Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilQuiz Mouvement Ultra Decoup12Dernières imagesRechercherQuiz Mouvement Ultra Decoup12Quiz Mouvement Ultra Decoup12Material ultrasQuiz Mouvement Ultra Decoup12Quiz Mouvement Ultra Decoup12S'enregistrerQuiz Mouvement Ultra Decoup12Connexion

 

 Quiz Mouvement Ultra

Aller en bas 
+32
Raph
Tonino92
aloisio11
escalator
provenço
reds cocktail
Balek
dorfus
Fan's70
Dany76
#13
moch
SysE
Marsigliesi
:)
F.P.
Galett
makaka
marsup
Hédas
valerian
Molotov
Cachacha
Tux
gone69
ream
booling_
Hamma-BB
winnerssud8313
IMPERIA
Gnom
Rhone Alpes
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rhone Alpes




Nombre de messages : 2
Club : ---
Groupe/Tribune : ---
Date d'inscription : 14/11/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:12

Il ne me semble pas qu'un sujet tel celui ci ait été deja ouvert sur ce forum... Merci aux admins de le supprimer si je me trompe.

Le principe est simple : un posteur pose 5 questions, le premier a trouver les 5 réponses répond sur le sujet et pose 5 nouvelles questions. Merci de se renouveller dans les questions et de ne pas s'éloigner du sujet... Les réponses aux questions ne devant faire l'objet discutions éloignées... Quiz Mouvement Ultra Nux

On commence facile Quiz Mouvement Ultra Icon_rol
J'ouvre :

1°/ Le mouvement ultra est apparu en France en quelle année ?

2°/ Il nait dans quel pays ?

3°/ Le nom du plus vieux groupe ultra à Milan ?

4°/ Citez 2 groupes ultras ayant les memes initiales.

5°/ Le nom d'un groupe disparu a Paris ?


On commence vraiment facile... Quiz Mouvement Ultra Smokin-3 C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:21

Rhone Alpes a écrit:
Il ne me semble pas qu'un sujet tel celui ci ait été deja ouvert sur ce forum... Merci aux admins de le supprimer si je me trompe.

Le principe est simple : un posteur pose 5 questions, le premier a trouver les 5 réponses répond sur le sujet et pose 5 nouvelles questions. Merci de se renouveller dans les questions et de ne pas s'éloigner du sujet... Les réponses aux questions ne devant faire l'objet discutions éloignées... Quiz Mouvement Ultra Nux

On commence facile Quiz Mouvement Ultra Icon_rol
J'ouvre :

1°/ Le mouvement ultra est apparu en France en quelle année ?

2°/ Il nait dans quel pays ?

3°/ Le nom du plus vieux groupe ultra à Milan ?

4°/ Citez 2 groupes ultras ayant les memes initiales.

5°/ Le nom d'un groupe disparu a Paris ?


On commence vraiment facile... Quiz Mouvement Ultra Smokin-3 C'est à vous !
Si j'ai bien compris si on n'en sait que l'a moitié on dit rien?

Sinon trés bon topic, j'espére qu'il continuras Quiz Mouvement Ultra Thumb
Revenir en haut Aller en bas
IMPERIA




Nombre de messages : 144
Club : MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud Marseille
Date d'inscription : 13/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:46

OUi, enfin je peux déjà t'annoncer que la première question de ton quiz, va être source de polémique....
"eh non, avant 84 ca existait déjà à Paris...."
"Pas du tout, c'est bien en 84...."
Bref, je vous aurai prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
winnerssud8313

winnerssud8313


Nombre de messages : 91
Club : Olympique de marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:03

Rhone Alpes a écrit:
Il ne me semble pas qu'un sujet tel celui ci ait été deja ouvert sur ce forum... Merci aux admins de le supprimer si je me trompe.

Le principe est simple : un posteur pose 5 questions, le premier a trouver les 5 réponses répond sur le sujet et pose 5 nouvelles questions. Merci de se renouveller dans les questions et de ne pas s'éloigner du sujet... Les réponses aux questions ne devant faire l'objet discutions éloignées... Quiz Mouvement Ultra Nux

On commence facile Quiz Mouvement Ultra Icon_rol
J'ouvre :

1°/ Le mouvement ultra est apparu en France en quelle année ?

2°/ Il nait dans quel pays ?

3°/ Le nom du plus vieux groupe ultra à Milan ?

4°/ Citez 2 groupes ultras ayant les memes initiales.

5°/ Le nom d'un groupe disparu a Paris ?


On commence vraiment facile... Quiz Mouvement Ultra Smokin-3 C'est à vous !

1-dés les années 80.1er groupe ultras en france:cu84
2-bresil je crois
3-La Fossa dei Leoni
4-ultras boys et ultras bordeaux je dis au hasard paske jen c rien méme si je sais que cest les ultras marines lol
5-tigris
Revenir en haut Aller en bas
Hamma-BB

Hamma-BB


Nombre de messages : 175
Club : Stade Tunisien
Groupe/Tribune : Bardo Boys
Date d'inscription : 21/08/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:47

1°/ En 84, avec les CU

2°/ En italie vers les années 60, au Brésil c'est pas le MU, c'est plutot des Torcida

3°/ FDL en 68 et c'est le plus vieux

4°/ Boulongne Boys et Bardo Boys Quiz Mouvement Ultra Icon_mrg

5°/ Tigris Mystic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bardoboys.net
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:06

Le mouvement ultras est apparu bien avant 1984 par exemple à Paris il existait le kop k à la fin des années 70 avant de migrer en boulogne.D'ailleur si vous avez vu les photos du CR d'un des 2 derniers match , il y a une bache KOB78.
Revenir en haut Aller en bas
ream

ream


Nombre de messages : 89
Club : paris sg
Groupe/Tribune : v.a 91
Date d'inscription : 24/01/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:12

il y avais bien une partie quizz ultras sur l'ancien MU,avec certaine question trés recherché, un classement...,et aussi des parties photos ou il fallait reconnaitre certain groupe ou équipe(du bout du monde des fois),trés bonne esprit.


pour tes questions, ils sont trés basic et peuvent prété a diverse réponse.

sinon pour répondre:

1- arrivée dans le début des années 80,1er groupe en 1984

2- italie fin 60 pour son évoultion mais des groupes était déja la depuis 1950(fedelissimi),torcida de split...

3- la fdl est de 1968 mais le commandos tigre est de 1967 meme si a cette époque il n'avait pas le meme noms.donc plus vieux les ct

4- testa mora - tigris mystic

5- sus scrofa
Revenir en haut Aller en bas
gone69

gone69


Nombre de messages : 13
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : *****
Date d'inscription : 07/11/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:16

Quelqun pour donner les reponse??? Quiz Mouvement Ultra Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Tux




Nombre de messages : 207
Club : Nix
Groupe/Tribune : Nix
Date d'inscription : 15/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:28

N'empêche ça démontre tout de suite à qui on a à faire sur le forum, on peut direct les cataloguer, continuez Quiz Mouvement Ultra Icon_mrg
Ce quizz devrait être posé à l'inscription pour trier un peu Quiz Mouvement Ultra Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Cachacha




Nombre de messages : 18
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Boulogne Boys 1985
Date d'inscription : 05/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:14

Citation :
2-bresil je crois
Citation :
2°/ En italie vers les années 60, au Brésil c'est pas le MU, c'est plutot des Torcida
Pour ce qui est du Brasil, tout dépend de ce que tu entend par Mouvement Ultra...
Le premier groupe de supporter se forme en 1942, l'idée était d'intégrer la musique au football...une sorte "d'orchestre".Le groupe se nome Charanga et supporte Flamengo.
Son leader, Jaime De Carvalho devient très vite une figure emblêmatique dans le sport, et deviendra par la suite le leader des supp se l'équipe nacionale. Ses activités ne se limitent pas seulement au football, mais également au basket, rames(origines de pas mal de club de foot de rio), et aux équipes de jeunes...
En 1943 le groupe commence à avoir une organisation et opte pour un regroupement stratégique dans le stade, pas seulement pour supporter Flamengo,mais également pour déstabiliser l'adversaire, et se place dérrière les buts(d'ailleur dans les premiers temps, les joueur se plaignaient auprès de l'arbitre, de cette présence...). A l'époque, les instances du foot et les politiques, considèrent cette présence "musicale" comme apésante, et capable déviter les incidents...Peu à peu, les chants deviennent plus "agressifs et patriotiques", incorporant des chants sur des airs de la marines et autres institutions militaires, et crée un sentiment d'identité dans le stade avec la création de t-shirt, avec, à coté du blason du club, une harpe, qui caractérise la relation football, musique... Apparition de bâches et drapeaux.
Le matos du groupe se répend dans le stade, qui jusque là ne se démarquait pas vraiment du theatre ou de l'opéra, et les autres clubs suivent l'exemple...
En 1944, le leader Jaime, confectione une BA, et emène au stade pas mal de pyro, pour un match contre Vasco, ou on verra apparaître la première animation pyrotechnique. en face apparrition de la TOV, groupe de Vasco, qui exsiste encore aujourd'hui, avec pas mal de pyro également.
En 1950, coupe du monde au Brasil, Jaime est le leader des supp...
Dans les années 50 également, on voit apparaître, les premiers deps, organisés...
Peu de temps après, en coupe d'amérique du sud, sa femme, également dans le mouvement, confectionne le plus grand drapeau jamais sorti...
En 1960 Mario Filho, journaliste sportif(qui donnera son nom au maracana par la suite:Estadio municipal Mario Filho"Maracana"), lance un concour entre groupe de supp, maintenant répéndus... critère: chant gestuelle, animations, originalité, ferveur...qui donne au match un aspec plus "carnavalesque".(genre de championnat des tribunes LFP Quiz Mouvement Ultra Icon_mrg )
Au milieu des années 60, cette embiance de competition "bonne enfants" est compromise à cause des problèmes de santé de ce leader amblématique...les jeunes prennent le pouvoir et se séparent du groupe, créant la Poder Jovem qui deviendra Torcida Jovem par la suite...
Ces jeunes sont dans la tendance mondiale de protestation, et changent totalement la manière de supporter...Apparition de mouvent contestataire contre les joueurs et l'équipe dirigeante, du aux mauvais résultats. Les autres groupes suivent le mouvement, et un gros conflit de génération aparaît...
A cette époque Jaime, en mauvaise santé, reçois un homage des autre chefs de groupes de supp, et est considéré comme 'le chefs des chefs".
Après sa mort, sa femme assume la présidence de la Charanga, en déclin du à l'arrivée de nouveaux rythmes, et un certain décalage...le groupe se dissous à la fin des années 80.
Je pense que la TOV, est actuellement le plus vieux groupe encore en activité(mais pas sûre du tout...).

Voilà un peu long, mais je trouve l'histoire assez interressante...Beaucoup de chose, du mouvement ultra que nous connaisont, se sont inspirées de celui-ci, qui est sans doute l'un, si ce n'est le, premier mouvement supporter au monde...

Et rapport à la réponse, je sais pas si on peu dire que tel ou tel pays est le fondateur, d'un mouvement qui est en constante évolution, qui n'est pas né du jour au lendemain, et qui s'inspire de plusieurs tendances...
Si on considère que, basiquement, être ultra, c'est se regrouper, bacher, chanter, agiter des drapeux, faire des animations, se déplacer, faire du matos...ect, alors d'une certaine forme, les torcidas sont les groupes ultras, a la sauce sud américaine, de même que le mouvement ultra, en France, en Italie, en Grèce où en Pologne ect... comporte des différences les uns des autres...

Quiz Mouvement Ultra Hat-1194 Quiz Mouvement Ultra Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rhone Alpes




Nombre de messages : 2
Club : ---
Groupe/Tribune : ---
Date d'inscription : 14/11/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:58

Emirates a écrit:
Ca sert à rien franchement ce topic...
Faut pas créer un sujet pour n'importe quoi...

J'mattendais bien a ce genre de réponses..Il n'empeche que tant que les modos n'auront pas supprimer ce sujet, libre a ceux qui s'y intéresse d'y venir. Quiz Mouvement Ultra Hat-1194

Pour ce qui est des réponses, c'était :

- CU84, mais débat possible sur cette question...bref passons Quiz Mouvement Ultra Sifflott
- Brésil, aprés effectivement on peut débattre sur le sens du mot "ultra"...
- Fossa Dei Leoni (68), Commandos Tigre de 67 selon ream...J'avous attendre la FDL comme réponse mais si je me trompe... Quiz Mouvement Ultra Nux
- Ultras Boys, Ultrasmarines Bordeaux, Ultras Brestois
- Tigris Mystic

Voila pour les réponses, maintenant winnerssud8313 peut s'y coller, ou quelqu'un d'autre pour animer le topic, bref c'est a vous Quiz Mouvement Ultra Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Molotov

Molotov


Nombre de messages : 31
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : NC tsé
Date d'inscription : 15/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:50

IMPERIA a écrit:
OUi, enfin je peux déjà t'annoncer que la première question de ton quiz, va être source de polémique....
"eh non, avant 84 ca existait déjà à Paris...."
"Pas du tout, c'est bien en 84...."
Bref, je vous aurai prévenu.

booling_ a écrit:
Le mouvement ultras est apparu bien avant 1984 par exemple à Paris il existait le kop k à la fin des années 70 avant de migrer en boulogne.D'ailleur si vous avez vu les photos du CR d'un des 2 derniers match , il y a une bache KOB78.

Quiz Mouvement Ultra Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
valerian




Nombre de messages : 46
Club : marseille
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 15/04/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:23

En voila une:
-Quel groupe en france pose la bache extérieur la plus ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
gone69

gone69


Nombre de messages : 13
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : *****
Date d'inscription : 07/11/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:50

edit...
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:40

valerian a écrit:
En voila une:
-Quel groupe en france pose la bache extérieur la plus ancienne?


Les boys?...
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:42

Molotov a écrit:
IMPERIA a écrit:
OUi, enfin je peux déjà t'annoncer que la première question de ton quiz, va être source de polémique....
"eh non, avant 84 ca existait déjà à Paris...."
"Pas du tout, c'est bien en 84...."
Bref, je vous aurai prévenu.

booling_ a écrit:
Le mouvement ultras est apparu bien avant 1984 par exemple à Paris il existait le kop k à la fin des années 70 avant de migrer en boulogne.D'ailleur si vous avez vu les photos du CR d'un des 2 derniers match , il y a une bache KOB78.

Quiz Mouvement Ultra Icon_rol

J'ai raison et ca fait rire les blazés c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Hédas




Nombre de messages : 40
Club : Pau
Groupe/Tribune : shens
Date d'inscription : 10/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 3:29

valerian a écrit:
En voila une:
-Quel groupe en france pose la bache extérieur la plus ancienne?

Si je me trompe pas les Supras Auteil traine la leur depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tux




Nombre de messages : 207
Club : Nix
Groupe/Tribune : Nix
Date d'inscription : 15/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 4:28

la célèbre MF ;)
Ils en parlent dans leur bouquin si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
marsup




Nombre de messages : 565
Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc
Date d'inscription : 06/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: re   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:27

bache deplacement mf inchangé depuis 92
elle en a fait des grands chelem Quiz Mouvement Ultra Hat-1194 Quiz Mouvement Ultra Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
valerian




Nombre de messages : 46
Club : marseille
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 15/04/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:48

faux faux faux et faux Quiz Mouvement Ultra Nux
Revenir en haut Aller en bas
makaka




Nombre de messages : 13
Club : OM
Groupe/Tribune : virage Depé
Date d'inscription : 14/05/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:08

Celle des Fanatics, blanche sur bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:28

La bache barbarians havrais...........

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marsup




Nombre de messages : 565
Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc
Date d'inscription : 06/02/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: re   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:55

pourkoi faux valerian ? !!
Revenir en haut Aller en bas
valerian




Nombre de messages : 46
Club : marseille
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 15/04/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:09

la bache magics date de 92 comme tu l as dit... il y en a des plus vieilles
apres si c est la seule et unique meme depuis le début vous etes les plus anciens dans ce cas la, sinon non
Revenir en haut Aller en bas
Galett




Nombre de messages : 59
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Boulogne Boys / KOB
Date d'inscription : 28/01/2007

Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:38

La bâche BOYS 85 date de 1986, et était à la base bâchée au Parc sur la "TOUJOURS VAINCRE" ce qui formait "TOUJOURS BOYS 85".

Mais elle a aussi été bâchée en 86 à Nantes.

Après, je n'ai pas vu d'autres photos et même les + anciens ne se souviennent pas de l'avoir vu bâchée avant le déplacement à Palerme en Janvier 97 pour le match retour de la Supercoupe d'europe contre la Juve.

Et depuis cette notre bâche extérieure officielle.

Donc premier bâchage à l'exterieur pour la bâche BOYS 85 date de 1986 !

Quiz Mouvement Ultra 86nantespsgbacheboys85nwh7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz Mouvement Ultra Empty
MessageSujet: Re: Quiz Mouvement Ultra   Quiz Mouvement Ultra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz Mouvement Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Le mouvement ultra se dégrade-t-il avec le temps ?
» Icônes oranges
» les figures du mouvement ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: