| drapeau francais interdit dans le stade | |
|
+207maki 1 9 0 5 ghe n'e' minga SmoKe42 xav Toujours Solidaire mikeymouse Converti78 guich Glory Moana julien62 didi KOB parisiens.92 greg42 dabig Raph jake Croc Magnon bifanas 06.Antho.67 Wolfram TAREK RAMADAN MS-06 Morgote sempre2A ultra-paris rastah Paintkillers toki basvill sim lele -Jo- GLORIOUSS nantesfans Vodkapomme Elder Fierce rems Olivier woultras Tho. mars67 Matt1996 paname2009 FORZUL bibi-75 Shadow dawn42 alexdrum anar42 KOB77 guims klem67 Xte Grekfrite Presley kasimir 37/08 ndrangheta ohvillelumiere paris latino PURPLE HAZE Fanch Alexis02 GBR BWR-SmonZ lesoupeur desperado Timb. WS. Z£V$75 Mark Renton tn42 hallo SaintCyrien kaotic_boy sheva beko Lucha13 Berserk Ultras-93 La pression sacrée azur et blanc Tonio29 zion Milo SyndromeRDR vincenzo olympienne Coldcutt Angel of Death Paris-ouest Giuseppe La Pub Axe Sampaio91 REBELA06 Cassius Ministry coco marseiyeah91 Loam skrimco septentrion BleuAzur13 destroy42 RSCL-LAD Nadirinho LA PAVOULE galeo33 BossOne katana hayabusa parissg Spienza baulot DR_KITCH Suvorov jamaloun Lily yvik Karamba henry14 ac floco mannix Pacc Libero e pulito aloisio11 bonvindeloupiac33 marie38 SCOUSE hamilton Gozzarella Mexico_76_ mathieu4894 pouet ultra42 fabva grems bastien1987 luccho Barbuto_yvl Diego Armando delestraint Ramaya Auld Skool oldsidebdx becdemoul ultras paris Liebodar night13 Donac1881 provence Penna JPS_ultras33 andy adelscott magicjuju87 augustin bouvier Plume _jujju77 Sanvito soloParis Tartan Army Gargamel marek91 Biscione VaeVictis Ultrapariah flyers-vindunum Nico89 sectionk le professeur Djeman julienmoi89 Made in 13 Gnom poulain ytren Pelicanos haddock MattSection marcel patoulatchi Gremlins D'Huison Hannibal-Lecter seb-KN Bastiacciu malherbe-1913 MARSEILLE 1899 jean stif' PSYCHOKOB ultra-liberi HoolUltras l'artiste momo72 kasual kobindep Le Grand Nain Porte Quoi saxo56 C_4bis Foulque-nerra thetys Chalkie davska Rotten love guiness 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floco
Nombre de messages : 54 Club : PSG Groupe/Tribune : boulogne Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 20:13 | |
| Le résultat de 30ans de luttes anti raciste... | |
|
| |
ac
Nombre de messages : 232 Age : 44 Club : lyon Groupe/Tribune : bientot a la retraite Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 20:39 | |
| http://rutube.ru/tracks/1874189.html?v=9e5629d75315ff8a0238bbf414d69fc0 | |
|
| |
henry14
Nombre de messages : 56 Club : RCLens Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 21:09 | |
| Si je peux me permettre:C'est le fruit d'une société qui ne réagit pas,qui se fait bouffer,et d'une question de mentalité Et les marseillais qui disent "On est pas en France on est a Marseille" ou encore "on nique la france" et j'en passe et des meilleurs...Qu'es-ce que vous faites la? Maintenant c'est la honte de ne pas étre "étranger" c'est sa?Et les pseudos étrangers qui s'inventent des origine la ou il y en a pas,c'est a gerber !!Pour ainsi dire qu'il y a un gros probléme de fierté comme on peut le voir également pour les matchs au SDF | |
|
| |
Karamba
Nombre de messages : 79 Age : 37 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage / Depe Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
yvik
Nombre de messages : 110 Club : psg Groupe/Tribune : kob Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 21:22 | |
| le politiquement correct est dans ce cas débile . Chaque pays a son DRAPEAU et il suffit de voyager pour voir que partout on le respecte y compris dans les stades | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 11 Club : Paris Saint-Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 21:49 | |
| En France, nous sommes un cas à part ... C'est comme ça parce qu'on nous rabache toute notre vie que de défendre sa culture ça mène aux camps de concentration, que l'homme Blanc, c'est les méchantes colonies inhumaines et l'esclavagisme, que de porter son drapeau et le brandir fièrement, c'est du fascisme (ça marche seulement avec le drapeau français) etc etc...
Quand on arrêtera d'essayer de nous castrer, et de nous culpabiliser, les gens pourront être fiers de ce qu'ils sont et les autres nous regarderont avec envie et respect, pas avec mépris...
On nous apprend à detester ce qu'on est. Point. Après tout, ceux qui sont assez cons pour se faire avoir par cette propagande anti-France/Blanc... | |
|
| |
jamaloun
Nombre de messages : 149 Club : Paris Saint Germain Fc Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 21:59 | |
| Bah brandir un BBR c'est être fier de la France que ce soit les points négatifs (Esclavagisme, colonies, présence en Afghanistan, génocide des Utu et des Tutsie, essais atomiques sur des zone peuplé "d'indigènes" etc..) mais aussi les points positifs (Euuu les allocations). Il y a aussi les mecs qui brandissent/agitent des drapeaux français parce qu'ils sont fier de la France métissée. | |
|
| |
Suvorov
Nombre de messages : 35 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage De Peretti Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 22:28 | |
| - Lily a écrit:
- En France, nous sommes un cas à part ...
C'est comme ça parce qu'on nous rabache toute notre vie que de défendre sa culture ça mène aux camps de concentration, que l'homme Blanc, c'est les méchantes colonies inhumaines et l'esclavagisme, que de porter son drapeau et le brandir fièrement, c'est du fascisme (ça marche seulement avec le drapeau français) etc etc...
Quand on arrêtera d'essayer de nous castrer, et de nous culpabiliser, les gens pourront être fiers de ce qu'ils sont et les autres nous regarderont avec envie et respect, pas avec mépris...
On nous apprend à detester ce qu'on est. Point. Après tout, ceux qui sont assez cons pour se faire avoir par cette propagande anti-France/Blanc... quelle révision historique... - Citation :
- le politiquement correct est dans ce cas débile . Chaque pays a son DRAPEAU et il suffit de voyager pour voir que partout on le respecte y compris dans les stades
ah bon? tu as surement voyagé des masses pour dire des conneries comme ça. J'aimerai bien connaitre aussi ta galerie de stade que tu as visité En lisant ce topic, je viens de découvrir qu'en France le drapeau tricolore était constamment brulé dans la rue, que les 80 000 spectateurs du sdf se faisaient massacrer par les 60 millions d'anti-français résidant en France mais qui voue chaque jour une haine farouche pour "leur" pays. d'ailleurs après chaque grande victoire de l'équipe de France que ça soit en hand ou en foot, les rues sont prises d'assaut par tous les militants anti Marianne... Vous avez pas l'impression de vivre dans votre monde, de refaire l'histoire a votre sauce? et puis en même temps les grands nationalistes qu'on connait préfèrent aller supporter la Serbie (petite crotte de nez, comme ça et gratuit). | |
|
| |
DR_KITCH
Nombre de messages : 63 Club : PSG FC Groupe/Tribune : RETIRED Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Lun 25 Mai 2009 - 23:44 | |
| Ils y en a qui préfèrent la Serbie d'autres qui préfèrent le Kosovo et l'Albanie. Ils y en a dès qu'il s'agit de nationalismes basque, algérien, cubain, tibètain ou palestinien sortent leur drapeau étoilé et/ou à croissant et leur manuel du petit Ché et s'extasient... Ce sont les mêmes qui vitupéraient contre l'état français (et son peu d'empressement) quand leur grand leader croupissait dans les géoles ibériques. Etre français ce n'est pas aller suivant tes intérets du moment c'est presque mille cinq cents années d'histoire avec ses parts d'ombre et de lumières. Alors maintenant si vous connaissez un pays (ou assimilé) sans part d'ombre je suis preneur.... | |
|
| |
baulot
Nombre de messages : 48 Club : paris sg Groupe/Tribune : indep/kob Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 1:05 | |
| - Suvorov a écrit:
- Lily a écrit:
C'est comme ça parce qu'on nous rabache toute notre vie que de défendre sa culture ça mène aux camps de concentration, que l'homme Blanc, c'est les méchantes colonies inhumaines et l'esclavagisme, que de porter son drapeau et le brandir fièrement, c'est du fascisme (ça marche seulement avec le drapeau français) etc etc...
On nous apprend à detester ce qu'on est. Point. Après tout, ceux qui sont assez cons pour se faire avoir par cette propagande anti-France/Blanc... quelle révision historique...
- Citation :
- le politiquement correct est dans ce cas débile . Chaque pays a son DRAPEAU et il suffit de voyager pour voir que partout on le respecte y compris dans les stades
ah bon? tu as surement voyagé des masses pour dire des conneries comme ça. J'aimerai bien connaitre aussi ta galerie de stade que tu as visité
En lisant ce topic, je viens de découvrir qu'en France le drapeau tricolore était constamment brulé dans la rue, que les 80 000 spectateurs du sdf se faisaient massacrer par les 60 millions d'anti-français résidant en France mais qui voue chaque jour une haine farouche pour "leur" pays. d'ailleurs après chaque grande victoire de l'équipe de France que ça soit en hand ou en foot, les rues sont prises d'assaut par tous les militants anti Marianne...
Vous avez pas l'impression de vivre dans votre monde, de refaire l'histoire a votre sauce?
et puis en même temps les grands nationalistes qu'on connait préfèrent aller supporter la Serbie (petite crotte de nez, comme ça et gratuit). tu insinue quoi dans tes propos,ce n'est peut etre pas ton cas survivor mais ce que tu vien de dire,veux dire la meme chose que si on disait qu'a marseille il n' y a que des magrébins qui supporte ton club ou ta ville ,éffèt paris - dakar(dixit les inconnus lol).a quand un france - algérie au vélédrome pour voir les nationaliste marseillais en pleine action.fais - tu partis des 30%qui votent fn au élection ou tu es des quartiers nord qui récupère le matos tomber du bateau????????????????????????je suis un parisien de plusieurs génération et ouais sa existe je me pose la question depuis des années,normale j'ai le complexe des marseillais ,je suis parisien :#57. juste pour dire que dans la plus belle ville du monde,les seul maillots de l'om que je vois sont porté par des arabes,noirs,....et en province ce n'est que des paysans de la france bien profonde qui porte ton maillot mais a 99%vote fn aux élection toi le marseillais si tu l'ai ti en penses quoi? | |
|
| |
Spienza
Nombre de messages : 239 Club : l'Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 2:42 | |
| [quote="baulot"] - Suvorov a écrit:
- Lily a écrit:
On nous apprend à detester ce qu'on est. Point. Après tout, ceux qui sont assez cons pour se faire avoir par cette propagande anti-France/Blanc... quelle révision historique...
- Citation :
ah bon? tu as surement voyagé des masses pour dire des conneries comme ça. J'aimerai bien connaitre aussi ta galerie de stade que tu as visité
En lisant ce topic, je viens de découvrir qu'en France le drapeau tricolore était constamment brulé dans la rue, que les 80 000 spectateurs du sdf se faisaient massacrer par les 60 millions d'anti-français résidant en France mais qui voue chaque jour une haine farouche pour "leur" pays. d'ailleurs après chaque grande victoire de l'équipe de France que ça soit en hand ou en foot, les rues sont prises d'assaut par tous les militants anti Marianne...
Vous avez pas l'impression de vivre dans votre monde, de refaire l'histoire a votre sauce?
et puis en même temps les grands nationalistes qu'on connait préfèrent aller supporter la Serbie (petite crotte de nez, comme ça et gratuit). tu insinue quoi dans tes propos,ce n'est peut etre pas ton cas survivor mais ce que tu vien de dire,veux dire la meme chose que si on disait qu'a marseille il n' y a que des magrébins qui supporte ton club ou ta ville ,éffèt paris - dakar(dixit les inconnus lol).a quand un france - algérie au vélédrome pour voir les nationaliste marseillais en pleine action.fais - tu partis des 30%qui votent fn au élection ou tu es des quartiers nord qui récupère le matos tomber du bateau????????????????????????je suis un parisien de plusieurs génération et ouais sa existe je me pose la question depuis des années,normale j'ai le complexe des marseillais ,je suis parisien :#57. juste pour dire que dans la plus belle ville du monde,les seul maillots de l'om que je vois sont porté par des arabes,noirs,....et en province ce n'est que des paysans de la france bien profonde qui porte ton maillot mais a 99%vote fn aux élection toi le marseillais si tu l'ai ti en penses quoi?[/quote] Tu veux pas essayer de nous refaire sa mais en Français cette fois ? Et pour le biloute "HENRY 14" tu conner tout les marseillais pour nous juger comme sa ? Oui a Marseille on est " marseillais avant tout" sa fait 2600 ans que c'est comme sa je vais pas te refaire l'histoire ,ensuite non a Marseille on veut pas niquer la France ya déja les hommes politiques pour le faire !
Dernière édition par Spienza le Mar 26 Mai 2009 - 4:48, édité 1 fois | |
|
| |
baulot
Nombre de messages : 48 Club : paris sg Groupe/Tribune : indep/kob Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 3:50 | |
| [quote="Spienza"] - baulot a écrit:
- Suvorov a écrit:
- Lily a écrit:
- Citation :
et puis en même temps les grands nationalistes qu'on connait préfèrent aller supporter la Serbie (petite crotte de nez, comme ça et gratuit). tu insinue quoi dans tes propos,ce n'est peut etre pas ton cas survivor mais ce que tu vien de dire,veux dire la meme chose que si on disait qu'a marseille il n' y a que des magrébins qui supporte ton club ou ta ville ,éffèt paris - dakar(dixit les inconnus lol).a quand un france - algérie au vélédrome pour voir les nationaliste marseillais en pleine action.fais - tu partis des 30%qui votent fn au élection ou tu es des quartiers nord qui récupère le matos tomber du bateau????????????????????????je suis un parisien de plusieurs génération et ouais sa existe je me pose la question depuis des années,normale j'ai le complexe des marseillais ,je suis parisien :#57. juste pour dire que dans la plus belle ville du monde,les seul maillots de l'om que je vois sont porté par des arabes,noirs,....et en province ce n'est que des paysans de la france bien profonde qui porte ton maillot mais a 99%vote fn aux élection toi le marseillais si tu l'ai ti en penses quoi?[/quote]
Tu veux pas essayer de nous refaire sa mais en Français cette fois ?
Et pour le biloute "HENRY 14" tu conner tout les marseillais pour nous juger comme sa ? Oui a Marseille on est "marseillais avant tout" sa fait 2600 ans que c'est comme sa je vais pas te refaire l'histoire ,ensuite non a Marseille on veut pas niquer la France (sinon on aurait participer a vos crises des banlieus ) ya déja les hommes politiques pour le faire ! tu es qui?toi.en francais,fais un éffort tu comprendras! meme si j'ai pas écris en marseillais monsieur l'imigré es tu de marseille?)moi je suis de paris je bande pas sur des choses que je ne suis pas | |
|
| |
baulot
| |
| |
baulot
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 4:11 | |
| ces quoi un marseillais?ces quoi votre histoire,j'ai pas compris?vous ètes une race supèrieur?prenez le bateau un peu.pour ceux qui seraient pas d'accord,c'est donc vous qui voté fn(bande de facho)vous etes nombreux aux vélodrome les ...................................................................................... | |
|
| |
baulot
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 4:27 | |
| spienza,pourquoi tu dis si nous les marseillais......tu parlait quoi a propos de la france j'ai toujours pas compris,je suis de paris sympatisant du kop of boulogne,tu as un problème avec les parisiens?non je crois pas!avec la france surement!je suis comme toi j'encule la france(ta france),je suis parisien.comme toi tu es marseillais/??????????la picardie je la baisse,ta provence je la baise.la province ne m'intéresse pas.votre culture idéologie je la brule.vive le paris sg,le kop of boulogne | |
|
| |
Spienza
Nombre de messages : 239 Club : l'Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 4:32 | |
| - baulot a écrit:
- spienza,pourquoi tu dis si nous les marseillais......tu parlait quoi a propos de la france j'ai toujours pas compris,je suis de paris sympatisant du kop of boulogne,tu as un problème avec les parisiens?non je crois pas!avec la france surement!je suis comme toi j'encule la france(ta france),je suis parisien.comme toi tu es marseillais/??????????la picardie je la baisse,ta provence je la baise.la province ne m'intéresse pas.votre culture idéologie je la brule.vive le paris sg,le kop of boulogne
Ou tu ma vue écrire que j'enculer la France ?! | |
|
| |
baulot
| |
| |
parissg
Nombre de messages : 62 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 7:51 | |
| Dans tous les cas, vous etes unis dans la maltraitance de l'orthographe, les amis. | |
|
| |
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 8:11 | |
| - baulot a écrit:
- spienza,pourquoi tu dis si nous les marseillais......tu parlait quoi a propos de la france j'ai toujours pas compris,je suis de paris sympatisant du kop of boulogne,tu as un problème avec les parisiens?non je crois pas!avec la france surement!je suis comme toi j'encule la france(ta france),je suis parisien.comme toi tu es marseillais/??????????la picardie je la baisse,ta provence je la baise.la province ne m'intéresse pas.votre culture idéologie je la brule.vive le paris sg,le kop of boulogne
Le drame de la consanguinité résumé dans "Baulot"... Toujours les mêmes pleureuses sur ce genre de topic récurrent : ouin ouin les gens ils sont méchants ils aiment pas la France, pourquoi ???... Caliméro rules. Salut les "apaches" | |
|
| |
Suvorov
Nombre de messages : 35 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage De Peretti Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 8:37 | |
| - Sanvito a écrit:
- baulot a écrit:
Le drame de la consanguinité résumé dans "Baulot"...
Toujours les mêmes pleureuses sur ce genre de topic récurrent : ouin ouin les gens ils sont méchants ils aiment pas la France, pourquoi ???... Caliméro rules.
Salut les "apaches" En même temps c'est distrayant Sanvito tu peux pas dire le contraire. Les topics sur l'équipe de France, les drapeaux BBR et les hymnes nationaux sont les derniers bastions du nationalisme français. à défaut de contrôler la rue, on préfère contrôler ces topics. C'est tout à leur honneur. En plus, ces topics là c'est un peu le mur des lamentations (oups). Faut se mettre à la place de baulot, il était prof de français jusqu'à ce qu'un Marseillais donc un ARABE (ahhh) lui pique son emploi. Tout ça parce le monsieur, que dis-je l'animal, était marseillais et donc qu'il fallait un peu de discrimination positive. Rien à voir avec l'orthographe séduisante de notre ex-prof de français. Et que reçoit la République Française pour cet acte plein de bonté et de générosité? des mollards et des insultes de la part de ceux qu'elle a grassement nourri. Quel manque de civisme! mais en même temps, ne sommes nous pas des animaux, nous les Marseillais-Arabes-Noirs? conclusion: défendre la Marseillaise et le BBR c'est bien, connaître l'histoire de France et la culture française c'est mieux | |
|
| |
marcel patoulatchi
Nombre de messages : 78 Age : 45 Club : OM Groupe/Tribune : anciennement en haut du VS Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 11:42 | |
| - bonvindeloupiac33 a écrit:
- A Bordeaux les capos font chier à dire que le drapeau français represente le faschisme, l'extreme droite, bla bla bla... completement hors sujet, si au moins ils s'avaient la signification de se mot...
Débile. Le drapeau BBR a été un symbole de la lutte contre les différents despotisme européen, puis un symbole de la victoire de la République (qu'on appellerait gauche aujourd'hui) contre les royalistes en 1870. Il fût aussi un symbole repris par les résistants contre l'occupant nazi. Alors que certains le qualifie de fasciste...ils devraient s'interésser un minimum à l'Histoire. Ces mêmes qui n'hésitent pas à brandir des drapeaux de grandes démocraties comme Cuba ou la Tunisie... C'est triste de voir que les valeurs françaises ont été abandonné à l'extreme droite par manque de culture. | |
|
| |
hayabusa
Nombre de messages : 66 Club : FCGB Groupe/Tribune : Spirit Lescure Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 12:04 | |
| Et apres ça fustigie le français moyen qui écoute toute les conneries journalistique, alors qu'ici même un pin-pin raconte une grosse connerie et il est pris au premier degrés ...... Au lieu de faire ton frustré bonvindeloupiac33 , va réellement leur parler aux "capo", ils n'ont absolument pas ce discours | |
|
| |
DR_KITCH
Nombre de messages : 63 Club : PSG FC Groupe/Tribune : RETIRED Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 13:39 | |
| - marcel patoulatchi a écrit:
- bonvindeloupiac33 a écrit:
- A Bordeaux les capos font chier à dire que le drapeau français represente le faschisme, l'extreme droite, bla bla bla... completement hors sujet, si au moins ils s'avaient la signification de se mot...
Débile. Le drapeau BBR a été un symbole de la lutte contre les différents despotisme européen, puis un symbole de la victoire de la République (qu'on appellerait gauche aujourd'hui) contre les royalistes en 1870. Il fût aussi un symbole repris par les résistants contre l'occupant nazi. Alors que certains le qualifie de fasciste...ils devraient s'interésser un minimum à l'Histoire. Ces mêmes qui n'hésitent pas à brandir des drapeaux de grandes démocraties comme Cuba ou la Tunisie...
C'est triste de voir que les valeurs françaises ont été abandonné à l'extreme droite par manque de culture. Globalement je suis d'accord avec toi sauf que les concepts de gauche et de droite étaient relativement différents de ceux d'aujourd'hui en gros à l'époque poursuivre la révolution ou l'arreter... Les propos de Jules Ferry sur la colonisation en choqueraient plus d'un notamment les cyber gauchos qui passent leur temps à consulter des sites fafs (un refoulement aurait dit Freud) | |
|
| |
katana
Nombre de messages : 80 Club : marseille Groupe/Tribune : -- -- Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 17:46 | |
| - marcel patoulatchi a écrit:
- bonvindeloupiac33 a écrit:
Débile. Le drapeau BBR a été un symbole de la lutte contre les différents despotisme européen, puis un symbole de la victoire de la République (qu'on appellerait gauche aujourd'hui) contre les royalistes en 1870. Il fût aussi un symbole repris par les résistants contre l'occupant nazi. Alors que certains le qualifie de fasciste...ils devraient s'interésser un minimum à l'Histoire. Ces mêmes qui n'hésitent pas à brandir des drapeaux de grandes démocraties comme Cuba ou la Tunisie...
C'est triste de voir que les valeurs françaises ont été abandonné à l'extreme droite par manque de culture. Personnellement je ne retiendrais que cette phrase de tout ce topic. Le drapeau français n'est pas un symbole fasciste en soi, mais simplement le symbole de la France. Le problème c'est que pendant des années il a surtout été utilisé par le Front National qui quoi qu'on en dise a des leaders racistes. Aujourd'hui le lien est vite fait drapeau BBR = drapeau des gens racistes. Ce qui est complètement faux bien sur. Alors il faudrait que tous les autres partis politiques (et c'est à eux de montrer l'exemple pour ça) se ré approprient le drapeau comme cela à été suggéré ces derniers temps pour pouvoir que montrer que le BBR est seulement le symbole de la France et des français et pas que le symbole d'un courant politique en France. Et là on aura fini avec toutes ces discussions à la con sur la moitié des CR. Et pour ceux qui gueulent qu'à Marseille on se sent pas français. Moi mon opinion, c'est qu'on en a marre de voir notre culture, celle de la Provence et de Marseille écrasée par la culture républicaine qui n'est pas entièrement la notre. On la partage en partie bien sûr mais pas entièrement. Comme pour beaucoup de région en France, on a eu une histoire commune et différente par moment. On demande juste que notre culture soit respectée et non pas écrasée. On est marseillais, provençaux et français, on est les 3 à la fois et plus pour beaucoup. | |
|
| |
BossOne
Nombre de messages : 270 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mar 26 Mai 2009 - 18:02 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE malheureusement :-( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade | |
| |
|
| |
| drapeau francais interdit dans le stade | |
|