Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLes Ultras rappelés à l'ordre Decoup12Dernières imagesRechercherLes Ultras rappelés à l'ordre Decoup12Les Ultras rappelés à l'ordre Decoup12Material ultrasLes Ultras rappelés à l'ordre Decoup12Les Ultras rappelés à l'ordre Decoup12S'enregistrerLes Ultras rappelés à l'ordre Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Ultras rappelés à l'ordre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Ultras rappelés à l'ordre Empty
MessageSujet: Les Ultras rappelés à l'ordre   Les Ultras rappelés à l'ordre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:08

Citation :
Le responsable du groupe marseillais a été entendu, mardi après-midi, par la police.

La banderole déployée dimanche soir dans les rangs des Ultras (ndlr : "Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas"), au bas du virage sud, n'est pas passée inaperçue. Elle a choqué, divisé, indigné. Elle a suscité à Marseille et ses environs une vive émotion. Il y avait deux façons de traiter cette actualité. Soit n'y accorder aucune publicité, se montrer indifférent. Mais, depuis dimanche, l'amalgame touche l'ensemble du stade, de la ville, des supporters marseillais, encartés et autres.

Résultat: les forces de l'ordre se sont à leur tour penchées sur ce phénomène aux allures de dérapage. Mardi après-midi, le responsable du CU 84 a été entendu par le Groupe des Violences Urbaines afin de s'expliquer sur les motifs de cette action, à laquelle l'ensemble des abonnés ultras n'adhère pas, si l'on croit les nombreux courriers reçus à notre rédaction. Selon une source proche de l'enquête, le responsable du CU84 aurait avancé que la banderole n'avait d'autre intention que d'appeler à l'union sacrée des Ultras de France à la suite de la dissolution des Boulogne Boys.

À Paris, cela est assimilé à une provocation envers le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui a signé le décret de dissolution des Boulogne Boys. En guise de quoi, les Ultras Marseille ont reçu un sérieux rappel à l'ordre. Le mouvement se sent traqué, victime de répression, privé de sa liberté d'expression. Il défend une certaine idée populaire du football et craint, à plus ou moins long terme, la disparition du football familial, ouvert aux couches sociales les moins favorisées.

Certaines idées peuvent faire débat, car elles ne sont pas condamnables. "Le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias", soulignent les Ultras dans un fax envoyé, mardi, à notre rédaction. Nous applaudissons les animations, l'ambiance, l'imagination, l'originalité, pas les dérapages et les soutiens douteux. Car il convient de ne pas mélanger les genres.

Quand les Ultras expliquent que "cette banderole n'est pas un soutien au Kop de Boulogne (indépendants de toute association) mais aux Boulogne Boys, groupe apolitique", nous sommes interpellés. Interpellés, car ce sont bien 80 membres de ce même groupe qui, dans la nuit du 17 ou 18 février, ont passé sept heures au Parc Chanot après avoir été abandonnés par les chauffeurs de bus qui les avaient conduits à Marseille. La raison ? Les trois chauffeurs, d'origines marocaine, martiniquaise et portugaise, avaient été traités "de bougnouls, de sales Arabes", invités à "aller manger hallal" lors du trajet aller.

Dès lors, comment peut-on manifester un quelconque élan de solidarité avec cette mouvance qui transpire les relents xénophobes? Cette affaire appelle encore deux réflexions. Comment, trois semaines après l'incident du stade de France, cette banderole a-t-elle pu entrer dans le stade au nez et à la barbe des autorités, de la sécurité du club et du stade ? Il y a eu un manque de vigilance évident, né des habitudes et de la confiance accordée aux groupes de supporters. De plus, aujourd'hui, les autorités redoutent que cette banderole réveille à Marseille une guerre des groupes, en raison d'idéologies très éloignées et de tensions actuelles palpables.

Le match de Monaco sera donc placé sous haute surveillance. Du côté du club, on sent un embarras certain. On use de psychologie pour trouver les mots justes afin de ne pas envenimer la situation. La direction tient à l'image d'un club soucieux de préserver un esprit cosmopolite voulu et accepté et espère qu'une frange de supporters ne s'est pas trompée de combat. C'est, à vrai dire, l'espoir de tout un chacun.

La Provence.

... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Ultras rappelés à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les Ultras rappelés à l'ordre   Les Ultras rappelés à l'ordre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:51

C'est hallucinant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Les Ultras rappelés à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les Ultras rappelés à l'ordre   Les Ultras rappelés à l'ordre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:53

Trouvé sur internet.



OM : Les MTP ne soutiennent pas les Boulogne Boys


Après la banderole de soutien apporté aux Boulogne Boys par les Ultras marseillais du CU 84, un autre groupe marseillais, les MTP ont tenus à se démarquer de cette initiative.

Lors de la dernière rencontre OM-Lille, on a pu aperçevoir dans le virage du Stade Vélodrome, une banderole de soutien aux supporters du PSG, les Boulogne Boys dont l'association vient d'être dissoute par le Ministère de l'Intérieur. Ce soutien n'a pas été apprécié par tous les groupes de supporters marseillais. L'association des MTP (Marseille Trop Puissant) s'est désolidarisé de cette action : "Nous tenons à manifester notre mécontentement et nous nous désolidarisons complètement de cette action. Nous prônons en tant que supporters marseillais, des valeurs sportives, culturelles et antiracistes. Que ce soit au Stade Vélodrome ou en déplacement. Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter Marseille puisse les bafouer afin de mener une telle action de solidarité envers un groupe réputé pour ses caractéristiques racistes et antisémites" indique un communiqué publié par l'association.
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Ultras rappelés à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les Ultras rappelés à l'ordre   Les Ultras rappelés à l'ordre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:53

Si cela n'est pas une preuve de vouloir a tout prix nous irradiquer ....
Revenir en haut Aller en bas
[-Mars-]




Nombre de messages : 270
Age : 39
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Aucun(e) (exilé dans le Sud-Ouest...)
Date d'inscription : 13/05/2007

Les Ultras rappelés à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les Ultras rappelés à l'ordre   Les Ultras rappelés à l'ordre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:54

Cet article (sur le rappel à l'ordre reçu par le CU) a déjà été posté dans le CR d'OM/Lille et dans le topic du droit de réponse du CU Les Ultras rappelés à l'ordre Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ultras rappelés à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les Ultras rappelés à l'ordre   Les Ultras rappelés à l'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ultras rappelés à l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE ] matos liberte pour les ultras CU84,ultras tito
» [CHERCHE] ULTRAS RAPID et ULTRAS SANKT PAULI
» Amitiés/Jumelages divers
» Groupe amateurs
» Le Mouvement Au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: