Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Pologne - Page 5 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Pologne - Page 5 Decoup12Le Mouvement en Pologne - Page 5 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Pologne - Page 5 Decoup12Le Mouvement en Pologne - Page 5 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Pologne - Page 5 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Mouvement en Pologne

Aller en bas 
+119
8ultras
reds cocktail
Sientelo
Bizarre
kinder
BelgiumBurnley
Branquignoles
85/42
le celte
Cassius Ministry
NON NOBIS
Paris / Ath Cliath
mistraloc
Ultras Mentality
forézien BBR
wzl
Radical_ULE
degady64
wow75
aidl
anthony_
Vince-caen
kasta
LoneWolf
aloisio11
Culture Tribunes
scallyboy
Moreno
HoolUltras
Fan's70
Yodoyo
gone ville
CSC
intheplace
pouet
topn
Gornik
Jolezurichois
karim-est
joecocker
pellin
fczp_casual2
Saucisse
Granpamini
sicilienkiller
hallo
Cortes
gil
Auld Com'
beer boy
Pti L
polak
Merluchon
Carlos (L)
Gozzarella
M A X
la girafe party
Firma1989
Gradin Nord
DELIJA
atelier-des-supporters
Derles(RTS)
ULTRASCORE
hools-polska
since1986
arka gdynia
Gimli BWFK
Szczepan
faboine
goatgrind
svetac
invité
Holicool
kasimir
Koolax
Séquane
grifo98
Zil
Slacker_v2
LiLi
A.C.A.B.42
Sylbière
FC VALENTIA
OmarGoulin
Berserk
rafswb
bas
Tourbillon
FLÜX
korona
Chalkie
pgwear
mich
Aqualys
lekeve
dz1899
Marsigliesi
PAC13
AlcOo/sg
Tonight
Squat57
Satyro
efpe
Siramana
Paris-Wisla
cézars
Ultras-lorientais-95
Kvarner
Tifo77
gregagic042
mesindep
andy
kelu84
EverlastPl
bassotti
SuiN
clam
Stroma
Roots
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:45

Citation :
VARSOVIE, Pologne (AP) -- L'UEFA a exclu le Legia Varsovie de la Coupe Intertoto et suspendu l'équipe de compétition européenne une saison de plus à la suite d'affrontements entre supporters du club et forces de l'ordre la semaine dernière.

L'UEFA a annoncé mercredi que le Legia devrait renoncer à disputer une compétition européenne au cours des cinq prochaines années.

Dimanche dernier, le match de Coupe Intertoto entre le Vetra FC (Lituanie) et le Legia (Pologne) a été arrêté à la mi-temps en raison d'une émeute.

Le Vetra FC menait 2-0 à la pause quand des centaines de supporters du Legia ont envahi le terrain avant de tenter de vandaliser les cages et les tableaux d'affichage. Des dizaines de supporters polonais avaient ensuite été arrêtés.

L'UEFA a donné la victoire au Vetra 3-0 sur tapis vert.

Le Legia a jusqu'au 14 juillet pour faire appel. AP
Revenir en haut Aller en bas
FC VALENTIA




Nombre de messages : 13
Club : AS Valentia
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:27

Le Mouvement en Pologne - Page 5 070711134634.fv31sxsf0b
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:53

Photos :

http://www.legialive.pl/galeria/galeria.php?id=339

Traduction d'un Lausannois :

Un bref résumé traduit du CR officiel des supporters de Legia :

Les supporters de Legia étaient bien contents en apprenant que le match de la Coupe Intertoto se jouera contre Vetra Vilnius, une destination sympa et proche, typiquement vacancière.

Plusieurs dizaines de bus et centaines d’autos ont quittés la capitale entre 1 et 3 jours avant le match. Après avoir bien visité, bien bu et bien chanté, les varsoviens se sont rendus au stade où ils découvrent qu’ils ont la plus grande tribune, qui est accessoirement séparée du terrain par une barrière de pubs d’un mètre de hauteur.

Un trip parmi d’autres était de déplacer une cabine de WC portable et la mettre devant pour qu’elle serve de nid pour le capo. Sans trop insister, le trip est tombé à l’eau après l’intervention des sécus. A noter qu’il y avait que 5-7 sécus pour les 2'000 supporters visiteurs.

Avant le match, plusieurs fans sautent sur le terrain pour prendre des photos et certains jouent avec les ballons de l’équipe locale. Après intervention d’un joueur et d’un dirigent de Legia, aucun supporter n’est présent lors de l’entrée des joueurs.

Legia perd 2-0 à la mi-temps, l’équipe quitte le terrain sous les sifflets des legionistes. Durant la pause, un groupe d’une douzaine de personne traverse le terrain derrière les buts, impossible de savoir pourquoi. Peut-être pour rejoindre un autre groupe de supporters polonais de l’autre côté du terrain, ou pour déclencher une émeute ou alors pour trouver une buvette. La derrière possibilité est la plus probable.

C’est là que d’autres gens descendent sur le terrain, à coup de dix par dix et ainsi de suite, sans raison particulière. Les forces de l’ordre jusqu’ici loin de supporters polonais étaient tranquille, mais ils ont néanmoins du intervenir à ce moment, quand 200 personnes se trouvaient sur le terrain.

C’est à ce moment qu’a commencé la honte totale. Sous les yeux dégoutés de la majeurs partie du public et des legionistes, les affrontements ont duré une dizaine de minutes. Le match n’a jamais repris. Une partie des fans polonais quittait le stade, les larmes aux yeux.

L’auteur du CR, conclu avec une superbe morale sur les « supporters » qui portent préjudice au club, qu’on est tous heureux quand Legia devient champion, tous tristes quand on perd le titre à un cheveu, mais qu’une infime partie des supporters est capable de marquer l’histoire du club d’une façon aussi horrible et moche. « Etre supporter de Legia n’est pas une honte, la honte c’est de se masquer la gueule avec une écharpe de Legia quand il arrive ce qu’il c’est passé à Vilnius ».

Sinon, les dirigeants trouvent que la sentence est trop sévère, sans blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
Kvarner

Kvarner


Nombre de messages : 384
Club : Rijeka
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 03/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:13

Sylbière a écrit:
Photos :

http://www.legialive.pl/galeria/galeria.php?id=339

Traduction d'un Lausannois :

Un bref résumé traduit du CR officiel des supporters de Legia :

Les supporters de Legia étaient bien contents en apprenant que le match de la Coupe Intertoto se jouera contre Vetra Vilnius, une destination sympa et proche, typiquement vacancière.

Plusieurs dizaines de bus et centaines d’autos ont quittés la capitale entre 1 et 3 jours avant le match. Après avoir bien visité, bien bu et bien chanté, les varsoviens se sont rendus au stade où ils découvrent qu’ils ont la plus grande tribune, qui est accessoirement séparée du terrain par une barrière de pubs d’un mètre de hauteur.

Un trip parmi d’autres était de déplacer une cabine de WC portable et la mettre devant pour qu’elle serve de nid pour le capo. Sans trop insister, le trip est tombé à l’eau après l’intervention des sécus. A noter qu’il y avait que 5-7 sécus pour les 2'000 supporters visiteurs.

Avant le match, plusieurs fans sautent sur le terrain pour prendre des photos et certains jouent avec les ballons de l’équipe locale. Après intervention d’un joueur et d’un dirigent de Legia, aucun supporter n’est présent lors de l’entrée des joueurs.

Legia perd 2-0 à la mi-temps, l’équipe quitte le terrain sous les sifflets des legionistes. Durant la pause, un groupe d’une douzaine de personne traverse le terrain derrière les buts, impossible de savoir pourquoi. Peut-être pour rejoindre un autre groupe de supporters polonais de l’autre côté du terrain, ou pour déclencher une émeute ou alors pour trouver une buvette. La derrière possibilité est la plus probable.

C’est là que d’autres gens descendent sur le terrain, à coup de dix par dix et ainsi de suite, sans raison particulière. Les forces de l’ordre jusqu’ici loin de supporters polonais étaient tranquille, mais ils ont néanmoins du intervenir à ce moment, quand 200 personnes se trouvaient sur le terrain.

C’est à ce moment qu’a commencé la honte totale. Sous les yeux dégoutés de la majeurs partie du public et des legionistes, les affrontements ont duré une dizaine de minutes. Le match n’a jamais repris. Une partie des fans polonais quittait le stade, les larmes aux yeux.

L’auteur du CR, conclu avec une superbe morale sur les « supporters » qui portent préjudice au club, qu’on est tous heureux quand Legia devient champion, tous tristes quand on perd le titre à un cheveu, mais qu’une infime partie des supporters est capable de marquer l’histoire du club d’une façon aussi horrible et moche. « Etre supporter de Legia n’est pas une honte, la honte c’est de se masquer la gueule avec une écharpe de Legia quand il arrive ce qu’il c’est passé à Vilnius ».

Sinon, les dirigeants trouvent que la sentence est trop sévère, sans blague ?


Je serais toujours impressioné par le potentiel et la motivation des Polonais.
Revenir en haut Aller en bas
Tonight

Tonight


Nombre de messages : 30
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:30

edit si un modo pouvait supprimer ce post Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:38

Tonight a écrit:
edit si un modo pouvait supprimer ce post Embarassed merci

Essaye ça (j'y comprend rien moi, donc j'espère que c'est ce que tu veux)

http://www.legialive.pl/mecz.php?id=288

Edit : En ben je suis trop tard ????
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
Tonight

Tonight


Nombre de messages : 30
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:51

Sylbière a écrit:
Tonight a écrit:
edit si un modo pouvait supprimer ce post Embarassed merci

Essaye ça (j'y comprend rien moi, donc j'espère que c'est ce que tu veux)

http://www.legialive.pl/mecz.php?id=288

Edit : En ben je suis trop tard ????

Merci ;), Nan, nan tu n'etais pas trop tard... je me demande juste quel(s) est/ sont le(s) supporter(s) qui a/ont fait ce cr...
Citation :

« Etre supporter de Legia n’est pas une honte, la honte c’est de se masquer la gueule avec une écharpe de Legia quand il arrive ce qu’il c’est passé à Vilnius ».
Car cette phrase de conclusion m'étonne... en gros les autorités de Vilnius n'ont vraiment pas assurés... et si debordement il y a eu, je pense qu'ils en sont un peu la cause (pour une partie) quand même et donc ce n'est pas uniquement à cause des gars qui se cachent avec des écharpes... Enfin bref... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.C.A.B.42




Nombre de messages : 7
Club : Ancien
Groupe/Tribune : Gradins
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:12

Je pars 6 mois à Cracovie en février prochain (pour mes études). J'ai biensur déjà prévu d'aller au stade voir des matchs du Wisla ou du KS Cracovia. Le Mouvement en Pologne - Page 5 Nux En dehors de ça, je voulais demander à ceux qui connaissent bien la ville et la Pologne en général ce vous me conseillerez en matière de bars, boutiques et endroits branchés! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Drink-18

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:28

A.C.A.B.42 a écrit:
Je pars 6 mois à Cracovie en février prochain (pour mes études). J'ai biensur déjà prévu d'aller au stade voir des matchs du Wisla ou du KS Cracovia. Le Mouvement en Pologne - Page 5 Nux En dehors de ça, je voulais demander à ceux qui connaissent bien la ville et la Pologne en général ce vous me conseillerez en matière de bars, boutiques et endroits branchés! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Drink-18

Merci bien

Tu trouveras tout ce que tu veux dans la vielle ville, ensuite, suit les gars (ou j'espère pour toi les miss)qui te proposeront de continuer la fête ailleurs.

Un truc à aller voir quand t'es là-bas c'est la visite des mines de sel, impressionnant (un peu de culture de fait pas de mal) et bien entendu, il faut aller faire un tour à Auschwitz/Birkenau pour ne pas oublier ce qui s'est passé.

Bien du plaisir par là-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
A.C.A.B.42




Nombre de messages : 7
Club : Ancien
Groupe/Tribune : Gradins
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:00

Sylbière a écrit:
A.C.A.B.42 a écrit:
Je pars 6 mois à Cracovie en février prochain (pour mes études). J'ai biensur déjà prévu d'aller au stade voir des matchs du Wisla ou du KS Cracovia. Le Mouvement en Pologne - Page 5 Nux En dehors de ça, je voulais demander à ceux qui connaissent bien la ville et la Pologne en général ce vous me conseillerez en matière de bars, boutiques et endroits branchés! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Drink-18

Merci bien

Tu trouveras tout ce que tu veux dans la vielle ville, ensuite, suit les gars (ou j'espère pour toi les miss)qui te proposeront de continuer la fête ailleurs.

Un truc à aller voir quand t'es là-bas c'est la visite des mines de sel, impressionnant (un peu de culture de fait pas de mal) et bien entendu, il faut aller faire un tour à Auschwitz/Birkenau pour ne pas oublier ce qui s'est passé.

Bien du plaisir par là-bas

Merci pour tout ces renseignements. Le Mouvement en Pologne - Page 5 Biggthum
Je ne manquerai pas de visiter ces quelques sites inmanquables comme les camps ou tous ces lieux chargés d'histoire qui sont répertoriés dans Le Routard. Le Mouvement en Pologne - Page 5 Hinhin
En fait, je voulais surtout parler de bars avec une atmosphère particulière, des spécialités bien sympa Le Mouvement en Pologne - Page 5 Alcooliq Le Mouvement en Pologne - Page 5 Mdr-1211 ...
T'inquiète, je crois que je n'hésiterai pas longtemps avant de suivre les belles polonaises... Le Mouvement en Pologne - Page 5 Love-98c

Autrement, les ultras locaux sont abordables avec les étrangers?! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Kneu_ouf Ca craint pas trop pour prendre des photos au stade? (vol... même si c'est pas la Serbie! lol) Autres clubs sympas de division inférieure à Kracow? Prix des places? Jour des matchs? etc etc

Autant de questions à la con pour passer le meilleur séjour possible dans et autour des stades... Le Mouvement en Pologne - Page 5 Nux
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:05

Je n'y suis allé que trois jours pour un match de Bâle, je ne peux pas t'aider (j'allais quand même pas aller dans l'autre tribune en plein match Le Mouvement en Pologne - Page 5 Tetardki ). Mais essaye la vodka de Bison (tu comprendra en voyant une bouteille) et ...bonne chance Le Mouvement en Pologne - Page 5 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
cézars

cézars


Nombre de messages : 28
Club : Arka Gdynia
Groupe/Tribune : commando arka gdynia
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 2:00

un match a voir le premier de L2 ( Le Mouvement en Pologne - Page 5 Meconte2 ) Lechia / Arka Gdynia un bon derby !

attention au âme sensible Le Mouvement en Pologne - Page 5 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
LiLi




Nombre de messages : 5
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Boulogne Boys
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:54

Cracovie, 6 mois, je t'envie !

J'ai pas fait toutes les villes de Pologne mais c'est sincèrement celle que j'ai préféré. Sur une échelle de 1 à 100, si Paris est à 100, Krakow est pas loin derrière à 99.9!
Tu y trouveras tout. C'est la ville plutot intellectuelle, et sans doute la plus belle de Pologne (une des rares qui ne fût pas quasi rasée au fil des différentes guerres). Une des différences avec la France, est que la plupart des lieux de culture, tu n'es pas là à regarder ou visiter, mais tu y vit, tu y crée tes propres souvenirs.
C'est MAGNIFIQUE !
Niveau bars, pareil tu trouveras tout ce que tu veux. Moi qui affectionne les pubs irlandais, j'y ai pu trouver largement mon bonheur.
Niveau alcool, évite dès le départ le spiritus si on te propose (alcool à 90°), les polonais aiment bien saouler les étrangers, reste à la vodka pour le départ Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_mrg ou alors la bière, il y a différentes bières polonaises, blondes, et plutôt bonnes.
Mais n'oublie pas que les polacks sont + de style "bucherons", et qu'ils tiennent particulièrement bien à l'alcool (leur manière de boire est aussi différentes). L'expression "être saoul comme un polonais" va prendre toute sa signification là bas ! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_rol
Niveau gonzesses tu vas t'éclater et rentrer avec de sacrés torticolis.
En ce qui concerne la bouffe, j'espère que t'aime les patates !
Sinon tu as un resto en bas du chateau de Wawel qui fait les meilleurs zapiekanski que j'ai mangé en pologne.
Je reviens juste de 15 jours en Pologne, l'alcool, la bouffe et les clopes (20€ la cartouche) c'est cadeau ! Pour le reste, c'est environ 4x moins cher qu'en France. J'ai même trouvé des polos fred perry à 20€ l"unité(c'était les soldes aussi en Pologne).
Niveau foot, j'ai pas pu assisté à des rencontres, vu qu'à chaque fois que j'y vais c'est l'été. Mais c'est énormément présent dans toutes les villes, énormément de tags HOOLIGANS ... (+nom du club), et très souvent recouvert d'une étoile de David Le Mouvement en Pologne - Page 5 Gluk Mon cousin m'a expliqué que c'est pour saboter les tags des autres clubs qu'ils rajoutent une énorme étoile de David. Faut bien reconnaitre que c'est plutôt antisémite. D'ailleurs les polonais, de par leur histoire n'aiment pas grand monde, mais les Français c'est ok.
Pis si tu parle anglais, tu pourras aisément communiquer avec tous les jeunes (un peu moins avec les vieux qui ne parlent que... polonais!)

Ah oui, et si tu ne veux pas être en manque, prévoit qq cartons de vin à emmener avec toi là bas pour ta conso personnelle Le Mouvement en Pologne - Page 5 Zoumzoum Le vin français est plutot cher et n'est pas fameux. Sinon, c'est du vin étranger Le Mouvement en Pologne - Page 5 Gluk

TU VAS T'ECLATER, et à tous les niveaux ! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Biggthum
Salop de Stephanois ! Jsuis jalouse Le Mouvement en Pologne - Page 5 Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
Slacker_v2




Nombre de messages : 51
Club : Paris
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 17/07/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:52

LiLi a écrit:
Cracovie, 6 mois, je t'envie !

J'ai pas fait toutes les villes de Pologne mais c'est sincèrement celle que j'ai préféré. Sur une échelle de 1 à 100, si Paris est à 100, Krakow est pas loin derrière à 99.9!
Tu y trouveras tout. C'est la ville plutot intellectuelle, et sans doute la plus belle de Pologne (une des rares qui ne fût pas quasi rasée au fil des différentes guerres). Une des différences avec la France, est que la plupart des lieux de culture, tu n'es pas là à regarder ou visiter, mais tu y vit, tu y crée tes propres souvenirs.
C'est MAGNIFIQUE !
Niveau bars, pareil tu trouveras tout ce que tu veux. Moi qui affectionne les pubs irlandais, j'y ai pu trouver largement mon bonheur.
Niveau alcool, évite dès le départ le spiritus si on te propose (alcool à 90°), les polonais aiment bien saouler les étrangers, reste à la vodka pour le départ Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_mrg ou alors la bière, il y a différentes bières polonaises, blondes, et plutôt bonnes.
Mais n'oublie pas que les polacks sont + de style "bucherons", et qu'ils tiennent particulièrement bien à l'alcool (leur manière de boire est aussi différentes). L'expression "être saoul comme un polonais" va prendre toute sa signification là bas ! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_rol
Niveau gonzesses tu vas t'éclater et rentrer avec de sacrés torticolis.
En ce qui concerne la bouffe, j'espère que t'aime les patates !
Sinon tu as un resto en bas du chateau de Wawel qui fait les meilleurs zapiekanski que j'ai mangé en pologne.
Je reviens juste de 15 jours en Pologne, l'alcool, la bouffe et les clopes (20€ la cartouche) c'est cadeau ! Pour le reste, c'est environ 4x moins cher qu'en France. J'ai même trouvé des polos fred perry à 20€ l"unité(c'était les soldes aussi en Pologne).
Niveau foot, j'ai pas pu assisté à des rencontres, vu qu'à chaque fois que j'y vais c'est l'été. Mais c'est énormément présent dans toutes les villes, énormément de tags HOOLIGANS ... (+nom du club), et très souvent recouvert d'une étoile de David Le Mouvement en Pologne - Page 5 Gluk Mon cousin m'a expliqué que c'est pour saboter les tags des autres clubs qu'ils rajoutent une énorme étoile de David. Faut bien reconnaitre que c'est plutôt antisémite. D'ailleurs les polonais, de par leur histoire n'aiment pas grand monde, mais les Français c'est ok.
Pis si tu parle anglais, tu pourras aisément communiquer avec tous les jeunes (un peu moins avec les vieux qui ne parlent que... polonais!)

Ah oui, et si tu ne veux pas être en manque, prévoit qq cartons de vin à emmener avec toi là bas pour ta conso personnelle Le Mouvement en Pologne - Page 5 Zoumzoum Le vin français est plutot cher et n'est pas fameux. Sinon, c'est du vin étranger Le Mouvement en Pologne - Page 5 Gluk

TU VAS T'ECLATER, et à tous les niveaux ! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Biggthum
Salop de Stephanois ! Jsuis jalouse Le Mouvement en Pologne - Page 5 Fuck-18c

Bravo pour ton message, ca fait plaisir car c'est exactement ce que j'ai ressentit quand j'ai ete la-bas Le Mouvement en Pologne - Page 5 Clap-1-2

Krakow, c'est la ville ou il faut habiter en Pologne!!! Bon, je ne suis pas forcement tres objectif car je ne connais pas toute la Pologne et parce que c'est la-bas ou j'ai rencontre ma copine Le Mouvement en Pologne - Page 5 Love-98c je compte d'ailleurs m'installer la-bas mais pour l'instant c'est allers-retours avec skyeurope! (trajet rembourse grace aux clopes Le Mouvement en Pologne - Page 5 Smokin-3 )

Pour le stephanois, je ne me fais pas de souci, tu trouveras rapidement les coins ou il faut aller! Perso, j'aime pas trop leur bars-boites avec de la techno a la "Scooter" donc mon coin prefere la-bas est un bar qui s'appelle le "Carpe Diem" pres de la grande place (rue Stawkowska pour etre precis) ou il passe du bon rock Le Mouvement en Pologne - Page 5 Music-92

Si tu portes du matos (dans mon cas "kob" ou "Boys 85") tu rencontreras aussi bien des gars qui veulent parler du mouv' avec toi que des gars qui te proposent des bastons reglos Le Mouvement en Pologne - Page 5 Biggthum Remarque ca m'est arrive surtout parce que j'etais avec un pote du parc des princes et ca nous arrivait de faire un peu de provoc...quand j'y suis retourne tout seul, j'ai pas eu une seule embrouille.
Niveau foot, j'ai garde contact avec des gars du Cracovia Krakow, des bons barges, les echanges restent limites par mon manque de vocabulaire en polonais mais ca picole sec!
Niveau skin, faut quand meme pas les chercher, ils ressemblent tous a "Andre le Geant" Le Mouvement en Pologne - Page 5 Tetardki

Enfin, un endroit a eviter, c'est le strip-bar (+bordel?) pres du centre ville, j'y suis alle une fois mais ca fermait...le lendemain on a appris que les etrangers se faisaient depouiller la-bas...mais bon de tout' facon ya pas besoin d'aller dans ce genre d'endroits, ya suffisament de nanas au physique agreable pour ne pas aller se taper une pougnette dans un strip bar.

Voila, c'est vraiment une ville agreable a vivre, tres culturelle et tres dynamique au niveau de la jeunesse. Si t'as l'occaze, je te conseille aussi d'aller faire un tour a Ostrava en Republique Tcheque, c'est pas tres loin et ca vaut bien le detour pour les beuveries Le Mouvement en Pologne - Page 5 Thumb

Krakow: wodka, zywiec & Agnieszka Le Mouvement en Pologne - Page 5 Love-98c
Revenir en haut Aller en bas
A.C.A.B.42




Nombre de messages : 7
Club : Ancien
Groupe/Tribune : Gradins
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:56

Merci à vous pour toutes ces informations... Le Mouvement en Pologne - Page 5 Clap-1-2 Il me tarde d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
gregagic042

gregagic042


Nombre de messages : 54
Club : ASSE
Groupe/Tribune : .......
Date d'inscription : 27/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:53

Oui l'expression : "saoul comme un polonais" a été faite par un certain....Napoléon Buonaparte..puique la grande armée napoléonienne comptait environ 90.000 polonais parmi les européens présents dans l'a Grande Armée de Napoléon et la plupart des polaks étaient souvent inaptes du fait d'une alcoolisation trop aigue de ces derniers... Le Mouvement en Pologne - Page 5 Alcooliq

Sinon je confirme pour m'être rendu à Krakow que la ville est belle! n'oublions pas que Cracovie était l'ancienne capitale du pays avant que ce ne soit Varsovie, d'une nature effectivement plus intelectuelle avec son université historique du Moyen-Age, le chateau de Wawel, et les montagnes légèrement plus au sud ou tu peux skier à loisirs!!! La Catholicisme est fort présent avec un culte rendu au Saint-Père Jean-Paul 2 (Wojtyla RIP)
Les français sont plutôt bien vus Le Mouvement en Pologne - Page 5 Smokin-3 , presqu'une exception tant les étrangers sont peu appréciés en général dans ce pays qui a connu une histoire faite de nombreuses occupations, invasions mais toujours à résister...présence de beaux bébés, ..à regarder mais à éviter de toucher ça fait mal Le Mouvement en Pologne - Page 5 Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
Zil




Nombre de messages : 17
Club : OM
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:45

OK avec ce qui a été dit en général...
Essaye d'aller du coté de l'ancien quartier juif Kazimierz, qui est un peu plus étudiant et plus abordable (pour l'alcool) que le centre ville lui-même. C'est à 10 minutes...

Un truc qui me fait toujours mourir de rire c'est le dragon, en bas du château. Tu peux envoyé un sms pour qui crache du feu...

Pour ceux qui connaissent pas le spirytus une photo :

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Image312fu4

Normalement, on l'utilise pour préparer les vodka parfumé... pas vraiment pour le boire tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
rafswb




Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:03

Sinon, il faut aussi goûter la viefschnouvka (l'orthographe est à coups sûr à côté de la plaque), alcool à base de cerises mais fait maison pcque celle ds le commerce est trop sucrée et écoeurante...

J'ai la chance d'habiter un village jumelé avec une localité proche de Zelonia Gora. J'ai jamais vu une concentration d'autant de bombes au mètre carré et de mecs piqués à la testo.. Les boites, la folie, tu passes devant le videur avec un joint au bec et ça le fait rire... 5€ la bouteille de vodka d'1L...

Ai été aussi à Krakow, pas aussi bien amusé mais c'était avec la school...
Revenir en haut Aller en bas
LiLi




Nombre de messages : 5
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Boulogne Boys
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:20

Dans ma famille j'ai bu de la malina ou malinka, enfin je sais plus bien, mais de l'alcool de framboise, fait maison pareil par ma tante ! J'en ai ramené plein, c'est trop bon !!!

Mais pour le spirytus, je confirme que les vieux le boivent pur ! Avec un verre de jus à côté et ne font pas le mélange direct. Il me reste encore de vagues souvenirs quand moi j'en ai bu Le Mouvement en Pologne - Page 5 Xxpuke-1

Aaahh la Pologne !!!!!!! Le Mouvement en Pologne - Page 5 Love-98c
Revenir en haut Aller en bas
Zil




Nombre de messages : 17
Club : OM
Groupe/Tribune : vdp
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:54

Ca va devenir un topic boisson, si ça continue...
Dans le style essaye de ramener du Krupnik ou Old Krupnik, pour saouler les filles ya pas mieux... C'est de la Vodka au miel, 40° et ça se boit comme du petit lait....

Sinon, traditionnelement, une vodka orange, c'est un verre de vodka et un verre de jus d'Orange, sans mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Tonight

Tonight


Nombre de messages : 30
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 10:31

Zil a écrit:
Ca va devenir un topic boisson, si ça continue...
Dans le style essaye de ramener du Krupnik ou Old Krupnik, pour saouler les filles ya pas mieux... C'est de la Vodka au miel, 40° et ça se boit comme du petit lait....

Sinon, traditionnelement, une vodka orange, c'est un verre de vodka et un verre de jus d'Orange, sans mélange...

Nan, nan, le championnat de leur première division vient de recommencer Le Mouvement en Pologne - Page 5 Mdr-1211 Le Mouvement en Pologne - Page 5 Mdr-1211

D'ailleurs, hier, Zagłębie Lubin 2-1 Widzew Łódź:

Le Mouvement en Pologne - Page 5 11


Le Mouvement en Pologne - Page 5 18


Et aujourd'hui: Jagiellonia Białystok 2-1 Polonia Bytom

Le Mouvement en Pologne - Page 5 1185654274
Revenir en haut Aller en bas
grifo98

grifo98


Nombre de messages : 87
Age : 44
Club : SC Bastia, équipes caucasiennes
Groupe/Tribune : Rebels/RWD
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:40

Pologne vs. Azerbaïdjan

Le Mouvement en Pologne - Page 5 PL-AZ05

Le Mouvement en Pologne - Page 5 PL-AZ06

Le Mouvement en Pologne - Page 5 PL-AZ08
Revenir en haut Aller en bas
http://mitglied.lycos.de/rebels98
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 9:41

MOTOR LUBLIN-Tur Turek

Le Mouvement en Pologne - Page 5 1704f2705d19a809

LECH POZNAN - Zagłębie Sosnowiec

Le Mouvement en Pologne - Page 5 I16698_0321

ODRA WODZISŁAW-ŁKS Łódź

Le Mouvement en Pologne - Page 5 52on04j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:09

photos du weekend passé

Piast Gliwice-Motor Lublin

Le Mouvement en Pologne - Page 5 4ve67nn

Korona - Lech

Le Mouvement en Pologne - Page 5 62ibqzq

Śląsk Wrocław - Pelikan Łowicz

Le Mouvement en Pologne - Page 5 12

Zaglebie Lubin - Wisla

Le Mouvement en Pologne - Page 5 040807-wislak4

Lodzki KS - Polonia Bytom

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Normal_P1040987

Le Mouvement en Pologne - Page 5 C469f8a6caeb8118

ŁKS ŁOMŻA - GKS Katowice

Le Mouvement en Pologne - Page 5 62sze52

Stalówka - Podbeskidzie

Le Mouvement en Pologne - Page 5 673q0yf

Górnik - Legia Warszawa

Le Mouvement en Pologne - Page 5 05-08-2007%20260

Le Mouvement en Pologne - Page 5 05-08-2007%20135

Le Mouvement en Pologne - Page 5 05-08-2007%20158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
Séquane
Modérateur
Séquane


Nombre de messages : 694
Club : FC Sochaux Montbéliard
Groupe/Tribune : Absolute Beginners / Seconde Nord
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:33

Satyro a écrit:
photos du weekend passé

Piast Gliwice-Motor Lublin

Le Mouvement en Pologne - Page 5 4ve67nn

Putain, quand on parle de "cage", là c'en est une vraie.
Limite un enclos style confinement conter la grippe aviaire (manque que le grillage en haut).

Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Pologne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Pologne   Le Mouvement en Pologne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Pologne
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Cortèges
» Allemagne - Pologne
» Croatie - Pologne
» [ECHANGE] rt psg pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe du Nord & Est-
Sauter vers: