Le communiqué qui va avec :
COMMUNIQUE COMMUN AUX ASSOCIATIONS
ARMATA ULTRAS 2002 ET BUTTE PAILLADE 1991
RELATIF AUX INCIDENTS DE CLERMONT-FERRAND
Vendredi 4 avril, une soixantaine de membres et sympathisants de l’Armata Ultras et de la Butte Paillade se sont rendus à Clermont-Ferrand, afin d’y encourager notre équipe et de porter haut les couleurs de notre ville, avec la passion qui nous anime.
Il semble que cette passion nous soit, désormais, reprochée par certains dirigeants de notre club. En effet, suite à leurs recommandations, notre arrivée en terre auvergnate a été accueillie par un contingent disproportionné de forces de l’ordre, eu égard à notre nombre.
Une fouille pour le moins méticuleuse a alors été effectuée et s’est conclue par l’interdiction de rentrer en tribunes bâches, drapeaux et étendards. Devant cette interdiction peu habituelle, les responsables des groupes ont alors essayé de négocier avec les responsables des forces de l’ordre et de la sécurité, avec pour seules réponses, insultes et autres provocations. Malheureusement, aux mots ont succédé les coups de matraques et l’utilisation pour le moins intempestive de gaz lacrymogènes.
Stupeur, incompréhension et colère ont alors envahi les rangs des supporters montpelliérains qui par dépit, pour montrer leur mécontentement mais aussi pour échapper aux lacrymogènes ont pénétré, quelques instants, sur la pelouse. Retournés dans la tribune, une charge musclée des gendarmes mobiles s’en est suivie.
Nos différents groupes, à travers leurs membres, même s’ils sont parfois agités, ont prouvé jusqu’ici leur bonne volonté en matière de sécurité et démontrent au fil des matches leur attachement au club et à ses joueurs.
Ce soir, nous protestons contre l’attitude irresponsable et mesquine de certains dirigeants du club, qui profitant du déchaînement médiatique autour des supporters, tentent d’aseptiser le Stade de la Mosson en le privant de son cœur, de ses chœurs.
C’est pourquoi, pour la rencontre contre Bastia, nous appelons à déserter les carrés respectifs de la Butte Paillade et de l’Armata Ultras et demandons à toutes les personnes solidaires et se sentant concernées de venir nous rejoindre en tribune Gévaudan.
Malgré les coups, notre passion, ni ne s’achète, ni ne s’estompe. Allez la Paillade !!!!
ARMATA ULTRAS 2002
BUTTE PAILLADE 1991