Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSommes nous nous meme dans notre passion ? Decoup12Dernières imagesRechercherSommes nous nous meme dans notre passion ? Decoup12Sommes nous nous meme dans notre passion ? Decoup12Material ultrasSommes nous nous meme dans notre passion ? Decoup12Sommes nous nous meme dans notre passion ? Decoup12S'enregistrerSommes nous nous meme dans notre passion ? Decoup12Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sommes nous nous meme dans notre passion ?

Aller en bas 
+20
Chanteur
hb8544
saxo56
paname2009
Gerard Mansoif
gibertoyann
oldsidebdx
Fidelita
Gnom
MARSEILLE 1899
casual prime
Bn
ultras paris
ToXic
Reska
Tromaxxx
ViolAlex LF1991
aloisio11
guillaume
lezackiendu78
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lezackiendu78




Nombre de messages : 12
Age : 33
Club : PSG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 29/02/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:14

Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 28
Age : 49
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : ancien du virage nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:24

oui mais ça dépend quand même.... Sommes nous nous meme dans notre passion ? Hein43-1 Sommes nous nous meme dans notre passion ? Thumb
Revenir en haut Aller en bas
aloisio11

aloisio11


Nombre de messages : 494
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:29

lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Tu es le petit fils de Sigmund Freud toi non ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_mrg

En tout cas je penses que ce topic est une très bonne idée à développer.


Dernière édition par aloisio11 le Mer 22 Oct 2008 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultras-tifos.com
Invité
Invité




Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:29

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Hinhin la y a du philosophe...
certe on ne nait pas avec cette ferveur car on est inconscient de l'existence de cette passion c'est une fois que l'on y goute que l'on y prend gout. Avec le temps tu découvres de nouvelle choses, tu decouvres l'histoire de ta ville, de ton club et plus tu apprends de choses et plus la passion devient forte.
C'est alors que le stade devient une drogue, un véritable besoin...
Revenir en haut Aller en bas
lezackiendu78




Nombre de messages : 12
Age : 33
Club : PSG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 29/02/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:40

aloisio11 a écrit:
lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Tu es le petit fils de Sigmund Freud toi non ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_mrg

En tout cas je penses que ce topic est une très bonne idée à développer.



non mais je pense que sa m'aiderai pour éclaircire mes pensées lol!
et pour répondre à kevnissart je suis daccord avec toi, mais pour tout ceux qui font des kilométres pour aller soutenir leurs clubs au stade pourquoi ne ne passionnerait t-il pas simplement pour leurs villes pour leurs club ? qui est pour moi leurs identités et donc eux memes d'ou ma question de départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:44

Tu te déplaces par honneur, par ferveur... Quand tu aimes une femme qui se trouve a X km de chez toi. C'est pas ces km qui vont t'empecher d'aller la voir, et la c'est pareil, c'est bien plus qu'une passion.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:49

Part d'inée, part d'acquis...
Passion/raisons....

t'es en terminale? t'as une disserte de philo à rendre pour la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
aloisio11

aloisio11


Nombre de messages : 494
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:55

Quand tu habites un département ou il y a pas de club pro, ni même CFA tu te tournes vers un club qui te ressemble et qui reste pas trop loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultras-tifos.com
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:56

Je pense que ceux qui supportent un club d'une autre ville que la leur ou "s'approprient" la mentalité de ce club au point de le soutenir, c'est simplement qu'ils ne se reconnaissent pas dans le club de leur ville, ils vont donc chercher ailleurs....ils peuvent être eux-même quand même car nous ne sommes pas tous fait pour la mentalitée de la ville dans laquelle nous grandissont !!!
Mais il y a aussi le supp lambda qui choisit de supporter tels ou tels clubs par facilité (popularité dejà existente, résultats, palmarés, image de la ville...) car sa reste toujours plus simple que de soutenir son club local qui est peut-être pas trés glorieux...

C'est bon j'ai bien compris le sujet ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
Reska

Reska


Nombre de messages : 56
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 01/10/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:57

lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
lezackiendu78




Nombre de messages : 12
Age : 33
Club : PSG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 29/02/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:57

pas de dissert à rendre mais le sujet est vu dans mon cour de philo effectivement, maintenant c'est une question que je me suis posé et je me suis pas vue aller demander à mon prof d'ou ce topic qui j'ai pensé pouvait etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
lezackiendu78




Nombre de messages : 12
Age : 33
Club : PSG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 29/02/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:02

Tromaxxx a écrit:
Je pense que ceux qui supportent un club d'une autre ville que la leur ou "s'approprient" la mentalité de ce club au point de le soutenir, c'est simplement qu'ils ne se reconnaissent pas dans le club de leur ville, ils vont donc chercher ailleurs....ils peuvent être eux-même quand même car nous ne sommes pas tous fait pour la mentalitée de la ville dans laquelle nous grandissont !!!
Mais il y a aussi le supp lambda qui choisit de supporter tels ou tels clubs par facilité (popularité dejà existente, résultats, palmarés, image de la ville...) car sa reste toujours plus simple que de soutenir son club local qui est peut-être pas trés glorieux...

C'est bon j'ai bien compris le sujet ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? Typotux-


oui ta pas forcemment la mentalitée de ta ville mais c'est aussi toi qui fait ta ville ?!
tout ce que tu as vécus dans ta ville ta forgé et quand tu choisis de soutennir un autre club d'une autre ville sa n'est plus toi mais plus ce que tu as découvert dans le stade ???
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:04

Reska a écrit:
lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..

Ne pas oublier non plus que pour bcp de personnes le club que l'on supporte est le reflet de la personnalitée.....donc le choix se fait sur des critéres personnels (ex: supporter Marseille à Paris est une façon de se differencier et d'être contestataire......idem pour le jeune qui écoute du Métal alors que tous les autres ecoutes de la Tech...)
Mais je pense plus que c'est un phénomene supp lambda que vraiment ultras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:07

Reska a écrit:
lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..
ben pasqu'il reflete la societé actuelle...
"effet mouton" :ouoi y a plein de monde qui supporte marseille ça aller bien puis en plus ils ont une étoile Sommes nous nous meme dans notre passion ? Nux
Revenir en haut Aller en bas
Reska

Reska


Nombre de messages : 56
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 01/10/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:11

Oué Tromaxx c'est sur c'est un bon argument, mais moi à chaque fois que je demande le pourquoi de supporter cette équipe à mes potes, la réponse est souvent 1993. Ce que tu me dis se produit rarement dans l'autre sens, un marseillais supporter du PSG.

L'esprit de différence, contestation, est quand même je pense une "excuse" Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_mrg rarement utilisée.

En même temps Paris est un cas à part (capitale VS province), mais je pense tu vois, qu'il doit y avoir pas mal de stéphanois supporter de lyon aujourd'hui, encore je pense à cause de la télé..
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:12

lezackiendu78 a écrit:
Tromaxxx a écrit:
Je pense que ceux qui supportent un club d'une autre ville que la leur ou "s'approprient" la mentalité de ce club au point de le soutenir, c'est simplement qu'ils ne se reconnaissent pas dans le club de leur ville, ils vont donc chercher ailleurs....ils peuvent être eux-même quand même car nous ne sommes pas tous fait pour la mentalitée de la ville dans laquelle nous grandissont !!!
Mais il y a aussi le supp lambda qui choisit de supporter tels ou tels clubs par facilité (popularité dejà existente, résultats, palmarés, image de la ville...) car sa reste toujours plus simple que de soutenir son club local qui est peut-être pas trés glorieux...

C'est bon j'ai bien compris le sujet ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? Typotux-


oui ta pas forcemment la mentalitée de ta ville mais c'est aussi toi qui fait ta ville ?!
tout ce que tu as vécus dans ta ville ta forgé et quand tu choisis de soutennir un autre club d'une autre ville sa n'est plus toi mais plus ce que tu as découvert dans le stade ???

Je pense qu'il faut que tu dissocies la ville du club, tu peut avoir vécu des trucs dans ta ville qui t'on forgé mais ne pas te reconnaître dans les valeurs du club de cette même ville....idem tu peut supporter un club sans forcement kiffer la ville par exemple je pense pas que tous les supp des verts en france kiffe la ville de St-Etienne, mais bel et bien le club !

Et puis tout simplement, tu as put vivre des trucs qui t'on forgé mais qui ne t'on pas plus...alors tu vas voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:15

Reska a écrit:
Oué Tromaxx c'est sur c'est un bon argument, mais moi à chaque fois que je demande le pourquoi de supporter cette équipe à mes potes, la réponse est souvent 1993. Ce que tu me dis se produit rarement dans l'autre sens, un marseillais supporter du PSG.

L'esprit de différence, contestation, est quand même je pense une "excuse" Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_mrg rarement utilisée.

En même temps Paris est un cas à part (capitale VS province), mais je pense tu vois, qu'il doit y avoir pas mal de stéphanois supporter de lyon aujourd'hui, encore je pense à cause de la télé..

N'oublie jamais......Il est toujours plus facile de suivre la masse....et d'être d'accord avec elle.....
Toujours une question de personnalitée.....
Revenir en haut Aller en bas
ToXic




Nombre de messages : 14
Age : 34
Club : Olympique
Groupe/Tribune : Curva Sud
Date d'inscription : 14/08/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:37

Salut à tous,


Pour ma part, je vais reprendre l'exemple de Paris et Marseille, qu'une personne au dessus avait choisit. ( désolé pas fait gaffe au pseudo ) ;)

Il y a pour moi plusieurs catégories de supporters, et là dessus je pense ne rien à apprendre à personne..

Pour moi, il y a ceux, qui selon moi supporte un club par effet de "mode", c'est à dire sans rien connaitre de l'histoire du club, de la ville, des groupes de supp' etc..., ils se contentent de faire comme le voisin, ou voir meme l'effet médias comme citée ci dessus.. , pour la plupart, ils n'ont jamais ete au stade, ne connaissent vraiment rien..( effet collége, lycée en general bien sur, je ne vise personne)
qui cherche selon moi une personnalité, d'identité, qui veulent se démarquer des autres..,
cela donner leurs le nom, que vous voulez ( lambda, etc...)


Et aprés il y a les supp' de tel région qui supporte, un club, d'une autre région, mais qui ont certainement des raisons propres, des valeurs, et qui s'investissent à fond dans ce club, ce groupe..

Pour moi, le gars en virage, ou parcage, à coté de moi, qui supporte le meme club que le miens, j'en m'en fous royalement qu'il vienne de X ou Y région, car si le gars habite à 500km de la ville de son club, qui se tappe à chaque match, à dom , la route, c'est tous à son honneur.

Au final, chacun est libre de supporter qui il veut, je ne pense pas qu'il y est des normes, qui empeche un gars de x région à supporter un club à 500km de la sienne, n'est ce pas cela la liberté ? du moment qu'il s'investit dans le groupe, fait honneur, et chante etc, n'est ce pas mieux que un mec qui rale car un drapeau, ou une écharpe est tendu devant lui et qui se plaint de rien voir ?

L'important dans tous ça, est de faire, supporter, une équipe que l'on aime, et pour moi, ça n'a pas de frontiére.


ToX'
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:33

Tromaxxx a écrit:
Reska a écrit:
Oué Tromaxx c'est sur c'est un bon argument, mais moi à chaque fois que je demande le pourquoi de supporter cette équipe à mes potes, la réponse est souvent 1993. Ce que tu me dis se produit rarement dans l'autre sens, un marseillais supporter du PSG.

L'esprit de différence, contestation, est quand même je pense une "excuse" Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_mrg rarement utilisée.

En même temps Paris est un cas à part (capitale VS province), mais je pense tu vois, qu'il doit y avoir pas mal de stéphanois supporter de lyon aujourd'hui, encore je pense à cause de la télé..

N'oublie jamais......Il est toujours plus facile de suivre la masse....et d'être d'accord avec elle.....
Toujours une question de personnalitée.....
Pour l'exemple de l'OM en agglomération parisienne je suis pas vraiment d'accord. Le club préféré reste le PSG (même si c'est de peu et que ça ne représente qu'une minorité parmis les gens "supportant" un club) , et à part le PSG y'a pas que l'OM qui est suivi mais d'autres clubs style l'OL , Bordeaux et autres. Les supporters marseillais à Paris ne sont pas en masse mais sont qu'une minorité de mecs. Ils supportent l'OM comme un mec supporte l'ASM, chacun pour ses raisons.
Peut être c'est due qu'on a un club du standing du PSG mais en région parisienne je pense que proportionnellement c'est l'une des régions qui est le moins touché par le phénomène. Y'a des régions en France où la majorité des footeux supportent l'OM..
Revenir en haut Aller en bas
Reska

Reska


Nombre de messages : 56
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 01/10/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:49

Je suis d'accord avec toi, chacun supporte qui il veut, c'est juste que certaines causes pour moi sont difficiles à comprendre, surtout celle des "moutons".

Pour répondre à ultras paris, j'ai pris Marseille, mais toi même tu sais que quand tu demandes le club préféré à un mec sur Paris, tu te dis t'as 2 chances sur 5 qu'il te sorte un autre club que le PSG.

Cela dit je n'oublies pas que Paris reste la ville de la centralisation, donc forcement celle de la mixité.
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:31

Reska a écrit:
Je suis d'accord avec toi, chacun supporte qui il veut, c'est juste que certaines causes pour moi sont difficiles à comprendre, surtout celle des "moutons".

Pour répondre à ultras paris, j'ai pris Marseille, mais toi même tu sais que quand tu demandes le club préféré à un mec sur Paris, tu te dis t'as 2 chances sur 5 qu'il te sorte un autre club que le PSG.

Cela dit je n'oublies pas que Paris reste la ville de la centralisation, donc forcement celle de la mixité.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bn




Nombre de messages : 55
Club : ---
Groupe/Tribune : Groundhopper
Date d'inscription : 27/03/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:41

Reska a écrit:
lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..

Il y a une mentalité, et la représentation que tu te fais d'un club.
Je sais que Strasbourg ( :)), Sainté, Nice, et d'autres m'attirent plus que des clubs comme Sochaux, Lyon, Marseille ou Le Havre. Ca ne s'explique pas toujours, certainement parfois à tord. Mais j'ai une représentation dans ma tête du club et de ses supps et je sais ce qui me plaît.
Je pense que c'est une partie de réponse :P

Après je ne parle pas des s"upporters" Marseillais à Paris. Parce que c'est comme un Nancy - Marseille ou Nancy - Lyon, à un but de l'équipe adverse tu te rends compte que plein de gens ont échangés leurs maillots de l'AS contre un maillot d'un "grand" club ...


Dernière édition par Bn le Sam 2 Jan 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:52

Bn a écrit:
Après je ne parle pas des s"upporters" Marseillais à Paris. Parce que c'est comme un Nancy - Marseille ou Nancy - Lyon, à un but de l'équipe adverse tu te rends compte que plein de gens ont échangés leurs maillots de l'AS contre un maillot d'un "grand" club ...
Au parc y'a peu de mecs qui se lèvent en latéral pour un but de l'OM. De ce côté là on s'en tire bien , contrairement à tous les stades français ou presque où on voit bien des marseillais éparpillés dans le stade.
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:26

Alors cette histoire de "je ne me reconnais pas dans ce club, je vais voir ailleur" ça me fait tordre de rire. Exemple : les fans du Red Star n'aiment pas le PSG parce que c'est un club soit disant "bourgeois" nan mais qu'est-ce qu'on rigole ! Mais qu'est-ce qu'un club bourgeois et un club pas bourgeois ? Si on doit faire le tri "bourgeois" "pas bourgeois" en fonction du budget et bien l'OL, le PSG, l'OM, Monaco, Bordeaux sont des clubs bourgeois ! Mais rendez-vous compte que (tous) les fans du Red Star aiment l'OM, paradoxal !

Tous les clubs de football sont pareil ! C'est une équipe qui représente une ville (ou un quartier) et il y a autant de cons dans un club de football que dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899


Nombre de messages : 679
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/03/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:36

C'est du hors sujet mais il n'y as pas une histoire entre paris et le red star ou le racing,un échange non voulu de club?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous nous meme dans notre passion ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous nous meme dans notre passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [recherche] GA 92 - La passion fait de nous un peuple...
» Peut-on être IDS lorsque nous sommes mineur ?
» Comment est percue votre passion dans votre entourage?
» Pas la meme ville,mais la meme ferveur
» [Recherche] DVD MF même copies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: