Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Decoup12Dernières imagesRechercherBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Decoup12Material ultrasBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Decoup12S'enregistrerBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bastia: la notion de "bouc emissaire"

Aller en bas 
+87
Sanvito
Bono
coco
plus_jamais_sa
psycho
sempre2A
cccddd1
Esquirol
l'asticot
TITTUS
Goodanic
chouxme
Cagoulard
Gattivu
minus ncy
Giuseppe
augustin bouvier
Le Jouage
joelpsg75
eiu
c'é solo julie
Ma-i^
Maxao
PaULu_AnTo
Tromaxxx
Lucha13
le cubain
SCOUSE
SéB $ $ $
tinoi
tete2mule
_Johan_
Novigentum
LéHon
mezzavia
PSYCHOKOB
poulain
1 9 0 5
Fleur-de-Lys
kasimir
Dudule
bastiacci2b
Lotta
Diego
UEFA 1978
paris latino
Petit_Prince13
1890
OmarGoulin
THE PASSENGER
om'fan
provenço
l'harmonica
beppe tardini
basilic
Biscione
orezincu
Bandera
Ligne72
klibre50
night13
kalash93
retraite
LENS-FANS
Ultra Sympa
jdax
vanvan
zirmax
Gerard Mansoif
rems
adelscott
Leo
desperado
Ghjuva
mOra!
Gedeon
Pedr'
chashmout
Gnom
Barbuto_yvl
LaTeigne
Jerry
ED69
Babar
nimportequi
fumiste
Bastiacciu
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SCOUSE

SCOUSE


Nombre de messages : 206
Club : Liverpool Football Club.
Groupe/Tribune : The One & Only
Date d'inscription : 18/07/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:32

eiu a écrit:
va plus loin, de quel jugement parles tu?
ceci est un forum (Service permettant discussions et échanges sur un thème donné. )
donc j'echange, à toi.

Question HS, ton club c'est quoi?!
Manchester?!

Désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
orezincu

orezincu


Nombre de messages : 19
Club : SC-Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 15/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:36

eiu a écrit:
va plus loin, de quel jugement parles tu?
ceci est un forum (Service permettant discussions et échanges sur un thème donné. )
donc j'echange, à toi.


Tu parle de "3 debiles",j etais present et insulte raciste il n y a pas eu...Comme dis plus haut,ne juge pas ou sinon renseigne toi avant de posté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:17

ah ben alors..
tu vas nous éclairer, et la France entière tant qu'a faire..
en tous cas ça m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:19

pour eiu, et dernière intervention de ma part sur ce sujet, rajoute paris stp dans tes publics qui ne "quitte pas le navire"...
ça fait plus de dix piges qu'on le prouve Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Hat-1194
pour le reste amusez vous bien Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:23

paris latino, pardonne moi de ne pas vous mettre dans mes choix, mais je ne considère pas ceu du PSG comme "modèles", bien que je me doute qu'il y ait des groupes plus ou moins bons, plus ou moins excités..etc..
mais bon, ceux là n'ont pas trop de leçons d'anti-racisme à donner à Bastia ou Metz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:47

nan mais tu parlait de public versatile qui fuit le navire quand ça va mal, c'est pour ça que je me suis permit d'intervenir...
tu n'avais pas dans ton precedent post aborder les questions de public excité,etc...
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:51

effectivement..
le Parc des Princes peut se targuer d'avoir une moyenne de spectateurs constante..
c'est dejà pas si mal de nos jours...
concernant le coté encouragements, soutien sans faille..
là, je suis sceptique..
celui qu'on nous montre c'est justement celui qui siffle, qui boude, qui va faire la comédie au camp des loges...etc
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:13

bah continue a regarder la tv alors... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Wavey_gi
mais t'a du louper les stefs au camp d'entrainement des verts...
et les lensois qui debachent au parc après le 3-0...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:16

eiu a écrit:
paris latino, pardonne moi de ne pas vous mettre dans mes choix, mais je ne considère pas ceu du PSG comme "modèles", bien que je me doute qu'il y ait des groupes plus ou moins bons, plus ou moins excités..etc..
mais bon, ceux là n'ont pas trop de leçons d'anti-racisme à donner à Bastia ou Metz ;-)

Beaucoup plus que ce que l'on croit... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Hat-1194

Mais bon, on est bien loin du débat initial Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
joelpsg75

joelpsg75


Nombre de messages : 125
Age : 44
Club : Paris
Groupe/Tribune : Triburne orGasmique
Date d'inscription : 09/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:29

Non mais le eiu chépakoi la t'es tordant! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_rol
Manchester United Supporters' Trust rulez! Certains ont la mémoire sélective!
auxerre public fidèle et PSG public versatile? woké michel! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Mdr-1211 lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulain

poulain


Nombre de messages : 285
Age : 58
Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD
Date d'inscription : 03/07/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:31

les auteurs des banderolles deployées au stade de furiani ne pourront pas etre identifiés car le systeme video etait en panne entre 19h55 et 20h30. Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Le Jouage

Le Jouage


Nombre de messages : 1
Club : FC Metz 1932
Groupe/Tribune : expatrié
Date d'inscription : 26/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:45

Dans métro de ce matin : " Un nouveau témoignage à charge est venu confirmer hier la dérive raciste d'une frange des supporters de Bastia. Après l'affaire Kébé, un autre joueur du club de Libourne, Mohammed Dennoun, a révélé au micro de RMC avoir été victime vendredi à Furiani de "propos racistes". "Le juge de touche a entendu les insultes et m'a dit de laisser faire" en raison du "contexte particulier", a raconté le milieu de terrain, avant d'avouer : "je n'ai jamais eu de problème dans les stades, mais ça s'est toujours mal passé en Corse."

Ça sent quand même le mytho à bon compte sur un club déjà au fond du trou... Notamment le passage sur l'arbitre qui a rien consigné, c'est surement pas les Bastiais qui auraient eu gain de cause si il l'avait mentionné Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Xxhippyl ...
Revenir en haut Aller en bas
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:12

Plein les couilles de toutes ces histoires, de tous ces gens qui n'ont plus que ce combat à la bouche, un "beau" combat qui pue et qui surtout est très "sélectif". Il suffirait d'envoyer ces abrutis de desailly, thiriez, thuram et consorts sur les terrains des clubs amateurs et là on pourrait peut être croire à leur objectivité si ils avouaient TOUS les racismes, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
J'aime pas la Corse pour ce qu'elle représente niveau football, rivalité oblige, mais pour toutes les petites têtes qui parlent à tord et à travers , le tout influencés par les merdias, sachez bien qu'en Corse, AUCUN juif n'a été livré en 40 aux allemands, mais ça personne en parle, on préfère leur filer une éthiquette .
En tout cas c'est fou en france qui est devenu un pays bien pourri et surtout peuplé de plus en plus de trous du cul comme la mémoire est sélective...
D'habitude on se flagelle encore sur des agissements faits il y a 60 ans mais là pour une fois qu'une région est clean on va inventer un autre prétexte pour défendre la veuve et l'africain...

Et pour terminer continuez comme ça ne donnez pas votre derrière comme tant l'ont donné en tant que soi-disant ultra dans notre passionant mouvement Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:22

bien parlé lou nissart... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Thumb
tu te rappelles la Coupe de France 1992? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:30

eiu a écrit:
bien parlé lou nissart... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Thumb
tu te rappelles la Coupe de France 1992? lol!
T'inquiète que certains de tes amis s'en souviennent aussi... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Wobble-1 Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Nux Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Kneu_ouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:35

les relations Niçois-Bastiais ont toujours été un peu...complquées...
Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Fuck-18c

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Nombre de messages : 84
Club : Nessuno
Groupe/Tribune : Touriste
Date d'inscription : 05/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:37

Et pourtant les mentalités ne sont pas aussi éloignées que ça entre les 2 peuples ...
Enfin c'est un autre débat ça
Revenir en haut Aller en bas
minus ncy




Nombre de messages : 61
Club : nancy
Groupe/Tribune : afc
Date d'inscription : 21/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 2:09

medhi Meniri est en direct sur direct8 ,il defend les suporter de bastia et confirme que les corse sont pas plus raciste q'ailleur et afirme que la banderolle n'est pas raciste mais sortie de son contexte .
Revenir en haut Aller en bas
Gattivu




Nombre de messages : 6
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Bastia 1905
Date d'inscription : 19/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 4:11

Giuseppe a écrit:
eiu a écrit:
bien parlé lou nissart... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Thumb
tu te rappelles la Coupe de France 1992? lol!
T'inquiète que certains de tes amis s'en souviennent aussi... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Wobble-1 Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Nux Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Kneu_ouf lol!

J'espere que tu ne fait pas allusion au 5mai 1992?
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 4:17

Non il parlais du 8e de finale au stade du ray en 92.....
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:25

oui, je parlais bien sûr de cette rencontre memorable au Ray, où l'on avait atomisé (1-0, voire 1.5-o, si l'on prend en compte le but refucé), les aiglons (et Mattio par la même occasion) ! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Nux
Revenir en haut Aller en bas
Cagoulard

Cagoulard


Nombre de messages : 86
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 01/11/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:11

Cette « affaire » Kébé est une nouvelle preuve de l’anti-corsisme qui règne dans les instances françaises, pas seulement footballistiques. Et qui n’a que pour seul but de porter une nouvelle atteinte au sporting.

Dire que les corses sont racistes est autre question. Liée certes, mais une question avant tout sociale, sociétale. Et que ceux qui parlent sans savoir, nourrit l’esprit par les médias gaulois, aille mettre un pied en corse et se cultive sur l’histoire de la Corse pour oser l’ouvrir sur un soit disant racisme des corses. La banderole déployée à Furiani après le match aller (disant que le racisme étant bien plus l’histoire de France…) était parlante à ce sujet.

Le plus beau dans tout cela est de parler de banderole raciste et xenophobe. Comme si ce genre de banderole était une exclusivité et nouveauté bastiaise… Notre tifo « Paris on t’encule », les banderoles « homophobes » à Paris (envers Déhu ou Fiorèse, le « viva la sodomizacion »…), la banderole sur Piquionne (etc) et autres chants classiques lors de OM-PSG ou tout autre match ont toujours existé et personne ne s’en est jamais offusqué. La signification, la nature est la même. Le jugement peut être le même.

Aujourd’hui Bastia est pointée du doigt par les nouveaux investis de cette juste et belle cause de la lutte anti-racisme. Bien plus facile de taper le bouc-émissaire habituel que de s’attaquer au problème de fond qui gangrène les stades français, et pas que français. Ecœurant, lâche et ridicule que tous les reportages dans les médias français (le plus beau étant celui de gaule2 foot…) ! C’est surtout ce tapage médiatique pour une affaire qui n’a pas lieu d’être qui est lamentable. Et puis s’il tient à cœur à nos chères instances de sanctionner, pourquoi cette justice n’est pas la même pour tous. Certains soit disant agissement des supp bastiais n’ont-ils pas apparu avec évidence dans certains tribunes ? Et puis, pourquoi Metz ne serait pas sanctionné, même pour l’agissement d’un unique supporter ou pour les soit disant événements à Gerland ? Tiens, le voyage à Marseille des Boys a aussi été bien agité apparemment (Lançon, chauffeurs des bus…) par exemple… Je ne dis pas qu’il faille tamponner et sanctionner ces gens-là mais alors autant que le comportement des instances soit cohérent pour être crédible…

Té, à contrario, pourquoi la ligue ne lutte-t-elle pas aussi contre le racisme anti-corse ? Les « sales corses » (d’ailleurs, juste après l’affaire Kébé, les joueurs du Gaz n’avaient-ils pas eu des problèmes de ce genre, personne n’en a parlé…), « terroristes » et autres insultes sont courantes envers les supp ou joueurs bastiais, personne ne s’en est jamais offusqué, personne n’a jamais crié pour des sanctions. Apparemment, le « sens unique » est de vigueur. Certains en ont même profité pour rappeler les sifflets bastiais sur la Marseillais lors de la finale contre Lorient. C’est vrai que l’exemple récent de France-Maroc a prouvé que les corses sont les seuls et je suppose que c’est pour cela qu’il n’y a pas eu une ligne écrite dans les journaux. Je ne parle même pas de notre dernière finale au SDF, certains savent bien…

Bref, toute cette affaire est lamentable et ridicule, et ne reflète rien de nouveau dans le traitement fait à la Corse, et au sujet du racisme, en France. J’espère que le retour des anciens-TM vous aidera, surtout dans votre quête de ligue 1.

Sustegnu a tutti bastiacci. Bastia vincera.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:20

Je te felicite et te remercie pour ce message auquel il n'y a strictement rien à ajouter (ni à enlever, à part le fait que TM ne se reconstituera plus en tant groupe, les baches sont de retour pour 6 matches, en tant que symbole visible du pacte que nous proposons à toutes les branches du club et puis c'est tout, l'animation et le groupe actid du stade ca restera Bastia 1905)

On a beau être des vieilles couilles on est pas encore finis ! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
joelpsg75

joelpsg75


Nombre de messages : 125
Age : 44
Club : Paris
Groupe/Tribune : Triburne orGasmique
Date d'inscription : 09/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:42

Il faut quand même préciser que les banderoles cités par cagoulard sur fiorèse et dehu ont fait l'objet d'une intense campagne clientéliste de la part d'associations gay et lesbiennes sur la supposée homophobie des banderoles!
Et t'en fais pas va, les boys ils vont, malheureusement pour eux, payé très cher leur dernier dep à mars sois en sur, sous forme d'ids en masse ou d'ias et on parle évidemment même de dissolution qui j'espère sera vite écartée car totalement inutile. Et les médias font leur choux gras de ces histoires là aussi faut pas croire.

Dire qu'à Paris on passe entre les mailles du filet "bien-pensant et hypocrite" de la lutte contre le racisme et l'homophobie dans les stades et bien c'est pas la vérité voilà tout.

Soutien aux Corses! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 4:16

Un refrain persistant ré-apparait, les corses victimes d'ignobles injustices, c'est de l'acharnement contre le peuple corse insoumis.

Je m'excuse mais je m'inscris en faux, lucho l'a bien signifié, la protection nécessaire et légitime de l'identité corse possède ses limites, à savoir une tendance vers une certaine xenophobie.

Nul doute que certains politiques se délectent de se décharger de tous les maux de la france sur l'ile de beauté, comme le racisme ou la violence, je ne le nie pas. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser à une hypocrisie, à nier les problèmes existants, à se laisser aller à la facilité en affirmant que cela n'existe pas ou que c'est largement exagéré.

Ceux qui fréquentent assidument Furiani et qui ont une certaine franchise et honneteté ne peuvent pas dire qu'ils n'ont jamais entendu de remarques racistes et que cela ne revient pas relativement fréquement.
la vérité qui fait mal et qui est à total contre-courant avec l'esprit et la démagogie ultras, c'est que la santion passée envers le club corse est très loin d'être un scandale.

Je ne conteste pas qu'il existe un véritable manque de cohérence dans cette lutte et aussi beaucoup d'injustice et que les instances aiment faire des exemples, quitte à laisser passer des actes plus graves. Mais le violon sur l'injustice corse n'a pas lieu d'être.

pour finir, ce n'est pas la peine de vous défouler avec les "qu'est ce que tu connais de la corse ? sur l'histoire de la corse ? etc...
Je ne me prend pas pour pour un spécialiste, mais c'est bien une analyse empirique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia: la notion de "bouc emissaire"
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [recherche] Echarpe "LUTECE FALCO" 15ans + joys
» CLASSEMENT FINAL "Tifo L2/National 2008/2009"
» Liberté pour Santos
» [echange] echarpe satin supras "ville lumiere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: