Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilAmical: France-Maroc - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherAmical: France-Maroc - Page 2 Decoup12Amical: France-Maroc - Page 2 Decoup12Material ultrasAmical: France-Maroc - Page 2 Decoup12Amical: France-Maroc - Page 2 Decoup12S'enregistrerAmical: France-Maroc - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amical: France-Maroc

Aller en bas 
+36
kristof42
Ahbon!
kvn69
le cubain
Valois
Diraf
paris latino
nin
Giuseppe
Shogun
booling_
scallyboy
Krimeur
ultra36
gotié
sempre2A
torcida83
picsou70
Salva
Doudzzz
ibr2
Lili des bellons
auteuil rouge
sectionk
L'Occitan
Stan
serge lama
Kevinbp
grems
nini
hamilton
krom
pouet
the drooper
RFP
Team MU
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auteuil rouge

auteuil rouge


Nombre de messages : 254
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 22/05/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:12

oui et je le dis sifler la marseillaise est une honte mes c etais previsible et par contre je persiste avec le racisme ambiant qu il y a dans les tribunes francaise Amical: France-Maroc - Page 2 Sifflott
arretons la politique de l autruche Amical: France-Maroc - Page 2 Hump


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFP

RFP


Nombre de messages : 87
Club : psg
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 26/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:14

oui ils sont le droit de siffler que ca vous plaisent ou non Amical: France-Maroc - Page 2 Thumb
c'est pas interdit je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Lili des bellons

Lili des bellons


Nombre de messages : 156
Club : O.M encore un peu , mais plus trop
Groupe/Tribune : Otawan
Date d'inscription : 25/01/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:14

fermez ce topic de merde !! les racourci facile sur un probleme qui date de 50 ans suite a un match de foot on s en branle .Allez voter FN ou Sarko, ne chercher pas les raison plus loin sa pourrez vous faire mal .... au cul ...
Revenir en haut Aller en bas
ibr2




Nombre de messages : 38
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 15/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:18

hamilton a écrit:
krom a écrit:
oui j'etais au stade avec des potes qui etaient pour le Maroc et qui sont aussi dégoutés que moi par l'attitude de CERTAINS supporters ca aurait du être une belle fête et une vitrine pour la fraternité entre les deux pays

mais bon je dois vivre dans un monde de bisounours
Donc ce n'est pas tous les marocains qui ont sifflés...siffler un hymne nationale est un manque de respect total mais y'pas non plus de quoi être effondré, prendre un ton grave comme si une guerre venait d'être déclaré...après le match contre l'Espagne en CDM 2006 on était aux anges et plus personne ne pensait au sifflets des espingouins avant le coup d'envois...au contraire ça a mit la rage aux joueurs français...pareil pour l'Italie Amical: France-Maroc - Page 2 Hat-1194

sauf que là, cela s'est passé au stade de france, sur le sol francais, et les marocains d'hier peuvent supporter biensur le maroc mais n'ont pas à cracher sur leur pays d'accueil, là ou ils vivent...mais bon ils seront toujours défendables de toute façon. ceux qu'on doit considérer comme des français...quand ça les arrange
enfin bon, ce n'est pas la fin du monde non plus...
Revenir en haut Aller en bas
auteuil rouge

auteuil rouge


Nombre de messages : 254
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 22/05/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:19

sinon un suppporter des bleus au stade pour un cr????
parcque on s en branle des histoires d hymnes passons a autre chose


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFP

RFP


Nombre de messages : 87
Club : psg
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 26/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:21

C'est peut etre la frustration d'être dans un pays qui devient de plus en plus raciste, donc réaction marocaine pas etonante.
En tous cas içi beaucoup de frustré... tant pi vous pouvez rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kevinbp

Kevinbp


Nombre de messages : 16
Age : 32
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Brigade paris 2006/K bleu
Date d'inscription : 12/11/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:22

ibr2 a écrit:
hamilton a écrit:
krom a écrit:
oui j'etais au stade avec des potes qui etaient pour le Maroc et qui sont aussi dégoutés que moi par l'attitude de CERTAINS supporters ca aurait du être une belle fête et une vitrine pour la fraternité entre les deux pays

mais bon je dois vivre dans un monde de bisounours
Donc ce n'est pas tous les marocains qui ont sifflés...siffler un hymne nationale est un manque de respect total mais y'pas non plus de quoi être effondré, prendre un ton grave comme si une guerre venait d'être déclaré...après le match contre l'Espagne en CDM 2006 on était aux anges et plus personne ne pensait au sifflets des espingouins avant le coup d'envois...au contraire ça a mit la rage aux joueurs français...pareil pour l'Italie Amical: France-Maroc - Page 2 Hat-1194

sauf que là, cela s'est passé au stade de france, sur le sol francais, et les marocains d'hier peuvent supporter biensur le maroc mais n'ont pas à cracher sur leur pays d'accueil, là ou ils vivent...mais bon ils seront toujours défendables de toute façon. ceux qu'on doit considérer comme des français...quand ça les arrange
enfin bon, ce n'est pas la fin du monde non plus...

Tout a fait d'accord avec toi Amical: France-Maroc - Page 2 Biggthum ils etaient tous francais quand ont etaient en final de CDM...
Revenir en haut Aller en bas
RFP

RFP


Nombre de messages : 87
Club : psg
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 26/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:24

auteuil rouge a écrit:
sinon un suppporter des bleus au stade pour un cr????
On risque d'avoir du mal à en trouver un Amical: France-Maroc - Page 2 Bgrinl2-
Revenir en haut Aller en bas
auteuil rouge

auteuil rouge


Nombre de messages : 254
Club : paris
Groupe/Tribune : auteuil rouge
Date d'inscription : 22/05/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:25

Tout a fait d'accord avec toi ils etaient tous francais quand ont etaient en final de CDM...
toi aussi tu devais kiffer les racailles de l equipe de france hein Amical: France-Maroc - Page 2 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
L'Occitan




Nombre de messages : 12
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 02/08/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:31

Quelqu'un a des photos, un CR, ou quelque chose d'un tant soit peu acceptable à faire figurer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Doudzzz

Doudzzz


Nombre de messages : 54
Club : Stade Malherbe Caen 1913
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 17/04/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:34

RFP a écrit:
oui ils sont le droit de siffler que ca vous plaisent ou non Amical: France-Maroc - Page 2 Thumb
c'est pas interdit je crois...


Juste pour info, siffler la Marseillaise est passible de 6 mois d'emprisonnement et 7500 € d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Salva




Nombre de messages : 86
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:34

sectionk a écrit:
serge lama a écrit:
Voila le genre typique de match et d'ambiance qui renforce les a priori sur les étrangers. J'imagine même pas le nombre de personnes qui en regardant le match se sont dis des trucs du style "ils sont français quand ça les arrange". Les gens qui ont sifflé sont les mêmes qui ouvrent leur gueule parce qu'ils ne se sentent pas "intégrés". L'intégration passe d'abord par le repect du pays dans lequel on vie...

la difference mon gars c'est que les espagnols ou les italiens qui sifflent la marseillaise sont des vrais espagnols et des vrais italiens...pas normal certes mais c'est encore different...

alors que ceux qui ont sifflé la marseillaise hier sont à 99 % français puisque que pratiquement tous nés en france et vivant en france...

voila le soucis et voila pourquoi ceci est une honte et que ca degoute autant de monde...

Euh tu parles de la nationalité? Parce que si tu parles de ce qui importe vraiment (la nationalité c'est juste un lien juridique entre la personne et la nation, on s'en fout Amical: France-Maroc - Page 2 Hat-1194 ), c'est à dire du ressentiment ou autres les marocains nés en France de parents marocains sont avant tout marocains^^' Dire qu'ils sont français parce qu'ils ont la nationalité française, comme le soutient Le Pen, ça n'a aucun sens, sinon juridiquement parlant.
Menfin c'est sur qu'on peut trouver ça dommage ces sifflets, puisqu'on sait que de nombreux marocains soutiennent la France dans les moments importants. Mais bon c'est pas les seuls à faire les girouettes, de nombreux français n'ont pas une très haute estime de leur pays et donc de sa représentation, et ne la soutienne que dans les moments de gloires (cf CDM2006/2002 etc..) Rolling Eyes
Bref exceptés les sifflets regrettables, bravo à eux pour cette super ambiance Amical: France-Maroc - Page 2 Hump

C'est toujours chiant de se faire mettre à l'amende chez soi hein Amical: France-Maroc - Page 2 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
picsou70

picsou70


Nombre de messages : 130
Club : Paris-Saint-Germain
Groupe/Tribune : KOB, Boys'85
Date d'inscription : 05/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:44

moi je constate beaucoup de chose sur ce match des gens vont leur dire ce sont des etrangers ils sont pas français et la on dit NON ils sont français regarder leur carte d'identité je suis entierement daccord mais a ce moment la on ne souille pas son propre pays...!

morale de cette histoire: aucune ethyque...


je suis desolé on joue contre la cotes d'ivoire jamais on entend un sifflet... Amical: France-Maroc - Page 2 Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:45

Topic provisoirement fermé.

En attendant, les CR et photos du match peuvent être envoyés en MP au pseudo Team MU.
Revenir en haut Aller en bas
torcida83

torcida83


Nombre de messages : 166
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : M.T.P
Date d'inscription : 06/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:32

inadmissible...aucun respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
sempre2A




Nombre de messages : 25
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : Tribune EST
Date d'inscription : 22/10/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:45

on attend toujours les réactions de Mr thiriez , de Mr Escalettes , de Mr Sarkosy , du partie communiste de Marie Georges Buffet , de la LICRA , de Claude Simonet et des medias un peu trop discret sur cette affaire la Rolling Eyes .
Si des Basques , Corses ou Bretons avaient sifflés la Marseillaise , tout le monde aurait crié au scandale mais bon c'est quand ca les arrange a ce que je vois.
Si l'hymne marocain avait été sifflé, on aurait sans doute eut droit à des émeutes dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
gotié




Nombre de messages : 75
Club : Valenciennes
Groupe/Tribune : TDF 1935
Date d'inscription : 10/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:54

RFP a écrit:
C'est peut etre la frustration d'être dans un pays qui devient de plus en plus raciste, donc réaction marocaine pas etonante.
En tous cas içi beaucoup de frustré... tant pi vous pouvez rien faire.


La frustration d'etre dans un pays qui devient de plus en plus raciste ?
Le racisme commence par des actes comme siffler la marseillaise...
Revenir en haut Aller en bas
ultra36




Nombre de messages : 34
Club : chatx
Groupe/Tribune : bientot
Date d'inscription : 18/11/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:07

picsou70 a écrit:
moi je constate beaucoup de chose sur ce match des gens vont leur dire ce sont des etrangers ils sont pas français et la on dit NON ils sont français regarder leur carte d'identité je suis entierement daccord mais a ce moment la on ne souille pas son propre pays...!

morale de cette histoire: aucune ethyque...


je suis desolé on joue contre la cotes d'ivoire jamais on entend un sifflet... Amical: France-Maroc - Page 2 Meconte2

je suis assez d'accord, je pense qu'on aurait jamais vu ca contre la Cot'e d'Ivoire, el Sénégal,... et bien d'autres pays d'Afrique, beaucoup lus respectueux. Il faut arreter les matchs contre ces pays nord africains, a chaque fois c'est et ce sera la même histoire, donc arrêtons de joueru en amical contre eux !

Je n'ose même pas imaginer le scadal si on avait entendu un ou deux sifflets sur l'hymne marocain "les supporters sont tous d'extremes droites", "les français sont tous de fachos", etc

Si on veut parler de racisme, alors qu'on en parle vraiment, dans TOUS LES SENS, car j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous demande de plus en plus de respecter des gens qui eux, ne respectent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Krimeur

Krimeur


Nombre de messages : 467
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 30/08/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:16

après on parle que c'est les francais raciste..
J'crois on part en couilles la Amical: France-Maroc - Page 2 Ymca-c13
Revenir en haut Aller en bas
scallyboy

scallyboy


Nombre de messages : 190
Age : 43
Club : om
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 11/11/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:18

pour moi cette histoire reflete bien la pauvreté de la culture foot autour de l'équipe de france. lorsque les anglais jouent à domicile, le stade est plein et les supporters visiteurs sont groupés ensembles.
déja au parc les écossais jouaint à domicile, et il y a peu les irlandais avaient envahi le sdf.
moi je ne suis pas surpris de ce qui c'est passé et maroc ou algérie, si les bleus avaient un vrai public, cela ne serait jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:29

Si les bleus étaient Francais ou Européens ont aurai 1 meilleur public.La Par exemple Mavuba se fait naturalisé pour jouer ds l'equipe de France (à l'epoque ou il jouait)!C'est ca la France dira t-on tssss une equipe representative il y aurai 3noirs 3 arabe et le reste des blancs! Moi me deplacer pour ca mes fesse ouai j'ai pas que ca a faire. Les ptites racailles font honte au Marocains qui vivent aux maroc!
Revenir en haut Aller en bas
Shogun




Nombre de messages : 29
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : Virage sud
Date d'inscription : 02/05/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:36

Je ne pense pas qu'il soit la peine de monter sur ses grands chevaux... Ce genre de réaction etait prévisible, vous savez très bien même si vous ne le montrez pas que ce genre d'acte(sifflet etc...) est plus une simple provocation qu'autre chose, je les trouve même plutôt intéressant et cela montre bien un certains malaise de certains français d'origines étrangères, qui,quoi que l'on en dise sont bien plus victimes de racismes que les Français "pur souche"...
Pas la peine de rajouter le genre de réflexion de beaufs "ils sont pas bien en france, qu'il retourne dans leurs pays".
De plus c'est loin d'être la première fois que l'hymne d'un pays est sifflé lors d'un match de foot (foot attitude...). Ce qui est dommage c'est que cela donne lieu a des prétextes à certaines personnes de relancer le désormais classique "aimer la france ou quitter la..."
Respectueusement Shogun. Amical: France-Maroc - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:40

Perso, je remercie les pseudo-marocains (je dis bien pseudo) pour leurs sifflets imbéciles, ils me donnent de plus en plus envie de suivre l'équipe de France. Amical: France-Maroc - Page 2 Wobble-1 Amical: France-Maroc - Page 2 Nux Amical: France-Maroc - Page 2 Mdr-1211

Mais la vraie question est: pourquoi la FFF organise-t-elle des matchs contre ce type d'équipes, sachant d'avance comment ça va se passer...?
Revenir en haut Aller en bas
nin

nin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : orphelin du VS
Date d'inscription : 24/03/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:40

Citation :
Si les bleus étaient Francais ou Européens ont aurai 1 meilleur public.La Par exemple Mavuba se fait naturalisé pour jouer ds l'equipe de France (à l'epoque ou il jouait)!C'est ca la France dira t-on tssss une equipe representative il y aurai 3noirs 3 arabe et le reste des blancs! Moi me deplacer pour ca mes fesse ouai j'ai pas que ca a faire. Les ptites racailles font honte au Marocains qui vivent aux maroc!

Bravo tu es encore plus débile que ces francais d'origine marocaine qui ont sifflé l'hymne de leur propre pays d'acceuil...
Le soutient d'une équipe pour un soir lié à une certaine frustation explique ces sifflements franchement déplorable surtout qu'ils réveillent des rancoeurs et creusent un peu plus le fossé entre les deux cultures.
Bref aucun CR de ce match pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:43

booling_ a écrit:
Si les bleus étaient Francais ou Européens ont aurai 1 meilleur public.La Par exemple Mavuba se fait naturalisé pour jouer ds l'equipe de France (à l'epoque ou il jouait)!C'est ca la France dira t-on tssss une equipe representative il y aurai 3noirs 3 arabe et le reste des blancs! Moi me deplacer pour ca mes fesse ouai j'ai pas que ca a faire. Les ptites racailles font honte au Marocains qui vivent aux maroc!

tu crois pas qu'ils font honte à la grande majorité des marocains ou français d'origine marocaine qui vivent en france et qui travaillent, ont une vie "normale" sans agresser qui que ce soit ni manquer de respect à qui que ce soit?
Car la quand on lit ton post on a l'impression que tu généralises de façon aberrante une minorité de jeunes...
Bref, je suis surprit que les modérateurs laissent ouvert un tel topic, sachant les risques de "dérapage" alors que pour beaucoup moins, certains topic sont fermés ou des messages dégagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amical: France-Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amical: France-Maroc   Amical: France-Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical: France-Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amical : Emirates Cup
» Amical : Rangers - PSG
» Amical : Valenciennes - Anderlecht
» Amical : France - Angleterre
» AMICAL: Bretagne - Congo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: