Avant de prendre la direction de Malte,lieu de notre escapade entre étudiants...je me posais une question: Est-ce qu'il y a un mouvement ultras à Malte?Je me disais que certainement il devrait y avori un mouvement ultras vu que l'île est située pas bien de loin de l'Italie...!
Je voulais en avoir le coeur net!
Lors des premiers jours de mon séjour sur l'île, je me renseigne à gauche à droite pour savoir où se jouera le match Floriana-Birkirkara du dimanche 30 mars à 17h...On me répondit alors '' At the Ta' Qali Stadium''
Je demandais alors des renseignements pour un autre match :Pieta Hotspurs- Hibernians, le meme jour à 14h...mais les gens m'indiquent tjs le Ta' Qali stadium...Je me fais mal comprendre ou quoi ? En fait non, tout les matchs ont lieu sur le meme terrain à horaire et jours différents...(parfois 2 par jours comme le cas cité ci dessus).
Soit me voilà en route vers le stade nationale!
Le bus coutera 1.16 pour 30 min de bus...( bcp de bus ds le l'ile et ils ne coutent pas très chers).J'arrive au stade avec mes 3 autres potes, ne sachant pas trop comment leurs système fonctionne, on demande des billets ds n'importe quelle Curva, cependant les curve sont fermées...(je me dis merde!) En fait, les ultras se trouveront en latérales...J'arrive près des ultras de Birkirkara...petit groupe bien organisé meme si ce jour là ils n'étaient que 10 membres actifs( en effet pour eux c un petit match quand tu ne joues pas contre FC VALETTA). je me fais donc vite repéré: une fois les connaissances faites, je me met à discuter avec eux à propos du moove ultras ds leur pays et ds le monde entier,de la répression etc et ils me raconteront leurs ''exploits'' chacun à leurs tours...
Bon moment qui m'a permis de découvrir une autre culture des stades
Au passage je fais la pub de leurs site : www.Birkirkaraultras.org