Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilDico ultra' pour les nuls Decoup12Dernières imagesRechercherDico ultra' pour les nuls Decoup12Dico ultra' pour les nuls Decoup12Material ultrasDico ultra' pour les nuls Decoup12Dico ultra' pour les nuls Decoup12S'enregistrerDico ultra' pour les nuls Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dico ultra' pour les nuls

Aller en bas 
+25
Giuseppe
J.C.Médan
Moreno
everlast
t0ny75
Roulian
benouse
hallo
retraite
8.6
black bastard
1898standard
Dotbo/Acee/LO!
Scourmont
Chicano!
tcholille
Team MU
Alizée
Solo-RMCF
Ultradgé
Migou
mesindep
underground
PochOn
ludoXX
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:18

Voila je sais pas si l'idée est bonne mais bon je me lance...Alors voila je suis assez jeune et novice dans le mouvement et donc je propose de faire dans ce topic une sorte de dico ultra' qui expliquerait certain mot du jargon des tribunes ainsi que certaines notions mais aussi certains symboles utilisés par les groupes...
Revenir en haut Aller en bas
ludoXX




Nombre de messages : 12
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB Boulogne Boys'85
Date d'inscription : 02/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:23

tres bonne idee


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PochOn

PochOn


Nombre de messages : 103
Club : Massilia
Groupe/Tribune : Patria Nostra
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:47

le tatouage en toile d'arraignée sous le coude c'est pour les pilliers de bar. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
underground




Nombre de messages : 12
Club : Lyon
Groupe/Tribune : fans paris/ Acid House
Date d'inscription : 08/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:51

la toile d'araignée était un symbole des Black Panthers et du Black Power, d'où le fait que Djibril Cissé se la soit fait tatouer

Dico ultra' pour les nuls Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
mesindep

mesindep


Nombre de messages : 231
Club : FC METZ 1932
Groupe/Tribune : Indépendant/Casual
Date d'inscription : 25/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:54

c'est aussi souvent un tatouage d'ex taulard.
Pas mal de bonehead s'en font tatouer aussi. ca peut avoir plein de signification.
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 23:54

Djibril Cissé est un Black Panther? Dico ultra' pour les nuls Wobble-1 La toile d'araignée c'est pilier de bar, mais certains se la font uniquement parce que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ultradgé

Ultradgé


Nombre de messages : 23
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Retraité
Date d'inscription : 04/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:13

Que signifie le symbôle des 2 marteaux qui se croisent?
On peut le voir sur une petite bâche du CU84 (drapeau anglais) ou visible lors de ce tifo :

http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/2005-2006/UEFA/C3-6-R-OM-BOLTON&Fichier=C3-6-R-OM-BOLTON%203.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:26

Symbole de West Ham, dont on connait l'influence sur le monde de la musique (skinhead comme Cockney Rejects) et sur le football en général.

Par extension, il peut être considéré comme un symbole de la classe ouvrière en général. A noter qu'il a aussi été repris par l'extrême droite, par les Hammerskins, mais pas pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
mesindep

mesindep


Nombre de messages : 231
Club : FC METZ 1932
Groupe/Tribune : Indépendant/Casual
Date d'inscription : 25/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:35

les deux marteau qui se croise c'est le symbole de la working class. en gros ca signifie etre le symbole des ouvrier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solo-RMCF

Solo-RMCF


Nombre de messages : 121
Club : Real Madrid C.F.
Groupe/Tribune : Ultras Sur 80'
Date d'inscription : 29/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 2:09

underground a écrit:
la toile d'araignée était un symbole des Black Panthers et du Black Power, d'où le fait que Djibril Cissé se la soit fait tatouer
Dico ultra' pour les nuls Demon-10

Dico ultra' pour les nuls Wobble-1
mesindep a écrit:
c'est aussi souvent un tatouage d'ex taulard.
Pas mal de bonehead s'en font tatouer aussi. ca peut avoir plein de signification.

Essai d'éviter ce genre mot qui est assez péjorat¡f,,,ça pourrait engendrer un petit conflit de bords politiques opposés Dico ultra' pour les nuls Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Nombre de messages : 188
Age : 41
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 2:14

Ultradgé a écrit:
Que signifie le symbôle des 2 marteaux qui se croisent?
On peut le voir sur une petite bâche du CU84 (drapeau anglais) ou visible lors de ce tifo :

http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/2005-2006/UEFA/C3-6-R-OM-BOLTON&Fichier=C3-6-R-OM-BOLTON%203.jpg
c'est une blague?
autant qu'un jeune se pose des questions ok je comprend, mais un type qui met dans son profil retraité CU84 et qui pose cette question y a pas comme un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 2:20

Y'a des sujets des fois Dico ultra' pour les nuls Wobble-1

On ne va pas fermer parce qu'on est gentil en ce moment, mais si ça doit devenir n'importe quoi, on verrouillera le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ultradgé

Ultradgé


Nombre de messages : 23
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Retraité
Date d'inscription : 04/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:05

XeqtR a écrit:
Ultradgé a écrit:
Que signifie le symbôle des 2 marteaux qui se croisent?
On peut le voir sur une petite bâche du CU84 (drapeau anglais) ou visible lors de ce tifo :

http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/2005-2006/UEFA/C3-6-R-OM-BOLTON&Fichier=C3-6-R-OM-BOLTON%203.jpg
la bonne blague...

c'est pas marqué "Retraité CU84" dans ton pseudo ? Dico ultra' pour les nuls Rolleyes


je suis sûr que enormement de mec au VS carté CU savent même pas ce que c'est, et encore moins le casque trojan et toute sa sagnification...
y'a des mecs qui se revendiquent CU aka je suis un ouf, et qui savent même pas certains symboles de leur groupe et encore moins la mentalité de quelques gars...


Pour répondre à vos questions, ca fait maintenant près de 10 ans que je ne vais plus au Vél, et donc lorsque j'étais abonné, je n'avais pas vu ce signe à cet époque.
D'autre part, je ne revendique pas avoir été un mec du noyau dur du groupe, j'étais juste abonné, je faisais tous les matchs au Vél et qq dép, mais rien de plus... donc voilà, d'ou mon pseudo "retraité CU84"... je posais juste une question et ne cherchais pas à ce qu'on me fasse la morale...
Du coup, je vais changer ma signature, ca évitera tout malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
tcholille

tcholille


Nombre de messages : 40
Club : losc
Groupe/Tribune : indep Nord
Date d'inscription : 08/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:26

la toile d'arraignée de cissé :

Dico ultra' pour les nuls 408793278_small

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:59

Je sais pas si je suis un nul ou pas... mais j'aurais bien aimé connaître l'origine (ou la signification) du mot "Sconvolts", qu'on retrouve souvent comme nom de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:38

"Sconvolgere" signifie bouleverser mais aussi ravager ou dévaster. Donc "Sconvolto" veut dire ravagé, dévasté : Le "S" est rajouté pour faire plus english et celà signifie en gros "ravagés" (dans le sens drogués, mordus, à fond...).

En gros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:48

Merci Sconvolto Chicano! Dico ultra' pour les nuls Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:50

Finalement il sert ce topic Dico ultra' pour les nuls Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:13

Non sérieusement j'avoue il y a mieux pour apprendre le mouvement que sur un forum ms bon voila alors a ce moment il faut juste faire une rubrique la rubrique CR...sinon le forum n'a aucun interet...Pr les gars qui trouvent ce topic a chier ne venez pas si vous savez tt Dico ultra' pour les nuls Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Scourmont




Nombre de messages : 124
Club : Paris Saint-Germain Football club
Groupe/Tribune : Tribune
Date d'inscription : 11/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:41

d'où vient le nom de side en Belgique ?
Differences entres siders, hools et casuals?
Pourquo iles supporters du standard de Liège se disent "standardais" et non Liégeois?
Revenir en haut Aller en bas
Dotbo/Acee/LO!

Dotbo/Acee/LO!


Nombre de messages : 116
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:12

Citation :
d'où vient le nom de side en Belgique ?
De l'Anglais.
www.voila.fr -> Traducteur -> Anglais vers Français -> Side "Clicker sur Traduire".
Avec ça, tu rajoutes les "East" ou "West" et tu réfléchis et regardes où se situe ces groupes dans leur stade. (Où se situez à leur naissance)

Citation :
Differences entres siders, hools et casuals?
Vestimentaires premierement.
2ement les Siders c'est en Belgique surtout.
Y'aait une explication d'un type sur l'ancien forum qui disait que c'est surtout au niveau de l'Amour porté à son club. COmme quoi les Siders sont surtout des mecs qui aiment leur club et ville avant tout avant d'aimer la bagarre. Un Casual ou Hool si tu lui demandes si il préfere voir la victoire de son club ou une bonne baston ; il va réfléchir. Tandis qu'un Siders c'est clairement la victoire de son équipe.
Afin, apres j'dis ça, j'dis la seule explication que j'ai lus.
Citation :
Pourquo iles supporters du standard de Liège se disent "standardais" et non Liégeois?
2 Clubs à Lieges.
Comme les Milannais et les Intéristes quoi. Dico ultra' pour les nuls Thumb

Ce topic est quand meme stupide. Allez au stade c'est pas (pour le moment et pas pour tous) Interdit non plus. Discuter non plus. Rolling Eyes Dico ultra' pour les nuls Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Scourmont




Nombre de messages : 124
Club : Paris Saint-Germain Football club
Groupe/Tribune : Tribune
Date d'inscription : 11/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:37

Dotbo/Acee/LO! a écrit:
Citation :
d'où vient le nom de side en Belgique ?
De l'Anglais.
www.voila.fr -> Traducteur -> Anglais vers Français -> Side "Clicker sur Traduire".
Avec ça, tu rajoutes les "East" ou "West" et tu réfléchis et regardes où se situe ces groupes dans leur stade. (Où se situez à leur naissance)

Citation :
Differences entres siders, hools et casuals?
Vestimentaires premierement.
2ement les Siders c'est en Belgique surtout.
Y'aait une explication d'un type sur l'ancien forum qui disait que c'est surtout au niveau de l'Amour porté à son club. COmme quoi les Siders sont surtout des mecs qui aiment leur club et ville avant tout avant d'aimer la bagarre. Un Casual ou Hool si tu lui demandes si il préfere voir la victoire de son club ou une bonne baston ; il va réfléchir. Tandis qu'un Siders c'est clairement la victoire de son équipe.
Afin, apres j'dis ça, j'dis la seule explication que j'ai lus.
Citation :
Pourquo iles supporters du standard de Liège se disent "standardais" et non Liégeois?
2 Clubs à Lieges.
Comme les Milannais et les Intéristes quoi. Dico ultra' pour les nuls Thumb

Ce topic est quand meme stupide. Allez au stade c'est pas (pour le moment et pas pour tous) Interdit non plus. Discuter non plus. Rolling Eyes Dico ultra' pour les nuls Hat-1194

Pour side, jes ais bien,c e que je voulais savoir, c'est pourquoi les Wallons ont pris un mot Anglais et non Neerlandais ou Français
Merci pour les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
1898standard




Nombre de messages : 85
Club : Standard liege
Date d'inscription : 12/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:12

Pour les sides je pense que c'est parce que y'a eu une forte influence british debut 80',apres la visite de Totenham (ortho ? ) a l'antwerp s'est crée le X side,peut etre que les mecs de totthenam avaient un 'side' ,en tout cas les mecs de l'antwerp s'en sont servis de modeles,et puis les sides se sont repandus,presque tous selon la place dans le stade : O side pour anderlecht,x side pour antwerp ... et y'a qqes exception,hell side,fast side etc ... Je pense que y'a aussi beacoup de side aux Pays-Bas.J'suis pas sur de tout j'espere pas avoir dit trop de conneries Dico ultra' pour les nuls Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
black bastard

black bastard


Nombre de messages : 391
Age : 50
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati
Date d'inscription : 02/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:34

Scourmont a écrit:
d'où vient le nom de side en Belgique ?
Differences entres siders, hools et casuals?
Pourquo iles supporters du standard de Liège se disent "standardais" et non Liégeois?

standardman / standarmen...pas standardais Dico ultra' pour les nuls Zoumzoum

Je suis né à Bruxelles, j'habite au sud de Bruxelles, je ne suis donc pas du tout Liégeois et pourtant, je suis bel et bien un standardman! Dico ultra' pour les nuls Hat-1194

une partie de la réponse ( copier / coller écrit par un ami sur un autre forum )! Dico ultra' pour les nuls Music-92

Le move "sider" est un move typique à la Belgique et aux Pays-Bas apparu au debut des 80's (même si il était aussi présent dans le nord de la France, vers la fin des 80's).
Le mot "Side" ou "Vak" (en néerlandais) est le mot qui vient souvent du nom ou appelation de la tribune dans laquelle ils sont (ex: O-side, East-side, Vak-S...), à qlq exceptions près (Hell-side, King-side...).
Contrairement au move "casual", l'aspect vestimentaire n'est pas primordiale mais accessoire. Contrairement, aussi, aux casuals, les siders sont supporters avant d'être hooligans, ce qui n'est pas toujours le cas chez les casuals. Bien souvent ils sont incapables, par exemple, de citer 3 joueurs de l'équipe qu'ils sont sensés supporter.
Revenir en haut Aller en bas
8.6




Nombre de messages : 4
Club : Paris Saint-Germain Football Club
Groupe/Tribune : Kop of Boulogne
Date d'inscription : 02/02/2007

Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 3:54

Pour les tatouages ==> http://vilatattoo.free.fr/signification.php Dico ultra' pour les nuls Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico ultra' pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Dico ultra' pour les nuls   Dico ultra' pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico ultra' pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)
» Y'a-t-il un age pour etre ultra?
» les ultras dans le handball
» Film ultra
» La bâche Ultra'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: