Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueilvoila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Decoup12Dernières imagesRecherchervoila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Decoup12voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Decoup12Material ultrasvoila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Decoup12voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Decoup12S'enregistrervoila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)

Aller en bas 
+6
Larone
ehols
STOUT
bambi_lf
ceredig
Le Godzilla
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:55

__A___

- ACAB: de l'anglais "All Cops are Batards".Mouvement né à la suite de bavures policières et pronant une mentalité anti-flics.
- Actif: statut accordé au supporters qui s'investissent dans la vie du groupe.
- Alfonse: stadier complice ou tolérant envers un groupe (ancien hools en principe).
- Aire d'autoroute: Royaume enchanteur ou tout est (presque) gratuit...
- Anciens: membres de grande expérience plus ou moins retiré du mouv'.

___B___

- B.A: Bombe Agricole.
- Bache: élément symbolique du groupe, le suivant partout, et faisant l'objet de convoitises..
- Bronca: pression vocale sur les joueurs adverses lors d'une action dangereuse.

___C___

- Capos: de "chef" en italien. Leader d'un groupe parfois au poste de perroquet*.
- Casual: Tenue vestimentaire, plutot mode, qui se distingue par sa discrétion passe partout, généralement dans le but de se fondre dans les masses et ainsi déviter les forces de l'ordre.Le casual porte un jean, des baskets blanches, et une chemise de marque. Pour certain casual est une mentalité à part.
- Charge: mouvement de foule volontaire.
- Chlorate: ingrédient chimique principale du pot-de-fumé, entrainant de graves effets secondaires chez les grands consomateurs (la paillade en sait quelquechose).
- Craquage: embrasement généralisé d'une tribune..
- Contact: terme désignant un affrontement volontaire A MAINS NUS!!!

___D___

- Dep: déplacement d'un groupe lors d'une rencontre à l'extérieur.
- Derby : match opposant deux clubs de la meme ville, faisant souvent l'objet d'une grande rivalité. L'emploi de ce mot peut s'élargir à une forte rivalitée régionale.


___E___

- EdT: Envahissement de Terrain. "Edt générale".
- Etendart: sorte de drapeaux à deux manches.


___F___

- Fan: Connotation de ultras mais pour les anglais. Le fan est assis!.Il peut aussi etre employé à un sens plus large.
- Fantome: hools de second plan (ou suiveur)
- Fanzine: Magazine qui resume la vie du groupe (CR,...etc).
- Footix: de léthymologie(!) du petit coq bleu de la CdM98 :) .nom donné par les ultras aux spectateurs, collectionneurs d'écharpes diverses, ou encore aux peinturés du dimanche.
- Foutre: argo. liquide blanchatre de consistance spongieuse et décorant généralement la tete de certains arbitres à la fin de rencontre agité.
- Fond du bus: L'alcoolisation et les gros délires sont proportionels à la distance avec le chauffeur...
- Fumis: (ou fumigènes) engin pyrotechnik, prohibé. utilisé comme animation visuelle ou lampe torche pour quelques débiles.


___G___

- Gestuelle: ensemble des mouvements de masse, (bras tendus, ..)
- Groupe: ensemble de supporters réunient et partageant les meme valeurs ou idéologies.


___H___

- Hooligan / Hools: termes associés aux supporters-casseurs-bagarreurs- et généralement employé par les médias pour désigner le moindre agiter.
- Hooliganisme : (voir présentation)


___I___

- IDS: Interdit De Stade
- Indé: Hools indépendant, c'est à dire non rattaché à un groupe, suivant les deps dans une optique de contact..



___J___


- J9: véhicule de dep francais,sièges gricheux, sécurité minimal, bon rapport cm2/hools :(


___K___

Kop: assos regroupant les supporters d'une tribune.


___M___

- Mastre: catégorie de supporter festif, au sifflet facile, qui c'est retournersa veste quand son club est en difficulté. Tous les quatres an, la CdM nous donne un petit apercu de la mastre attitude planétaire..
- Méga:mégaphone. indispensable pour les PMG.
- Mouv: terme désignant l'ensemble du monde ultras.


___N___

- Noyau: adjectifs désignant les membres réguliers, et actifs, d'un groupe.
> "noyau dur" se sont généralement des membres fondateurs ou des hommes d'expériences.


___P___

- Parcage: tribune visiteur. Parfois confondu avec un camp de prisonniers.sécurité quand tu nous tiens.
- Parqué: adj désigant un goupe installé dans une tribune visiteur.
- Perroquet: membre du groupe, qui souvent perché, lance les chants qui sont répétés par la tribune. Souvent munis d'un méga ou d'un micro.
- Projectile: Objet réprimé par la loi Alliot Marie et susceptible de finir sur l'aire de jeu.
Voici une liste à peu près exhaustive :
Fumigènes,Briquet,Pièces de monnaie,Piles alcalines,Rouleaux de papier,BA,Récipient rempli d'urine,Hampes de drapeaux et poteaux de corner, siège,Paire de ciseaux, Cannette,Téléphone portable,Fruits et légumes,Boulons et visseries diverses,Baignoire et éléments sanitaires,Pétards,Scooter,Félin vivant ou lapin décédé,Coq de Clément,Buvette footix.
Les jets humains (personne de petite taille,mastre) ne sont pas à ma connaissance répertoriés.



___S___

- Scander: éloge d'un joueur par répétition de son nom ou de son surnom
- Sécu: ensemble des moyens mise en oeuvres par les autorités pour éviter les débordements.
- Socios: supporter de type hispanique.
- Stadiers: vigile employé par le club pour assurer la sécurité des spectateurs.
- Stadio: enceinte du stade
- Stand: lieu ou sont vendus les divers produits dérivés du groupe (écharpe, matos, fanzine..)
- Stewart: synonyme de stadiers dans certains stades.



___T___

- Thiriez: grand manitou du foot business aceptisé.
- Tifos:animation visuelles des tribunes. /pq lancer de papier toilette collectif /papier pancartes individuelle de couleurs qui une fois levé formae un dessin. /toile tendu de toile déssiné et recouvrant la tribune . /confet lancer de confetis.
- Través: terme désignant les places debout d'une tribune


___V___

- Vague: Descente de la tribune ,souvent apres un but
Revenir en haut Aller en bas
Le Godzilla

Le Godzilla


Nombre de messages : 64
Club :
Groupe/Tribune :
Date d'inscription : 17/04/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:34

merci voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
ceredig

ceredig


Nombre de messages : 60
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 03/03/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:20

T'inquiètes mec, c'est du très bon travail avec de l'humour, bravo voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Thumb
Revenir en haut Aller en bas
bambi_lf

bambi_lf


Nombre de messages : 71
Club : ASSE
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 09/02/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:22

bah... c sur que c'est pas d'un grand intéret mais bon, moi g bien rigolé sur la liste des projectile, je rajouterai même "vêtements divers et variés (chaussures, casquettes...)"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:28

je suis absolument d'accord c'est pas d'un grand intêrét.
Alors pour les rageux je tient a vous dire que c'est juste que j'ai vu le topic dico ultra pour les nuls et je me suis rappelé de ce fameux dico ,qui vous fait tant parlé (et que je trouve sympathique même si pas super utile), sur internet. Et comme je suis pas trés doué avec l'internet au lieu de le mettre en réponse ba j'ai créé un nouveaux sujet. Voilà c'est trés con mais c'est comme sa.
Bien a vous. voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
STOUT

STOUT


Nombre de messages : 8
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:54

- Aire d'autoroute: Royaume enchanteur ou tout est (presque) gratuit...

- Fond du bus: L'alcoolisation et les gros délires sont proportionels à la distance avec le chauffeur...

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Mdr-1211 voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Mdr-1211 voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
ehols




Nombre de messages : 4
Club : nada
Groupe/Tribune : est
Date d'inscription : 05/03/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:02

O toi celui qui sait tout voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) God-17c6 pourrais tu me définir le terme deux mat j'ai toujours eu un peu de mal avec celui ci dailleurs souvent utiliser et que je ne trouve pas dans ton dico voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_mrg sinon joli boulot pour le reste voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Larone

Larone


Nombre de messages : 400
Club : SRFC
Groupe/Tribune : rennes
Date d'inscription : 16/02/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:07

- Fond du bus: L'alcoolisation et les gros délires sont proportionels à la distance avec le chauffeur...

Pas mal celle la voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Valoch




Nombre de messages : 12
Club : Rennes
Groupe/Tribune : RCK
Date d'inscription : 29/04/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:11

il n'y a pas que les fond de bus, croi moi, je parle avec experience voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
Alek




Nombre de messages : 177
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 25/01/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:12

Une petit rectification, le All Cops Are Bastard n'est pas une création ultra mais vient des groupes d'extrême droite anglais!
voila. voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
bambi_lf

bambi_lf


Nombre de messages : 71
Club : ASSE
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 09/02/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:11

Alek a écrit:
Une petit rectification, le All Cops Are Bastard n'est pas une création ultra mais vient des groupes d'extrême droite anglais!
voila. voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Hat-1194

Rolling Eyes c'est ni l'un ni l'autre, ça vient des Skinheads Anglais à la fin des années 70/début 80 dans le délire Oi!
Revenir en haut Aller en bas
Alek




Nombre de messages : 177
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 25/01/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:33

bambi_lf a écrit:
Alek a écrit:
Une petit rectification, le All Cops Are Bastard n'est pas une création ultra mais vient des groupes d'extrême droite anglais!
voila. voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Hat-1194

Rolling Eyes c'est ni l'un ni l'autre, ça vient des Skinheads Anglais à la fin des années 70/début 80 dans le délire Oi!
Oui ok mais je pense bien que c'est les premiers skin d'extrême droite qui l'ont inventé.
Sinon...on m'aurait menti, pourtant mes infos viennent pas de picsou magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Moreno

Moreno


Nombre de messages : 129
Club : An Oriant F.C
Groupe/Tribune : Merlus Ultras 1995
Date d'inscription : 10/04/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:23

Les 4 skins un groupe d'extrème droite !!??
Revenir en haut Aller en bas
Pas




Nombre de messages : 5
Club : Clermont foot
Groupe/Tribune : ultras clermont
Date d'inscription : 24/01/2007

voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:43

Je tiens juste à signaler à tous les gens qui font l'éloge de ce dico à un dénommé "Remu" font erreur car il ne s'agit en aucun cas du sien. Le dico a été fait par un collègue: voila la page ou se trouve le dico:
http://violencestadium.skyblog.com/17.html
Donc remerciez le plutot lui
ps: je suis pas un rageux comme tu as pu le souligner dans un message mais je tiens simplement à éclaircir la situation voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:58

je suis d'accord j'ai d'ailleur signaler que je l('avais trouver sur internet et que je l'avais mis car je le trouvait délire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Empty
MessageSujet: Re: voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)   voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila le dico du ptit ultra (non illustré désolé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dico ultra' pour les nuls
» Vol de bâche
» L1 : Paris - Caen
» des ultras francais a milano le 8 septembre
» [Liens directs] Maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: