| L1 : Nantes - Saint Etienne | |
|
+15tn42 joecocker pellin -good fellas- silultra Team MU silex fafa Le glode GMV TkR42 NiKa liberté capsule IMPERO ROMANO 19 participants |
Auteur | Message |
---|
IMPERO ROMANO Modérateur
Nombre de messages : 655 Club : Nîmes Olympique Groupe/Tribune : GN91 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 19:14 | |
| - tijulevert a écrit:
- départ de gironde vers midi avec un J9 et une caisse perso. On s'arrete à mi-chemin pour casser la croûte... Il fait beau et bon, on prend donc du bon temps et on s'échauffe la voix pendant toute la fin du trajet... on arrive assez tot sur nantes mais on se paume sur le périph, du coup, on arrive a peine une heure avant le début du match... on se siffle un dernier chti canon et direction le parcage...
embrouille avec les crs qui ne veulent pas laisser rentrer un des notres car soi disant trop soûl alors que ce n'était pas le pire du groupe... Mais d'après ces messieurs de la police (qui sont restez toutefois très courtois tout le long), ça ne se voyait pas sur les autres... ... on attend un peu et on passe quand même le premier barrage tous ensemble et deuxième arret et là notre pote se fait embarqué direction le commisariat malgré notre négociation et le fait qu'il ne l'ouvre pas... vraiment bidon comme pretexte... ceci dit, heureusement qu'il y avait nos stadiers car je pense qu'il n'y serait pas parti tout seul, cette situation nous exasperant bien... à noter d'ailleur que seuls les CRS font la fouille, pas de stadier... ils avaient peur de quoi ????
on arrive finalement dans le parcage les magic à gauche, les green au centre et les is à droite, les sections et autre au dessus des groupes repartis dans ces 3 zones... gros parcage, je dirais 1500 personnes bien chaud et motivés... chant tout le match, grand mat, etendard et petit drapeaux... pas de temps mort, bonne participation sur les mouvements, on n'a jamais baissé les bras... la moitié de léquipe vient nous saluer ainsi que notre cher alonzo, qui sera bien acclamé, normal vu le bonhomme...
en face, bien dur de les entendre vu qu'au milieu du parcage, hormis sur leur but évidemment et sur les grosses occaz... a signaler une belle preuve d'originalité avec la reprise du chant lyonnais "emmenez moi" en fin de match...
on sort du match et on apprend que notre pote ne sera liberable qu'au matin... les boules, ceci dit, grâce à une connaissance du milieu, on trouve le commisariat et on nous dit qu'au bout de 6H après sa mise en cellule il sera dehors et on decide donc de l'attendre pour rentrer tous ensemble en gironde... c"'est chose faite vers 2H30 et on atteint bordeaux vers les 6H... on apprend alors qu'il risque 7.500 euros d'amende (heursement qu'il n'a rien dit, sinon ca passait à 15.000 !!! ) et une courte IDS... à suivre mais ça fait cher pour un canon quand même.... à sa sortie avons aussi croisé quelques gics et is98 dans le même cas, j'espère qu'ils sont bien rentrés, les bus n'ayant pas pu les attendre...apparement entre 10 et 20 verts se sont fait ainsi serré pour le pretexte futile de l'alcool, avant et après le match mais bizarrement aucun nantais, à croire que personne ne picole chez eux....
quelques photos :
Quelques videos :
- nous nous sommes les stéphanois : https://www.dailymotion.com/tijulevert/video/x74deq_nantes-asse-0809-nous-nous-sommes-l_sport
- cavese : https://www.dailymotion.com/tijulevert/video/x74e27_nantes-asse-0809-cavese_sport
- le chemin de la victoire : https://www.dailymotion.com/tijulevert/video/x74du6_nantes-asse-0809-le-chemin-de-la-vi_sport
- le chant mythique : https://www.dailymotion.com/tijulevert/video/x74eua_nantes-asse-0809-le-chant-mythique_sport | |
|
| |
capsule
Nombre de messages : 112 Club : asse Groupe/Tribune : Section rails Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 20:24 | |
| Le perruqué vert fluo gâche un peu les vidéos dommage, sinon beau parcage |
|
| |
liberté
Nombre de messages : 314 Club : asse Groupe/Tribune : mf91 de loin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 20:50 | |
| Beau parcage dommage que seulement le quart reprendra les chants ... L'ambiance descendra au fur et à mesure Gros pogo sur des moment mon potes a prit Crs vraiment trop con la bas Quelques petite gueule qui viendront nous narguer a la fin ... Sinon niveau terrain je dirais : Pas de tir pas de but | |
|
| |
NiKa
Nombre de messages : 161 Club : 1933 Groupe/Tribune : Nord... Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 21:17 | |
| Ouai pour ce qui est des chants c'était pas énorme... le haut du parcage n'était pas très motivé (on peut y inclure le milieu). Par contre le pogo en fin de premiere mi temps a fait très mal ^^ (mon pauvre oeil s'en rappelera longtemps...). Les CRS nous auront bien fait chier, du début à la fin... On a heureusement pu passer à travers leur filet quant à l'alcool... Des chambrages à la fin, que ce soit de lambdas bien planqués derrière les grillages (wahou les oufs!! ils ont insulté les Magic Fans!!! Quand ils raconteront ca demain au lycée!!), ou la BL (on les entendait pas vraiment en fait, mais on pouvait le deviner...). Délire assez sympa en fin de match côté GA, avec superman qui a fait son apparition dans le parcage... | |
|
| |
liberté
Nombre de messages : 314 Club : asse Groupe/Tribune : mf91 de loin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 21:19 | |
| | |
|
| |
TkR42
Nombre de messages : 98 Age : 38 Club : ! Saint Etienne 1933 ! Groupe/Tribune : Pas loin du Parcage ! Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 21:24 | |
| D'autre photos Du parcage vu de l'exterieur ? | |
|
| |
GMV
Nombre de messages : 29 Age : 38 Club : Nancy Groupe/Tribune : Chaudron Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 22:57 | |
| Present en "touriste" pour ce match Tifo feuille sur les 3/4 du stade pour un rendu correct Parcage stephanois complet + beaucoup d'autres stephanois dans les autres tribunes Niveau ambiance, belle gueulante en premiere MT des BL, un peu moins en 2e (a l'image du match) Beau chao sur le but Banderole en debut de 2e mi temps : "Tout se joue maintenant ... Defoncez vous" Agitation et chant constants chez les Steph' Bref bonne ambiance des 2 cotés Deg' de bosser demain, j'aurais été faire un ptit tour a Leon Bollee Video : https://www.dailymotion.com/Guimauvedu54/video/x74lvq_nantes-saintetienne_sport [url] | |
|
| |
Le glode
Nombre de messages : 16 Club : Niort Groupe/Tribune : Unicamox 79 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 23:00 | |
| Quelq'un pourrait me dire ce qu'il y avait marqué sur la banderole de la BL sortie au début de la deuxiéme mi-temps! | |
|
| |
GMV
Nombre de messages : 29 Age : 38 Club : Nancy Groupe/Tribune : Chaudron Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Dim 19 Oct 2008 - 23:00 | |
| - Le glode a écrit:
- Quelq'un pourrait me dire ce qu'il y avait marqué sur la banderole de la BL sortie au début de la deuxiéme mi-temps!
Tout se joue maintenant ... Defoncez vous | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2 Club : lyon Groupe/Tribune : V.S. indep Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: l1: Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 11:37 | |
| | |
|
| |
TkR42
Nombre de messages : 98 Age : 38 Club : ! Saint Etienne 1933 ! Groupe/Tribune : Pas loin du Parcage ! Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 12:32 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/Nantes%2Basse/video/x74lqp_nantes-saintetienne-nous-nous-somme_sport ! | |
|
| |
silex
Nombre de messages : 65 Club : NFC Groupe/Tribune : entre le 1er et 5eme rang Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 12:43 | |
| perso, j'ai pas trouvé top top les stéfanois, on a connu mieux de leur part, ça a chanté, mais sans + après chacun son avis | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 14:16 | |
| Édition du lundi 20 octobre 2008 Neuf supporteurs stéphanois interpellés Pas de débordements mais de l'activité pour les policiers chargés d'assurer la sécurité autour du match de foot Nantes-Saint-Etienne. Neufs Verts ont été placés en garde à vue, samedi. Des gens venus de Paris ou Saint-Etienne pour soutenir le club mythique qui se déplaçait pour rencontrer les Canaris, samedi soir, à la Beaujoire. Rien de très grave au bout du compte.
Six supporteurs ont été interpellés pour avoir tenté de pénétrer dans les tribunes du stade en état d'ivresse manifeste, ce qui constitue un délit. Deux autres ont été placés en garde à vue car ils ont été surpris lors des fouilles avec un peu de drogue dans les poches. Un dernier a passé quelques heures au commissariat pour s'être présenté au stade avec un couteau, ce qui constituait un port d'arme prohibé. Dans la plupart des cas, les fans ont été remis en liberté avec des rappels à la loi. Les autorités administratives peuvent maintenant décider d'éventuelles interdictions de stade.
Par ailleurs, samedi après-midi, aux abords de la rue Sainte-Catherine, en plein coeur de Nantes, une bagarre a opposé deux groupes de supporteurs. Un « fight » comme disent les fans de foot familiers des déplacements pour désigner une rixe entre supporteurs de clubs. Deux Stéphanois ont été légèrement blessés mais aucun protagoniste n'a été interpellé. À défaut de témoins, on ne peut que prendre en compte la version fragile livrée par une des victimes : « Il y avait une dizaine de Verts contre une cinquantaine de Nantais... »
Thomas HENG.
Ouest-France | |
|
| |
silultra
Nombre de messages : 41 Club : sainté Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 14:49 | |
| 12 stefs chargés par 70 nantais.....basta | |
|
| |
-good fellas-
Nombre de messages : 39 Club : Genoa Groupe/Tribune : expat Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 17:31 | |
|
Dernière édition par -good fellas- le Ven 3 Avr 2009 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
pellin
Nombre de messages : 105 Club : Sainté Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 16/07/2007
| |
| |
joecocker
Nombre de messages : 406 Club : 1933 Groupe/Tribune : Photo Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 20 Oct 2008 - 23:14 | |
| Photos du parcage:
http://furaniaphotos.free.fr/
Dernière édition par joecocker le Mar 21 Oct 2008 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
tn42
Nombre de messages : 113 Club : ASSE Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Mar 21 Oct 2008 - 9:44 | |
| - -good fellas- a écrit:
- 12 magic fans de la section IDF vs 70/80 nantais, ouahh belle victoire nantaise j'avoue.
En même temps quand tu vois certains mecs de cette section, il valait mieux que les nantais soient bcp plus qu'eux. | |
|
| |
turkish
Nombre de messages : 243 Club : asse Groupe/Tribune : MF Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Mar 21 Oct 2008 - 10:14 | |
| - -good fellas- a écrit:
- 12 magic fans de la section IDF vs 70/80 nantais, ouahh belle victoire nantaise j'avoue.
Pourquoi tu dis ça? Est ce que tu as vu ou lu des nantais brancher sur le topic ou ailleurs? Ils ne se vantent de rien donc pas la peine d'en rajouter. tu cherches vraiment la polémique alors qu'il y a pas gd chose à dire surtout de notre coté. fin du débat car comme seuls les présents savent et que j'y étais pas comme toi surement d'ailleurs... | |
|
| |
tn42
Nombre de messages : 113 Club : ASSE Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Mar 21 Oct 2008 - 10:41 | |
| - turkish a écrit:
- -good fellas- a écrit:
Pourquoi tu dis ça? Est ce que tu as vu ou lu des nantais brancher sur le topic ou ailleurs? Ils ne se vantent de rien donc pas la peine d'en rajouter. tu cherches vraiment la polémique alors qu'il y a pas gd chose à dire surtout de notre coté. fin du débat car comme seuls les présents savent et que j'y étais pas comme toi surement d'ailleurs... tout a fait turkish, les nantais ne se sont pas vantés et personne de sainté ne s'est plaint. | |
|
| |
freedom
Nombre de messages : 29 Club : légendaire Groupe/Tribune : au bon endroit Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Mar 21 Oct 2008 - 23:09 | |
| tres bon parkage ,bonne poussée pendant le match surtout a la fin mais aucun resultat joueurs tres faible !!! | |
|
| |
lucio42
Nombre de messages : 2 Club : Saint Etienne Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: convocation au tribunal Lun 30 Mar 2009 - 19:04 | |
| salut,
désolé de faire remonter ce sujet, mais je fais parti des stéphanois interpellés à Nantes et après avoir reçu une lettre de la préfecture de Loire Atlantique m'adressant un avertissement, je vient de recevoir une convocation au tribunal de Saint Etienne. Mon pote qui était en cellule de dégrisement avec moi n'a encore rien reçu, je voudrais savoir si les autres IPM ont reçu quelque chose?
Merci d'avance. | |
|
| |
BiG BlarF PopA
Nombre de messages : 89 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 30 Mar 2009 - 19:28 | |
| - Citation :
- on sort du match et on apprend que notre pote ne sera liberable qu'au matin... les boules, ceci dit, grâce à une connaissance du milieu, on trouve le commisariat et on nous dit qu'au bout de 6H après sa mise en cellule il sera dehors et on decide donc de l'attendre pour rentrer tous ensemble en gironde... c"'est chose faite vers 2H30 et on atteint bordeaux vers les 6H... on apprend alors qu'il risque 7.500 euros d'amende (heursement qu'il n'a rien dit, sinon ca passait à 15.000 !!! affraid ) et une courte IDS... à suivre mais ça fait cher pour un canon quand même.... à sa sortie avons aussi croisé quelques gics et is98 dans le même cas, j'espère qu'ils sont bien rentrés, les bus n'ayant pas pu les attendre...apparement entre 10 et 20 verts se sont fait ainsi serré pour le pretexte futile de l'alcool, avant et après le match mais bizarrement aucun nantais, à croire que personne ne picole chez eux.
C'est arrivé à un pote aussi à Nantes, relaché en pleine nuit, les mecs lui disant qu'il n'y aurait aucune poursuites, finalement IAS 3 mois... je suis pessimiste pour les mecs serrés chez vous... | |
|
| |
lucio42
Nombre de messages : 2 Club : Saint Etienne Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne Lun 30 Mar 2009 - 20:36 | |
| tu sais pas si c'est la préfecture de loire atlantique ou le tribunal de Saint Etienne qui l'a condamné, parce que apparement les 2 peuvent nous juger parce que l'un prend une décision administrative et l'autre une décision pénale (en cas de récidive, je risque d'être IDS selon la préfecture de Nantes, et le tribunal de Sainté va quand même me juger). Ton pote risque peut être un autre jugement s'il a été condamné par la préfecture, en tout cas, bonne chance à lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1 : Nantes - Saint Etienne | |
| |
|
| |
| L1 : Nantes - Saint Etienne | |
|