| RED STAR / RACING CF | |
|
+14Elaes jamaloun CALICOT Abdel Krim Fabrice paris latino Spienza D'Huison ultras paris The-Big-Bang Petrus le dogue yvik MaRco ReL 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abdel Krim
Nombre de messages : 52 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Jeu 11 Déc 2008 - 23:18 | |
| Ouais enfin, être parisien c'est pas avoir une "condition absolue" et homogène. Même si tu fais partie d'un même ensemble, t'as des spécificités selon le lieu où tu vis, selon tes sensibilités, etc
Pour caricaturer, un mec qui habite la Goutte d'or, je doute fortement qu'il ai les mêmes déterminismes sociaux que le gars qui habite à Vaugirard. Donc en soit, que ces 2 mecs supportent 2 clubs qui leur correspondent, je vois pas ce qu'il y'aurait de choquant.
Alors d'accord, les données sont aujourd'hui faussées, vue que le Paris SG draine désormais un ensemble très hétérogène et assez mixte. Mais historiquement, sociologiquement, et dans l'idéal, tu peux même pas comparer un club comme le Red Star, avec un club comme PSG, un club comme le Racing avec un club comme Creteil. Ces clubs ont des histoires différentes, représentent initialement des "populations" différentes. Et vu les différences intra-parisiennes, qu'elles soient territoriales (vue la diversité des lieux et des quartiers) et/ou sociales, il y'aurait bien la place pour que plusieurs clubs drainent un semblant d'engouement (et des sentiments d'appartenance variés).
Mais bon, vu la gueule des résultats des clubs Francilien, vu la gueule de la culture foot parisienne (et Française en générale), c'est vrai que le PSG a surement quelques belles années devant lui... | |
|
| |
CALICOT
Nombre de messages : 9 Club : RED STAR 93 Groupe/Tribune : RED STAR FANS Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Ven 12 Déc 2008 - 20:41 | |
| - Abdel Krim a écrit:
- Ouais enfin, être parisien c'est pas avoir une "condition absolue" et homogène. Même si tu fais partie d'un même ensemble, t'as des spécificités selon le lieu où tu vis, selon tes sensibilités, etc
Pour caricaturer, un mec qui habite la Goutte d'or, je doute fortement qu'il ai les mêmes déterminismes sociaux que le gars qui habite à Vaugirard. Donc en soit, que ces 2 mecs supportent 2 clubs qui leur correspondent, je vois pas ce qu'il y'aurait de choquant.
Alors d'accord, les données sont aujourd'hui faussées, vue que le Paris SG draine désormais un ensemble très hétérogène et assez mixte. Mais historiquement, sociologiquement, et dans l'idéal, tu peux même pas comparer un club comme le Red Star, avec un club comme PSG, un club comme le Racing avec un club comme Creteil. Ces clubs ont des histoires différentes, représentent initialement des "populations" différentes. Et vu les différences intra-parisiennes, qu'elles soient territoriales (vue la diversité des lieux et des quartiers) et/ou sociales, il y'aurait bien la place pour que plusieurs clubs drainent un semblant d'engouement (et des sentiments d'appartenance variés).
Mais bon, vu la gueule des résultats des clubs Francilien, vu la gueule de la culture foot parisienne (et Française en générale), c'est vrai que le PSG a surement quelques belles années devant lui... J'pense que ce message est celui qui analyse le mieux le sujet de ce topic | |
|
| |
ultras paris
Nombre de messages : 183 Club : PARIS-SG Groupe/Tribune : Tribune G bleu Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Ven 12 Déc 2008 - 20:58 | |
| Abdel Krim je te contredis pas mais bon aujourd'hui le PSG draine comme tu dis un monde hétérogène , le PSG n'a pas d'attache sociale. En tout cas aujourd'hui et c'est ce qui compte. Pour moi le PSG ça représente le Grand Paris, je veux dire avec tout les contrastes que celà implique. Ce que j'aimerais pas justement c'est que Paris soit représenter par plusieurs clubs à cause de ce phénomène d'attache sociale. Y'a le Paris bourgeois , le Paris populaire, Paris c'est multi-culturel , c'est la ville de TOUS. Si tu vas à Chatelet c'est pas la population du quartier mais de l'agglomération parisienne , on vit dans le même territoire et les gens qui y vivent bouge. Et pour moi le PSG représente ça et j'aimerais pas que Paris au niveau du foot soit dissocié par des critères sociales car justement ce qui est beau dans le foot c'est que les différentes populations se mélangent, se cotoient. | |
|
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Ven 12 Déc 2008 - 22:25 | |
| - ultras paris a écrit:
- Abdel Krim je te contredis pas mais bon aujourd'hui le PSG draine comme tu dis un monde hétérogène , le PSG n'a pas d'attache sociale. En tout cas aujourd'hui et c'est ce qui compte. Pour moi le PSG ça représente le Grand Paris, je veux dire avec tout les contrastes que celà implique. Ce que j'aimerais pas justement c'est que Paris soit représenter par plusieurs clubs à cause de ce phénomène d'attache sociale. Y'a le Paris bourgeois , le Paris populaire, Paris c'est multi-culturel , c'est la ville de TOUS. Si tu vas à Chatelet c'est pas la population du quartier mais de l'agglomération parisienne , on vit dans le même territoire et les gens qui y vivent bouge. Et pour moi le PSG représente ça et j'aimerais pas que Paris au niveau du foot soit dissocié par des critères sociales car justement ce qui est beau dans le foot c'est que les différentes populations se mélangent, se cotoient.
+1 | |
|
| |
jamaloun
Nombre de messages : 149 Club : Paris Saint Germain Fc Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Ven 13 Mar 2009 - 22:49 | |
| Des présents pour faire un CR du RCF - Red star du week end dernier ? même en MP.
Je l'ai manqué. | |
|
| |
Elaes
Nombre de messages : 1 Club : Paris Saint Germain Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Sam 14 Mar 2009 - 0:20 | |
| - ultras paris a écrit:
- Et pour moi le PSG représente ça et j'aimerais pas que Paris au niveau du foot soit dissocié par des critères sociales car justement ce qui est beau dans le foot c'est que les différentes populations se mélangent, se cotoient.
La différence elle est plus que visible au Parc. Comme dit plus haut pour caricaturer c'est plus le mec de La Goutte d'Or à Auteuil et le mec de Vaugirard à Boulogne. | |
|
| |
yvik
Nombre de messages : 110 Club : psg Groupe/Tribune : kob Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Sam 14 Mar 2009 - 12:09 | |
| a Paris nous avons la chance d'avoir 2 tribunes differentes donc chacun doit pouvoir aller là où il se sent le mieux et ainsi se lacher le plus pour soutenir l'équipe | |
|
| |
benouse
Nombre de messages : 102 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Sam 14 Mar 2009 - 22:09 | |
| Petite question: Il me semble qu'il y a 10 ans, il y avait les Perry Boys au Red Star, que sont ils devenu? Sont il tjrs présent? | |
|
| |
parpaing
Nombre de messages : 25 Club : Red Star Groupe/Tribune : Red Star Fans Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Dim 15 Mar 2009 - 19:05 | |
| Les Perry Boys sont toujours présents. Ils font également partis des Red Star Fans.
Pour le CR de Racing / Red Star, pas grand chose à dire. L'ambiance chez nous est plutôt morne en ce moment à la vue de nos résultats catastrophiques. Nous devions être une 40aine, plus nombreux que Unité Racing il me semble, que nous avons parfois entendu.
Pas d'incidents évidemment entre nos deux groupes, quelques personnes de chez nous ayant un contact avec des Racingmen. | |
|
| |
parpaing
Nombre de messages : 25 Club : Red Star Groupe/Tribune : Red Star Fans Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Dim 15 Mar 2009 - 19:08 | |
| Photo d'hier (Red Star / Rouen) où l'on perd 4 à 0. Notre banderolle aura donc été vaine! | |
|
| |
Calouis
Nombre de messages : 136 Age : 47 Club : Le havre Groupe/Tribune : Barbarians Havrais 93 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Sam 28 Mar 2009 - 21:14 | |
| Parti voire cet aprém la réserve du havre ,et franchement agréablement supris par le nombre et l'ambiance mise par les gars du red star. | |
|
| |
1872
Nombre de messages : 3 Club : Le Havre Groupe/Tribune : BH93 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF Dim 29 Mar 2009 - 1:17 | |
| - Calouis a écrit:
- Parti voire cet aprém la réserve du havre ,et franchement agréablement supris par le nombre et l'ambiance mise par les gars du red star.
Exactement la même analyse, bravo à vos supporters. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RED STAR / RACING CF | |
| |
|
| |
| RED STAR / RACING CF | |
|