| Le Mouvement en Suisse | |
|
+186magicultras80 pacha davmilano Timiz Berserk McJS96 Balti l'Handi.K.P Tanker PH davidjl76 Fl0rent SPUMANTE locoz1896 fl14 DEVILS 09 astroboy Weedners AK-C Zian mic1901 freddy_loz Pacc seba lethaldose ultra_power Lau Addrien TisspA 1dep Alcool e puttane Benniii greg11 lausanne casual 1950 Niklo RO.* Ulrico 1909.ch stac93 Juice xmijanx Ma£L 1909 Il Ragazzo di Calabria section stmoss vicentino10 PiM\'s Micki_IG05 Le Collectif Thierrible Séquane Casual90 degady64 Ring_Of_Whoppers Aless Siramana badtrue Kosse David_RS96 BelgiumBurnley Charden D.nas.T grenade donfiero Freez Mac Tyer Morta Lepers Biennois Troubadour Sona Roulian fumi Sertorius poulet 1664 2002 Andy_lvga Zob Lons[sg] dirty-boy Looser gus1101 valeno_duo Blud kevin_ig05 brutos pyrpo math_om topn CaLo/US94 Dudule fidel Milo Basler_flo dracs GIPF Metz addict z-side dany fantome Petrus GaetRS96 aloisio11 Chaps Basel lorenzo Gics-SG Mascotte US94 Gab SG Romain_bynight kevin-elsass Dexter ghost mathieu intheplace Impatto Resistencia VincentSG Odio Garci biel01 iceman95 FredoSMP ultra_esperantiste Warriors JR EWING FLÜX Kop_Nord_94 Shakthior91 camel66 old o-side 1898standard AlcOo/sg psyko.polak NapoIG PATRSCA fedele alla tribu Diablo Ge72 Djé...IG 1898 Granata_ lousonna Cumshot dieckman MartinBWFK urban clam LudO beer boy P_H Cindou Gornik KroKo_DeaL Pir0 CurvaSud Phenix Castel lorenz7 Evets Jojo Donatello Gimli BWFK Auld Com' Dog Migou pit bull ULTRASCORE post photo NF clod_FKS nasialav anthony_ Belmondo Steto1808 Black death gil ultra_ge Sylbière Satyro def ultra ch Tourbillon Jolezurichois Maratona12 w.wallace bas 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Mai 2009 - 22:56 | |
| Pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre que c'est contre les prix des billets, le déplacement de la finale à un mercredi soir et tout ce qui rend cette coupe de moins en moins populaire.
Et le pire, c'est que tout cela s'explique uniquement par la bêtise de l'ASF... au moins, dans les autres pays, ils ont l'excuse de vouloir offrir plus de moyens à leur football. Ici, on déplace la finale pour permettre aux mafieux de l'ASF de se faire des vacances à l'oeil aux Bahamas. | |
|
| |
Lau
Nombre de messages : 93 Club : off Groupe/Tribune : i f n Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Mai 2009 - 23:08 | |
| - Migou a écrit:
- Pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre que c'est contre les prix des billets, le déplacement de la finale à un mercredi soir
veille de férié national...donc largement de quoi faire la bastringue après. Et puis Sion-Berne c'est 1h30 de route... - Citation :
- et tout ce qui rend cette coupe de moins en moins populaire.
J'avais cru lire que les places étaient parties comme des petits pains et même qu'il y avait des gens frustrés car sans billets. Le nombre de places octroyées ne seraient pas plus grand ou égal à la moyenne de spectacteurs à Tourbillon? Je suis cependant d'accord qu'un samedi soir aurait été plus propice et surtout, surtout pas un soir de finale UEFA. Je ne parle même pas du choix du stade... Bref, arretons la polemique. Je trouve juste un peu tiré par les cheveux. | |
|
| |
nasialav
Nombre de messages : 237 Club : Sion Groupe/Tribune : Ultras Sion '94 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Mai 2009 - 23:19 | |
| - Lau a écrit:
- Migou a écrit:
- Pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre que c'est contre les prix des billets, le déplacement de la finale à un mercredi soir
veille de férié national...donc largement de quoi faire la bastringue après. Et puis Sion-Berne c'est 1h30 de route...
- Citation :
- et tout ce qui rend cette coupe de moins en moins populaire.
J'avais cru lire que les places étaient parties comme des petits pains et même qu'il y avait des gens frustrés car sans billets.
Le nombre de places octroyées ne seraient pas plus grand ou égal à la moyenne de spectacteurs à Tourbillon?
Je suis cependant d'accord qu'un samedi soir aurait été plus propice et surtout, surtout pas un soir de finale UEFA. Je ne parle même pas du choix du stade...
Bref, arretons la polemique. Je trouve juste un peu tiré par les cheveux. - La Finale de Coupe a toujours eu lieu le lundi de Pantecôte. - Sinon oui, plus de billets disponibles que la moyenne de la saison à Tourbillon, mais tu ne dois pas savoir ce que représente la Coupe à Sion...! - Prix du billet: CHF 45.- pour les places les moins chères, alors qu'il y a encore 3ans c'était CHF 30.- - 1h30 de route je veux bien, mais le temps d'arriver au stade et tout pour quelqu'un travaillant jusqu'à 17h30, ça fait juste juste. Fin bref, les années passent, le business et la connerie augmentent, et c'est pas prêt de s'arrêter | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 1:37 | |
| Le grillage des st-gallois à Concordia | |
|
| |
Lau
Nombre de messages : 93 Club : off Groupe/Tribune : i f n Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 10:04 | |
| - Citation :
- Tourbillon, mais tu ne dois pas savoir ce que représente la Coupe à Sion...!
comme ailleurs. une finale apporte son lot de touristes des tribunes, autrement dit ceux qu'on voit très peu à domicile viennent voir la finale car c'est l'événement immanquable. - Citation :
- - 1h30 de route je veux bien, mais le temps d'arriver au stade et tout pour quelqu'un travaillant jusqu'à 17h30, ça fait juste juste.
si ça représente tant que ça comme tu le dis ci-dessus, prendre 1/2 jour congé c'est rien. Paie ta contradiction bonhomme! - Citation :
- - Prix du billet: CHF 45.- pour les places les moins chères, alors qu'il y a encore 3ans c'était CHF 30.-
c'est même pas le prix d'une place de hockey (assis, championnat, LNA). c'est une somme je reconnais mais s'ils sont partis comme des petits pains, faut croire que ça n'a pas freiner grand monde! viser les dirigeants pltôt que l'institution "coupe suisse" m'aurait semblé plus juste mais bref, pas de quoi casser 3 pattesà un canard. | |
|
| |
intheplace
Nombre de messages : 98 Age : 43 Club : Suisse Groupe/Tribune : indépendant Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 10:46 | |
| - Citation :
- si ça représente tant que ça comme tu le dis ci-dessus, prendre 1/2 jour congé c'est rien. Paie ta contradiction bonhomme!
Parce que tu crois que tout le monde peut prendre congé comme ça ?!! Tu crois que tous les valaisans sont leurs propres patrons ?!! | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 10:47 | |
| - nasialav a écrit:
- La Finale de Coupe a toujours eu lieu le lundi de Pantecôte. Faux, historiquement, la Coupe Suisse se jouait le dimanche mais ensuite le lundi de Pâques, avec d'être jouée, bien plus tard, le lundi de Pentecôte... | |
|
| |
nasialav
Nombre de messages : 237 Club : Sion Groupe/Tribune : Ultras Sion '94 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 11:40 | |
| - Lau a écrit:
- Paie ta contradiction bonhomme!
Bon le théoricien, t'as bientôt fini?! Ma contribution, je l'apporte chaque week-end, alors tu repasseras... Je parlais pour les gens en général, mais vu que tu t'obstines à chercher la petite bête... Sinon merci ultra_ge, me semblait dans mes souvenirs que c'était toujours le lundi, mea culpa | |
|
| |
Lau
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 12:42 | |
| ouais, j'arrête. un gros m*rde pour la fin de saison! la descente ça craint! | |
|
| |
ultra_power
Nombre de messages : 38 Age : 38 Club : Ambri piotta Groupe/Tribune : Indép' Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
lethaldose
Nombre de messages : 2 Club : Fribourg Gottéron Groupe/Tribune : Indép Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 23 Mai 2009 - 23:34 | |
| Source TSR
La violence dans les stades de football n'épargne pas les matches de 1ère ligue. Un derby opposant les moins de 21 ans du FC St-Gall et du Grasshopper Club (GC) de Zurich a dû être annulé samedi à la suite de heurts sur le terrain.
Blessé, un fan du GC a été transporté à l'hôpital. Les violences ont débuté alors que les deux équipes s'échauffaient sur le terrain avant le match à St-Gall, a indiqué l'arbitre Jan Schenk à Sportinformation (si).
Environ 50 personnes vêtues de noir et en partie cagoulées ont foncé sur une centaine de fans du GC, a précisé à l'ATS le porte-parole de la police st galloise Benjamin Lütolf.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, des personnes des deux camps se bagarraient. Celles vêtues de noir ont ensuite pris la fuite. La police n'exclut pas qu'il s'agisse de fans st-gallois. Personne n'a été interpellé. Recrudescence des cas
Les violences dues aux supporters sont en pleine recrudescence ces derniers jours. Après des échauffourées à Zurich le 17 mai, la finale de la Coupe de Suisse le 20 mai a vu les supporters de Sion et de Berne s'affronter.
Des déprédations ont eu lieu avant et après le match à Berne. Dix personnes ont été blessées et 64 interpellées. La police a dû faire usage de pistolets à balles en caoutchouc.
Les heurts de Zurich après une rencontre entre le FC Zurich et le FC Bâle ont entraîné pour plusieurs dizaines de milliers de francs de dégâts. La police a arrêté quatorze personnes. Douze font l'objet de plaintes notamment pour menaces et violences contre les forces de l'ordre.
agences/cab
La violence dans les stades de football n'épargne pas les matches de 1ère ligue. Un derby opposant les moins de 21 ans du FC St-Gall et du Grasshopper Club (GC) de Zurich a dû être annulé samedi à la suite de heurts sur le terrain.
Blessé, un fan du GC a été transporté à l'hôpital. Les violences ont débuté alors que les deux équipes s'échauffaient sur le terrain avant le match à St-Gall, a indiqué l'arbitre Jan Schenk à Sportinformation (si).
Environ 50 personnes vêtues de noir et en partie cagoulées ont foncé sur une centaine de fans du GC, a précisé à l'ATS le porte-parole de la police st galloise Benjamin Lütolf.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, des personnes des deux camps se bagarraient. Celles vêtues de noir ont ensuite pris la fuite. La police n'exclut pas qu'il s'agisse de fans st-gallois. Personne n'a été interpellé. Recrudescence des cas
Les violences dues aux supporters sont en pleine recrudescence ces derniers jours. Après des échauffourées à Zurich le 17 mai, la finale de la Coupe de Suisse le 20 mai a vu les supporters de Sion et de Berne s'affronter.
Des déprédations ont eu lieu avant et après le match à Berne. Dix personnes ont été blessées et 64 interpellées. La police a dû faire usage de pistolets à balles en caoutchouc.
Les heurts de Zurich après une rencontre entre le FC Zurich et le FC Bâle ont entraîné pour plusieurs dizaines de milliers de francs de dégâts. La police a arrêté quatorze personnes. Douze font l'objet de plaintes notamment pour menaces et violences contre les forces de l'ordre.
agences/cab
[url] La violence dans les stades de football n'épargne pas les matches de 1ère ligue. Un derby opposant les moins de 21 ans du FC St-Gall et du Grasshopper Club (GC) de Zurich a dû être annulé samedi à la suite de heurts sur le terrain.
agences/cab [/url La violence dans les stades de football n'épargne pas les matches de 1ère ligue. Un derby opposant les moins de 21 ans du FC St-Gall et du Grasshopper Club (GC) de Zurich a dû être annulé samedi à la suite de heurts sur le terrain.
agences/cab La violence dans les stades de football n'épargne pas les matches de 1ère ligue. Un derby opposant les moins de 21 ans du FC St-Gall et du Grasshopper Club (GC) de Zurich a dû être annulé samedi à la suite de heurts sur le terrain.
agences/cab | |
|
| |
Biennois
Nombre de messages : 27 Club : HC Biel/Bienne Groupe/Tribune : Tribune Sud Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 24 Mai 2009 - 0:56 | |
| Je dois dire qu'avec toutes ces affaires j'ai un peu peur que le "combat contre le hooliganisme" se nationalise de manière très forte et devienne un réel souci du gouvernement.. et la le mouv' risque de soufrir très durement | |
|
| |
xmijanx
Nombre de messages : 21 Club : groundhopper Groupe/Tribune : sans Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 24 Mai 2009 - 1:12 | |
| - Biennois a écrit:
- Je dois dire qu'avec toutes ces affaires j'ai un peu peur que le "combat contre le hooliganisme" se nationalise de manière très forte et devienne un réel souci du gouvernement.. et la le mouv' risque de soufrir très durement
tu crois pas si bien dire... http://www.20min.ch/sport/fussball/story/Kommt-jetzt-das-grosse-Hooligan-Outing--26179798 | |
|
| |
ultra_power
Nombre de messages : 38 Age : 38 Club : Ambri piotta Groupe/Tribune : Indép' Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 24 Mai 2009 - 1:38 | |
| - xmijanx a écrit:
- Biennois a écrit:
- Je dois dire qu'avec toutes ces affaires j'ai un peu peur que le "combat contre le hooliganisme" se nationalise de manière très forte et devienne un réel souci du gouvernement.. et la le mouv' risque de soufrir très durement
tu crois pas si bien dire... http://www.20min.ch/sport/fussball/story/Kommt-jetzt-das-grosse-Hooligan-Outing--26179798 Que dit l'article? En resumé!? Pour le moment la vague du mouvement va continuer un moment! Mais malheureusement par la suite le mouvement va connaître quelques difficultéses | |
|
| |
lethaldose
Nombre de messages : 2 Club : Fribourg Gottéron Groupe/Tribune : Indép Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 24 Mai 2009 - 11:58 | |
| Pour ceux que ça intéresse, mercredi la TSR propose un débat dans son émission infrarouge sur la question des ultras et hooligans en Suisse. http://infrarouge.tsr.ch/ à lire aussi les petits commentaires en dessous de l'image centrale. | |
|
| |
Zob
Nombre de messages : 33 Club : Genève-Servette HC Groupe/Tribune : Parle en mon nom Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 24 Mai 2009 - 12:37 | |
| - ultra_power a écrit:
- xmijanx a écrit:
- Biennois a écrit:
tu crois pas si bien dire... http://www.20min.ch/sport/fussball/story/Kommt-jetzt-das-grosse-Hooligan-Outing--26179798 Que dit l'article? En resumé!? Pour le moment la vague du mouvement va continuer un moment! Mais malheureusement par la suite le mouvement va connaître quelques difficultéses En gros, Ueli Maurer veut: - publier les photos des hooligans sur internet, pour que les employeurs le sachent et prennent des mesures - si les supporters veulent aller dans les parcages visiteurs ils devront être enregistrés via un "Fan-Pass" nominatif - lois encore plus dures, permettant de garder les hooligans en prison plus longtemps et empêcher qu'ils restent anonymes edit: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Ueli-Maurer-veut-serrer-la-vis-aux-fans-violents-24055417
Dernière édition par Zob le Lun 25 Mai 2009 - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
seba
Nombre de messages : 13 Age : 46 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Nord_SION Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 0:34 | |
| ce qu'il ne faut pas lire..:
(ats/ 21 mai 2009 18:05) Stades: Sepp Blatter ne veut plus de places debout
Le président de la FIFA, le Valaisan Sepp Blatter, se dit "triste" et "déçu" après les batailles rangées qui ont émaillé la finale de la Coupe suisse de football et le match Zurich - Bâle de dimanche dernier. Le football suisse doit prendre des mesures, selon lui.
"Il faut supprimer les places debout", a-t-il estimé au téléjournal de la télévision alémanique SF. Les grandes nations européennes du foot l'ont fait depuis longtemps. "Qui reste assis est plus calme", a ajouté M. Blatter. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 11:02 | |
| Incroyable la différence de traitement entre 2 phénomènes pourtant similaire...
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ueli-maurer-plan-anti-hooligans-124437
http://www.lematin.ch/actu/suisse/violence-jeunes-berne-veut-renforcer-prevention-124539 | |
|
| |
Pacc
Nombre de messages : 16 Club : SFC Groupe/Tribune : Indép Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 11:08 | |
| Je comprend pas, le hooliganisme en Suisse n'a pas commencé cette saison (juste non?) alors pourquoi tout d'un coup certain politicien se mettent à s'acharner sur le sujet??
En tout ca, mettre en place un système à l'anglaise (plus de places debout, ...) ne serait pas une pas une solution en Suisse alors que le football n'est pas autant dévellopé qu'en Angleterre ou en Italie.. Sans chambrage biensur... | |
|
| |
Gimli BWFK
Nombre de messages : 54 Club : Lausanne-Sports Groupe/Tribune : BWFK 1989 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 11:59 | |
| Il me fait bien marrer le Blatter avec son idée révolutionnaire. Comme si c'était pas déjà le cas. A l'exception de St-Gall qui a réussi à obtenir un virage debout, tous les stades nouvellement construits (Bâle, Genève, Zurich, Berne, Neuchâtel) ont des sièges sur l'intégralité du stade. | |
|
| |
Mascotte US94
Nombre de messages : 44 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Ultras Sion 1994 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 12:07 | |
| Prendre exemple sur l'Angleterre me fait de plus en plus sourir... Ils comprendront quand que nous n'avons pas la même culture ?!!
L'UDC qui monte sur ses grands chevaux et le débat infrarouge qui promet d'être bien sport et du gros n'importe quoi... Ouah, ça en fait de la connerie par semaine... | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 12:08 | |
| - Gimli BWFK a écrit:
- Il me fait bien marrer le Blatter avec son idée révolutionnaire. Comme si c'était pas déjà le cas. A l'exception de St-Gall qui a réussi à obtenir un virage debout, tous les stades nouvellement construits (Bâle, Genève, Zurich, Berne, Neuchâtel) ont des sièges sur l'intégralité du stade.
Preuve qu'ils ne comprennent rien à rien... | |
|
| |
PiM\'s
Nombre de messages : 36 Club : Lausanne HC 1922 Groupe/Tribune : aucun / virage ouest Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 12:16 | |
| - Biennois a écrit:
Je rejoins ton avis. J'ai l'impression qu'on se retrouve exactement au même point que la dernière fois où les médias s'étaient emparés de ces problèmes (avant l'euro sauf erreur) Bref on va de nouveau avoir le droit à des lois faites à la va-vite, qui ne règleront en rien le problème. | |
|
| |
AlcOo/sg
Nombre de messages : 425 Club : Servette Fc / Fc Inter 1908 Groupe/Tribune : Section Grenat 1988/Curva Nord Milano Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 14:30 | |
| Si jamais pour Infrarouge il est possible de faire partie du public il faut se pointer à la tsr à l'accueil (en+ c'est payé 30.- et y'a un apéro après l'émission) histoire de faire passer quelques messages..... | |
|
| |
def
Nombre de messages : 43 Club : SFC - GSHC Groupe/Tribune : CHEZ LES VIEUX Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 25 Mai 2009 - 17:17 | |
| alors t'as intérêt à être camouflé derrière des vêtements neutres, tu ne passeras jamais l'entrée sinon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|