Malgré le froid et la pluie fine, les rues de Bâle sont remplies de dizaines de milliers de personnes en rouge durant la journée. Croisé beaucoup de Tchèques, mais moyenne d'âge assez élevée (30-50), et très très peu de filles (désolé pour la rubrique supportrices). Ambiance détendue, tout le monde se cotoie sans souci.
Au stade, les tribunes sont très rouges, pour un bel effet visuel. Environ 6-7000 Tchèques, tous assis, avec quelques "Czechi !" de temps en temps (parfois puissants) et une poignée de gros chants après le but assassin.
Côté suisse, un noyau dans la tribune ouest a chanté très régulièrement, plus ou moins suivi par le reste de la tribune et du stade. En face, en MK, également un noyau mais moins actif. Ambiance correcte, mais sans plus, j'ai déjà vu mieux pour la Nati. Même si L'Equipe a semblé apprécier ("Les tchèques ont profité de leur première véritable occasion pour prendre l'avantage, contre le cours du jeu, et réduire les bruyants supporters locaux au plus profond silence.") Sortie du stade dans le calme, tout le monde est dégoûté par cette injuste défaite et la très problèmatique blessure de Frei.... Retour en ville, pas mal d'animation entre les supporters suisses qui profitent quand même pour s'amuser, les turcs et portugais qui regardent leurs équipes respectives sur les écrans géants, et la population locale qui profite de ce samedi soir un peu spécial !