Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : Grenoble - PSG - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : Grenoble - PSG - Page 2 Decoup12L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Decoup12Material ultrasL1 : Grenoble - PSG - Page 2 Decoup12L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Decoup12S'enregistrerL1 : Grenoble - PSG - Page 2 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L1 : Grenoble - PSG

Aller en bas 
+48
garagna74
mathieu4894
Penna
psycho
blouze
Hank
Massilia Fans
sudiste
oliv_from_nice
chupa chups
Marv
juliano
Nobodyy
ceredig
Ibr1
lahurie53
Shadow
SaintCyrien
Roc-A-Fella
Maxao
yo45
worldultra1993
Danakil
Deuff
docsavage
WASABYNIGHT
gui'
Vin D'noix
PARANO CFPARIS
L'INSPECTEUR
Le-Footix
parisien faché
floco
vinny55
lavagna
SDC
Old Firm Boulogne
thecornerboy
pantoufle78
Chalkie
Salva
jeremi75
***Lo***
Calouis
Yodoyo
ramonos
Vivien
Team MU
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gui'




Nombre de messages : 26
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune G.
Date d'inscription : 26/11/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:32

Vin D'noix a écrit:
parisien faché a écrit:
Un parisien ou un grenoblois pourrait t-il me répondre.

La photo des parisiens est prise devant le PUB des grenoblois ou pas ?
(si je suis H.S pas grave)
Merci

Absolument pas.
Un pub irlandais parmi tant d'autres sur Gre
Pourtant un pub devant lequel la "firm rue" de Gre kiff poser !
Revenir en haut Aller en bas
WASABYNIGHT




Nombre de messages : 32
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:34

Les Red Kaos, ne vous attendez vous pas à la venue d'indeps parisiens ?
Donc pourquoi un si faible déploiement ? Avec un nom pareil, vous pensez bien qu'il y aurait du répondant en face ce jour-ci

Des visiteurs qui viennent vous chatouiller devant votre virage, où est votre fierté ?
Revenir en haut Aller en bas
docsavage




Nombre de messages : 46
Club : Paris
Groupe/Tribune : KOB- OLD FIRM
Date d'inscription : 08/03/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:21

Old Firm Boulogne a écrit:
Salutations aux relous et autres pénibles de Boubou!!...

ON S'EN SORTIRA JAMAIS....

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Grenobleparissg21022009

Tu devais être de loin le plus vieux du groupe mon poto!!! L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Wavey_gi
alors Krav maga rules???? L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Hinhin

Doc Savage
old firm's captain!
Revenir en haut Aller en bas
Deuff




Nombre de messages : 63
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : YD
Date d'inscription : 12/12/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:48

Citation :
Un pub irlandais parmi tant d'autres sur Gre

Photo pas totalement anodine il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Danakil

Danakil


Nombre de messages : 153
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 08/02/2009

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:10

Un bien joli stade, ce stade des Alpes.


L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Dsc00146n.th

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Dsc00147.th

click sur l'image pour agrandir L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:32

Devant le parcage le groupe d'indeps arrive après les incidents sous le regard tendu des flics.
Fouille assez poussée. Joli stade !
Minute de silence pas un bruit dans le parcage, à proximité quelques débiles, peut-être bien des suce boules de l'OM si présents dans cette ville, lâchent des "Paris Paris on t'encule".
Entrée des joueurs un pot bleu au RK, fumis ; deux-mats ; drapeaux (celui des Boys L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Love-98c ) chez nous. Rendus visuel surement sympa.

Concernant l'ambiance, assez pourrie en 1ère mi temps, quelques bons passages, quelques grosses gestuelles mais tout ça trop rarement.
2 ème : ambiance meilleure plus régulière mais insuffisante compte tenu le potentiel. Fin de match, exibition d'une écharpe bleu et blanche, et d'un drapeau de la CGT-casual-hool-lad-firm côté Boys. Toujours ceux qui chantent et sautent pour les jardiniers ou les 2 débiles avec les panneaux de pub, mais pas pendant le match...

Longue attente, ça commence à en énerver plus d'un, mouvement de foule vers la porte de sortie (matraquage surement) jets de 2-3 siègespuis gazage. Sa se remet en marche, les CRS choppent un parisien à 4-5 et l'astiquent contre un mur puis le libèrent... L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Clap-1-2

Sortie du stade enfin après encore de l'attente.

Côté RK : pas entendu hormis sur un coup franc chaud dans les 5 dernières minutes. A noter un gros mur d'écharpes, et de grosses gestuelles bien suivies. Bonne confirmation de leur potentiel et de leurs prestations précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
worldultra1993




Nombre de messages : 1
Club : ...
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 22/02/2009

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:52

Modération : bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
yo45

yo45


Nombre de messages : 87
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : boulogne bleu
Date d'inscription : 12/11/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 2:27

arrivé a grenoble vers le milieu d'aprem, pas trop de bouchon c'est cool on on trouve une place pas trop loin et direction le stade. a proximité on croise un cortege grenoblois qui, a ma grande surprise ne dira rien.on se pose en tribune, stade assez sympa.
quelques chants pendant l'entrainement, puis entrée des joueurs avec 2 mats, drapeau( L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Thumb ).
minute de silence très respectée chez nous, mais ya toujours quelques connards d'a coté pour l'ouvrir L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Nrv-1b37 s'en suit un beau crakage et début du match.

parcage pas des masses motivés, refletant un peu la partie.
bon début de deuxieme mi-temps avec des bonnes poussées, mais le score restera vierge...
coté grenoblois pas entendu, a part sur une ou deux actions chaudes, mais belle gestuelle, bon bloc avec en prime une jolie grecque.

attente a la con dans le parcage, quelques chants pour les jardiniers, et petite acclamation au mec des loges qui ne sait pas reconnaitre l'endroit de l'envers L1 : Grenoble - PSG - Page 2 God-17c6

en revanche trop d'attente, faut pas abusé ça commence a s'échauffer, charge des playmobils + gazage (qui d'ailleurs avec le vent reviendra dans leurs gueules.. L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Nux) le tout accompagné de quelques sieges volants.. finalement on sort, avec encore quelques soucis, et re-attente en bas L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Cut-186d pour finalement etre "libre" une vingtaine de minutes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Maxao




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 4:02

Arrivé dans le stade des alpes vers 18H30 sans avoir rien vu des incidents d'avant match.
Parkage massif, visuellement je pense que ça claquait pas mal. Entrée des joueurs torches, drapeaux, 2 mats, vraiment c'etait pas mal, manquait plus que la puissance vocale. C'est ce qui résume le mieux la partie en elle-même dans ma conception, visuellement prestation appréciable, vocalement prestation pas du tout à la hauteur du nombre de supporters en parkage. C'est peut-être du au match tout pourri, mais c'est pas une excuse non plus. C'est la deuxième fois cette saison, des déplacements que j'ai effectué, que le parkage n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait du faire (du moins pendant le match), après Monaco, même si pour ce dernier il y avait d'autres raisons.
De bonnes poussées en seconde mi-temps à noter cependant.
Un groupe s'est bien détaché des autres pour moi sur ce match : les supras (peut-être avec les ATKS), qui ont été motivés tout au long du match et très bons vocalement. Leur nouveau capo est pour moi assez bon. C'est pour cela que je trouve les critiques sur ceux qui participent aux délires d'après match un peu dures : ils venaient principalement des supras, et je pense pas qu'on puisse leur reprocher de pas avoir chanter pendant le match, bien au contraire.
Coté RK et kop grenoblois plus généralement : prestation assez bonne, simplement déçu qu'il n'y aie pas eu d'animation spéciale pour l'entrée des joueurs, à part un beau tendu d'écharpe et des pots de fumée. Pendant le match ça chantait bien, ça sautait bien, et de très grosses poussées (ensemble du stade) sur certaines occasions. Un bon petit public en somme, même si contrairement à ce que dit le drapeau, grenoble, c'est pas l'argentine.
Pour l'après match : parqués 1H30 en tout, il est normal que ça soit un peu parti en couille, avec quelques têtes très connus en première ligne. On recule pas : Sièges (d'une solidité à tout épreuve..) et coups contre les bleus, crachats, et au final gazage (logique?), qui leur reviendra pleine gueule avec le vent. Les premiers sortis (arf, mauvais choix) profiteront quand même du gaz..
On passera sur les micro-embrouilles d'après match avec les abrutis de lascars qui aiment toujours faire les malins (pour au final faire quoi?). D'ailleurs jamais vu une telle densité de lascars/racailles en province, c'est impressionnant la population de la ville !
Dimanche passé à visiter la ville en attendant le train... Vraiment pas terrible (edit, pour vexer personne, sic) cette ville, à part les remparts, et encore... ai-je loupé quelque chose ?!? L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Roc-A-Fella

Roc-A-Fella


Nombre de messages : 94
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 17/07/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:46

Pour répondre à Maxao le centre ville de Grenoble a quelque peu été réaménagé (espace piéton...) et est vraiment sympas.Le probleme de Grenoble je dirais que c'est le temps,dès qu'il fait moche cette sensation de gris est décuplé car t'es dans une cuvette immense et que les nuage ne s'en vont pas si facilement.Ensuite en été c'est une ville très agréable je trouve.Et pour les étudiants c'est pas mal non plus,t'es a deux pas des stations de ski et vraiment pas loin de la mer.

Bref fin du HS.

Joli parcage,beaucoup de télésco,ca avait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
SaintCyrien

SaintCyrien


Nombre de messages : 145
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Auteuil rouge
Date d'inscription : 01/02/2009

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:47

Arrivé en voiture et quelques minutes avant le coup d'envoi . Rien vu donc des petites embrouilles d'avant match .
A l'entrée des joueurs du classique . Durant tout le match ambiance moyenne mais on sentait qu'un seul petit but aurait fait exploser tout ca .
Pour sortir du parckage tout a été dit , attente plus que relou . Quelques gazages , bon rien d'étonnant en laissant des gens enfermés pendant 1h15 .

Coté grenoblois on m'avait tellement dit de bien de l'ambiance dans ce petit stade des alpes que je m'attendais peut etre a mieux ... De bonnes petites poussées mais comme dans pas mal de petits clubs qui jouent le psg ou l'om , c'est l'affiche de l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 296
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 15/06/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:34

https://www.dailymotion.com/video/x8gk28_gf38-psg_sport
Revenir en haut Aller en bas
lahurie53




Nombre de messages : 227
Club : la capitale
Groupe/Tribune : parle en mon nom
Date d'inscription : 15/05/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:26

Voici le verdict pour les parisiens retenu a Grenoble :

pour 2 mecs : 900 euro d'amende et 1 ans d'ids
pour un gars : 1200 euro d'amende et 1 ans d'ids
et les 2 autres relaxé


Dernière édition par lahurie53 le Lun 23 Fév 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibr1




Nombre de messages : 103
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 16/12/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:37

lahurie53 a écrit:
Voici le verdict pour les parisiens retenu a Grenoble :

pour les 2 Karsud : 900 euro d'amende et 1 ans d'ids
pour un gars du kOB : 1200 euro d'amende et 1 ans d'ids
et les 2 autres KOB relaxé

Putain de merde....
courage les frères !
Revenir en haut Aller en bas
ceredig

ceredig


Nombre de messages : 60
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 03/03/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:48

A vrai dire, vu la politique actuelle c'est un "soulagement".
Pas de ferme, pas de sursis, tant mieux.

Pensez à la quête L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Nobodyy




Nombre de messages : 14
Club : Sans
Groupe/Tribune : Sans
Date d'inscription : 23/02/2009

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:52

http://www.ledauphine.com/football-deux-supporters-du-psg-arr-tes-a-vingt-contre-moi-parce-que-je-portais-une-echarpe-du-gf-38--@/index.jspz?chaine=25&article=102771

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Ibr1




Nombre de messages : 103
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 16/12/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:00

La seule chose de " bien " dans tout ce merdier, c'est qu'ils evitent de la ferme, avec les évènements de bordeaux, c'est déjà ça on va dire.

solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
juliano




Nombre de messages : 77
Club : PSG
Groupe/Tribune : expatrié
Date d'inscription : 08/02/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:05

Ton article est à prendres avec des pincettes...
"ls m'ont roué de coups de pied et de poing. À la tête, dans le dos, partout. " a 20 contre 1, et il a juste des bleus, il peut faire sa déposition tranquille, allez faire un tour avec les flics, aller au stade pépère après....

Exagération des journalistes.. tjs aussi impressionnant !

Evidemment, ça fait beaucoup plus vendre que "j me suis pris une gifle par un parisien"
Revenir en haut Aller en bas
Marv




Nombre de messages : 42
Age : 39
Club : Paris S.G.
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 02/02/2009

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:13

ceredig a écrit:
A vrai dire, vu la politique actuelle c'est un "soulagement".
Pas de ferme, pas de sursis, tant mieux.

Pensez à la quête L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Hat-1194
+1
Courage aux interpellés.
Revenir en haut Aller en bas
chupa chups




Nombre de messages : 155
Club : paris sg
Groupe/Tribune : o bar du coin
Date d'inscription : 04/04/2008

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:46

sur une photo du parcage ont voit une echarpe bleu et blanche coter boys surment l"echarpe du mec
Revenir en haut Aller en bas
Nobodyy




Nombre de messages : 14
Club : Sans
Groupe/Tribune : Sans
Date d'inscription : 23/02/2009

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:25

Citation :
sur une photo du parcage ont voit une echarpe bleu et blanche coter boys surment l"echarpe du mec


http://www.ledauphine.com/en-marge-du-match-gf-38-/psg-alors-que-cinq-supporters-parisiens-doivent-tre-deferes-au-parquet-ce-matin-retour-sur-un-face-a-face-explosif-@/index.jspz?article=103016


1-1
Revenir en haut Aller en bas
oliv_from_nice

oliv_from_nice


Nombre de messages : 160
Age : 46
Club : isola fc
Groupe/Tribune : face sud mercantour
Date d'inscription : 18/04/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:25

Citation :
t'es a deux pas des stations de ski et vraiment pas loin de la mer.

ça c'est nice... mais belle (bonne ) ville etudiante quand meme. L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
oliv_from_nice

oliv_from_nice


Nombre de messages : 160
Age : 46
Club : isola fc
Groupe/Tribune : face sud mercantour
Date d'inscription : 18/04/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:33

Ibr1 a écrit:
La seule chose de " bien " dans tout ce merdier, c'est qu'ils evitent de la ferme, avec les évènements de bordeaux, c'est déjà ça on va dire.

solidarité !

ouais c'est bien d'eviter la ferme etc.. mais bon les jeunes ils auraient pu s'abstenir de faire n'importe quoi.....tu l'as fait une fois apres c'est plus marrant. ça sait faire le shopping a londres mais ça devrait s'affirmer autrement.


Dernière édition par oliv_from_nice le Mar 24 Fév 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sudiste




Nombre de messages : 99
Club : La Paillade 1974
Groupe/Tribune : BP91
Date d'inscription : 18/03/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:45

Mouais enfin les types qui balancent on dirai que ca devient banal, moi ca me fait halluciner. Bon dans ce cas,je pense pas que le gars soit un ultra qui capte quelque chose au mouv.Mais je trouve qu'en cette saison 2008/2009 y'a eu un tournant au niveau de la severité des peines, tout comme au niveau des plaintes, des dénonciations etc. c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 296
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 15/06/2007

L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:48

sudiste a écrit:
Mouais enfin les types qui balancent on dirai que ca devient banal, moi ca me fait halluciner. Bon dans ce cas,je pense pas que le gars soit un ultra qui capte quelque chose au mouv.

Il me semble bien que l'écharpe volée était la dernière Red Kaos à bande L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Grenoble - PSG   L1 : Grenoble - PSG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Grenoble - PSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1: Grenoble - OM
» L1 : PSG - Grenoble
» L1: Grenoble - Lorient
» L2: Nantes - Grenoble
» L2 : Grenoble - Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: