| L1 : Saint Etienne - Nantes | |
|
+17relli colo12 turkish M A X silex brigada club marseille adri69 albatar joecocker jeremyy DUB incorporation Iguan Curva92 anarchie en chiraquie mat chris_ncy Team MU 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turkish
Nombre de messages : 243 Club : asse Groupe/Tribune : MF Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mar 10 Avr 2007 - 11:49 | |
| | |
|
| |
colo12
Nombre de messages : 24 Club : lampol Groupe/Tribune : arive Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mar 10 Avr 2007 - 12:42 | |
| Je trouve les nantais vraiment très fidèle a leur club, être 400/500 à saint étienne après une défaite 1/0 contre sedan, bravo Initiative BL les 2 mini tifo ? | |
|
| |
relli
Nombre de messages : 2 Club : FCD Groupe/Tribune : Falcon Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mar 10 Avr 2007 - 18:41 | |
| gros blason initiative Magic canaris
Deuxieme tifo initiative Brigade loire | |
|
| |
jdc Invité
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mar 10 Avr 2007 - 19:01 | |
| Le club de nantes a fait un prix a ces supportères pour ce déplacement ! vue dns un articles ! |
|
| |
Azulios
Nombre de messages : 55 Club : Nantes F.C. Groupe/Tribune : Tribune Loire Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mar 10 Avr 2007 - 22:53 | |
| Plutôt une très petite réduction. | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mer 11 Avr 2007 - 0:26 | |
| Deux articles parus sur le net : - Citation :
- Si la mobilisation populaire ne faiblit pas à la Beaujoire, Nantes ne peut compter que sur une minorité d’habitués lors des déplacements. En cette période cruciale, le club doit-il revoir sa politique ?
Les supporters seraient-ils prêts à se déplacer en masse ? Abasourdi par la claque sedanaise (0-1), le peuple jaune n’est plus très loin de la résignation. Il ne sait plus vraiment si c’est la foi ou le devoir qui le pousse à maintenir son soutien à une équipe en perdition. Le déplacement à Saint-Etienne avait des airs, si ce n’est d’obligation, de routine pour les plus fidèles. Comme Stéphane, le représentant des Yellow Flight : « On y va parce qu’il le faut bien mais ça fait un bout de temps que les gens se sont fait une raison. » Les déceptions se succédant, pas sûr que les amoureux du FCNA ne se mobilisent plus que de coutume pour porter leur voix jusqu’aux stades adverses. A moins que… A sept journées de la fin, même les moins réalistes ont compris qu’il fallait peut-être vivre ces prochaines semaines dans l’élite comme les dernières, du moins avant un moment. Et que par conséquent, il était temps d’afficher un soutien, le plus fort possible, aux actuels derniers de L1. Faire fi du découragement collectif et aider, par la présence et les chants, au redressement de l’équipe. D’autant que les affiches à venir ont quand même de quoi séduire : Paris, Le Mans, Bordeaux et Lyon.
La politique de déplacement actuelle est-elle adaptée ? Pour déplacer les foules, le club a bien évidemment un rôle à jouer. Il organise d’ores et déjà des déplacements officiels « à des prix défiant toute concurrence », de l’aveu même de Romuald, porte-parole de la Brigade Loire. Pour Saint-Etienne, la formule tout compris (voyage en bus, encadrement et place) ne coûtait par exemple que 30€ pour les associations, 60 pour le grand public. « On n’a pas à se plaindre », reconnaît Stéphane des Yellow Flight. Mais côté Brigade Loire, c’est la politique générale de déplacement que l’on conteste : « Le club a abandonné le créneau pendant trop longtemps, en se concentrant uniquement sur quelques matches prestigieux comme Paris, Marseille ou Bordeaux, constate Romuald. Du coup, les gens ont perdu le réflexe. Ils ne font plus la démarche. Il faudrait une vraie politique, en acceptant par exemple de perdre de l’argent pour fidéliser la clientèle et en développant la communication, qui à ce jour est quasiment inexistante. Le club ne prend pas le temps de s’en occuper. Et il n’anticipe jamais : ce n’est pas à J-7 qu’il faut s’organiser. J’ai l’impression qu’ils considèrent ça plus comme un service rendu aux supporters, sans se rendre compte de l’impact que peut avoir un soutien populaire élargi. »
Le club doit-il songer à une opération spéciale maintien ? Lors de la saison 1999-2000, le FCNA avait déjà appelé à la mobilisation en proposant pour le match décisif au Havre (lors de la dernière journée, les Canaris y avaient sauvé leur peau en L1 in extremis) un tarif préférentiel de 100 francs tout compris. Les supporters avaient suivi : 29 cars avaient été affrétés et l’espace visiteurs du stade Deschaseaux avait débordé jusque dans les tribunes latérales. L’échéance reste lointaine mais pourquoi ne pas proposer le même genre d’opération pour l’ultime journée, à Lyon, et même mieux, une invitation ? « Même si on a bien conscience que c’est très cher, le club pourrait en effet se poser la question de la gratuité si l’équipe joue son maintien là-bas », estime Romuald. « Ce serait une bonne idée », appuie Stéphane. Evidemment, d’ici là, les joueurs vont devoir assurer, histoire de ne pas compromettre prématurément leurs chances. Et pourront compter, au moins, sur une belle poignée d’irréductibles pour les y aider. | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mer 11 Avr 2007 - 0:28 | |
| - Citation :
- Le FC Nantes a communiqué sur son site Internet que 400 supporters se rendront samedi à Saint-Etienne pour la rencontre de la 31eme journée de L1. Luc Delatour, directeur des compétitions, explique la politique du club en matière de déplacements.
Luc Delatour, quelle est la politique du FC Nantes concernant les déplacements de supporters ? Depuis le début de la saison, on a proposé de nombreux déplacements à 35 euros aux supporters, mais certains ont été annulés. Ça a tourné au fiasco. La faute évidemment aux résultats de l'équipe, pas aux tarifs proposés par le club. J'ai aussi conscience qu'on ne peut pas faire comme le Racing Club de Lens, qui peut bénéficier du soutien d'un millier de supporters un dimanche soir au Vélodrome. C'est culturel.
Il reste huit matchs de championnat d'ici la fin de la saison. Le FC Nantes se déplacera à cinq reprises (six en incluant la demi-finale de la Coupe de France à Marseille). Qu'allez-vous proposer aux supporters ? Pour le match à Saint-Etienne, on organise un déplacement à 30 euros pour tous les clubs de supporters. Pour le grand public, c'est 60 euros. Le club prend une partie du déplacement à sa charge. Quatre cars devraient partir de Nantes samedi. Un autre de Mazé dans le Maine et Loire avec les”Yellow Flight”. Deux cars d' “Esprit Canari” sont prévus au départ de Paris. Quant à la Brigade Loire, elle organise son propre déplacement. Le club dépêchera également vingt stadiers à Geoffroy-Guichard.
En 2000, le club avait proposé un tarif attractif à ses supporters pour le match du maintien au Havre. Le club prendra-t-il la même initiative cette saison si le FC Nantes joue son avenir en Ligue 1 à Lyon ? J'ai évoqué le sujet avec Rudi Roussillon. En fonction de la situation, on se réserve les budgets pour accompagner l'équipe. On peut tout à fait imaginer ce type d'opération. Mais auparavant, il y a le déplacement à Paris, qu'on devrait proposer aux alentours de 40 euros. Pour le voyage au Mans, le tarif devrait être de 20 euros et de 25 euros pour le déplacement à Bordeaux, en semaine. Pour la Coupe de France au Vélodrome, on espère remplir deux cars. Le tarif devrait être de 40 euros.
Pour le FC Nantes, que représente l'organisation de déplacements pour ses supporters ? C'est une marque de soutien aux joueurs en dépit des résultats. Mais je rappelle que c'est aussi une politique qui a un coût. Ainsi, pour le déplacement à Monaco, nous avons affrété deux cars de supporters (ndlr : superbement ignorés par les Canaris à l'issue du match). Le club a pris en charge la moitié du prix du déplacement, ce qui sur ce match représente un montant de 4 800 euros. Ce n'est pas anodin. | |
|
| |
M A X
Nombre de messages : 92 Club : 100 Χρόνια Groupe/Tribune : Δεν γίνεται αλλιώς.. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mer 11 Avr 2007 - 8:13 | |
| - Azulios a écrit:
- Plutôt une très petite réduction.
50 % c'est pas si petit que ca... M A X " Moi je prefere payer plus cher" | |
|
| |
Azulios
Nombre de messages : 55 Club : Nantes F.C. Groupe/Tribune : Tribune Loire Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Mer 11 Avr 2007 - 20:28 | |
| Pour les mecs faisant partit d'un groupe...
Bref....
Azulios " Plus cher mais plus marrant !" | |
|
| |
adelscott
Nombre de messages : 337 Club : PARIS S.G. Groupe/Tribune : Auteuil bleu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 15:09 | |
| - Team MU a écrit:
-
- Citation :
- Le club a pris en charge la moitié du prix du déplacement, ce qui sur ce match représente un montant de 4 800 euros. Ce n'est pas anodin.
Je me permets de faire une réflexion à cette phrase car je pense que même si c'est pas lié à mon club, c'est valable pour la plupart des clubs : Le mec veut nous faire pleurer pour 4800 euros sur un match mais quand on voit les salaire pratiqués, le pognon foutu en l'air dans les réceptions, les banquets, les après match, les primes aux joueurs, la location des logements des joueurs et j'en passe....etc....C'est quoi 4800 euros? Sur un groupe de 30 joueurs, ca fait enlever 160 euros à chacun sur un mois.......Quand tu gagnes, 10000, 15000 voire 45000euros par mois (je parle pour les nantais), ca represente que dalle 160 euros !! Ces dirigeants qui nous font chier pour sortir 2francs 6sous pour leur public alors qu'il s'abaissent comme des merdes devant des pseudo-vedettes pour les faire venir dans leur club. Ca me fait rappeler l'histoire d'un certain ancien lensois qui avait négocié 10 abonnements pour sa famille à son arrivée à Lyon comme s'il ne pouvait pas se les payer avec ses 100 000 euros mensuels !! Bref...................écoeuré !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 15:21 | |
| - Citation :
- Je me permets de faire une réflexion à cette phrase car je pense que même si c'est pas lié à mon club, c'est valable pour la plupart des clubs :
Le mec veut nous faire pleurer pour 4800 euros sur un match mais quand on voit les salaire pratiqués, le pognon foutu en l'air dans les réceptions, les banquets, les après match, les primes aux joueurs, la location des logements des joueurs et j'en passe....etc....C'est quoi 4800 euros? Sur un groupe de 30 joueurs, ca fait enlever 160 euros à chacun sur un mois.......Quand tu gagnes, 10000, 15000 voire 45000euros par mois (je parle pour les nantais), ca represente que dalle 160 euros !! Ces dirigeants qui nous font chier pour sortir 2francs 6sous pour leur public alors qu'il s'abaissent comme des merdes devant des pseudo-vedettes pour les faire venir dans leur club. Ca me fait rappeler l'histoire d'un certain ancien lensois qui avait négocié 10 abonnements pour sa famille à son arrivée à Lyon comme s'il ne pouvait pas se les payer avec ses 100 000 euros mensuels !!
Bref...................écoeuré !! avis carrément partagé |
|
| |
joecocker
Nombre de messages : 406 Club : 1933 Groupe/Tribune : Photo Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 16:09 | |
| - adelscott a écrit:
- Ca me fait rappeler l'histoire d'un certain ancien lensois qui avait négocié 10 abonnements pour sa famille à son arrivée à Lyon comme s'il ne pouvait pas se les payer avec ses 100 000 euros mensuels !!
Bref...................écoeuré !! Diarra ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 17:01 | |
| |
|
| |
madsidespirit
Nombre de messages : 59 Club : LENS R. C. Groupe/Tribune : indep ex NW Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 17:23 | |
| ils ont des places pour chaque match pour leurs familles et leurs amis alors ils ont plus tellement à négocier. | |
|
| |
adelscott
Nombre de messages : 337 Club : PARIS S.G. Groupe/Tribune : Auteuil bleu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 18:01 | |
| Vairelles ouai. Enfin, c'est loin d'être le seul à mon avis. | |
|
| |
Steve Sanders
Nombre de messages : 30 Club : TOULOUSE FC Groupe/Tribune : Beverly hills fans Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes Ven 13 Avr 2007 - 18:31 | |
| Il a fait pareil à Tours? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1 : Saint Etienne - Nantes | |
| |
|
| |
| L1 : Saint Etienne - Nantes | |
|