Nombre de messages : 133 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: London is burning Dim 28 Jan 2007 - 14:17
Liverpool - Arsenal, 6 janvier 2007, 3e tour de la Cup https://www.youtube.com/watch?v=nGbFpppsaOg&mode=related&search=
En relation avec Hillborough et les propos de McKenzie au sujet de cette catastrophe.
Tifo et chant "Justice for the 96" tenu 6 minutes après le début du match !
1890
Nombre de messages : 72 Age : 55 Club : Servette/Wigan Groupe/Tribune : VG/LISA Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 7 Fév 2007 - 21:49
Apres la catastrophe tariffaire du debut de saison, qui aura donne un bon profile a Latics Independant Supporters Association, Wigan Athletic a decide de frapper un grand coup en annoncant que la saison suivante, un match coutera 15£, quelle que soit la division dans laquelle on sera (on est un poil proche de la zone dangereuse en ce moment) ce qui fera de nous le club le moins cher en D1 et D2!
Profitez-en
PS Ca nous met presque au chomage tout ca, notre cheval de bataille etant les prix mais bon
AlcOo/sg
Nombre de messages : 425 Club : Servette Fc / Fc Inter 1908 Groupe/Tribune : Section Grenat 1988/Curva Nord Milano Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Jeu 8 Fév 2007 - 16:19
Le modèle anglais... :b5r1: la violence est finie..... :2lm:
source : site boys Parma
GIPF
Nombre de messages : 42 Club : SERVETTE.FC Groupe/Tribune : SG Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: . Jeu 15 Fév 2007 - 1:26
y c est perdu celui la ou koi???
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: London is burning Jeu 15 Fév 2007 - 2:28
GIPF a écrit:
y c est perdu celui la ou koi???
non pour le coup je pense qu'il sait ou il va !
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Jeu 15 Fév 2007 - 2:57
Je veux pas faire ma chieuse, mais... y a pas moyen d'avoir un titre de sujet plus sexy que "Angleterre"?
London is Burning, ça avait quand même plus de couilles!
Quadrophenia
Nombre de messages : 34 Club : Paris Groupe/Tribune : Refoulé Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: London is burning Sam 24 Fév 2007 - 21:23
Edit : ...
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 16:17, édité 1 fois
Roulian Admin
Nombre de messages : 1036 Club : RCS Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: London is burning Dim 25 Fév 2007 - 12:29
Migou a écrit:
Je veux pas faire ma chieuse, mais... y a pas moyen d'avoir un titre de sujet plus sexy que "Angleterre"?
London is Burning, ça avait quand même plus de couilles!
en voilà de la couille
on revient aux fondamentaux
Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: London is burning Jeu 8 Mar 2007 - 14:05
Article tiré du journal Le Temps (Suisse) d'aujourd'hui
Citation :
Le foot-business exaspère les supporters anglais
Les fidèles des pelouses souhaiteraient avoir leur mot à dire dans les décisions des clubs. Photo: Keystone
REVOLTE. Dans le berceau du football, la popularité a cédé la place à un capitalisme exubérant. Billets trop chers, fans transformés en clients: la résistance s'organise.
Patrick Boillat Jeudi 8 mars 2007
«Nous mettons des paires d'yeux à disposition des sponsors.» La phrase pourrait être de Patrick Le Lay, le PDG de TF1, qui déclara vendre du temps de cerveau humain disponible à ses annonceurs. Elle a été prononcée par Peter Kenyon, numéro deux du FC Chelsea, stratège du marketing débauché à Manchester United à l'aide d'un pont d'or. Et elle témoigne d'un football aux clubs désormais gérés comme des entreprises, et aux supporters considérés comme de vulgaires consommateurs. Une véritable pensée unique face à laquelle des voix dissidentes tentent tant bien que mal de résister. Le phénomène est particulièrement évident en Angleterre, bastion du football-business et temple de l'économie marchande.
«Ici, l'image du football a beaucoup évolué. Il y a vingt ans, les fans étaient assimilés aux hooligans. Aujourd'hui, certains cherchent à montrer qu'ils ne sont pas que des clients passifs», constate Andy Lyons, rédacteur en chef du magazine When Saturday Comes (WSC) et témoin privilégié de ces transformations. Quitte à provoquer un schisme en fondant leur propre équipe, à l'image des supporters du FC Wimbledon.
Au printemps 2002, ce club londonien, rendu célèbre par un «onze» de durs à cuire, le «Crazy Gang», qui lui valut une Coupe d'Angleterre en 1988, est autorisé à se délocaliser à 100 kilomètres de ses bases, dans la ville nouvelle de Milton Keynes. Le choix d'un marché encore inexploité en lieu et place de la concurrence exacerbée de la capitale, avec sa douzaine de clubs professionnels. Désormais SDF, les fans rejetés ripostent en créant AFC Wimbledon, qui reprend l'histoire des «Dons» au bas de l'échelle sportive. Samedi dernier, AFC évoluait à domicile devant 2700 spectateurs... en 7e division.
Ce précédent sera suivi trois ans plus tard par un cas autrement plus médiatique. A l'époque, la prise de contrôle de Manchester United par le magnat américain Malcolm Glazer rencontre une vive résistance de la part d'un public qui craint une hausse du prix des billets. Et qui s'inquiète pour l'avenir financier des Red Devils, dont le rachat est alimenté par un emprunt se montant aujourd'hui à 660 millions de livres. Malgré leur mobilisation autour de l'association Shareholders United, dans le but de bloquer l'opération en acquérant suffisamment d'actions du club, les supporters perdent la bataille. Ulcérés, une frange de fans rebelles donnent naissance au FC United durant l'été 2005. Le projet, motivé par le désir de retrouver un esprit communautaire soldé dans le supermarché d'Old Trafford, séduit une presse friande d'histoires insolites. Et remporte lui aussi un succès populaire certain. Cette saison, les matches à domicile du nouveau club ont ainsi attiré une moyenne de 2500 spectateurs. Un record en 8e division.
Mais après bientôt deux ans d'existence, le FC United présente de premiers signes d'essoufflement. «L'équipe va gravir rapidement les échelons, mais elle risque ensuite de se heurter à un plafond, estime Andy Lyons. Et puis des supporters sont tiraillés, ils hésitent entre FC United ou Manchester United.» Une double appartenance pas forcément facile à vivre, à l'heure où certains irréductibles n'hésitent plus à se qualifier de renégats ou de suppôts de Glazer.
De manière étonnante, les acquisitions récentes de Liverpool (LT du 21.02.2007) ou d'Aston Villa par des milliardaires yankees n'ont pas provoqué les mêmes vagues. «Beaucoup de fans des Reds estiment que cela leur permettra de rattraper le retard qu'ils accusent sur Chelsea et qu'ils pourront à leur tour dépenser des sommes ridicules pour les meilleurs joueurs», explique Lyons avec ironie. Dans le cas d'Aston Villa, l'arrivée d'Andy Lerner, également détenteur d'une franchise de football américain, a même été saluée avec enthousiasme par des partisans nostalgiques d'une gloire fanée et hostiles à leur ancien tenancier. Autre différence essentielle, les deux prises de contrôle n'auraient pas été financées par des emprunts réalisés sur le dos des clubs. A défaut d'opter pour l'exil, des associations de supporters indépendantes cherchent à changer la donne de l'intérieur. Ainsi, le Manchester United Supporters Trust (MUST), anciennement Shareholders United, milite pour une participation du public à la conduite du club. Et récolte des fonds, deux millions de livres à ce jour, en vue d'une hypothétique revente de la formation mancunienne, qu'il croit inévitable.
Pour le rédacteur en chef de WSC, ces efforts citoyens se heurtent à de nombreuses difficultés. «Dans les grands clubs, les supporters peinent à avoir un réel impact. Comme leurs revenus ne sont plus majoritairement générés par les entrées au stade, le pouvoir des fans s'en trouve affaibli. Et à Manchester, les succès actuels limitent le nombre de volontaires prêts à s'impliquer.»
A moins que le porte-monnaie ne soit touché. Le 24 février dernier, les fans de United ont ainsi été appelés à boycotter tout achat lors de leur déplacement à Fulham, afin de protester contre les prix prohibitifs pratiqués par le club de Mohamed Al-Fayed: 45 livres la place, au lieu des 25 habituelles.
A un tel tarif, même un client d'Harrods, le grand magasin haut de gamme dont l'Egyptien est propriétaire, grimacerait. Pour répondre à cette inflation généralisée, qui mine la fréquentation de certaines enceintes, la Fédération des supporters de football, une organisation nationale fédérant plus de 130000 fans, demande que les droits de retransmission de la Premier League, 2,7 milliards de livres pour les trois prochaines saisons, profitent au public qui se rend aux matches. Certains clubs, dont Chelsea ou Blackburn, ont d'ores et déjà réagi en gelant ou en réduisant leurs prix pour le prochain exercice.
Le foot-business exaspère et l'ampleur prise ces derniers mois par les divers mouvements dissidents commence à révéler les limites du système. Exemple truculent: Ashley Cole, figure emblématique d'Arsenal, transféré à Chelsea pour un salaire hebdomadaire de 240000 francs, fut accueilli dans son ancien fief par une foule rancunière, dont plusieurs milliers brandissaient des roubles à son effigie - en allusion à Roman Abramovitch, le mécène russe de Chelsea. «Vendu», criaient-ils.
Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 19:26, édité 1 fois
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Lun 12 Mar 2007 - 18:02
LONDRES (AP) -- Sept supporters ont été hospitalisés et 34 personnes arrêtées après une bagarre entre supporters de Chelsea et Tottenham dans l'ouest de Londres.
Les deux équipes londoniennes ont fait match nul 3-3 en quarts de finale de la Cup dimanche à Stamford Bridge. Le match sera rejoué lundi prochain à White Hart Lane.
Après le match, les hooligans des deux clubs, armés de couteaux, de crosses de hockey ou encore de morceaux de bois cloutés, se sont retrouvés à l'extérieur d'un pub pour en découdre.
Un supporter, victime de coups de couteaux, était toujours hospitalisé lundi mais son état n'inspire pas d'inquiétude.
La police estime que les membres des deux «firmes» s'étaient donné rendez-vous via internet ou leurs téléphones portables. L'unité spécialisée dans la lutte contre le hooliganisme de Scotland Yard a ouvert une enquête.
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Mar 20 Mar 2007 - 15:23
Qques hools de Tottenham sont entrés sur la pelouse à la fin du match pr s'en prendre aux joueurs de Chelsea qui fêtaient devant le parcage la qualification pr les 1/2 fin. de FA Cup (1-2).
LONDRES (Reuters) - La Fédération anglaise de football (FA) a pris contact avec l'équipe de Tottenham Hotspur après qu'un supporter a agressé le milieu de terrain Frank Lampard lors de la victoire de Chelsea 2-1 sur les Spurs, lors d'un match de Coupe d'Angleterre disputé lundi.
Lampard, qui célébrait avec ses équipiers la victoire de Chelsea en quart de finale de l'épreuve, a évité le coup de poing que tentait de lui asséner un supporter.
Le spectateur a été maîtrisé sur le terrain avant d'être évacué par les services de sécurité.
"Ces scènes sont totalement inacceptables et nous allons contacter les Spurs le plus tôt possible", a déclaré mardi un porte-parole de la FA.
"Nous voulons établir quelles mesures de sécurité avaient été mises en place pour le match."
Chelsea sera opposé à un autre club de Premier league, les Blackburns Rovers, en demi-finale de la Cup.
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Jeu 22 Mar 2007 - 16:28
Foot: les supporters anglais débarqueront
Malgré la grève générale qui touche Tel-Aviv en ce moment, quelque 5000 supporters anglais pourront débarquer à l'aéroport afin d'assister à la rencontre qualificative pour l'Euro 08, Israël-Angleterre, prévue ce 23 mars. Les bars de la ville sont également prêts à accueillir l'événement... (SUDPRESSE)
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Lun 26 Mar 2007 - 19:23
2.358 jours après, Wembley est à nouveau ouvert
55.700 spectateurs, le nouveau Wembley (90.000 places, 1.2 milliards d'€) s'est ouvert samedi avec Angleterre-Italie des mois de 21 ans (amical). (SUDPRESSE)
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: London is burning Lun 26 Mar 2007 - 21:34
Pas facile de trouver des photos du new Wembley terminé.... Il y en a sur le site officiel mais protégées.
Bulldog
Nombre de messages : 78 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : COMMANDO ULTRA' 84 Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: London is burning Lun 26 Mar 2007 - 22:08
rafswb a écrit:
Qques hools de Tottenham sont entrés sur la pelouse à la fin du match pr s'en prendre aux joueurs de Chelsea qui fêtaient devant le parcage la qualification pr les 1/2 fin. de FA Cup (1-2).
LONDRES (Reuters) - La Fédération anglaise de football (FA) a pris contact avec l'équipe de Tottenham Hotspur après qu'un supporter a agressé le milieu de terrain Frank Lampard lors de la victoire de Chelsea 2-1 sur les Spurs, lors d'un match de Coupe d'Angleterre disputé lundi.
Lampard, qui célébrait avec ses équipiers la victoire de Chelsea en quart de finale de l'épreuve, a évité le coup de poing que tentait de lui asséner un supporter.
Le spectateur a été maîtrisé sur le terrain avant d'être évacué par les services de sécurité.
"Ces scènes sont totalement inacceptables et nous allons contacter les Spurs le plus tôt possible", a déclaré mardi un porte-parole de la FA.
"Nous voulons établir quelles mesures de sécurité avaient été mises en place pour le match."
Chelsea sera opposé à un autre club de Premier league, les Blackburns Rovers, en demi-finale de la Cup.
alibaba
Nombre de messages : 26 Club : PSG Groupe/Tribune : tribune G Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: London is burning Mar 27 Mar 2007 - 22:37
Foot - ANG : Deux supporteurs condamnés Timothy John Lawrence Smith, 18 ans, a été interdit de stade pendant trois ans par un tribunal londonien mardi.
Ce supporteur des Spurs avait tenté de frapper le milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard à la fin du quart de finale de la Cup remporté par les Blues (1-2). Le club de Tottenham l'a par ailleurs banni à vie du stade de White Hart Lane. Un autre supporteur, qui avait également pénétré sur la pelouse, a été condamné à la même peine. source:lequipe.fr
Séquane Modérateur
Nombre de messages : 694 Club : FC Sochaux Montbéliard Groupe/Tribune : Absolute Beginners / Seconde Nord Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 28 Mar 2007 - 0:38
Roulian a écrit:
Migou a écrit:
Je veux pas faire ma chieuse, mais... y a pas moyen d'avoir un titre de sujet plus sexy que "Angleterre"?
London is Burning, ça avait quand même plus de couilles!
en voilà de la couille
on revient aux fondamentaux
Et Rule Britannia non ? Car on parle de toute l'Angleterre, in fact.
rems
Nombre de messages : 365 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS exilé ! Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 28 Mar 2007 - 2:50
en même temps le Topic a pas dépassé une page donc le titre on s'en bat un peu les couilles en fait !
Roulian Admin
Nombre de messages : 1036 Club : RCS Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 28 Mar 2007 - 9:50
Séquane a écrit:
Roulian a écrit:
Migou a écrit:
Je veux pas faire ma chieuse, mais... y a pas moyen d'avoir un titre de sujet plus sexy que "Angleterre"?
London is Burning, ça avait quand même plus de couilles!
en voilà de la couille
on revient aux fondamentaux
Et Rule Britannia non ? Car on parle de toute l'Angleterre, in fact.
"rosbeef et sauce à la menthe" plutôt non ?
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 28 Mar 2007 - 10:57
Fish'n'chips and football tant qu'on y est!
Bon, histoire de tenter de remplir un peu ce sujet, et qu'il arrive au moins à la semelle de celui sur l'ancien forum, c'est possible de faire le tour des firms (équipe, firm, photo)?
rscl_casual
Nombre de messages : 33 Club : RSCL - FCDB Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 28 Mar 2007 - 14:08
club : millwall fc
groupe : bushwackers
image :/
c'est a verifier je ne suis pas sur mais j'ai en tete que ces sa...
Basel
Nombre de messages : 170 Club : Basel Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: London is burning Mer 28 Mar 2007 - 14:55
Voilà un site ou il a pas mal de noms de firms anglaises et ecossaises (au fond)