Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Decoup12Dernières imagesRechercherLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Decoup12Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Decoup12Material ultrasLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Decoup12Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Decoup12S'enregistrerLes sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?

Aller en bas 
+54
Anaurje
casual prime
grems
Morgote
magicjuju87
Made in 13
ACAB65
fumiste
ALeX_TeRRieuR
Vert-mine
MARSEILLE 1899
Kaze40
alpha_5_13
oldsidebdx
Chanteur
JoYNM58
peufff
commando81
fidel
Rotten
C.U84_el_maxo
Perouse
PSG_78
mister-t13
jiggy44
beuby
Cedou13
denk
garde la vielle
#13
Antifa
NiKa
scallyboy
menefrego
massiliensis
Penna
sanpaolo13
jey-le-nissart
Mateo
Liebodar
ndrangheta
Lucha13
Cagoulard
El Caudillo
Veronique et Davina
oliv_from_nice
tatu
retraite
ViolAlex LF1991
marsup
Ligne72
Noaille_13
Fidel83
Séquano Dyonisien
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Séquano Dyonisien




Nombre de messages : 11
Club : Tout les Clubs d'Ile de France
Groupe/Tribune : Parcage Extérieur de préférence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:39

Kikoo Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Nux
Tout d'abord, mes excuses (à la Dieudo) à la langue Française, mes fautes ne sont pas volontaires et je fais du mieux que j'peux pour etre lisible.

Donc, certains auront vu certains de mes propos qui ont été rapportés par un rapporteur (aigri).
Tres bien, quelques explications mais aussi, quelques questions.
Meme si je n'attends que tres peu de maniere général meme si je sais qu'il y a malgré tout quelques gars "qui font" sur ce forum, mais eux meme sont quelque peu lassé de toute cette mastrerie et censure agaçante.
Soit !

Tout d'abord j'aimerai reprendre certains propos et idées de mon ami Torcida1994.
Tout d'abord ce Monsieur a tres souvent critiquer les Sections Marseillaise.
En faisant meme d'elles la cause principale des problemes Marseillais.
Problemes au niveau vocale essentiellement.

Pour lui un Parisien (on va prendre les sections Parisienne comme principale exemple) ne peut pas supporter l'OM et avoir un réel Amour pour ce Club.
Pour lui l'OM c'est Marseille. Mais pour les Parisiens supporters de l'OM ; Est-ce que l'OM c'est Marseille ?
Je pense pas !
Donc où est le probleme ?

Ce Monsieur a quand meme dit "je preferes un parcage de 300 Marseillais plutot qu'un parcage remplis avec des non Marseillais" je pense que là on atteint le sommet de la débilité !
un mec qui chante pour l'OM qu'il soit Marseillais ou pas, ça fait une voix en plus, non ?
Un mec qui craque qu'il soit Marseillais ou pas, ça fait un Fumi en plus, non ?
Donc quel est le probleme ? Que ce soit pas sincere ?
Mais les Marseillais en parcage sont-ils eux meme sincere avec les valeures pronnés ?

Car qui profite des sections ? Des Marseillais ou pas ?
Qui s'enrichit grace à elle ? Des Marseillais ou pas ?
Qui fait rentrer n'importe qui dans les sections dès que la maille tombe ? Des Marseillais ou pas ?
Qui copine avec les dirigeants quitte à se prostituer pour de l'Argent ? Des Marseillais ou pas ?
Qui est pret à se battre avec des Marseillais pour du Fric ? Des Marseillais ou pas ?

La mort du Mouv' Marseillais on la doit uniquement aux Marseillais.

Ce Monsieur également a une theorie interessante. Pour lui, les mecs des sections sont tous dans des sections Marseillaises UNIQUEMENT parce que l'OM a gagné la Ligue des Champions !
Je trouves cette theorie bien simpliste !
On va reprendre l'exemple des sections de l'OM basé à Panam.
Si on demande au 3/4 "Pourquoi t'es pas pour Paris ?" "Parce que y'a trop d'Fachos à Paris !"
Et c'est là qu'on touche un bon point !
Car oui, désolé de te décevoir mais le 3/4 des gens pour l'OM n'étant pas Marseillais le sont parce que son Mouv' est ce qu'il est, Il est Antifa (était, maintenant c'est un peu plus timide hein Meme si le CU en fait tellement qu'on a l'impression qu'ils veulent se convaincre, mais ça c'est autre chose !)
l'OM c'est Tapie, c'est le Sud, c'est les Filles, c'est le Non Racisme dans ces virages, c'est Cosmopolites, C'est la Une des journaux.
Voila ce qui poussent les gens à etre pour l'OM de maniere général.
Une Génération perdue pour Paris et son Virage à cause des Fafs Parisiens, tanpis !
(Et puis c'est tellement facile de faire l'Antifa quand y'a pas d'Fafs... en face ! Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Wavey_gi )

Maintenant autres questions et là c'est concernant les Sections Parisiennes
Personnellement, j'ai un peu d'mal avec les sections, mais alors les sections Parisiennes, personnellement je comprends mais alors vraiment pas !
Il n'y a qu'une raison pour laquelle je peux comprendre qu'on soit dans une section parisienne c'est pour le KOB (et ces idées ... )
Mais à part ça, je comprends pas trop.

Je précise quand meme que je parles du Probleme Marseillais uniquementparce que ce grand penseur qui est Torcida1994 s'est permis de m'insulter alors que je lui expliquais mon point de vue en MP suite à son message (qui a du etre effacé ?) concernant les sections dans un CR.

Le Débat est lancée.
Section, est-ce probleme ou pas ?
Vaut mieux t-il effectivement 300 locaux pur souche (Humm que c'est sympa ces propos..) plutot que 1000 de différentes régions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidel83

Fidel83


Nombre de messages : 129
Club : Toulon
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 12/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 3:00

Mes excuses à la langue française, pour moi aussi.

Moi se qui m'énerve, c'est que les South winners vende leurs matos a n'importe qui !
Pas plus tard que avant hier, un gars qui porte un pull orange SW s'aproche de moi car il connait la personne avec qui j'était. Moi qui n'arrive pas a me controler, je provoque le soi-disant Winners, bref je vois qui s'en fou et il me demande pourquoi je l'agresse. On n'a eu une petite discussion de 5minutes et je lui explique que les gars qui font c'est tee-shirt sont totalement anti-toulonnais. Bref en fin de discussion il m'a dit que c'était un fan de foot et qu'il regarde la ligue1 et qu'il continurais à être pour l'om mais qu'il ne mettrai plus de matos SW, qu'il avait directement acheté au virage sud. Il ne savait pas le risque qu'il prenait en mettant ce pull dans sa propre ville, bref il me fais part d'une dernière chose, que si Toulon rejourais contre l'om, il serait pour le Sporting en
tant que Toulonnais.

Des cas comme ça, il y a n'a plus de un mais à Toulon on ne peut pas parler de section car les deux villes sont même pas séparer de 60km et qu'un Toulonnais qui aime bien le football peut se rendre au vélodrome en 30minutes.

Une question, je me demande combien de vrai supporter compte le vélodrome car quand j'entend des si Toulon joue l'om je suis pour le sporting, JE RIGOLE DOUCEMENT. En tout cas dans le Var quand on rencontre quelqu'un avec du matos "Ultra Toulon" on sait que c'est un VRAI.

Si ça c'est pas un problème pour le mouvement et bein CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Fidel83

Fidel83


Nombre de messages : 129
Club : Toulon
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 12/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 3:08

Je parle du SW mais y doit avoir d'autre groupe marseillais qui fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 3:25

Bon je vais te répondre, même si ton message n'apporte rien à part une éternelle polémique complètement hors sujet en vu du thème des sections. (Parce que la question du matoss porté par un gadjo à Toulon je vois pas le rapprochement avec les sections m'enfin...)

Le pull que tu décris n'est pas signé SW si mes souvenirs sont bons mais virage sud. Ce genre de matoss est fait uniquement pour rapporter des sous. Quand tu verras un gadjo avec une écharpe estampillée WINNERS tu pourras t'emboucaner sans problème avec lui et ne t'inquiète pas pour le répondant qu'il y aura derrière. Et au passage le matoss WINNERS est loin d'être donné... C'est grâce à ce genre de matoss commercial (comme ce pull) que tu peux réaliser des chorégraphies impressionnantes puisque tu ne dois pas être informé du cout des voiles et autres anim pour des zones comme celle des Winners voire du virage sud. Et ne pars pas dans tes grandes théories sur les ultras contre le foot business car tous fonctionne ainsi pour financer leurs projets (location de cars, achat de matériel, cout des chorégraphie). Ne compares pas un groupe comme les IRD qui doit comporter maximum 200 gadjos à une assos' de 5500 personnes. Je respecte énormément les groupes toulonnais et j'ai la nostalgie des derby passés, mais rien n'est comparable. Enfin bref, tu peux aller à paris et tu trouveras aussi des écharpes de certains groupes ou certains kop donné, comme tu trouveras du matoss commercial de la BSN, des BG, des MF ect. Et tu peux pousser encore plus loin le délire avec l'Italie. Mais bon je crois que tu as compris le raisonnement.

Maintenant pour ce qui est du sujet. La moindre des choses pour lancer un débat c'est qu'il soit polémique et que l'auteur ne prenne pas parti. Enfin bref, les sections tu as de tout. Des gadjos qui en ont rien à branler de la culture Marseillaise, et des gadjos qui méritent plus d'être Marseillais que des Marseillais eux même. On a eu des sections historiques (Avignon, Beaucaire, chamas ect la liste est longue), on a encore des sections valable ( St quentin nottament pour les Winners). Y'a à boire et à manger. Maintenant le délire Marseillais est pas le même qu'un gadjo qui vit dans le nord de la France et qui se déplace en traineau des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Fidel83

Fidel83


Nombre de messages : 129
Club : Toulon
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 12/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 3:37

Le matos et bien signer SW, je reverrai le gars et je mettrai une photo en ligne.
Et puis je ne suis pas un IRD et je n'est comparer aucun groupe.
En tout cas moi je préfère la qualité que la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 3:50

Mais tu ne peux pas philosopher comme ça quand tu as une tribune comme celle des Winners à gérer. Elle doit faire plus de capacité que le stade mayolle... Tu veux qu'un groupe historique comme le SW ne fassent pas de sous et se contente d'agiter des drapeaux en début de match? A un moment il faut faire un choix et quand tu as 5500 personne à gérer et 50m de tribune en longueur et autant en largeur il te faut des ressources économiques pour faire des spectacles d'envergure. Après si tu as un espace moins grand et moins d'adhérent tu peux te permettre de faire l'impasse sur du matoss commercial.

Sinon ton fameux matoss il serait pas orange avec une capuche et écrit virage sud? Parce que ne t'inquiète pas pour la santé du matoss Winners. Ceux qui le portent ne sont pas nombreux et ont très largement de quoi l'assumer.

Fin du débat pour moi, je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Ligne72




Nombre de messages : 41
Club : Paris
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 07/08/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:21

enorme le passage sur le pourquoi du comment des parisiens supportent l'OM...
Le sud, tapie, ses filles ...vitrolles, orange, le meeting de JMLP au vél
Revenir en haut Aller en bas
marsup




Nombre de messages : 565
Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: re   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:02

sa dépend des groupes et des sections , le sw avec leur section st quentin ne doivent pas avoir de problème, vul anciénneté de cette dite section, les gars sont (enfin pour moi) rentrer dans le moule sw Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Hein43-1
ensuite pour pas avoir de problème faut déja que la section reste section et ne se comporte pas comme groupe indépendant .
sinon si il y a des problèmes sa peu aussi venir du noyau du groupe et non de la section , mais sa c est 1 autre histoire
Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:54

Mais tu ne peux pas philosopher comme ça quand tu as une tribune comme celle des Winners à gérer. Elle doit faire plus de capacité que le stade mayolle... Tu veux qu'un groupe historique comme le SW ne fassent pas de sous et se contente d'agiter des drapeaux en début de match? A un moment il faut faire un choix et quand tu as 5500 personne à gérer et 50m de tribune en longueur et autant en largeur il te faut des ressources économiques pour faire des spectacles d'envergure. Après si tu as un espace moins grand et moins d'adhérent tu peux te permettre de faire l'impasse sur du matoss commercial.


tu as des groupes qui arrivent à fort bien animer des espaces aussi vastes avec des chorégraphies d'envergure sans avoir la même puissance financière que les wins, sans avoir une rente annuelle provenant des abonnements, sans avoir diverses subventions politiques locales, sans vendre des milliers de gadgets "Virage sud orange-che" ( que je distingue du vrai matos pour le kaotic group)!!
On est tous d'accord pour dire que le trip groupe sans finance, ultras profit c'est sympa mais que si tu veux faire des tifos spectaculaire et innovant, d'envergure, tu as besoin de financement. Alors la vente de gadget ça aide mais entre tirer 300, 500 , allez même voire 1000 écharpes, et en tirer 5000 si ce n'est plus ( et tu dilues ta mentalité, la visibilité de ton groupe dans une masse de gens qui ne sont pas dans ton trip et porte ton matos sans savoir ce qu'il représente) y'a un monde quand même et crois moi on peut largement faire des tifos de haut-niveau sans vendre des tonnes matos au péquin moyen de ton stade ou de ta tribune.

Après je n'aurais pas l'effronterie d'affirmer que le magot financier d'un groupe comme les wins va dans les poches de ses leaders, j'imagine que le trésor de guerre sert aussi à payer le chauffeur et l'essence du kaotic bus et faire des déplacement pas chers, à payer le crédit du local et autres mais se cacher derrière l'argument ( valable au demeurant mais après y'a des limites) "on a besoin d'argent pour faire des gros tifos" ça me semble facile.

C'est une politique commerciale assumée, avec d'un coté un matos ND qui semble s'obtenir au mérite, avec un coté élitiste et de l'autre un matos grand public reprenant quand même la symbolique du groupe mais qui a mon sens dilue la mentalité du groupe, surtout quand c'est vendu dans des proportions énormes à des mecs qui achètent ça comme si c'était un maillot de l'OM ou autre.

Et je ne suis pas certain que beaucoup de groupes en France ait poussé le commerce à point Noaille 13.

c'est un constat.
Et en tout cas dans le Virage auteuil on arrive à faire des tifos d'envergure, autofinancè sans avoir besoin de vendre du matos grand public.

On s'éloigne du débat.
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:06

vous etes formidables ça doit etre pour ça viola Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Mdr-1211
il me semble que le sujet de base est les sections, qu'on y retrouve simplement le toulonnais frustre de base (je generalise pas mais fidel les 3/4 de tes posts nous concernent, il se passe rien à toulon? ah..ben non..tu vois c'est facile de traquer)...et on retrouve viola qui vient nous parler du bizz des sw et de la purete du virage auteuil Suspect ...pour moi y'a plus grave dans ton stade que du bizz, et puis il me semble voir dans la rubrique annonce beaucoup de matos auteuil , donc bon
vous etes à pas forcement à plaindre...le rapport avec le sujet? aucun Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Tchin-tc
stop la propagande et les cliches...
au passage depe etait contre les sections pas contre les individus isoles, c'etait pas une question de naissance (le comble au mtp) mais une question de groupe dans le groupe...donc moins d'unité, de delires etc..apres ça depend des sections, des groupes donc generaliser sur un sujet comme ça...bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
tatu

tatu


Nombre de messages : 156
Age : 40
Club : om
Groupe/Tribune : sw87
Date d'inscription : 19/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:16

bordel le sujet c'est, les sections sont-elles le probleme du mouv?
pourquoi on vient parler du SW et du matos
d'une d'un point de vue section on a qu'une, st quentin et je pense que c'est l'une des meilleures de france donc pas la peine d'epiloguer sur nous pour les sections
et pour ceux qui est du matos, on est l'un des rares groupes a ne pe avoir nos écharpes sur M-U a la vente des quelles sont sorties, d'ailleurs tu vois souvent des echarpes SW a la vente ici?!!!
pour ceux qui ai du matos "virage sud" je préfere sa que la quasi-totalité des groupes qui vendent leur matos a n'importe qui a partir du moment ou tu ai entrer d'en la tribune ou qu'il y'ai une 10zaine d'echarpes a la vente ici 15jours aprés sa sortie(stille les SA avec leur derniére sérigraphié par exemple) et aprés si il se vend autant(le "virage sud") c'est qu'il plait, mafois on va pas s'en plaindre...

dsl pas vue le post de retraite
sur ceux retour au sujet initiale Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:18

si tu peux m'eclairer sur ce passage en revanche Séquano Dyonisien..tu exprimes des regrets ou quoi?

Une Génération perdue pour Paris et son Virage à cause des Fafs Parisiens, tanpis !
(Et puis c'est tellement facile de faire l'Antifa quand y'a pas d'Fafs... en face ! )
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:24

Je repondais juste à une partie du message de noaille 13. Sans agressivité, ni acidité au passage.
Et je sais d'ou viens ma tribune en terme, d'indépendance, d'autofinancement, tout ça et que tout n'a pas été très clair au début, on nous l'a assez reproché ( le virage sud Bx en particulier.. à juste titre), dans les années 90 en particulier.
Tu regardes le tirage en nombre du matos édité par les groupes du VA, tu verras que ce n'est pas énorme,pourtant il y aurait de la demande.
Je ne vais jamais dans la rubrique annonce mon cher retraite, et c'est pas faute si la mode est au biz d'écharpes et autres, et ne dit-on pas que ce qui est rare est cher.

Et si tu veux recentrer sur les sections, pour moi c'est un peut comme la théorie de la nation, la controverse franco-allemande, le droit du sol et le droit du sang.
Ne vouloir que des mecs du crus, estampillé 100% AOC de la ville en question, c'est du quasi sectarisme, on peut même dire que ça pourrait virer à la consanguinité.
Après tout est question d'équilibre , parceque diluer ton identité première dans des parcages ou y'a la majorité des types qui ne connaissent pas la ville, ben ouais ça peut affaiblir une tifoseria.
Mais dans une certaine mesure, ça peut aussi l'enrichir, amener des mecs motivés qui malgré la distance prouve leur foi au club et au groupe s'ils bougent régulièrement.

De toute façon, mon point de vue sur les sections géographiques, si t'es motivé, t'as pas besoin de section pour bouger, être actif ( même si logistiquement ça aide) et si t'es vraiment motivé tu fais vraiment tout ton possible pour allet vivre dans la ville du club que tu kiffes, parce que pour moi c'est indisosiable, être ultras c'est être a fond derrière un club mais aussi une ville, une façon de vivre, chaque ville ayant ses spécificités.
A partir du moment ou tu aimes la ville ou tu t'installes, ou tu t'imprègnes de son mode de vie, que tu y sois né ou pas, au final ne change pas grand chose.

et puis les mecs qui vendent des écharpes sur le net de groupes du Va, c'est eux qui se font du fric, pas les groupes hein....


Dernière édition par ViolAlex LF1991 le Ven 23 Mai 2008 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_from_nice

oliv_from_nice


Nombre de messages : 160
Age : 46
Club : isola fc
Groupe/Tribune : face sud mercantour
Date d'inscription : 18/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:26

qui au virage aiteuil a un local digne de ce nom et depuis quand??? le fonctionnement d'un local coute bien plus cher qu'un tifo, ensuite les deplacements europeens quasi tous les ans pour les mars et presque jusqu'a la fin (sans chipoter ;-) ) , il ne me semble pas que des echarpes virages sud soit tirer à 5000 ni meme à 1000!!!!ça fonctionne toujours a l'ancienne dans 2/3 sacs poubelles. la politique c'est de vendre du matos supporter sw plutot que de voir celui de la boutique de l'om!! de colorer la tribune aux couleurs sw a l'epoque du port des maillots style 98 (on ne portait pas la maillot (ou avec parcimonie) à marseille a l'epoque)

dit autrement: pourquoi ne pas vendre du matos a son propre bloc??

le groupe qui a fait le plus de buisness et les premiers depuis longtemps c'est le cu!!! les win's n'avaient pas le local que le cu avait une boutique. la guerre des moyens financiers a permis au win's de sortir du systeme d (pourtant vanté en opposition au cu) et de devenir le groupe numero 1 à mars.l'agrandissement du stade a provoqué cet evolution (tous les autres groupes ont plus ou - fonctionné pareil ensuite: abos matos sectorisation dans le virage etc)

pour en revenir aux sections, pour le sw certainemlent la meilleur section de france toutes equipes confondus , bientot 15 ans pour eux et des années de grand chelem dom et ext; il y a peu etre eu des sections bien plus fortes mais qui n'existent plus ou qui ont duré que 4/5 ans .....et ils ont leur kaotic bus!
Revenir en haut Aller en bas
Veronique et Davina




Nombre de messages : 102
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 20/02/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:30

pour essayer de faire le lien entre les sections et le matos SW:

faire du matos VS, cà crée pas deux catégories de membres au sein du groupe ?

L'actif qui est reconnu à sa juste valeur.

Et celui qui est simple membre, paye sa cotisation, mais on lui refuse le droit de porter du matos SW tant qu'il a pas fait ses preuves. OK. C'est respectable...en théorie. Mais vu de l'extérieur on a l'impression que c'est aussi profiter de la popularité de l'OM pour vendre du matos VS à des bandeurs.

Après je sais pas comment ça se passe dans la tribune mais çà doit faire de drôle de relation entre les membres : l'élite et la cour.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:32

Tu verra dans mon premier post que j'ai parlé du local, du bus, tout ça, des infrastructures, et que je ne généralise pas des mythes et rumeurs persistantes et récurentes que les wins font du biz pour faire du biz ou pour que leurs leaders charismatiques s'enrichissent...
Après c'est un choix, avoir une grosse assise financière te permet d'avoir un certain confort, de grosses structures, et aussi probablement un poids. Pas mal de groupes italiens ont suivi ce modèle.
chacun voit midi à sa porte, d'autres ont choisi de rester sur un coté plus roots, plus débrouille.
Chacun son trip.

Sinon, rien a redire au dernier post d'Olive de Nice.


Et puisse que l'on parle de sections valables, clair que les winners St-quentin sont incontestablement une des meilleure section de France avec l'ex section Devils, devenu Vs Haute-Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_from_nice

oliv_from_nice


Nombre de messages : 160
Age : 46
Club : isola fc
Groupe/Tribune : face sud mercantour
Date d'inscription : 18/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:51

" Pas mal de groupes italiens ont suivi ce modèle."

disons que les mars ont suivi ce modele; modele qui a vu dominer les grands groupes en italies pendant pas mal d'années; aujourd'hui beaucoup de ceux ci n'existent plus et les curva se composent de groupes plus petits de valeur a peu pres equivalentes... (moins de gros leader au centre de la tribune)
la grosse anomalie a marseille c'est que personne ne prend le leadership de la tribune mais de son secteur!!! c'est pour cela qu'il y a tant d'immobilisme!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_from_nice

oliv_from_nice


Nombre de messages : 160
Age : 46
Club : isola fc
Groupe/Tribune : face sud mercantour
Date d'inscription : 18/04/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:59

et piuos s'il y a un pb dans le mouv c'est pas les sections mais celui des blocs debout dans les stades!!!
avant l'avenement de l'agitation constante de drapeux ,il y avait des kops debouts importants (un pesage entier....etc) dans chaque villes!!! depuis la refection des stades les ultras n'ont pas fait revenir les gens debouts dans leur secteur!!
ex metz, rennes (la rck a moins de gueulle q'avant) , nancy!!!, sedan etc!!! en gros le mouv est bancal dans les stades ou il n'y a personne debout autour du groupe!!! ( comment les stadiers a picots pouvaient entourer 1500 personne debout Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
El Caudillo

El Caudillo


Nombre de messages : 69
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : ex mtp
Date d'inscription : 01/04/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:11

On ne va pas faire le tri , la passion ca ne s'impose pas ...et les locaux reste nombreux vous inquietez pas pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Cagoulard

Cagoulard


Nombre de messages : 86
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 01/11/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:34

Citation :
Ne vouloir que des mecs du crus, estampillé 100% AOC de la ville en question, c'est du quasi sectarisme, on peut même dire que ça pourrait virer à la consanguinité.
C'est un peu ca en effet. On ne peut pas trier, empecher les gens de se passionner et d'avoir l'amour pour un club s'ils ne remplissent pas les conditions primordiales, a savoir ne pas être 100% marseillais déjà. Il y a olympiens et marseillais, les deux peuvent être distincts quelque fois...
Affirmer que les sections nuieraient au mouv' serait abérant. On a donné l'exemple celle St Quentin, c'est le meilleur exemple du fait que des mecs hors de mars peuvent faire parti intégrante du groupe et etre extremement actifs!
Par contre, peu etre que la question doit etre posée autrement : la multiplication des sections n'est-elle pas un probleme pr le mouv' et le groupe surtout? C'est comme pour tout : a partir d'un certain point cela devient incntrolable et l'image du groupe peut en souffrir... Si on cite les gars de St Quentin c'est pas seulement qu'ils se montrent très actifs, c'est aussi qu'ils sont dans le "moule SW", a savoir qu'ils portent les mm valeurs, ont la mm mentalité, et qu'ils sont l'unique vraie section du groupe. Quand tu vois en parcage au début de la saison des guignols de x section en train fanfarroner et de se photographier avc leurs derniers étendarts (par exemple), tu en arrives a te poser certaines questions...
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:51

"l y a olympiens et marseillais, les deux peuvent être distincts quelque fois..."

Et c''est là ou je ne trouve pas ça normal.

Comme j'aurais toujours du mal à comprendre, je kiffe le PSG, j'adore venir passer 4 jours à Paris, je viens au parc, je me déplace, mais je ne pourrais jamais vivre à Paris ou en banlieue ( trop de monde, trop de pollution, trop speed.... mais putain c'est ça aussi le charme de la Capitale)
Je ne parles pas des mecs qui ne peuvent pas pour x ou y raisons vivre dans la ville ou est situé le club de leur coeur mais ceux qui ne veulent pas ou ne se pose même pas la question.

Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:57

Aimez l'Om ou un autre club d'une passion sans faille en venant d'ailleurs , je peux comprendre ... et à mon avis cela passe par la ville également
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:03

Au vélodrome vous êtes pas fafs m'enfin c'est quand même reste dans le rang sinon...... et certains sur ce forum peuvent en témoigner.
Pour la génération perdue de fans de Paris la vérité est ailleurs parce que si on ne supporte pas le club de sa ville à cause de certains mecs c'est pas la peine de se la jouer antifaf ailleurs non? (mais ça tu le dis dans ton post séquano si je t'ai bien compris et la dessus on est d'accord).

Après à Paris les sections dans les groupes (je précise) ben il y en a eu de très bonnes (nice pour les boys, la yaute et lot cantal pour les LF) mais ça n'a jamais été notre tasse de thé car comme le dit viola un mec passionné peut se bouger tout seul pour venir au stade, pas besoin de section.

edit: oui je sais le topic est surtout pour les marseillais je ne veux donner de leçon à personne chacun voit midi à sa porte! Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Séquano Dyonisien




Nombre de messages : 11
Club : Tout les Clubs d'Ile de France
Groupe/Tribune : Parcage Extérieur de préférence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:15

retraite a écrit:
si tu peux m'eclairer sur ce passage en revanche Séquano Dyonisien..tu exprimes des regrets ou quoi?

Une Génération perdue pour Paris et son Virage à cause des Fafs Parisiens, tanpis !
(Et puis c'est tellement facile de faire l'Antifa quand y'a pas d'Fafs... en face ! )
Simple constat, aucun regret.

ça m'embete qu'il ait plus de Anti-PSG (ou Plutot Anti-Boulogne) que de vrai Amoureux de l'OM.
Et comme les médias se refusent à changer l'Image du Paris SG (Il me semble bien que Auteuil et G ce soit aussi Cosmopolite que les Virages Marseillais, non ?) ça persiste un peu (trop) à mon gout.

Si tout les mecs qui sont pour l'OM étaient pour Paris -et donc iraient au Parc- j'ose meme pas imaginer le BORDEL ! Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Nux

Mais on s'éloigne tres franchement du sujet.

Moi je voulais simplement mettre en lumiere les propos de Torcida1994 qui accusait les sections d'etre le probleme de la baisse vocales surtout des parcages Marseillais.
Allant meme jusqu'a dire que Depé ne voulait que des Marseillais, d'où sa volonté de pas avoir de section.
(Un Belge lui avait meme répondu avec anecdote à la clef d'un Auxerre-OM)
Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Wavey_gi

Quant aux Winners, sur Internet c'est pas vraiment leur matos. Le seul Matos Winners qui a d'la valeur, c'est le Matos "Winners Family" alors apres qu'ils vendent si ou ça, On appelle ça faire d'la promo.
Et ça rapporte, la preuve ils ont un super local et un Bus.
Et c'est aujourd'hui le groupe le plus puissant du Vel.
Pas mal pour un groupe qui a commencé à faire ces tifos dans la rue, non ?

Apres est-ce que la fin (faim ?) justifie les moyens ?!
Pas tres Ultra tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:19

@Viola
Que des leader fassent du bizz c'est un secret pour personne.Sauf que ces revenus ne viennent pas de la vente de matoss. Cependant on peut aussi te trouver quelques figures du parc ou la reconversion a été aisé. (pas besoin de citer les noms). Le mythe que le VA soit "authentique" c'est aussi de l'ironie. On sait tous pourquoi. Après comme l'a fait remarqué Tatu, tu verras jamais une écharpe Winners à la vente sur ebay ou ici. Vu le nbre de groupe à Marseille, il y a plusieurs logique qui s'oppose. Et les Fanatics en terme d'authenticité peuvent instruire le mouvement entier. Donc ce choix de faire une démarcation entre le simple adhérant qui achète son pull VS et les actifs des groupes, il y a des avantages et des inconvénients. Seulement comme tout le monde semble tomber sur le SW au point du vu matoss ils sont difficilement critiquable. Comme ça a été dit précédemment, le matoss s'obtient au mérite. Il n'est pas créer en grand nbre et n'est pas forcément renouvelé tout les ans. J'ai mémoire qu'à la sortie du SW anciennement on devait rendre son matoss. Quand on se fait critiquer par des gadjos qui sortent 500 voire 1000 écharpe chaque année avec des modèles différents, je me fais aucun soucis pour la santé de leur noyau dur Et pour faire un petit parallèles avec l'Argentine, les produits de la Doce se vendent mieux que les produits de Boca...
Et pour faire court pour les sections, quand on voit la difficulté d'obtenir du matériel SW et quand on sait que certains membres de St Quentin y ont droit alors ça prouve l'efficacité de cette section
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?   Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sections sont-elles le Probleme du Mouv' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sections sur Paris
» Le mouvement en Lituanie
» Le mouv' ultra dans le foot a 7
» [ECHANGE] Docu. sur le mouv italien
» Le poids de l'héritage des années 80 sur le mouv français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: