Mercredi sur le site Internet du club toulousain, le président Olivier Sadran a annoncé que le Stadium allait perdre ses grilles. Le président l'a confirmé ensuite dans un communiqué.
« Depuis plusieurs saisons maintenant, le Toulouse Football Club a entrepris de développer au sein de ses tribunes une atmosphère conviviale et festive, propre à Toulouse, terre du sud ouest, imprégnée de l’esprit et des valeurs de l’ovalie, indique le club dans un communiqué. C’est pourquoi, le TFC, avec le soutien de la Ligue de Football Professionnel et des autorités publiq ues, a souhaité pour la 1ère fois en France expérimenter un Stade « sans cage ». Pendant deux matchs, les supporters visiteurs ont été dirigés vers un espace moins cloisonné, sans parcage, afin de renforcer cet esprit de communion et rompre les clivages entre supporters. Ces deux matchs "tests" (TFC-CSKA Sofia et TFC/Lens) ont été couronnés de succès. En 6 saisons le TFC n'a eu à déplorer aucune violence dans l'enceinte de son Stade, le TFC est particulièrement confiant quant à l’avenir d’un stade sans parcage, et imagine que cela aura pour conséquence de responsabiliser chacun sur la portée de ses actes. Parce qu’un soir de match au Stadium de Toulouse revêt tout de suite un caractère particulier. Tous se retrouvent dans une même ferveur. »
Enlever les grilles n’est pas le seul objectif d’Olivier Sadran très marqué par son récent voyage à Anfield Road (Liverpool) : « Le TFC s’investit donc afin d’améliorer toujours plus l’accueil et le confort de son public. Ainsi plus de 30 000 sièges seront remplacés par des fauteuils coques violets. Le club mène aussi régulièrement des actions vers les familles, en pratiquant des tarifs attractifs et en proposant des animations gratuites au stadium et sur son parvis (circuits de quads, parcours ludique géant, jeu vidéo, bandas circulant autour du stade…). On peut évoquer le succès des opérations réalisées sur certains matchs : « 100% Femmes » ou « Tous Jeunes Eco-Citoyen Supporters ». Enfin, la Bodéga du téf ouverte deux heures avant le match, à la mi-temps et après la rencontre permet de se retrouver pour des moments de fête. Et dans les prochains mois, un grand parc d’attractions gratuit pour les enfants, ouvert tous les soirs de match, verra le jour pour un stade 100% loisirs ! »
Le club entend faire du Stadium un véritable lieu de vie et de partage : « Plus qu’une innovation, le TFC souhaite devenir un exemple de fair play et pour quoi pas devenir le fer de lance de l’évolution du mouvement supporter dans les stades de France. »