Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherSommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Decoup12Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Decoup12Material ultrasSommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Decoup12Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Decoup12S'enregistrerSommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sommes nous nous meme dans notre passion ?

Aller en bas 
+20
Chanteur
hb8544
saxo56
paname2009
Gerard Mansoif
gibertoyann
oldsidebdx
Fidelita
Gnom
MARSEILLE 1899
casual prime
Bn
ultras paris
ToXic
Reska
Tromaxxx
ViolAlex LF1991
aloisio11
guillaume
lezackiendu78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:06

casual prime a écrit:
Alors cette histoire de "je ne me reconnais pas dans ce club, je vais voir ailleur" ça me fait tordre de rire. Exemple : les fans du Red Star n'aiment pas le PSG parce que c'est un club soit disant "bourgeois" nan mais qu'est-ce qu'on rigole ! Mais qu'est-ce qu'un club bourgeois et un club pas bourgeois ? Si on doit faire le tri "bourgeois" "pas bourgeois" en fonction du budget et bien l'OL, le PSG, l'OM, Monaco, Bordeaux sont des clubs bourgeois ! Mais rendez-vous compte que (tous) les fans du Red Star aiment l'OM, paradoxal !

Tous les clubs de football sont pareil ! C'est une équipe qui représente une ville (ou un quartier) et il y a autant de cons dans un club de football que dans la vie.
Si pour toi la mentallité d'un club de foot, son histoire et se qu'il réprésente se résume a sont compte en banque, on pense pas pareille.

Tu aimes un autre club car la mentallité de t'a ville ou du club qui l'a réprésente (j'entend par la monde des tribune) ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bn




Nombre de messages : 55
Club : ---
Groupe/Tribune : Groundhopper
Date d'inscription : 27/03/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:09

[quote="Gnom"]
casual prime a écrit:
.

Tu aimes un autre club car la mentallité de t'a ville ou du club qui l'a réprésente (j'entend par la monde des tribune) ne te plait pas.

Complètement d'accord avec toi.
Mais je pense que ca joue qu'en partie sur le "choix" de ton club de coeur. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte. Par exemple un mec qui allait au stade avec son père supportera 9 fois sur 10 le club qu'il allait voir jouer étant enfant.


Dernière édition par Bn le Sam 2 Jan 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:19

Gnom a écrit:
casual prime a écrit:
Alors cette histoire de "je ne me reconnais pas dans ce club, je vais voir ailleur" ça me fait tordre de rire. Exemple : les fans du Red Star n'aiment pas le PSG parce que c'est un club soit disant "bourgeois" nan mais qu'est-ce qu'on rigole ! Mais qu'est-ce qu'un club bourgeois et un club pas bourgeois ? Si on doit faire le tri "bourgeois" "pas bourgeois" en fonction du budget et bien l'OL, le PSG, l'OM, Monaco, Bordeaux sont des clubs bourgeois ! Mais rendez-vous compte que (tous) les fans du Red Star aiment l'OM, paradoxal !

Tous les clubs de football sont pareil ! C'est une équipe qui représente une ville (ou un quartier) et il y a autant de cons dans un club de football que dans la vie.
Si pour toi la mentallité d'un club de foot, son histoire et se qu'il réprésente se résume a sont compte en banque, on pense pas pareille.

Tu aimes un autre club car la mentallité de t'a ville ou du club qui l'a réprésente (j'entend par la monde des tribune) ne te plait pas.

Hum... Faut lire quand même un petit peu ce que j'ai écrit (avant de réagir). J'ai précisé "SI on doit faire le tri "bourgeois" "pas bourgeois" en fonction du budget" "... Il est évident que le pognon n'a rien à voir dans le choix de son club. Par contre si tu arrives à m'expliquer ce que veut dire "mentalité de ta ville qui ne te plaît pas sous entendu, il y a d'autres villes avec des mentalités plus intéressantes (LOL) et sans me parler du blabla cliché du type : Paris contre la province car je rappelle quand même qu'à Paris la majorité des habitants sont issus de la province et que quand ils critiquent les parisiens il se critiquent eux-mêmes ces andouilles Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_rol
De plus pour juger une ville faudrait quand même connaître la totalité de ses habitants et ce n'est pas du tout évident, je t'assure (j'ai essayé sur l'Ile-de-France avec ses 11 millions d'ames, j'en suis à vu de nez à une quarantaine, je vais y arriver). Toute cette histoire de "mentalité" n'est que préjugé de gens qui ont le sentiment d'être persécuté dans leur vie de tout les jours. Pour moi c'est simple, j'habite la région parisienne, je suis pour TOUT les clubs parisiens. Je me prends pas la tête avec des pensées socio-politique à deux balles. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fidelita




Nombre de messages : 3
Club : ***
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 11/03/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:03

Reska a écrit:

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..

Perso, la télé n'y est pour rien (mais je ne te parle pas de Paris ou Marseille)
pour les attaches, je pense que c'est plutot une question de ressenti et de vécu que d'origine géographique, on ne choisit pas ou on nait

Dans mon cas, je ne quitterais pour rien au monde la ville qui m'a accueillie et qui m'a tout donné
le club je le supportais avant de venir vivre ici, sans pouvoir aller au stade ou me deplacer (distance, âge ..)
venir une fois dans la ville m'a suffit pour m'y installer et laisser tout ce que j'avais chez moi, parce que je me sens ici plus chez moi que n'importe ou ailleurs (même si ma ville natale reste ma ville natale et qu'il y a un club la bas, elle n'occupera pas la meme place, le club ne représente pas grand chose a mes yeux)

c'est certain qu'il y en a beaucoup qui suivent la vague, et feront les girouettes "pour faire bien" (les "lambdas" comme certains diront)
mais il y a aussi une portion de gens non natifs de la region ou de la ville de leur club "de coeur" qui pourtant auront une passion egale à d'autres

chacun aura forcément un avis différent sur la question, parce qu'on s'inspirera tous de nos vécus
je sais que pas mal de monde a du mal a comprendre mon point de vue, mais c'est comme ça et basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:12

casual prime a écrit:
Pour moi c'est simple, j'habite la région parisienne, je suis pour TOUT les clubs parisiens. Je me prends pas la tête avec des pensées socio-politique à deux balles. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Wavey_gi

Ah, sannois saint gratien, le red star, creteil, noisy le sec et le fc les lilas, tu vas souvent les voir jouer ? Tu preferes qui, villemomble ou les lusitanos de saint maur, ou le racing ou le PFC ?
J'aime assez les gens qui ont de grandes théories sur tout mais qui n'ont pas du creuser beaucoup pour les sortir... Pensées socio-politique à deux balles, ouais, t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
oldsidebdx

oldsidebdx


Nombre de messages : 141
Age : 49
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 16/05/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:56

vaste sujet en effet.... Qu'est-ce qui peut bien pousser une personne à encourager une équipe plutôt qu'une autre, et surtout à lui rester fidèle, et ce ne dépit des aléas de football (il est bien entendu que les "opportunistes" qui changent d'équipe comme de chemise ne sont pas pris en compte dans mes propos). L'évidence n'est pas de mise puisque ce serait comme tenter d'expliquer l'amour, un sujet sur lequel écrivains, philosophes etc n'ont toujours pas réussis à trouver la moindre réponse.
A titre personnel, quand j'étais enfant j'aimais le football au sens large du terme, avec un penchant marqué pour l'équipe de france parceque c'est la seule qu'on voyait régulièrement à la télé et puis aussi 82,84,86 voir aussi des coups de coeur pour sainté parceque Platini (faut pas chercher plus loin).
Et puis en 86 justement mon père réussit à avoir deux places pour la finale de la coupe de france. Pour ce match, j'avoue avoir un net penchant pour Bordeaux parceque Giresse et Tigana et puis aussi parceque je trouvais le maillot super classe!
Une vitoire plus tard et l'amour était là, d'autant que l'année d'après: doublé!
Et puis par la suite, supporter les Girondins dans les années 90 en région parisienne (où je vivais à l'époque) c'était pas si courant, c'était pour moi une façon de me démarquer, chose courante quand on est adolescent.
Puis j'ai découvert le mouvement ultra, qui correspondait parfaitement à ma conception du "supporterisme"...
Donc pour moi le choix d'un club par une personne n'a rien de "logique", mais correspond à des critères personnels (famille, amis, match particulier, lieu où l'on vit etc...). Par contre à chaque personne à qui j'en ai parlé une chose revient perpétuellement: l'envie de se "démarquer", car quoi qu'on en dise être supporter de foot (au sens large du terme) en france est toujours assez "mal vue", synonyme de beaufitude ou de hooliganisme.
Le choix du club appartient à chacun en fonction de ses critères propres, mais l'envie a belle et bien une base commune.
Revenir en haut Aller en bas
gibertoyann

gibertoyann


Nombre de messages : 46
Age : 45
Club : COMO 1907
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 28/02/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:17

parfaitement d'accord avec OLDSIDEBDX.

mon exemple :

depuis mes 10 ans ( aujourd'hui j'en ai 30), fan de l'OL.
normal c'est ma ville, culture foot dans la famille qui fait que mon père (par ailleurs qui a joué une saison a l'OL en 77) ou mes oncles m'emmenaient systematiquement a Gerland, bien que le club etait en D2 a l'epoque.


et puis un jour, il y a 5-6 ans, je pars en voyage au lac de Côme.
le dimanche, au choix, je peux aller voir INTER-Lecce ou Torino-Milan.
et moi je choisis finalement d'aller voir Como-Vicenza (serie B a l'epoque).
et bien je suis litteralement tonbé amoureux du truc!!!

stade champêtre, ambiance excellente, gens très accueillants
et voir ces ultras (epoque des BLUE FANS) chanter pendant 1h30 parce qu'ils ont la FOI... pour moi ça été enorme
3 mois apres j'y suis retourné , j'ai sympathisé avec les gens de la-bas etc....
depuis j'ai dû y aller une vingtaine de fois.. (c'est loin kan meme..)

pour l'anecdote, lorsque mon fils est né, Como etait alors en serie A, a la mi-temps d'un match ils ont deployé une immense banderolle pour feter sa naissance..
et le week end d'apres ils etaient chez moi pour le voir...

parfois ça joue a pas grand chose....
et si hier je me battais pour l'OL et Lyon, aujourd'hui sans aucun soucis je me battrais pour le COMO 1907 et mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Mansoif




Nombre de messages : 145
Club : Paris
Groupe/Tribune : Le parc avc nous
Date d'inscription : 09/07/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:31

ultras paris a écrit:
Bn a écrit:
Après je ne parle pas des s"upporters" Marseillais à Paris. Parce que c'est comme un Nancy - Marseille ou Nancy - Lyon, à un but de l'équipe adverse tu te rends compte que plein de gens ont échangés leurs maillots de l'AS contre un maillot d'un "grand" club ...
Au parc y'a peu de mecs qui se lèvent en latéral pour un but de l'OM. De ce côté là on s'en tire bien , contrairement à tous les stades français ou presque où on voit bien des marseillais éparpillés dans le stade.


Au Parc , on est à l'abri de ce genre de dérives.
Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
paname2009




Nombre de messages : 71
Club : PSG
Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL
Date d'inscription : 11/12/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:51

Depuis une dizaine d'année oui...Avant c'etait un peu plus folklo, je me rappelle du PSG-OM de 99 ou ca avait cogné severe en laterales (tribune paris) a cause de ca.
Mais bon ca ca fait plus partie de la "nostalgie" Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:18

BBC a écrit:
casual prime a écrit:
Pour moi c'est simple, j'habite la région parisienne, je suis pour TOUT les clubs parisiens. Je me prends pas la tête avec des pensées socio-politique à deux balles. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Wavey_gi

Ah, sannois saint gratien, le red star, creteil, noisy le sec et le fc les lilas, tu vas souvent les voir jouer ? Tu preferes qui, villemomble ou les lusitanos de saint maur, ou le racing ou le PFC ?
J'aime assez les gens qui ont de grandes théories sur tout mais qui n'ont pas du creuser beaucoup pour les sortir... Pensées socio-politique à deux balles, ouais, t'as raison...

Heu... Tu es bête ou tu es bête ? Qu'est-ce qu'il y a écrit dans mon profil ? Le nom du club que je supporte c'est lequel ? Le Paris Saint-Germain FC en guise de réponse. Les autres clubs franciliens ne m'intéresse qu'au niveau de leurs résultats. Lors d'un match Red Star-OM ou PFC-Lorient, même en assistant pas au match, je ne souhaiterai que la victoire pour le club francilien. Lorsque je lis les scores des matchs et qu'un club francilien s'est imposé je suis simplement content.
Mon club de coeur est le PSG et lors d'un match PSG-Créteil, je souhaite vivement la victoire du PSG et rien d'autre. Pas difficile à comprendre.
Et concernant ma théorie, tu ferais mieux aussi de lire à tête reposé ce que j'ai écrit dans mon précédent post car il n'y a rien de bien compliquer à comprendre sur ma "théorie".
Revenir en haut Aller en bas
saxo56

saxo56


Nombre de messages : 32
Club : paris.s.g
Groupe/Tribune : debout face a la tour\celtic
Date d'inscription : 07/08/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:52

tu commences avec un potes tu croises d autres potes tu es dans un groupe ;apres sa te colle a la peau sa deviend presque vital tu viens chercher dans un stade se que tu ne trouves pas forcement a l exterieur des sensations fortes ou bien une unitée dans un monde individualiste.echaper au frustration de la semaine enfin bref te sentir vivant!
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:46

casual prime a écrit:
Par contre si tu arrives à m'expliquer ce que veut dire "mentalité de ta ville qui ne te plaît pas sous entendu, il y a d'autres villes avec des mentalités plus intéressantes (LOL) et sans me parler du blabla cliché du type : Paris contre la province car je rappelle quand même qu'à Paris la majorité des habitants sont issus de la province et que quand ils critiquent les parisiens il se critiquent eux-mêmes ces andouilles Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_rol
Non , la majorité de Paris et de son agglomération est soit immigré ou enfants d'immigrés. Ensuite parmi les français de "souche" on va dire , là oui la majorité sont issus de province. En gros, un parisien de souche ça doit représenter près de 15% de l'agglomération parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
hb8544




Nombre de messages : 50
Club : FCN
Groupe/Tribune : indépendant
Date d'inscription : 19/02/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:01

gibertoyann a écrit:
parfaitement d'accord avec OLDSIDEBDX.

mon exemple :

depuis mes 10 ans ( aujourd'hui j'en ai 30), fan de l'OL.
normal c'est ma ville, culture foot dans la famille qui fait que mon père (par ailleurs qui a joué une saison a l'OL en 77) ou mes oncles m'emmenaient systematiquement a Gerland, bien que le club etait en D2 a l'epoque.


et puis un jour, il y a 5-6 ans, je pars en voyage au lac de Côme.
le dimanche, au choix, je peux aller voir INTER-Lecce ou Torino-Milan.
et moi je choisis finalement d'aller voir Como-Vicenza (serie B a l'epoque).
et bien je suis litteralement tonbé amoureux du truc!!!

stade champêtre, ambiance excellente, gens très accueillants
et voir ces ultras (epoque des BLUE FANS) chanter pendant 1h30 parce qu'ils ont la FOI... pour moi ça été enorme
3 mois apres j'y suis retourné , j'ai sympathisé avec les gens de la-bas etc....
depuis j'ai dû y aller une vingtaine de fois.. (c'est loin kan meme..)

pour l'anecdote, lorsque mon fils est né, Como etait alors en serie A, a la mi-temps d'un match ils ont deployé une immense banderolle pour feter sa naissance..
et le week end d'apres ils etaient chez moi pour le voir...

parfois ça joue a pas grand chose....
et si hier je me battais pour l'OL et Lyon, aujourd'hui sans aucun soucis je me battrais pour le COMO 1907 et mes amis...

Oui là il y a une vraie histoire derrière tout ça. Ton attachement à COMO n'est aucunement dû à un effet de mode.

De toute manière dans MU tout le monde sera globalement d'accord vu qu'on est (tous?) ultras. Le supporterisme ultra signifie d'abord qu'on supporte un club avec conviction et on a tous une histoire derrière notre club de coeur, quelque soit l'endroit d'où on vient.

En revanche, si tu change de club comme de chemise ben là tu deviens un footix, supporter occasionnel, peu nombreux sur ce forum apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:33

Une passion pour un club de football, elle peut naître à partir de paramètres qui ne sont pas en rapport direct avec le football.

J'habite Nice depuis l'âge de 3 ans, supporter du PSG depuis 7 ans, abonné au Parc depuis 3 ans. En ce qui me concerne, ça a commencé de la façon suivante : comme beaucoup de jeunes étudiants, mon frère est parti vivre à Paris, régulièrement, il me proposait de venir passer le week-end dans la capitale, me suis alors rapidement pris d'affection pour cette ville. Peu à peu, la passion du football est venu en moi et c'est assez naturellement que je me suis tourné vers le PSG.

Petit, je me souviens que mon père m'emmenait à Louis-II car on y voyait du bon football. C'était l'époque des Henry, Trézéguet, Barthez… Et pourtant, me suis jamais senti l'âme d'un supporter monégasque, j'aimais voir cette équipe jouait sans pour autant avoir le coeur qui bat.

Un beau jour, j'ai demandé à mon frère que la prochain fois que je passerai un week-end chez lui, j'aimerai voir un match au Parc des Princes. Ce sera PSG-Rennes. C'était en tribune Thomson juste à côté de la F. Ce jour-là, j'ai compris que ce serait le Paris SG et rien d'autre. Entre le terrain et surtout les tribunes, je savais plus où donner de la tête, j'étais complètement électrisé par les chants venant d'Auteuil, l'échange entre les deux kops m'a hérissé les poils et à ce moment-là me suis dit que mon désir le plus fort serait d'aller encourager Paris derrière les buts : faire parti de ceux qui font l'ambiance.

Je reconnais volontiers aussi que lorsqu'on est adolescent, le côté "je m'affirme en allant à l'encontre des règles" a aussi un rôle non-négligeable. Me souviens des pauses entre les cours dans mon lycée niçois où ça parlait football et que j'étais seul contre la terre entière. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_mrg

Ça fait parti du charme on va dire ! Cela dit, la charme n'agit plus depuis un moment et là ça doit faire 3 ans que je meurs d'impatience de quitter Nice pour Paris afin de vivre pleinement ma passion. Vivre dans la ville de mes rêves et surtout ne plus manquer un seul match à domicile.

D'ailleurs, ce qui est assez paradoxal, c'est que les mecs qui habitent à Nice et qui supportent Marseille, j'en connais quelques uns et je leur en met plein la gueule. Les mecs chient sur Nice alors qu'ils allés deux fois dans leur vie au Vélodrome. Ça me met hors de moi. J'ai envie de leur dire : "Vous habitez à seulement 200 bornes de votre soi-disant club de coeur, qu'est-ce vous branlez devant votre télé ?"

Du coup, je dois avouer que ça me fait plaisir de voir que la ville de Nice est globalement derrière son équipe. Hier, j'étais à la Fnac et je vois plusieurs types avec du matos BSN, c'est le genre de trucs qui est sympa à voir !

En tout cas, je me sens pas faire parti de ces supporters suçeurs. Quand je pense à ces week-end où je monte voir le PSG 17ème de L1 affronter l'AS Saint-Etienne en plein mois de février. La vieille soirée avec un 0-2 dans la gueule, je sors du stade sous une pluie battante avec mon équipe un peu plus dans la merde au classement. Lors du retour sur Nice, on se demande si c'est bien raisonnable d'être aussi passionné avec parfois peu de plaisir en retour. Et pourtant quelques jours plus tard, on est sur internet à mater le calendrier pour savoir quand est-ce qu'on peut remonter voir son club.

Un club, une ville, une passion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:05

Mon premier match fut PSG-OM demi-finale de la Coupe de France en 1990. La grande époque de l'OM de Tapie. Je vais au stade pour voir un match du club qui représente ma région qui est Paris et aussi voir les stars de l'OM de l'époque. Quelle surprise de voir que le stade semble avoir pris cause pour l'OM sauf la tribune Boulogne (et des supporters ça et là). L'OM ne semblait pas vraiment jouer à l'extérieur. Pour tout dire, ça m'avais choqué... Ce jour là, j'ai décidé de devenir "ultra" et de soutenir à fond le PSG car, je trouvais ça bizzare que des gens habitant Paris puissent supporter un autre club sous pretexte que ce club est le plus médiatique de France (médiatique = le plus beau, le plus mieux, le plus tout). Heureusement, cette époque est révolue car au Parc maintenant, le stade est totalement acquis à la cause du PSG (sauf la tribune F) même quand l'OM débarque.
Revenir en haut Aller en bas
k3v95

k3v95


Nombre de messages : 64
Age : 34
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 15/10/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:59

La passion pour tel ou tel club vient de beaucoup de de facteur.

Personellement ma passion pour le Paris Saint-Germain me vient de mon père. Quand j'avais 6 ans il me racontait qu'il sautait les grille du Parc pour allé voir les match il a vecu la grande epoque avec les titres important. Et puis un jour mon pere me dit je vais t'enmené voir un match avec moi. J'avais deja le coeur pour paris mais mon premier match ma fait vibrer ... C'etait un certain PSG-RCL ou Raï met cette "madjer".

Pendant le match mes yeux etaient rivés vers le VA j'etait impressionné je n'ai d'ailleur pas beaucoup vu le match Rolling Eyes

Depuis ce jour la mon coeur bat Rouge et Bleu dès que je peux allé me casser la voix au VA j'y vais et j'encourage mon equipe pendant 90 minutes meme si les score est defavorable et malrgres nos prestation de ces derniere années ma passion a toujours été la meme ... Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_mrg

Rouge et Bleu pour la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lecter

Hannibal-Lecter


Nombre de messages : 179
Age : 36
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 01/09/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:33

Reska a écrit:
lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..

Moi si je suis fan de l'Asm, c'est je me suis intéressé au foot en 2000 et comme cette année là Monaco a été Champion de France, je me suis mis à supporter cette équipe, et comme je conaissais rien au foot pour moi tous les supporters du Psg était violent (faute au médias ??) à l'époque j'avais 13 ans donc je ne connaissais rien au Mouvement Ultra...

Maintenant je vous rassures j'ai une bonne opinion des supporters du Psg! Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:39

Hannibal-Lecter a écrit:
Reska a écrit:
lezackiendu78 a écrit:
Je pense personnellement que nous ne naissons pas avec cette flamme de soutenir notre club, mais que par X facteur on s'approprie ce club et donc cette passion de la soutenir mais comment pouvons nous etre nous meme quand nous suportons un club d'une autre ville, d'une autre région, d'un autre pays ?

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi certaines personnes soutiennent des clubs d'autres régions alors qu'ils non AUCUNE attache à ce club? Qu'est ce qui pousse les gens à soutenir un club (voir un rival) de leur ville (ou région natale).
Dans mon cas forcement je parle de Marseille à Paris.

Pour mon cas je pense que la génération télé y est pour beaucoup..

Moi si je suis fan de l'Asm, c'est je me suis intéressé au foot en 2000 et comme cette année là Monaco a été Champion de France, je me suis mis à supporter cette équipe, et comme je conaissais rien au foot pour moi tous les supporters du Psg était violent (faute au médias ??) à l'époque j'avais 13 ans donc je ne connaissais rien au Mouvement Ultra...

Maintenant je vous rassures j'ai une bonne opinion des supporters du Psg! Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Thumb

cool alors. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Kneu_ouf
Sinon t'as oublié aucun club dans ton profil?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lecter

Hannibal-Lecter


Nombre de messages : 179
Age : 36
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 01/09/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:44

Non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deleven

Deleven


Nombre de messages : 271
Club : Stade de Reims Champagne
Groupe/Tribune : PMU
Date d'inscription : 29/10/2007

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:08

Et toi le footix, tu es dans ta passion ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:10

Deleven a écrit:
Et toi le footix, tu es dans ta passion ? Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_mrg

Comme dans un poisson dans l'eau. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Tchin-tc

Hannibal-Lecter a écrit:
Non pourquoi ?

Comme ça. Mais si j'avais pas déposé un copyright tu aurais pu prendre mon pseudo je pense. Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous nous meme dans notre passion ?   Sommes nous nous meme dans notre passion ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous nous meme dans notre passion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [recherche] GA 92 - La passion fait de nous un peuple...
» Peut-on être IDS lorsque nous sommes mineur ?
» Comment est percue votre passion dans votre entourage?
» Pas la meme ville,mais la meme ferveur
» [Recherche] DVD MF même copies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: