Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Decoup12Dernières imagesRechercherImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Decoup12Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Decoup12Material ultrasImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Decoup12Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Decoup12S'enregistrerImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?

Aller en bas 
+95
Abdel Krim
Fran
Batistuta
marek91
bibi-75
oldsidebdx
D'Huison
Rotten
Loam
Fred.
poulain
mafioso69
dadou78
kant
CAMPANO
ndrangheta
thetys
alpha_5_13
LA PAVOULE
La Fritteuse
jokers
psycho
caf
roubetch
stephexilé
boys san
DUB incorporation
don't sleep
TribunesFan
Boosfact_2007
Gozzarella
woultras
jimontour2
The King of Kings
porco rosso
hamilton
TAG
Batigol93
paname2009
#13
ba98250
giants
Skillz
Makiavel
TomTom
guims
desperado
vincenzo
nuage
casual prime
NiKa
XLarge
DePassage
ViolAlex LF1991
Pluche
OK_cowboy
louccio
Menhir
sectionk
El Caudillo
ultras paris
Freak
Fabrice
BCF
Laziotiodio
Tromaxxx
Strasman
Esperance
SectionSudBA98
THE PASSENGER
anti X
joecocker
passion-des-derby
piche
South-Marseille
Noaille_13
Sona
Chanteur
ballon
Menegazzo
joelpsg75
redrum
pellin
MARSEILLE 1899
sanpaolo13
Lostpride
ParisIDF
Sanvito
Gnom
Fabio
venceremos
Lucha13
fredou13
anonyme.du.75
Chicano!
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alpha_5_13




Nombre de messages : 49
Club : L'Olympique 1899
Groupe/Tribune : Le Vel'
Date d'inscription : 09/04/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:15

Moi je pense qu'un supporter de l'OM passioné n'est pas oligé d'être née à Marseille pour ne pas être considéré comme un footix...Quand je vois des mec qui squate les virages mais qui ne chanterons pas une seule fois, je me dis qu'un mec qui n'est pas originaire de Marseille mais qui se donne à fond, qui ne lâche rien, il vaut largement mieu. Après c'est clair que les supp' d'un soir seront toujours là mais y'a des mec de plein de regions différentes qui méritent plus que certain mec du vel d'avoir la chance d'habiter à 15 min du stade. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Hump
Revenir en haut Aller en bas
paname2009




Nombre de messages : 71
Club : PSG
Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL
Date d'inscription : 11/12/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:17

Chicano! a écrit:
Citation :
Quelqu'un qui habite en banlieue parisienne à 30 km de paris, coupé de tout ce qui se passe dans paris, se sent-il parisien?

Pour avoir testé je te réponds catégoriquement : NON !
L'unique detenteur de la verité a parlé Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_rol
J'habite a 30 bornes de Paris, je supporte le PSG comme 80% des gens. 10% restant n'aiment pas le foot, les autres 10% sont des provinciaux et sont pour leur club d'origine.
En mode sondage! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:18

sectionk a écrit:
Batigol93 a écrit:
Ca compte aussi l'image de la ville, pour Lyon j'y habite depuis peu et c'est vrai qu'elle est belle, propre, mais les gens sont assez froid, un peu coincé sur les bords, comme dit plus haut une image un peu lisse.
A Marseille, c'est un truc de malade l'image qu'ils ont, tout le monde pense soleil, plage, pastis, alors que la réalité c'est pas du tout ca.
Depuis que je suis en province, tout le monde a la meme image de Paris, trop de monde, trop de bruit, trop d'insécurité et ... trop de renois!

oui t'es venue habiter chez nous avec une image deja faite de la ville donc forcement t'es vachement credible...

un club froid, lisse, moué trop... stephexilé, je crois que t'es pas trop au jus de ce qui se passe au club, lis des bouquins, tu vas voir que l'histoire de l'OL ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille...

bref, pour le reste, vos posts sont assez drole, c'est marrant vos analyses sur notre club et notre ville, sans doute assez loin de la veritée, mais je vais pas vous donner de scoop maintenant : serieusement, on s'en tape de tout ça ! tout ce qui compte pour nous, c'est que nous, on aime notre club, pour le reste, que les autres nous aiment ou pas, qu'on soit populaire ou pas, ca va pas changer nos vies, on recherche pas ça ! Lyon e basta comme on dit hein ! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Hat-1194
Je n'ai jamais prétendu le contraire... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Thumb

Tout ce que je dis, c'est que le manque d'exploits européens fait que votre côté d'amour d'arrive pas à "décoller" en France.

Mais je rajouterais aussi qu'en plus de ce manque d'émotions à l'échelle européenne, je pense que votre président contribue à donner l'image d'un OL trop arrogant, prétentieux.

Enfin quoiqu'il en soit, tout cela fait que finalement l'OL n'est pas (encore) dans le coeur des français malgré ses résultats à l'échelle nationale. Après ce n'est abslument pas une critique de ma part et j'imagine bien que vous vous foutez pas mal de l'image que vous avez aux 4 coins de l'hexagone (l'important est que VOUS soyez fiers de votre club), mais vu que ce sujet traite de ça... On en débat quoi... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:39

Qu on aime ( ou pas ) tel club ...oui ....mais entre l amour et la haine on peut trouver des sentiments intermediaires , style le chambrage Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:45

J'ai lu quelques commentaires de ce sujet et j'ai voulu répondre à ça..meme si je suis surement hors sujet.
Noaille_13 a écrit:
Cependant la différence avec le reste de la France c'est déjà que Marseille n'est pas cosmopolite depuis 100 ans comme paris mais depuis plus de 1500 ans et deuxième raison importante c'est que les étrangers n'ont pas été rejeté de la ville et mis dans ce que vous appelez des banlieue. Chez nous ca existe pas. Alors forcément que tu habites les quartier populaire du centre ville, que tu vives dans la pauvreté, tu as la fierté de dire que tu es Marseillais. Quelqu'un qui habite en banlieue parisienne à 30 km de paris, coupé de tout ce qui se passe dans paris, se sent-il parisien?
Sur ce dernier paragraphe t'es plus dans les clichés qu'autre chose.
Paris intra-muros est autant voir plus cosmopolite que sa banlieue(j'ai étudié sur ça donc tu peux en être sur..).
Ensuite sur les 8 départements parisiens , les 2 plus riches sont des départements de banlieue(92 et 78). Le 75 étant le département le plus inégalitaire(contrasté)de France ainsi que le 2e le plus insécuritaire de France derrière le 93.
Les médias parle pas souvent des débordements qu'ont lieu à Paris intra-muros (surement pour conserver une bonne image de Paris intra-muros)comme la grosse émeute qu'il y'a eu à la Goutte d'Or dans le 18e , quartier de la Scred Connexion, à cause d'une bavure policière(rien à voir avec celles des émeutes de banlieue).Si y'a beaucoup plus de quartiers sensibles en banlieue c'est parce qu'elle est 4 fois plus peuplée que la ville même. D'ailleurs pas mal des mecs de banlieue viennent des logements insalubres(pas des tours,mais beaucoup moins confortables)des arrondissements du nord de Paris même si y'a aussi plein de tours sur Paris même.
Pour moi,Paris c'est avant tout un ensemble, c'est au moins la petite couronne(75;92;93;94) qui est à proximité de la ville même(pas plus de 10 km) dans lequel le 75 est un centre ville (pas uniquement riche financièrement)qui attire tous les banlieusards pour le taf ou les sorties. La grande couronne(77;78;91;95) étant moins urbanisé et beaucoup plus vaste méritent plus le nom de banlieue(sauf pour les villes proches de la petite couronne.)
Le fait que les parisiens du 75 se reconnaissent autant que les parisiens de banlieue envers le PSG prouve bien que c'est un ensemble, même si quantitativement y'en a beaucoup plus en banlieue vu qu'elle est, comme j'ai dit plus haut, 4 fois plus peuplée que Paris même.

Donc faut un peu réfléchir.. regard dejà ta ville Marseille, et ses contrastes Nord/Sud.

Désolé pour ceux à qui ça n'intéresse pas..
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 2:28

Certains discours ici sont plus de la pure fantasmagorie qu'autre chose! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_rol Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
CAMPANO




Nombre de messages : 72
Club : **L*Y*O*N** e Napoli
Groupe/Tribune : Bloc B
Date d'inscription : 13/03/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:34

... ou de la méconnaissance et des préjugés tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:17

Citation :
J'habite a 30 bornes de Paris, je supporte le PSG comme 80% des gens. 10% restant n'aiment pas le foot, les autres 10% sont des provinciaux et sont pour leur club d'origine.

Ho j'avais pas lu ça...

Bah putain les 80% ils doivent pas souvent aller au stade ni au bar pour suivre leur club alors : Ici rares sont les bars qui diffusent les matchs du PSG en direct (à Marseille c'est quasiment tous) : En région parisienne je croise presque autant de maillots de l'OM que du PSG et je croise surtout plein de gens qui s'en tapent du foot où qui se disent supporter de telle ou telle équipe par "habitude"...

Je sais pas d'où tu sors tes statistiques mais que c'est fantaisiste et réducteur !!!

De plus la question traitait du fait de "se sentir parisien" pas de supporter le PSG... Les nombreux supporters de l'OM ne se sentent pas marseillais si ils vivent dans le Var, le Gard ou le Tarn et Garonne... Et je réitère mes propos selon lesquels quand tu es à 45mn du centre ville de Paris tu te sens pas spécialement parisien (45 mn de Marseille c'est déjà Toulon...) car tu n'as pas accés immédiat à "ce qui fait Paris" c'est à dire aux musées, aux spectacles à la vie des quartiers etc... Aprés je parle là de mon sentiment et d'une logique socialogique ce qui n'exclue pas que certains "banlieusards" puissent se sentir complètement parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
kant




Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Kriek Paris
Date d'inscription : 01/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:25

Chicano, si tu n'es pas né en Ile de France, je ne comprend pas pourquoi tu prends ton exemple pour répondre à la question ... si tu viens de province et que tu es venu en banlieue pour manger évidemment que tu n'es pas parisien et que tu ne te sentiras jamais comme tel même en habitant sur le forum des halles ...
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:35

On peut sentir une appartenance à une ville sans y être né... J'ai vécu dans d'autres villes en France et j'ai pu m'y adapter et faire partie de ses habitants : A Paris centre peut être mais je n'y vis pas et en banlieue on sent que trés peu Paris : Personne ne parle d'aimer ou pas, juste sentir le poid d'une ville dans son quotidien : Dans Les Yvelines, par exemple Paris n'est qu'un lointain concept.

Aprés quand je suis à Paris je vois tout à fait la différence avec la banlieue et ca n'a rien à voir : Pas les mêmes personnes, pas la même activité, décidémment pas le même monde... Je pense pouvoir parler de ce que je vis en étant marseillais étant donné que je n'évoque pas l'accointance avec un lieu, juste le ressenti quant (kant ?) au sentiment de vivre dans un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
dadou78




Nombre de messages : 50
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : boulogne boys 85
Date d'inscription : 01/08/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:51

Chicano! a écrit:
On peut sentir une appartenance à une ville sans y être né... J'ai vécu dans d'autres villes en France et j'ai pu m'y adapter et faire partie de ses habitants : A Paris centre peut être mais je n'y vis pas et en banlieue on sent que trés peu Paris : Personne ne parle d'aimer ou pas, juste sentir le poid d'une ville dans son quotidien : Dans Les Yvelines, par exemple Paris n'est qu'un lointain concept.

Aprés quand je suis à Paris je vois tout à fait la différence avec la banlieue et ca n'a rien à voir : Pas les mêmes personnes, pas la même activité, décidémment pas le même monde... Je pense pouvoir parler de ce que je vis en étant marseillais étant donné que je n'évoque pas l'accointance avec un lieu, juste le ressenti quant (kant ?) au sentiment de vivre dans un lieu.

j'habite dans les yvelines et ce que tu raconte est n'importe quoi, paris, les banlieues ça peut être très différent comme ça peut être très proche, je prend le train de banlieue à coter de chez moi, 1/2 heure apres je suis a paris, pareil en voiture, je vois pas ou paris est un lointain concept.. je suis pas née a paris mais en banlieue parisienne mais paris c'est tout proche de moi, tout est liée a la capital et ses alentours
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:04

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut se sentir parisien et ne pas y vivre. C'est un concept que j'arrive pas à imaginer.
et puis dire et être fiers d'être parisien, je veux bien le concevoir pour certain mais faut pas oublier que vos "banlieues" étaient fans de l'OM avant d'être fan du psg. Si tu te sens fiers d"être parisien tu as pas besoin de supporter l'OM.
et dernier point, c'est qu'il y a autant d'identité à appartenir à Paris qu'au banlieue. La dernière fois j'étais frappé par le nbre de t-shirt représentant son département. Tu vas au bled, les jeunes te disent pas qu'ils sont parisiens mais 93, 94...enfin chacun glorifie son département et non Paris. C'est assez significatif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:12

Citation :
j'habite dans les yvelines et ce que tu raconte est n'importe quoi

Oui je dis n'importe quoi (j'adore ton sens de la mesure et de la pondération) : Quand tu es à Saint Arnoult en Yvelines tu respires l'odeur de la poudre des communards, tu ressens le travail besogneux des bougnats venus pour travailler, les bistros parisiens, l'aura des fastes de l'Empire...

De toute façon si on suit ton raisonnement TOUT est parisien : la France centralisée à mort n'a d'yeux que pour Paris : Ici on y vient pour bosser, ici tout s'y passe. Et malgré les mesures prises c'est pas encore prés de changer. Enfin si tu te sens parisien, c'est bien pour toi, les gens que je cotoie ici ne partagent pas souvent ton sentiment : C'est eux que tu dois convaincre... pas moi. Moi je m'en tape je ne serai jamais parisien quoi qu'il en soit...
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:15

L'ile de france c'est 12 millions d'habitants et ça explique aussi pas mal de choses! Ca représente un français sur 6 alors bon évidemment que t'as de tout!
Euh les étrangers ont les a pas parqué dans les banlieues Rolling Eyes Putain pour écrire ça faut être un aigri sévère! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Sifflott

Sinon c'est vrai qu'il y a une différence entre se sentir parisien et supporter le PSG! Je dirais même que pour ma part je sens plus la "ferveur football" en banlieue qu'à Paris (mis à part les quelques quartiers popu de paname).

Il est pas faux effectivement de dire que se sentir parisien c'est pas d'abord supporter un club de foot pour la majorité des gens la dessus pas de problème! Maintenant je trouve que générationnellement les choses changent mais ce qui fait Paris intra muros c'est pas la passion du foot ou même du sport c'est un fait qui pour ma part ne me chagrine pas plus que ça parce que bon c'est bien de pas avoir que le foot et malgré tout vivre sa passion dans un certain anonymat ne me dérange guère!

Mais je l'ai déjà dis on enlève 10 millions d'habitants et on garde les 2 millions de suiveurs du club de la région et hop on a une ville de foot! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Mdr-1211 Quand je vois d'ou est partie le club et même la passion foot à Paris je trouve limite miraculeux même qu'on est encore 40 000 personnes allant au stade un samedi soir à Paris! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
mafioso69




Nombre de messages : 222
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Curva Sud Lyon
Date d'inscription : 04/04/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:29

Batigol93 a écrit:
LA PAVOULE a écrit:
Batigol93 a écrit:
la seule chose que j'aime pas c'est vos mots chelous, pélo, chab etc... ca fait paysan

on voit avec qui tu traines.... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Susel-5c ????
La plupart de mes potes sur Lyon ils sont savoyards, grenoblois, ou meme stéphanois. Les cailleras de Lyon ils me font déliré ils sont encore a la mode lacoste et ils se prenne pas pour des merdes alors qu'ils habite des résidences d'enfoirés!

Alors maintenant que vous avez enfin compris qu'on en avait rien à foutre de vos remarques au niveau tribune....vous vous attaquez maintenant aux raclures de Lyon.....
j'aurai tout lu sur ce topic.... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
poulain

poulain


Nombre de messages : 285
Age : 58
Club : ** SAINTé **
Groupe/Tribune : EN NORD
Date d'inscription : 03/07/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:39

mafioso69 a écrit:
Batigol93 a écrit:
LA PAVOULE a écrit:
Batigol93 a écrit:
la seule chose que j'aime pas c'est vos mots chelous, pélo, chab etc... ca fait paysan

on voit avec qui tu traines.... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Susel-5c ????
La plupart de mes potes sur Lyon ils sont savoyards, grenoblois, ou meme stéphanois. Les cailleras de Lyon ils me font déliré ils sont encore a la mode lacoste et ils se prenne pas pour des merdes alors qu'ils habite des résidences d'enfoirés!

Alors maintenant que vous avez enfin compris qu'on en avait rien à foutre de vos remarques au niveau tribune....vous vous attaquez maintenant aux raclures de Lyon.....
j'aurai tout lu sur ce topic.... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Wobble-1
et le pire est a venir Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Hinhin Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:46

Citation :
La plupart de mes potes sur Lyon ils sont savoyards, grenoblois, ou meme stéphanois. Les cailleras de Lyon ils me font déliré ils sont encore a la mode lacoste et ils se prenne pas pour des merdes alors qu'ils habite des résidences d'enfoirés!

Passionnant en effet :D

Sinon... on sent le retour du topic en force Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Nux
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:28

Moi j'ai étudié sur ce phénomène , et mon texte un peu plus haut s'appuie sur des faits réels.
La phrase"les étrangers on les envoi dans les banlieue" m'a fait vivement réagir. Comme je t'ai dit Paris est un peu plus cosmopolite que la banlieue.
Pour bien connaitre Paris , il faut y vivre, quand tu viens visiter la ville tu te rend compte de rien , on te fais visiter les monuments qui sont tous à Paris intra-muros(à part la Défense qui est dans le 92 mais c'est juste à côté du périph). C'est vrai que sur ce point Paris est riche (architecture,culture).

Par contre quand tu dis les banlieue supportaient l'OM avant Paris , c'était le cas aussi de Paris intra-muros. Ce que vous arrivez pas à comprendre c'est que la mentalité des gens est là même à paris qu'en banlieue. Et le PSG n'est ni un club des coins riches ni un club des coins pauvres , y'a pas d'attache particulière, le PSG a la même côte peu importe les quartiers ,peu importe si c'est à Paris ou en banlieue.
Pour les mecs qui mettent les tee-shirt 93 , 94 c'est des mecs qu'ont besoin de s'affirmer, c'est débile les mecs qui prennent du recul savent qu'ils sont parisiens. T'a qu'à voir les rappeurs parisiens , ils sont en grande majorité pour le PSG de NTM à 113. D'ailleurs en vacances (je viens de la banlieue parisienne ), on m'a tout le temps appeller le parigot.
Sans Paris les banlieues n'existeraient même pas. Tout ça part de la ville même.

Après chicano prend de très mauvais exemple, si tu prend un village des yvelines à 50 km de Paris c'est à dire à la limite de la région évidemment que tu te sens pas Parisien surtout si tu tiens un commerce dans ce village.

L'agglomération parisienne s'étend un peu plus que sur la petite couronne qui fait 75 % de l'agglomération(la petite courone c'est entre 0 et 10 km de Paris intra-muros) .La majorité des banlieusard vienne sur Paris même pour tafer ou sortir. Je veux dire c'est vraiment un ensemble. A paris intra-muros la journée, regard l'immatriculation des voitures t'en verras plus venant de banlieue que du 75.
Et faut pas croire que les parisiens de la ville même vont au musée fréquemment c'est quoi cette connerie, la mentalité de paname c'est pas la mentalité du 7e. Sinon tu compares Neuilly sur Seine et le 19e tu verras la différence. Tout le tiers nord,nord-est de Paris est populaire le reste étant riche hormis quelques rares quartiers. Ni paris intra-muros , ni la banlieue sont des zones homogène.. y'a des contrastes dans les 2. C'est même pour sa diversité de quartiers que Paris a du charme enfin d'après ce que je sais.

Après c'est vrai qu'au niveau du foot on sent plus de passion en banlieue qu'à Paris , pour une seule raison , pas parce que les gens aiment moins le foot dans le 75 , mais parce qu'à part de rares exceptions y'a aucun stade dans le centre de Paris intra-muros. Tout les stades sont dans les arrondissements vers l'extérieur de la ville souvent à côté du périph.
Et paris concentre tellement d'autres acitivité qu'elle peut pas se résumer qu'au foot. Après pour ce qui est de la fierté d'être parisien c'est pas un problème de banlieue, un gars de banlieu qui n'est pas fier d'être parisien te sortira une excuse je viens du 9-4 mais un mec du 75 lui qui ne pourra pas sortir cette vielle excuse te dira, je suis algérien ou je viens juste ici pour tafer après je reviens chez moi à l'étranger ou en bretagne etc...
Pas beaucoup de monde à paris(intra-muros et banlieue) s'identifie à l'entité parisienne qui englobe Paris et sa banlieue(au moins la petite couronne c'est à dire la proche banlieue) et sur ce point je suis d'accord, mais là on parle de la réalité des choses, pas si les gens s'identifie à Paris.
Après y'a comme même des gens qui sont fier d'être parisien.. Paris reste le club préféré en région parisienne. Le parc est largement plus constitué de banlieusard que de parisiens de la ville même vu que la banlieue est 4 fois plus peuplée.
Un gars qui supporte l'OM dans le Var se sentira peut être pas marseillais , car Marseille n'est pas le centre de la région , tout ne tourne pas autour de Marseille. En plus quand tu vois Marseille de haut, tout autour c'est de la verdure , alors qu'à Paris c'est tout le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Fred.




Nombre de messages : 8
Club : Paris
Groupe/Tribune : Paris
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:42

Pour Chicano, Paris est cosmopolite.

Prends le métro, descends à Chateau-ROuge-Porte de CHoisy-Odéon-Passy-OUrcq ca reste Paris et pourtant tu pourras être surpris des différentes cultures qui y sont représentées.
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:04

chicano n'a jamais dit que Paris n'etait pas cosmopolite.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: ouais t'es gentil je prends les tran   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:05

Fred. a écrit:
Pour Chicano, Paris est cosmopolite.

Prends le métro, descends à Chateau-ROuge-Porte de CHoisy-Odéon-Passy-OUrcq ca reste Paris et pourtant tu pourras être surpris des différentes cultures qui y sont représentées.

Ouais c'est sympa de penser à moi mais tu sais je prends la RATP tous les jours depuis pas mal de temps, je visite pas mal la région et je pense à ce jour avoir visité plus de musées que la plupart des parisiens. Donc je n'ai pas la prétention de connaitre Paris, mais j'ai quand même une idée assez précise de ce que peut représenter la ville, à la fois fascinante, subversive, cosmopolite, riche, grandiose... Paris est une ville extraordinaire, magnifique sans aucun doute... Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut être de Paris et ne pas supporter son club (ou à défaut l'un de ses clubs) quand on voit toute la magnificence de la ville. Paris fait partie des 4 ou 5 villes qui comptent dans le monde et ce n'est pas rien.

Aprés cette foison est aussi irritante par moment : Trop de choses pour qu'on puisse en profiter parfois et souvent un peu au détriment des villes de Province qui ramassent un peu les miettes (aucune grande expo en province, finalement peu de grands spectacles etc...) : Paris c'est la France pour bien des étrangers (plus tu t'éloignes et plus celà se vérifie) alors que le reste a quand même de grandes et belles choses à offrir, hélas trop souvent délaissées pendant des siècles au détriment de la seule capitale. Ca change depuis 20 ans mais n'est-il pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Loam

Loam


Nombre de messages : 149
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 26/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:56

Chicano! a écrit:
Fred. a écrit:
Pour Chicano, Paris est cosmopolite.

Prends le métro, descends à Chateau-ROuge-Porte de CHoisy-Odéon-Passy-OUrcq ca reste Paris et pourtant tu pourras être surpris des différentes cultures qui y sont représentées.

Ouais c'est sympa de penser à moi mais tu sais je prends la RATP tous les jours depuis pas mal de temps, je visite pas mal la région et je pense à ce jour avoir visité plus de musées que la plupart des parisiens. Donc je n'ai pas la prétention de connaitre Paris, mais j'ai quand même une idée assez précise de ce que peut représenter la ville, à la fois fascinante, subversive, cosmopolite, riche, grandiose... Paris est une ville extraordinaire, magnifique sans aucun doute... Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut être de Paris et ne pas supporter son club (ou à défaut l'un de ses clubs) quand on voit toute la magnificence de la ville. Paris fait partie des 4 ou 5 villes qui comptent dans le monde et ce n'est pas rien.

Aprés cette foison est aussi irritante par moment : Trop de choses pour qu'on puisse en profiter parfois et souvent un peu au détriment des villes de Province qui ramassent un peu les miettes (aucune grande expo en province, finalement peu de grands spectacles etc...) : Paris c'est la France pour bien des étrangers (plus tu t'éloignes et plus celà se vérifie) alors que le reste a quand même de grandes et belles choses à offrir, hélas trop souvent délaissées pendant des siècles au détriment de la seule capitale. Ca change depuis 20 ans mais n'est-il pas trop tard ?

La plupart répondrons qu'ils sont bretons,basques..(fierté de représenter ça régions dans la capitale?!) Entre autres je pense qu'envierons plus de 60% du public(populaire ou passagers)du Parc résident en banlieue(petite et grande couronne confondue..) Puis Paris et ça banlieue sa ne tiens qu'à quelques stations de métro/train . Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:06

Pour faire plus simple , le 75 c'est le centre ville de la région parisienne. Le truc c'est que c'est compliqué de passer à une ville de 2 millions d'habitants et de 100 km2 à une ville de 8-10 millions pour une ville qui fera au moins 1000km2. Juqu'à preuve du contraire on peut pas mettre près de 10 millions de personne dans une ville de 100km2.
Sinon en effet y'a pas d'idendité forte à paris j'entends par là région parisienne , pas à cause des numéros d'immatriculations différents ou je sais pas quoi mais à cause de l'importance de l'agglomération et tout ce qu'elle concentre, c'est étrange comme dit chicano mais je pense que c'est pour ça.
La banlieue que vous voyez , vous les non parisiens , c'est la banlieue pommé à 40km qui ne transporte aucun banlieusard sur Paris même , hors cette banlieue villageoise et pavillonnaire c'est celle perdue au fond de la grande couronne et qui représente 10% de la population francilienne.
Moi j'habite en banlieue , j'ai de la famille dans le 94 , dans le 5e,19e de Paris et y'a aucune différence on a l'impression de faire partie d'un seul endroit. Après bien sur y'a des contrastes social entre différents arrondissements et différentes villes de banlieue mais à Marseille entre le Nord et le Sud aussi , et est ce qu'on se pose toutes ces questions..
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:04

ultras paris a écrit:
Pour faire plus simple , le 75 c'est le centre ville de la région parisienne. Le truc c'est que c'est compliqué de passer à une ville de 2 millions d'habitants et de 100 km2 à une ville de 8-10 millions pour une ville qui fera au moins 1000km2. Juqu'à preuve du contraire on peut pas mettre près de 10 millions de personne dans une ville de 100km2.
Sinon en effet y'a pas d'idendité forte à paris j'entends par là région parisienne , pas à cause des numéros d'immatriculations différents ou je sais pas quoi mais à cause de l'importance de l'agglomération et tout ce qu'elle concentre, c'est étrange comme dit chicano mais je pense que c'est pour ça.
La banlieue que vous voyez , vous les non parisiens , c'est la banlieue pommé à 40km qui ne transporte aucun banlieusard sur Paris même , hors cette banlieue villageoise et pavillonnaire c'est celle perdue au fond de la grande couronne et qui représente 10% de la population francilienne.
Moi j'habite en banlieue , j'ai de la famille dans le 94 , dans le 5e,19e de Paris et y'a aucune différence on a l'impression de faire partie d'un seul endroit. Après bien sur y'a des contrastes social entre différents arrondissements et différentes villes de banlieue mais à Marseille entre le Nord et le Sud aussi , et est ce qu'on se pose toutes ces questions..

banlieue pommée à 40 km de paris ?? j'vais te citer des villes à 40 bornes de paris et tu verras que c'est pas la campagne pour autant...et 40 km en caisse ou en train c'est tres vite fait !
tu vois pas de différences entre les buttes chaumont et vitry sur seine ?

autant je te rejoints sur certains points autant sur d'autres...tu vois la meme mentalité entre parisiens et banlieusards, ben pas moi ; d'ailleurs il existe une identité banlieusarde propre.
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:46

caf a écrit:
ultras paris a écrit:
Pour faire plus simple , le 75 c'est le centre ville de la région parisienne. Le truc c'est que c'est compliqué de passer à une ville de 2 millions d'habitants et de 100 km2 à une ville de 8-10 millions pour une ville qui fera au moins 1000km2. Juqu'à preuve du contraire on peut pas mettre près de 10 millions de personne dans une ville de 100km2.
Sinon en effet y'a pas d'idendité forte à paris j'entends par là région parisienne , pas à cause des numéros d'immatriculations différents ou je sais pas quoi mais à cause de l'importance de l'agglomération et tout ce qu'elle concentre, c'est étrange comme dit chicano mais je pense que c'est pour ça.
La banlieue que vous voyez , vous les non parisiens , c'est la banlieue pommé à 40km qui ne transporte aucun banlieusard sur Paris même , hors cette banlieue villageoise et pavillonnaire c'est celle perdue au fond de la grande couronne et qui représente 10% de la population francilienne.
Moi j'habite en banlieue , j'ai de la famille dans le 94 , dans le 5e,19e de Paris et y'a aucune différence on a l'impression de faire partie d'un seul endroit. Après bien sur y'a des contrastes social entre différents arrondissements et différentes villes de banlieue mais à Marseille entre le Nord et le Sud aussi , et est ce qu'on se pose toutes ces questions..

banlieue pommée à 40 km de paris ?? j'vais te citer des villes à 40 bornes de paris et tu verras que c'est pas la campagne pour autant...et 40 km en caisse ou en train c'est tres vite fait !
tu vois pas de différences entre les buttes chaumont et vitry sur seine ?

autant je te rejoints sur certains points autant sur d'autres...tu vois la meme mentalité entre parisiens et banlieusards, ben pas moi ; d'ailleurs il existe une identité banlieusarde propre.
Je suis désolé je vois pas en quoi la mentalité est différente.. Pour moi et pour beaucoup il est impossible de dissocier paris et sa banlieue.
Alors peut être qu'en banlieue les gens ont l'air plus reelax parce que leur population se vide pour tafer souvent sur Paris même ou à la Defense (quartier des affaires)dans le 92, tandis qu'à Paris les gens sont plus en costume et sont plus stréssés, mais sur Paris même tu vois plus de banlieusard que de parisiens intra-muros donc je sais pas comment on peut juger. Hormis sur ce point là ,je vois pas de quoi tu parles en terme de mentalité.En quelques sorte , dire d'un banlieusard qu'il est pas parisien c'est comme dire qu'un marseillais n'est pas marseillais parce qu'il n'est pas du centre ville.

C'est vrai y'a des villes non pommés à 40km mais c'est bien plus pommé à 40 km de Paris qu'en petite couronne. En gros , la plupart des banlieusards sont proches de Paris (entre 0 et 15 km)et taf sur Paris..(Et toulon-marseille c'est beaucoup plus que 15 km)
Sinon pas compris la différence entre les Buttes Chaumonts et Vitry sur seine.. explique moi(sauf si tu parle du Parc des Buttes Chaumont).

Autre chose sinon , en région parisienne les supporters du PSG sont fier d'être parisien alors que ceux qui n'ont aucune attirance envers le PSG ont souvent aucune fierté particulière envers la Capitale. Donc pour moi on peut faire le rapprochement entre la fierté parisienne et le PSG.
Après si y'a d'énormes résultats, t'aura tout le monde ou presque derrière le PSG mais ces gens là ne feront jamais le rapprochement entre la ville(la région)et le club.. Ils seront pour le club parce qu'il a des résultats..
Mais le "supporte le club de ta ville" est valable pour quelques rares villes en france , mais la très grande partie des villes françaises ont là même mentalité que Paris à ce sujet.

Noaille se sentir Parisien c'est pas habiter en face de la Tour Eiffel mais de faire partie de cet ensemble qu'ai l'agglomération parisienne et au lieu de dire fier d'être francilien, on dit fier d'être parisien vu que c'est le centre de cet ensemble et que c'est de là où tout part dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ joie de but ] communion avec le public
» image ultra
» Reportage sur les RG Parisien. Les arènes de la haine.
» Grand chelem
» Grand chelem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: