Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1 : Caen - Le Havre - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherL1 : Caen - Le Havre - Page 2 Decoup12L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Decoup12Material ultrasL1 : Caen - Le Havre - Page 2 Decoup12L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Decoup12S'enregistrerL1 : Caen - Le Havre - Page 2 Decoup12Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L1 : Caen - Le Havre

Aller en bas 
+16
SEBUK
LéHon
mimi
booly76
griot
DaDa`
forzatolosa
l'dé 2
Callagan
bart14
Stan78
Pti ju
Jawa
Benni57
Doudzzz
Team MU
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit caen

benoit caen


Nombre de messages : 120
Age : 46
Club : caen
Groupe/Tribune : ex bv89/pop B
Date d'inscription : 17/08/2007

L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Caen - Le Havre   L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:17

petit CR tardif

arrivée au stade très tardif, les havrais sont présents en nombre comme en témoigne le nombre de bus garés dans l'espace réservé aux supporters adverses. J'entre en tribune sur les coups de 18h15, j'entends alors le responsable des stewards caennais parler de l'arrivée d'une trentaine d'indépendants havrais près du stade (un havrais peut il me confirmer l'information ?). Dans le kop, il y a déjà beaucoup de monde, prêt pour le derby tant attendu en ligue 1. Le bloc est plus important à chanter que d'habitude, les chants commencent largement avant le début un match pour une fois. A l'entrée des joueurs, tifo des Fans avec une bâche représentant la ville de Caen puis des fumis sont craqués pour donner un effet sympa. Côté MNK, une voile est progressivement levée (non sans difficulté par certains) avec le nom du groupe façon tag. Des pots de fumés sont allumés derrière pour donner aussi un effet. Ca faisait longtemps que le kop n'avait pas été autant enfumé ! Les havrais avaient eux aussi préparé un tifo pour leur équipe. Quelques minutes avant le début de la rencontre, les deux parcages se couvrent de feuilles jaunes avec la phrase "Maillot extérieur, c'est jaune, c'est moche et ça sauvera pas le club" puis à quelques secondes de l'entrée des joueurs, les feuilles sont retournées et forment les couleurs habituelles du HAC, bleues. Une bâche déployée devant proclame "seulement ciel & marine" (dommage qu'elle est été déployée avant car ça casse un peu l'animation). D'un point de vue vocal, bonne première mi temps du kop caennais, à la hauteur pour un match de cet enjeu, le reste de la tribune suivant assez régulièrement les chants. En face, les Fans m'ont donné l'impression de faire bouger de temps en temps la pop E. Côté havrais, le parcage où sont groupés les Barbarians, Kh et KCM tient vocalement la distance sur la première mi-temps avec de bonnes gestuelles reprises parfois par le deuxième parcage où il y avait, il me semble, les supporters lambda. Avant la fin de la première mi-temps, le kop sort une phrase qui arrive tant bien que mal à se déployer : "Etre à l'UNESCO c'est comme être le club doyen, un beau titre pour cacher la misère", les havrais répondent par un chant ("les caennais sont des bouffons" il me semble).

En début de deuxième mi-temps, le MNK sort les phrases prévues dans le cadre de l'action de la CNU. La deuxième mi-temps est un peu plus poussive dans le kop, l'équipe souffre sur le terrain et cela se ressent dans les tribunes, on peut dire de même des havrais. Au fil du temps, les chants se font plus court dans le kop, le but havrais stoppe net l'ambiance. Côté havrais, on sent un regain après ce but mais y'avait plus rien en face. Fin du match avec un feu d'artifice et show laser pour les jeux équestres de 2014, les torches prévues pour les buts sont cramées dans le kop par ceux qui sont restés. En face, les havrais se lancent dans une litanie de chants anti-caennais, parfois couverts par les sifflets des quelques milliers de caennais restés pour voir le feu d'artifice.

A noter que le MNK ainsi que les Barbarians ont affiché une banderole de soutien à Santos.

L1 : Caen - Le Havre - Page 2 A-fumis-fans
L1 : Caen - Le Havre - Page 2 A-tifo-mnk
L1 : Caen - Le Havre - Page 2 A-tifo-mnk2
L1 : Caen - Le Havre - Page 2 G-phrase
L1 : Caen - Le Havre - Page 2 H-phrase-ligue

des vidéos de l'ambiance :
http://fr.youtube.com/watch?v=b1ykrkP_ue4 (oui c'est bien Dada de dos qu'on voit au début de la vidéo;))
http://fr.youtube.com/watch?v=3FpVW6PXJ2Y
Revenir en haut Aller en bas
rafachango

rafachango


Nombre de messages : 311
Club : HAVRE A.C. 1872
Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993
Date d'inscription : 04/02/2007

L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 : Caen - Le Havre   L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:17

J'adore!!! L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Nux
L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Dsc04320wj8

Sinon pour ma part bon petit derby mais avec moins de folie qu'il y a 2 ans!
Gros parcage havrais bien motivé et bien compact. De bonnes poussées mais rien de comparable avec l'ambiance d'il y a 2 ans. Idem en visuel.
Côté caennais même chose, un peu déçu par rapport aux autres années.
J'ai pas trop aimé l'animation voile mais ca ne regarde que moi. C'est un avis.
Côté ballon, première fois que je gagne à Caen depuis que je suis le HAC soit 20 ans... fallait être patient!!!
L1 : Caen - Le Havre - Page 2 Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Caen - Le Havre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CdL : Le Havre - Caen
» L2: Caen/Le Havre
» L1: Le Havre - Caen
» Parckages visiteurs
» L1 : PSG - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: