Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilY'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherY'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Decoup12Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Decoup12Material ultrasY'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Decoup12Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Decoup12S'enregistrerY'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Y'a-t-il un age pour etre ultra?

Aller en bas 
+34
chourmette
scallyboy
black bastard
aidl
marsup
olivierultrasgueugnon
Pti ju
paris latino
Sylbière
kenny
Masiop
night13
polo93
Penna
youssouf
mickey4d
garde la vielle
zoK.
Gremlins
kunuZ
Le-Footix
Morgote
Elder Fierce
Noaille_13
Chanteur
tausend
Guinness
oldsidebdx
Gnom
ViolAlex LF1991
adelscott
RSCL_TILL_I_DIE
Giuseppe
starac
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickey4d




Nombre de messages : 10
Club : ici
Groupe/Tribune : et par la
Date d'inscription : 06/09/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:19

15 ans je dirai
Revenir en haut Aller en bas
youssouf

youssouf


Nombre de messages : 140
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage depe
Date d'inscription : 22/04/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:25

mickey4d a écrit:
15 ans je dirai
Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Penna

Penna


Nombre de messages : 640
Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 12/11/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:15

Rigole doit y'en avoir des plus jeunes qui trainent ici Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:20

zoK. a écrit:
voila dans la tete, c'est tout à fait sa ! mais quand je vais au stade je reste discret et j'observe !
En gros tu fais pas de dep, tu fait partit d'aucun groupe, tu reste discret aux stade (j'en déduit que tu participes pas a l'ambiance) mais pour toi tu est ultras?
Revenir en haut Aller en bas
polo93

polo93


Nombre de messages : 45
Club : Paname City
Groupe/Tribune : ouai
Date d'inscription : 31/08/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:29

Citation :
15 ans je dirai
gagner Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:40

J'ai commencer à m'interresser de loin aux tribunes vers 13 ans , et me suis carté à 14 ans , j'ai tout de suite passé pas mal de temps aux prépa et avec les gars de mon groupe . Aujourd'hui j'ai 16 ans et je suis bien content d'avoir commencé jeune , plus on commence jeune mieux c'est je pense Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:55

Cela me parait tellement évident que l'age influe sur tes activités ultras,
à 30 ans, avec femmes et gosses, c'est plus pareil.
T'as plus le temps de rien, beaucoup trop de chose à gérer (les activités des gosses, papiers, travaux divers, enfin bref t'as compris l'histoire).
Reste que la passion est intacte, alors pour moi c'est les match à dom + 6/7 dep dans l'année dès que possible, et j'évite les paris ou lyon, car c'est pas toujours là ou tu délire le plus.
Maintenant, je ne regrette rien, des deps, sans faire le fanfaron, j'en ai fait un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Masiop




Nombre de messages : 75
Club : Paris
Groupe/Tribune : indép
Date d'inscription : 27/03/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:32

Pour étre Ultras il y a pas d'age, bon c'est sur tu va pas faire de on tour, cramer ta torche ou aller à des rencard à l'age de 10 ans ....
Aprés avoir 30 ans une femme et des gosses c'est différent mais bon pour certain la famille passe aprés !!!! Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:45

night13 a écrit:
Cela me parait tellement évident que l'age influe sur tes activités ultras,
à 30 ans, avec femmes et gosses, c'est plus pareil.
T'as plus le temps de rien, beaucoup trop de chose à gérer (les activités des gosses, papiers, travaux divers, enfin bref t'as compris l'histoire).
c'est pour sa que plus tu commence tôt mieux c'est , tu profite plus , au moins tu regrette pas quand tu as 40 ans et que tu peut plus rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:07

Que tu ne peux plus rien faire, ou que tu ne veux plus rien faire.... C'est pas pareil hein... Et ça recentre sur le post original du topic.
des mecs qui ont bientôt 40 ans et même qui ont dépassé ce cap, qui sont encore relativement assez actif, même en déplacement, j'en connais.
Et bon après c'est une question de choix. Putain c'est pas une fatalité quand même de te marier avec une connasse qui va t'empêcher d'aller au stade le week-end. Après y'a les gamins, j'en ai pas, donc difficile de se prononcer sur l'envie parfois de profiter d'eux plutôt que de bourlinguer en déplacement etc mais je pense que c'est possible de concilier les deux.
De toute façon, c'est un peu comme le fameux "choose life" de Transpotting.
Maintenant j'ai vraiment l'impression que y'a qu'en France qu'on doit se dire que c'est un délire ( d'une ce n'est pas un délire mais un mode de vie) de jeunes que d'être actif au stade pour un club et pour un groupe.
Je répète quand tu vois les ganaches des noyaux de groupes italiens, les mecs ils sont probablement mariés et père de famille, ça les empêche pas de se déplacer ou autre, question de philosophie, de mentalité, et aussi de culture foot du pays probablement.
Ca marche aussi pour les anglo saxons, putain les trentenaires et quarantenaires qui se déplacent en Europe pour le club ou leur selection, ils se disent pas qu'ils ne peuvent plus rien faire ( d'un autre coté, parfois ils se déplacent en... famille)

Y'a pas de fatalité, juste une question d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny


Nombre de messages : 56
Club : RCS
Groupe/Tribune : UB90
Date d'inscription : 25/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:21

Assez d'accord avec ViolAlex sur ce débat là.

Autant il est évident que c'est moins facile de se déplacer et d'être actif derrière son club quand on a un travail et une famille, autant aucun de ces deux éléments empêchent totalement d'avoir une activité.

Je pense qu'on a une mauvaise définition de l'activité. Nous sommes peut être en France trop radicaux dans le sens ou être actif sous entend être là tout le temps, partout et toujours. Cela impose peut être une telle pression que dès lors qu'on lève la tête pour autre chose (voyage, études, famille, travail), on se retrouve éloigné et non actif, alors qu'on peut largement encore passer du temps au sein de son groupe et être actif.

Je pense donc qu'il y a aussi une pression que l'on se met qui est inutile. L'engagement dans son groupe pour son club pour moi cela doit être un plaisir, donc certains parlent contraintes ou sacrifices cela va dans le sens de ce que j'explique plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:39

oldsidebdx a écrit:


Oui enfin pour se bourrer la gueule à tel aviv je lui souhaite bonne chance quand même ...

Apparement, tu n'es jamais allé à Tel Aviv Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Alcooliq Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Alcooliq Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Tchin-tc Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Alcooli2 Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Tchin-tc Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Alcooli2 Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Alcooli3 Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:22

ViolAlex LF1991 a écrit:
Que tu ne peux plus rien faire, ou que tu ne veux plus rien faire.... C'est pas pareil hein... Et ça recentre sur le post original du topic.
des mecs qui ont bientôt 40 ans et même qui ont dépassé ce cap, qui sont encore relativement assez actif, même en déplacement, j'en connais.
Et bon après c'est une question de choix. Putain c'est pas une fatalité quand même de te marier avec une connasse qui va t'empêcher d'aller au stade le week-end. Après y'a les gamins, j'en ai pas, donc difficile de se prononcer sur l'envie parfois de profiter d'eux plutôt que de bourlinguer en déplacement etc mais je pense que c'est possible de concilier les deux.
De toute façon, c'est un peu comme le fameux "choose life" de Transpotting.
Maintenant j'ai vraiment l'impression que y'a qu'en France qu'on doit se dire que c'est un délire ( d'une ce n'est pas un délire mais un mode de vie) de jeunes que d'être actif au stade pour un club et pour un groupe.
Je répète quand tu vois les ganaches des noyaux de groupes italiens, les mecs ils sont probablement mariés et père de famille, ça les empêche pas de se déplacer ou autre, question de philosophie, de mentalité, et aussi de culture foot du pays probablement.
Ca marche aussi pour les anglo saxons, putain les trentenaires et quarantenaires qui se déplacent en Europe pour le club ou leur selection, ils se disent pas qu'ils ne peuvent plus rien faire ( d'un autre coté, parfois ils se déplacent en... famille)

Y'a pas de fatalité, juste une question d'envie.

+1
Dans quasi tous les pays européens, latins,etc...être supporter n'est pas un hobby d'ado ou de "jeune" adulte, comme dis plus haut, les mecs en dép' européen sont pas des gamins...
Et ils se privent de quoi? 15 jours à s'endormir en tong sur des plages et à se faire chier dessus par des mouettes...
Ta femme tu l'aimes t'en profite toute l'année, tu vas pas juste la sortir pour les congés d'été histoire de t'éclater!
Tu lache du lest le temps d'un match ou d'un dép' et pour aimer se retrouver faut se lacher les baskets un petit peu...
Elle préfèrera vous savoir au foot à rouler dans une caisse et vous retrouver le lendemain plutôt qu'absent le temps d'une soirée en discothèque...
Bref, quand on veut on peut...
Revenir en haut Aller en bas
zoK.

zoK.


Nombre de messages : 49
Club : ASSE 1933
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 21/07/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:37

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zoK.

zoK.


Nombre de messages : 49
Club : ASSE 1933
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 21/07/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:40

Gnom a écrit:
zoK. a écrit:
voila dans la tete, c'est tout à fait sa ! mais quand je vais au stade je reste discret et j'observe !
En gros tu fais pas de dep, tu fait partit d'aucun groupe, tu reste discret aux stade (j'en déduit que tu participes pas a l'ambiance) mais pour toi tu est ultras?

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Rolleyes relis moi ! merde
Revenir en haut Aller en bas
mickey4d




Nombre de messages : 10
Club : ici
Groupe/Tribune : et par la
Date d'inscription : 06/09/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:43

ya pas d'age juste une mentalite a avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pti ju

Pti ju


Nombre de messages : 63
Club : Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 20/12/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:40

Giuseppe a écrit:
starac a écrit:


Des gars qui sacrifient leur taf, leur famille (si ils ont le temps d'en construire une...) depuis des annees, pour moi, ce sont les vrais ultras,

Je sens que je vais me faire incendier, mais pour moi ce sont surtout des vrais cons.
Débat à suivre... Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Smokin-3
Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
olivierultrasgueugnon

olivierultrasgueugnon


Nombre de messages : 131
Age : 55
Club : GUEUGNON FC
Groupe/Tribune : ULTRAS GUEUGNON
Date d'inscription : 24/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:05

ViolAlex LF1991 a écrit:
Que tu ne peux plus rien faire, ou que tu ne veux plus rien faire.... C'est pas pareil hein... Et ça recentre sur le post original du topic.
des mecs qui ont bientôt 40 ans et même qui ont dépassé ce cap, qui sont encore relativement assez actif, même en déplacement, j'en connais.
Et bon après c'est une question de choix.
Putain c'est pas une fatalité quand même de te marier avec une connasse qui va t'empêcher d'aller au stade le week-end. Après y'a les gamins, j'en ai pas, donc difficile de se prononcer sur l'envie parfois de profiter d'eux plutôt que de bourlinguer en déplacement etc mais je pense que c'est possible de concilier les deux.
De toute façon, c'est un peu comme le fameux "choose life" de Transpotting.
Maintenant j'ai vraiment l'impression que y'a qu'en France qu'on doit se dire que c'est un délire ( d'une ce n'est pas un délire mais un mode de vie) de jeunes que d'être actif au stade pour un club et pour un groupe.
Je répète quand tu vois les ganaches des noyaux de groupes italiens, les mecs ils sont probablement mariés et père de famille, ça les empêche pas de se déplacer ou autre, question de philosophie, de mentalité, et aussi de culture foot du pays probablement.
Ca marche aussi pour les anglo saxons, putain les trentenaires et quarantenaires qui se déplacent en Europe pour le club ou leur selection, ils se disent pas qu'ils ne peuvent plus rien faire ( d'un autre coté, parfois ils se déplacent en... famille)

Y'a pas de fatalité, juste une question d'envie.

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Nux
Revenir en haut Aller en bas
marsup




Nombre de messages : 565
Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc
Date d'inscription : 06/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:47

.


Dernière édition par marsup le Mer 24 Sep 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aidl

aidl


Nombre de messages : 231
Age : 50
Club : sainté
Groupe/Tribune : fcc
Date d'inscription : 21/01/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 2:47

marsup a écrit:
des gars qui sont dans des groupes depuis le début , certain sorti de se contexte ne sont plus rien alors que ds le stade et ds le groupe ils s ont reconnu et respecter, va savoir si certain ne restent pas en parti pour sa ? Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Hein43-1

tu penses à qui ? réponse en Mp si la délation publique te chagrine Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol

gardelavielle a écrit:
C'est a dire qu'il ne revendiquent rien, mais strictement rien,
par contre avec un peu de chance, tu le retrouve suspendu aux grilles du stade a Tel Aviv, bourré (evidement), qui hurle, la tete en sang(evidement il est tombé au moins 3 fois), et qui ne sait pas comment il va rentré...

Ultra c'est ca. Nan ?

Ouais c'est çà ultra !!! très bon exemple pour le premier rôle !

Mais du premier ou du deuxième, lequel est plus ultra ?
Le plus vieux ou le plus jeune ?
CNU ou CMU ? Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
black bastard

black bastard


Nombre de messages : 391
Age : 50
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati
Date d'inscription : 02/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:58

35 ans, père de famille. Pour ma part, c'est une question d'organisation, de gestion du temps; de plus, j'ai "la chance" de pouvoir compter sur le soutien de mes parents pour garder la progéniture.

Mais bon, en toute honnêteté, j'avoue que c'est loin d'être facile et que cela implique beaucoup de choix ( sacrifices ) > peu de loisirs / pas d'autres sorties que les matchs-réunions-activités du groupe, argent...

Mais bon, c'est un choix de vie!

La seule différence, pour moi, au niveau de l'âge, en comparaison avec les plus jeunes: l'endurance physique... Quand tu es contraint de te lever à 07h30 le lendemain du match pour t'occuper de tes gosses.... Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Kneu_ouf

Pour le reste, je trouve très intéressant les dynamiques intergénérationnelles dans un groupe Ultra; chez nous, cela va de 15 à 35 ans environ, sans compter d'autres personnes très proches du groupe ayant plus de 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
marsup




Nombre de messages : 565
Club : sainté
Groupe/Tribune : nord-est fcc
Date d'inscription : 06/02/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:47

.


Dernière édition par marsup le Mer 24 Sep 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scallyboy

scallyboy


Nombre de messages : 190
Age : 43
Club : om
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 11/11/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:16

je ne pense pas qu'il y a un age pour être "ultra"; j'en ai 28, je suis "actif" dans ce monde depuis 10 ans et je n'ai pour le moment aucune envie d'arreter, peut etre un jour si j'ai des enfants mes obligations m'obligeront à faire des choix.
mon pere m'emmenait au stade (le club de ma ville natale) quand j'avais entre 10 et 15 ans environ mais moi je voulais pas m'assoir en latérale, il me laissait aller seul derriere les buts, la bonne époque des tribunes debout,sans sieges... donc déja à cet age là je me passionnais pour les tribunes. pour moi on nait avec ça dans la tete, dans le sang, donc pas une question d'age là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chourmette

chourmette


Nombre de messages : 5
Club : OM
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 19/04/2008

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:16

pour ma part j'ai découvert le monde des tribunes grace à un mec, qui était à l'époque mon ptit ami, il y a 4 ans...et j'avais 19 ans...
par curiosité au début, j'ai bien vite pris le "rythme" des deps et je me suis mise à picoler...
aujourd'hui on est séparés mais je continue à me déplacer...
je suis devenue accro!
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:01

Citation :
Je répète quand tu vois les ganaches des noyaux de groupes italiens, les mecs ils sont probablement mariés et père de famille, ça les empêche pas de se déplacer ou autre, question de philosophie, de mentalité, et aussi de culture foot du pays probablement.
Ca marche aussi pour les anglo saxons, putain les trentenaires et quarantenaires qui se déplacent en Europe pour le club ou leur selection, ils se disent pas qu'ils ne peuvent plus rien faire ( d'un autre coté, parfois ils se déplacent en... famille)

Peut-être (simple hypothèse) que les femmes françaises sont moins dociles que les latines ou les saxonnes... En Italie, (de moins en moins) ou dans les pays de l'est, on a une image de la femme un peu plus archaique peut être qu'en Europe occidentale et du nord : Bobonne reste à la maison pour cuisiner et le mari file au bar pour mater le match de foot (ou au stade) : Bon c'est réducteur et de moins en moins vrai mais ca perdure je pense plus qu'en France.

En Angleterre, les matchs ont lieu le samedi aprés midi et les déplacements sont quand même généralement moins loin : En gros tu peux te taper le match et être présent en soirée avec ta femme. En gros tu vas être absent du matin jusqu'au début de la soirée, comme quand tu taffes. Ici d'une part les dep sont loins et d'autres parts ils ont lieu en soirée le samedi voire le dimanche : Conséquence tu rentres chez toi décalqué le dimanche matin voire le lundi, ce qui n'est pas forcément compatible avec une vie de famille ou un taf "sérieux".

Par contre c'est vrai (et d'autant plus dans les petites tifoserie) qu'ici à 25 piges tu es un ancien, un type qui a tout vu parce qu'il a fait 3-4 ans de dep en masse puis à 26 ans il vient plus au stade parce qu'il a eu un gamin ou qu'il a rencontré une femme qui aime pas le ballon. Bon, moi mon optique comme le disait Noailles (marché rules) c'est plutôt d'aller au stade quand je peux, de faire quelques sacrifices de temps à autre mais en même temps je suis abonné au Vel depuis pas mal d'années sans jamais avoir fait des dizaines de deps par an. Je suis ni dans la culture de groupe, ni dans la culture ultra' mais plutôt dans une culture de stade : J'aime les avant matchs, aller voir des matchs lambda pour le plaisir.

Enfin c'est un débat difficile : L'âge finalement n'y est peut être pas pour grand chose : Le problème vient de la lassitude. La lassitude aussi a plusieurs origines. Soit tu es dans un "petit" club et tu peux en avoir marre de te taper des centaines de bornes pour être 4 pélèrins en parcage (Oliv-UG tu es l'une des exceptions dans ceux là ;)) soit tu veux plus risquer de te retrouver en taule pour une torche ou une charge ou juste parce que tu es pas au bon endroit au bon moment, soit tu en as plein le cul de te lever le mastre pour trouver une place (de stade ou de car) dans des parcages peuplés de touristes et de bandeurs (bon ça on sait ca concerne pas tout le monde, mais on sait qui ca concerne), soit parce que la mentalité de ton groupe ou de ton virage change et que tu ne t'y retrouves plus (genre la moyenne d'âge suite à de nombreuses defections descent sous les 18 ou 20 ans et tu te demandes si tu fais pas de la garderie en dep) etc...

Enfin selon moi l'âge n'est peut être pas le seul coupable. Tu peux en avoir marre de te bouger pour pleins de raisons. Puis rien ne dit qu'aprés 2.3 ans de "pause" la passion ne revienne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il un age pour etre ultra?   Y'a-t-il un age pour etre ultra? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a-t-il un age pour etre ultra?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : Toulouse - Bordeaux
» Redefinir le fait d etre Ultra
» Dico ultra' pour les nuls
» Annonces?
» Peut-on être IDS lorsque nous sommes mineur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: