des extrémistes, le MTP est multiracial. Djamel y développe la culture du «Marseille à tous, l'expression pour tous». Son club est le seul soutien déclaré (pour l'instant) à Karim Ziani dont l'arrivée n'est pas appréciée par tout le monde dans la ville. «Il pourra compter sur nous. Nous sommes ‘ouled bladah’», rassure Djamel, encore plus motivé d'être Marseillais avec l'arrivée de l'international algérien. Son rêve : que Marseille, avec Karim, soit réellement… Tout Puissant.
F. A-S.

----------------------------------------

Le Marseille Tout Puissant (MTP) a été créé en 1994. Au MTP, les gens sont ouverts. Tout le monde est le bienvenu, sans distinction de race ou de religion : Maghrébins, Français de souche, Noirs, musulmans, juifs, chrétiens… On ne demande pas aux nouveaux abonnés quelle est leur religion. Leur seul dénominateur commun est l'Olympique de Marseille. C'est pourquoi il y a beaucoup de Maghrébins au MTP car ils sont traités et considérés comme les autres, ce qui n'est pas le cas dans les autres clubs de supporters. Contrairement à ce que pourraient penser les gens, les Algériens sont loin d'être majoritaires au MTP. Sur 3000 adhérents, il n'y a que quelque 500 Africains (Algériens, Tunisiens, Marocains et Noirs africains). Tous les autres sont des Français, dont des juifs. Au MTP, il n'y a pas de censure ou de dogme idéologique. Tous les membres, au-delà de leur amour pour l'OM, sont libres d'exprimer leurs particularismes. C'est ce que les Algériens du groupe, Djamel à leur tête, font en exhibant le drapeau algérien.

«Un policier m'a mis en garde-à-vue à cause du drapeau algérien»
«Le MTP est le seul groupe de supporters à sortir les drapeaux de tous les pays : algérien, tunisien, français, sénégalais, malien, camerounais, israélien, corse, irakien… Ceci ne plaît pas aux autres groupes et c'est pour cela que nous sommes mal vus. Une fois, j'ai même été détenu en garde-à-vue par la police pendant 48 heures à cause du drapeau algérien. C'était du temps où Belmadi jouait à Marseille et je n'étais pas encore président du MTP. Un policier m'avait interpellé à la sortie du stade Vélodrome et m'a demandé pourquoi j'avais exhibé le drapeau algérien durant le match. Je lui avais répondu que c'était parce qu'il y avait un joueur algérien dans les rangs de l'OM. «C'est qui ?», m'avait-il questionné. «C'est Belmadi», lui ai-je répondu. Il m'a répliqué que Belmadi n'était pas un Algérien, mais plutôt un Français. Je lui ai alors rétorqué qu'il était français par les papiers, mais que c'est un Algérien de cœur et qu'il défend les couleurs algériennes. «Pourquoi vous les flics, lorsque vous attrapez un voleur français d'origine maghrébine, vous dites tout de suite que c'est un Maghrébin en occultant le fait qu'il ait des papiers français ?» Là, je l'avais bloqué et ça ne lui a pas plu. Alors, il m'a mis en garde-à-vue pour 48 heures dans une cellule. A ma sortie, il m'a demandé de ne plus sortir le drapeau algérien et de déployer plutôt le drapeau français «pour donner l'exemple». J'ai catégoriquement refusé en l'assurant que je continuerai à sortir le drapeau algérien car je suis algérien. Et j'ai tenu parole.»

«Le président de Saint-Etienne a dit à Pape Diouf qu'il ne veut plus me voir»
«Par la suite, j'ai eu des ennuis deux ou trois fois, mais sans qu'on me mette en prison car j'étais devenu le président du MTP. Le dernier ennui remonte au dernier match du championnat de la saison dernière à Saint-Etienne. A la fin du match, le président de l'AS Saint-Etienne (Caïazzo, ndlr) avait téléphoné à son homologue de l'OM, Pape Diouf pour lui dire qu'il ne voulait plus me voir à l'avant des supporters marseillais au stade Geoffroy-Guichard. Ce qui me sidère, c'est que les supporters ont le droit de sortir les drapeaux tunisien, marocain, camerounais, sénégalais, malien… mais pas le drapeau algérien ! Vous pouvez vérifier cela dans tous les stades de France. Au MTP, nous sommes les seuls à avoir le courage de le faire. Je ne peux pas m'expliquer cette haine envers les Algériens. L'année dernière, un membre du MTP, Français de souche, nous a quittés pour rejoindre les Winners en nous disant qu'il ne supportait plus que nous sortions tout le temps le drapeau algérien. Je lui ai dit qu'il était libre de partir s'il le voulait, mais qu'il ne pouvait pas empêcher des adhérents du club à déployer les drapeaux qu'ils veulent.»

«Certains groupes de supporters sont infiltrés par des fascistes et des pieds-noirs»
«Il y a beaucoup de clubs de supporters à l'OM, mais il n'y en a que trois qui activent réellement : le MTP, les Winners et les Ultras. Ce sont les seuls qui sont réellement représentatifs de l'OM car ils font tous les déplacements, même jusqu'en Russie, pour voir les matches. Ce n'est certainement pas en se contentant d'aller au Vélodrome qu'on se dit supporter marseillais ! Les Yankees, les Dodger's, le CCS, les Amis de Marseille et tous les autres ne font pas les déplacements. Les Fanatics le font de temps en temps. Si le président des Yankees a déclaré que Ziani a intérêt à justifier les 8 millions d'euros qu'a coûté son transfert, cela démontre la nature profonde de ce groupe de supporters conservateurs. Pourquoi n'a-t-il rien dit à propos de Maoulida qui a été ramené pour 11 millions d'euros pour chauffer le plus souvent le banc des remplaçants ? Cela dit, certains clubs de supporters sont infiltrés par des fascistes et des pieds-noirs. Je vous le dis : ils n'aiment pas les Algériens car certains sont toujours nostalgiques de l'Algérie française. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de pieds-noirs à Marseille. Pour beaucoup d'entre eux, un bon Algérien est un Algérien français. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'il y a des Français tolérants.»

«Comme Belmadi, Ziani est attendu au tournant»
«A Marseille, on n'aime pas les Algériens nationalistes. Déjà, lorsqu'il y avait Djamel Belmadi, on ne l'aimait pas. Les raisons ? Il est international algérien, de surcroît formé au Paris-Saint Germain. Ils lui avaient toujours cherché la petite bête. Finalement, il leur a donné l'occasion de lui tomber dessus en masse lorsqu'il avait commis l'erreur de frapper un supporter avec sa chaussure. D'ailleurs, s'il a quitté Marseille, c'est à cause des supporters, surtout les Ultras et les Winners qui lui avaient écrit un message méchant sur une banderole dans le virage sud. Lorsque Karim Ziani est venu à Marseille, j'ai été le seul président de club de supporters à aller le voir pour lui souhaiter la bienvenue. J'ai déjeuné avec son père et lui et lui ai brossé un tableau sur le fonctionnement d'un club comme l'OM. Je lui ai bien expliqué qu'ici, les supporters ne sont pas faciles et qu'ils n'aiment pas beaucoup les étrangers, particulièrement les Algériens. Il est attendu au tournant. S'il rate un match, il faut qu'il s'attende à être sifflé. Je lui ai dit de faire comme avait fait l'acteur principal du film Gladiator : il faut gagner les spectateurs pour espérer gagner le combat. Je lui ai demandé de toujours citer les supporters dans ses déclarations et ses interviewes, d'aller toujours les saluer à la fin du match, même si on le siffle ou qu'il y a défaite, de ne jamais avoir de geste de colère envers eux. Je lui ai conseillé de faire tout ça même si ça le répugne car, dans un milieu hypocrite, il faut se montrer hypocrite.»

«A Strasbourg, nous étions les seuls à applaudir Ziani»
«A Marseille, il y a beaucoup de groupes de supporters qui sont racistes. Non seulement ils sont foncièrement racistes et ne supportent pas ceux qui ne leur ressemblent pas, mais ils en ont toujours après moi. Pas plus loin que samedi dernier, à l'occasion du premier match de championnat entre le RC Strasbourg et l'Olympique de Marseille à Strasbourg, ces groupes-là avaient refusé d'applaudir Ziani. Pourtant, ce dernier a fait un match honnête. Du moins, il n'était pas le plus mauvais Marseillais. Malgré cela, les abonnés du MTP ont été les seuls à scander son nom et à l'encourager, alors que les autres manifestaient de l'indifférence envers lui et ont préféré applaudir Cissé et compagnie, alors que Cissé était visiblement fatigué ce jour-là.»

«Ziani a clairement revendiqué son algérianité dans La Provence»
«Nous rêvions de voir Karim Ziani à l'OM. Un mois avant qu'il ne signe au club, OMTV était venue pour un reportage. Le reporter m'avait demandé quel joueur j'aimerais voir dans les rangs de l'OM. Je lui ai sorti un journal et lui ai montré la photo de Ziani en lui disant : «Lui». Lorsqu'il a signé, j'étais présent à la Commanderie. Je lui ai souhaité la bienvenue. J'ai déjeuné avec son père, son agent et lui. Il y a quelques jours, il a accordé une interview au journal de Marseille, La Provence. On lui avait demandé s'il était vrai qu'il préférait le MTP parmi les clubs de supporters de l'OM. Il a répondu par l'affirmative. On lui a demandé pourquoi et il a répondu directement : «Parce qu'il est algérien comme moi». Je sais que sa franchise risque de lui attirer des problèmes, mais je partage complètement son amour pour l'Algérie publiquement revendiqué car je le revendique également.»

«Nasri ne dira jamais de mal de Ziani ou Arrache»
«Je ne crois pas que Nasri a vraiment déclaré qu'il supportait la pression mieux que les joueurs qui viennent de Sochaux ou de Strasbourg, allusion faite à Ziani et Arrache. Je connais très bien Nasri ainsi que toute sa famille : il ne dira pas une chose pareille. Comment peut-il dénigrer Arrache alors qu'ils discutent souvent ensemble ? A Marseille, la presse n'est pas toujours objective. Parfois, elle manipule pour des règlements de comptes ou sous la pression de groupes d'intérêt. J'ai vu Salim Arrache durant les matches de préparation. Il a montré des choses intéressantes. Il peut s'imposer, pour peu qu'il soit sérieux. Une chose est sûre : il n'est pas lésé car l'entraîneur, Albert Emon, le fait jouer. C'est à lui de faire ses preuves sur le terrain.»

«On ne nous aime pas parce qu'on n'insulte jamais»
«Interrogez le président de l'OM, le staff technique et tous les joueurs. Ils vous diront tous que le club de supporters qu'ils préfèrent est le MTP. Pourquoi ? Parce ce qu'ils savent que nos adhérents vouent un amour inconditionnel au club et que nous n'avons jamais insulté ou sifflé quelqun. Au contraire, dans les moments difficiles, c'est nous qu'ils trouvent. Lorsque Mamadou Niang avait eu des problèmes à un certain moment, nous l'avions soutenu à travers une banderole accrochée au stade. Quand tous les groupes de supporters sifflaient Djibril Cissé la saison dernière, il n'y avait que nous à l'applaudir et à l'encourager à revenir à son meilleur niveau. Même Pape Diouf avait trouvé un soutien auprès du MTP à un moment où il était très contesté. En un mot, nous sommes constructifs. C'est ce qui fait que nous sommes respectés par tous.»

«Nous inviterons Ziani à nos actions caritatives»
«En plus de soutenir l'OM, le MTP fait des actions sociales et caritatives envers les plus démunis. Nous organisons des sorties et des excursions pour les enfants des quartiers populaires. Parfois, nous leur ramenons un joueur de l'OM pour discuter avec eux et leur signer des autographes. Cana, Niang, Nasri, Beye et Cissé ont participé à ces opérations caritatives. Un jour, nous inviterons Ziani. Je suis certain que cela lui ferait plaisir. Notre souhait est de voir l'OM championne. Y en a marre de l'hégémonie de Lyon ! Je souhaite personnellement que Ziani réussisse. Ce serait une satisfaction pour tous les Algériens d'ici.»
F. A-S.

«J'ai déployé le drapeau algérien à Moscou torse nu par… –25° !»
«Il y a deux ans, à l'occasion d'un déplacement à Moscou pour un match de Coupe d'Europe, j'avais sorti le drapeau algérien et je l’avais agité torse nu, comme le faisait le regretté fondateur du MTP, Patrice de Péretti. C'était l'hiver et, ce soir-là, il faisait –25° ! La télévision avait montré cette image durant la retransmission du match. Le lendemain, la presse en a parlé. A notre retour à Marseille, le consul général et le vice-consul algériens à Marseille sont venus me voir et m'ont invité au siège du consulat. Ils ont organisé une petite réception en mon honneur. J'en ai eu les larmes aux yeux. J'étais fier car je me suis senti utile pour mon pays

Un fanion de l'USMA en l'honneur de Rabah Ziani
A notre arrivée dans le bureau de Djamel Guenider Abbas, ce dernier avait à la main le fanion de l'USMA «Le père de Karim Ziani m'a appris qu'il est un mordu de l'USMA. Alors, en son honneur et pour lui faire plaisir, je me suis procuré aujourd'hui un fanion des Rouge et Noir et je m'apprêtais à l'accrocher», nous explique-t-il. C'est ce qu'il fit devant nous en accrochant le fanion de l'USMA aux côtés de ceux de l'Algérie, de la JSK et du MCA, déjà dans le bureau.


Mon Dieu




Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
nessuno




Nombre de messages : 14
Club : Massilia
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 06/06/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:53

Ultras fachos ccs dodgers extremistes Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Mdr-1211 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lostpride




Nombre de messages : 251
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun / VS
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:03

j'avais pas vu ce topic, désolé Priape pour le doublon.
Ouais edifiant, mais bon, ça me surprend pas plus que ça que des gars pareils se retrouvent president de groupe dans notre tifoseria...
"Les Fanatics qui se deplacent de temps en temps", quand il aura fait autant de deplacements que certains membres de ce groupe il pourra la ramener mais y'a de la marge. Quant au reste, de toute façon tout est à mourir de rire, "les Ultras fachos"... ils se bougent bien plus contre le racisme que toi et ton drapeau mon pauvre gars.
Revenir en haut Aller en bas
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:17

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, un tel gugus était-il au MTP du temps de DP ? Et, y avait-il des responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
[-Mars-]




Nombre de messages : 270
Age : 39
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Aucun(e) (exilé dans le Sud-Ouest...)
Date d'inscription : 13/05/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:17

Y'a quelqu'un qui connait la crédibilité du site "Le Buteur" ? Parce que là quand même ça parait surréaliste Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
tronche




Nombre de messages : 41
Club : MASSILIA
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 27/06/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:25

Ca me paraît louche moi aussi..Ca va très très loin dans la connerie.Mais bon de nos jours....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boca
Modérateur
boca


Nombre de messages : 417
Club : Marseille
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:13

SVP pas de commentaires sur le sujet de la part des ULTRAS Merci à tous, ça évitera le partage en couille en 2-2
Revenir en haut Aller en bas
PochOn

PochOn


Nombre de messages : 103
Club : Massilia
Groupe/Tribune : Patria Nostra
Date d'inscription : 24/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:48

J'ai rarement autant ri en lisant un article. Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
PUFPUF




Nombre de messages : 98
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 05/03/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:26

"Les Fanatics qui se deplacent de temps en temps"

Et a bastia l'année ou le dep été interdit, on a vu la bache fanatics et ultras mais j'ai pas de souvenir d'avoir vu la MTP...
Plus serieusement j'aimerai voir concretement a quel deplacment(s) ce clown fait reference pour se permette de dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:58

PochOn a écrit:
J'ai rarement autant ri en lisant un article. Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 God-17c6

pareil que toi...mais en reflechissant un peu j'ai qd même sacrément honte pour notre tifoseria...en esperant que cela soit une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
nimportequi




Nombre de messages : 93
Club : om
Groupe/Tribune : virage sud plutot vers l orange !
Date d'inscription : 06/03/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:00

PUFPUF a écrit:
"Les Fanatics qui se deplacent de temps en temps"

Et a bastia l'année ou le dep été interdit, on a vu la bache fanatics et ultras mais j'ai pas de souvenir d'avoir vu la MTP...
Plus serieusement j'aimerai voir concretement a quel deplacment(s) ce clown fait reference pour se permette de dire cela...
Le deplacement à caen en 2004 ? :)
Revenir en haut Aller en bas
PUFPUF




Nombre de messages : 98
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 05/03/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:02

ca devait etre celui la oui Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Biggthum "diouf president"
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:07

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_rol Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_rol ahhhhhhhhhhh sacré travail d'investigation !!! Chapeau l'Huma' !!
Revenir en haut Aller en bas
saboube




Nombre de messages : 11
Club : OM
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 09/08/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:21

entre l'histoire des réabonnements, les photos avec diouf à la commanderie lors de la signature de diouf et les itw il ne chome pas en ce moment.... Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
fumiste




Nombre de messages : 166
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:58

etant moi mm algérien
g honte de ce type
il sert a rien,
et cmb de fois il est absent en dep Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Wobble-1
mdrrr qd il dit un francais de souche nous a quitté pour allé chez les winners... c est clair que chez les winners on sort jamais de drapeau algérien Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_rol
enfin bref
ca nous démontre quelle genre de gars il est , incohérent , incompétent et indigne d etre président du MTP:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)   Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [presse] Articles sur le mouvement l'équipe mag du 27/1/07
» Le Mouvement Ultra en Italie
» (exchange) ultras magazines from Russia
» Articles du journal LE PROGRES: la sécurité dans les stades.
» [recherche] k7 videos ou vieux magazines sur l'om ou ultras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Médiathèque Ultra :: Medias ultras-
Sauter vers: