Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBesoin de méthodes ... Decoup12Dernières imagesRechercherBesoin de méthodes ... Decoup12Besoin de méthodes ... Decoup12Material ultrasBesoin de méthodes ... Decoup12Besoin de méthodes ... Decoup12S'enregistrerBesoin de méthodes ... Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de méthodes ...

Aller en bas 
+11
palinho
Ced_
Micki_IG05
XLarge
ptifiloutubs
cb
Pedr'
leportos annecy
ultra-momo
Baguépi
Maldini 62
15 participants
AuteurMessage
Maldini 62




Nombre de messages : 10
Club : Milan
Groupe/Tribune : BRN
Date d'inscription : 04/11/2009

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:55

Salut tout le monde, alors voila je souhaiterai créer mes propres étendarts pour ça j'ai mes idées de motif, j'ai le tissus, le seul problème, c'est pour la peinture ... Je ne sais pas quel peinture utiliser, pourrais-je avoir des précisions sur ce point, ainsi que des méthodes pour pas que le truc foire Besoin de méthodes ... Icon_mrg

Un dernier truc, je voulais aussi savoi si les étendarts avec manche PVC de 2m passait facilement au stade Besoin de méthodes ... Bof ...

Voila, je suis jeune, soyez indulgent avec moi, ne pas s'acharner, je n'ai pas trouvé plus de détails concernant la création d'étendarts sur le forum c'est pour ça que j'ouvre un new topic Besoin de méthodes ... Hat-1194

Merci beaucoup de vos futures réponses Besoin de méthodes ... Thumb Besoin de méthodes ... Tchin-tc

Besoin de méthodes ... Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Baguépi

Baguépi


Nombre de messages : 182
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Derriere les buts
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:53

2metres un étendard pvc???Ca fait haut quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ultra-momo




Nombre de messages : 75
Club : VA / La Vecchia Signora
Groupe/Tribune : Ultras Roisters 2002 / Curva Sud
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:06

sa depends les mesures du tissus que tu utilise !!
Revenir en haut Aller en bas
leportos annecy




Nombre de messages : 23
Club : om
Groupe/Tribune : sw 87
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:21

pour la peinture ca dépend de la matière et étandart de 2 m ca fait quand meme grand
Revenir en haut Aller en bas
Pedr'




Nombre de messages : 69
Club : Valence ASOA
Groupe/Tribune : Gradin
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:25

Ca n'a rien d'exceptionnel Besoin de méthodes ... Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Maldini 62




Nombre de messages : 10
Club : Milan
Groupe/Tribune : BRN
Date d'inscription : 04/11/2009

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:41

Oui alors quand je disais 2 mètres c'est juste le manche PVC mais le tissus en lui même 1,50X... Ca fait qu'il reste environ 50 cm de PVC.

Pour le tissus c'est made in Mondial Tissus ( Besoin de méthodes ... Mdr-1211 ) matière comme satin à 6€ l'mètre ( Besoin de méthodes ... Cut-186d Besoin de méthodes ... Hump ) ;)

Sinon niveau peinture pas besoin d'une super marque j'prends le plus p'tit truc au prix mini aussi Besoin de méthodes ... Tetardki Besoin de méthodes ... Tchin-tc

PS : Ce sont des 2 mats que je veux faire, désolé si je m'exprime mal Besoin de méthodes ... Alcooli3 Besoin de méthodes ... Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:37

kokoomcj a écrit:


Pour le tissus c'est made in Mondial Tissus ( Besoin de méthodes ... Mdr-1211 ) matière comme satin à 6€ l'mètre ( Besoin de méthodes ... Cut-186d Besoin de méthodes ... Hump ) ;)

Tu peux trouver beaucoup moins chere, et c'est préférable de prendre du tissu plus résistant, avec les années le tissu se dégrade, surtout quand les jours de matches il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
Pedr'




Nombre de messages : 69
Club : Valence ASOA
Groupe/Tribune : Gradin
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:46

kokoomcj a écrit:
Oui alors quand je disais 2 mètres c'est juste le manche PVC mais le tissus en lui même 1,50X... Ca fait qu'il reste environ 50 cm de PVC.

Pour le tissus c'est made in Mondial Tissus ( Besoin de méthodes ... Mdr-1211 ) matière comme satin à 6€ l'mètre ( Besoin de méthodes ... Cut-186d Besoin de méthodes ... Hump ) ;)

Sinon niveau peinture pas besoin d'une super marque j'prends le plus p'tit truc au prix mini aussi Besoin de méthodes ... Tetardki Besoin de méthodes ... Tchin-tc

PS : Ce sont des 2 mats que je veux faire, désolé si je m'exprime mal Besoin de méthodes ... Alcooli3 Besoin de méthodes ... Hat-1194

6€ le metre... Au marché 75centimes tu le négocie ! Bref
Matière satin, si c'est bien celle que je pense, c'est la pure merde, la peinture traverse et prends pas, t'es foutu, t'es foutu !
Le faire à la bombe sera le mieux jpense.. Mais si t'es un fou du pinceau, prends de l'acrylique, c'est la peinture la plus souple sur le marché, évite tout ce que est glycéro, c'est moins écologique
Besoin de méthodes ... Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
ptifiloutubs

ptifiloutubs


Nombre de messages : 136
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : etang de thau
Date d'inscription : 02/06/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:14

matiere satin la MTN sa passe non?? Besoin de méthodes ... Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Pedr'




Nombre de messages : 69
Club : Valence ASOA
Groupe/Tribune : Gradin
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:44

La montana passe, tout autant qu'une bombe de peinture carroserie Besoin de méthodes ... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Maldini 62




Nombre de messages : 10
Club : Milan
Groupe/Tribune : BRN
Date d'inscription : 04/11/2009

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:19

Bon après vos p'tits conseils je vais aller prendre du tissus classique Besoin de méthodes ... Nux
Si je suis vos trucs, je prendrai donc de la peinture acrilyque (y a pas mal de details a faire alors j'y fais au pinceau et tout Besoin de méthodes ... Icon_mrg ), vu que c'est le must, et donc pour les mesurations c'est bon au stadio ca passe bien ??

merci en tout cas Besoin de méthodes ... Thumb
Revenir en haut Aller en bas
XLarge




Nombre de messages : 120
Club : Lyon
Groupe/Tribune : ....
Date d'inscription : 26/01/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:32

On attends de voir le résultat si possible ! Besoin de méthodes ... Thumb
Revenir en haut Aller en bas
ptifiloutubs

ptifiloutubs


Nombre de messages : 136
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : etang de thau
Date d'inscription : 02/06/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:58

Pedr' a écrit:
La montana passe, tout autant qu'une bombe de peinture carroserie Besoin de méthodes ... Bof

oui mais bon la MTN coute a peut pré 3€ je pense que les peintures carroseries coute un peut plus cher!! Besoin de méthodes ... Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Pedr'




Nombre de messages : 69
Club : Valence ASOA
Groupe/Tribune : Gradin
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:01

La MTN tu la trouve pas partout Besoin de méthodes ... Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Micki_IG05




Nombre de messages : 163
Club : -
Groupe/Tribune : -
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:08

Pour le drap tu pique un vieux torchon à ta mère pi voilà.. ^^ Besoin de méthodes ... Nux
Bien sur faut pas qu'il est des petites fleurs blanches dessus ou un truc du genre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ced_




Nombre de messages : 31
Club : AS Cannes
Groupe/Tribune : Ultras Kaos Cannes '98
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:32

Ptit conseil de bricoleur... ^^ Comme dit plus haut, prend de la peinture acrylique, c'est une peinture à l'eau, beaucoup plus souple et qui ne bave pas comparé à la glycéro faite à base d'huile (beaucoup de bombes sont faites de glycéro, mais il existe des bombes acryliques...) et le tissu a tendancer à absorber plus facilement celles faites avec de l'huile (donc un rendu assez... moche !)
Et niveau tissu, pareil, evite le satin, pas cher et pratique pour les drapeaux mais pour des etendarts, horrible... (parle en connaissance de cause).

Niveau peinture, passer deux couches au lieu d'insister sur un endroit avant que cela devienne de la bonne couleur, c'est quand même mieux et tu utilises moins de peinture. Tu rajoutes un contour noir avec un pinceau fin pour masquer les quelques erreurs et pour faire ressortir et là tu as un étendart parfait Besoin de méthodes ... Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Maldini 62




Nombre de messages : 10
Club : Milan
Groupe/Tribune : BRN
Date d'inscription : 04/11/2009

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:13

Merci Monsieur le bricoleur pour tes fameux conseils Besoin de méthodes ... Tetardki Besoin de méthodes ... Clap-1-2 Besoin de méthodes ... Thumb Besoin de méthodes ... Hat-1194

Besoin de méthodes ... Tchin-tc Besoin de méthodes ... God-17c6 Besoin de méthodes ... Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
palinho

palinho


Nombre de messages : 141
Age : 40
Club : US Créteil
Groupe/Tribune : En exil à Wolverhampton
Date d'inscription : 25/01/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:33

Pourquoi ne pas se rapprocher de ses collegues de tribune lorsqu'on a des questions du genre?

C'est inquietant tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marsigliesi




Nombre de messages : 236
Club : Marsiglia
Groupe/Tribune : Curva Sud
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:33

palinho a écrit:
Pourquoi ne pas se rapprocher de ses collegues de tribune lorsqu'on a des questions du genre?

C'est inquietant tout ça... Rolling Eyes


Besoin de méthodes ... God-17c6 Besoin de méthodes ... God-17c6 Besoin de méthodes ... God-17c6 Besoin de méthodes ... God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
om'fan

om'fan


Nombre de messages : 176
Club : L'Olympique Magnifique
Groupe/Tribune : Virage DePé
Date d'inscription : 03/03/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:41

palinho a écrit:
Pourquoi ne pas se rapprocher de ses collegues de tribune lorsqu'on a des questions du genre?

C'est inquietant tout ça... Rolling Eyes
certaines personnes n'ont peut être pas de collégues de tribune ou sont tous simplement timide pour demander aux dirigeants de leur groupe ;)
et un forum c'est là pour ça non ? Besoin de méthodes ... Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Guigui91




Nombre de messages : 60
Age : 35
Club : Nimes Olympique
Groupe/Tribune : Gladiators Nimes 1991
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:13

avez-vous déja peint vos étendards en utilisant un feutre poska? ca fait un bon rendu rendu parait-il, et ne durci pas le tissus...
est-ce que quelqu'un utilise cette technique? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pedr'




Nombre de messages : 69
Club : Valence ASOA
Groupe/Tribune : Gradin
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:01

Encore hier soir j'en ai fait un.
Net, précis, ne bave pas (sauf les mains qui trembles) sec très vite, que du bonheur.. Galère pour les gros remplissages par contre
Revenir en haut Aller en bas
Guigui91




Nombre de messages : 60
Age : 35
Club : Nimes Olympique
Groupe/Tribune : Gladiators Nimes 1991
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:47

ok merci! niveau prix c'est interessant?
Revenir en haut Aller en bas
siempre-massilia




Nombre de messages : 26
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 16/07/2007

Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:48

les materieaux de recup y'a rien de mieux innover un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de méthodes ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodes ...   Besoin de méthodes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de méthodes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crackage , Technique?Méthodes?
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide .
» PARKA BEIGE URGENT besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: